[RCT 1, 2, 3, World] Questions et problèmes (Archives)

Statut
Ce sujet est verrouillé
Bonjour ou bonsoir
J'aimerais savoir comment faire un Launch, faire, utiliser des lights et les activer quand le train passe (pour que je fasse Rock 'n' roller coaster) sur RCT3  :-(  :cry:

Merci d'avance à tous  :-)  :-)

Tu as l'air d'être grand débutant dans RCT3. ^^ Comme je suis aussi un jour passé par ma phase "je débute mais je veux savoir tout faire aidez moi svp!" , je vais te donner un petit coup de main.  :wink:

- Pour créer un launch, tu mets des sections blocs à la suite, et à chaque section, tu augmentes la vitesse de lancement.
- Pour les lumières, une seule règle: les packs de CSO (Custom Scenery Object). Pas de truc infaillible, faut passer du temps à chercher. Sur la session "Jeux vidéos", Guiguirct3 avait rédigé une FAQ. va y jeter un œil, il y a tout ce qu'il faut pour débuter.  :mrgreen:

Pour le launch tu as des explications dans la FAQ.

Pour les lumières qui s'activent au passage d'un train, je te conseille deux packs : Caps n Pogo's Storbes & Lights et DRP's Lights (si je n'écorche pas les noms).
J'ai n'ai pas trop le temps de chercher mais tu devrais les trouver via Google ou en cherchant sur les banques de CSO (tu as des liens dans la FAQ).

Pour faire un launch qui soit pas brutal il faut que tu fasse (si tu fais rock) sur toute la zone 1 (de la fin du premier virage jusqu'à l'emplacement du panneau du compte à rebours) des freins blocks réglés à 95km/h. Puis tu fais section block et tu met plusieurs trains. Lorsque tu vas mettre en test le premier train sera très brutal au lancement mais les autres train seront très fluide. Voilà j'espère que tu as tout compris ^^

Toto14 a dit:
Pour faire un launch qui soit pas brutal il faut que tu fasse (si tu fais rock) sur toute la zone 1 (de la fin du premier virage jusqu'à l'emplacement du panneau du compte à rebours) des freins blocks réglés à 95km/h. Puis tu fais section block et tu met plusieurs trains. Lorsque tu vas mettre en test le premier train sera très brutal au lancement mais les autres train seront très fluide. Voilà j'espère que tu as tout compris ^^
Cela ne marche pas, pour le 1er train je suis d'accord mais après le launch va moins vite

ttfun13 a dit:
Salut,
J'aimerais peut être reprendre rct3 mais je ne sais pas quel pack d'objet utilisé. Avez vous des conseils pour remplir mon dossier de CSO ?

Guigui avait écrit une super récap'  :wink: :
http://forum.coastersworld.fr/jeux-video/faq-rct3/msg199491/#msg199491

ttfun13 a dit:
Salut,

J'aimerais peut être reprendre rct3 mais je ne sais pas quel pack d'objet utilisé. Avez vous des conseils pour remplir mon dossier de CSO ?

- Moby's steel jungle
- Doors
- B&M Cisco footers
- Catwalks (il me semble que le constructeur est connu, il y a wing, dive, inverted...)
- ATH catwalk set
- Shy guy's rocks set
- Shy guy's alpine village set 1, 2, 3, 4, 5 et 6
- Shy guy's planters
- Jcats Screamwork
- Jcats Spacework
- NFL particles effects

Et bien d'autres...

Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas trop t'en dire plus...

Bonjour à tous !

Mon inscription sur CW m'a aussi redonné envie de jouer à RCT3 sur lequel j'ai passé énormément d'heures. J'ai essayer quelques trucs réalistes à l'époque mais j'avais un ordi de merde et donc trop d'emmerde. Là mon ordi est niquel pour faire ça !  :mrgreen: Donc je vais pouvoir télécharger un max de pack et tout tout !  :lol:

Bref, j'ai quelques questions pour débuter qui me sont arrivés en tête en regardant le topic : "[RCT3] Squares© by Timz" si vous voulez aller voir les photos.

• Il utilise les chemins invisibles, mais sont-ils à angle droit si on les verrais ? Les visiteurs suivent quand même ces chemins carrés ou alors suivent l'espace qu'il y a entre les murrets
  • Pour texturer ses chemins invisibles, il a utilisé l'outil texture du jeu, mais j'ai déjà vu des chemins texturisé avec des sortes de pavés n'existant pas dans le jeu, mais sont-ils des objets "carrés" ou alors une texture utilisable avec l'outils des textures afin de faire les arrondis ?
  • Il utilise des bordures type "pierre" pour délimiter ses chemins, avec beaucoup d'angles différentes. C'est son pack d'objet qui propose ça ? Ca fait beaucoup d'objet pour autant d'angle !
  • Sur la dernière photo, pour la fil d'attente, un partie sort de la partie intérieur, on voit que le chemin est arrondis sur le côté. Il y a les bordures sur le côté oui, mais les chemins normaux aurait dépassés et fait un angle droit, non ?
  • Quelle est la méthode pour faire des magasins/resto/etc personnalisé avec de la déco ? J'y arrivais pas à l'époque, à personnalisé ces stands.
  • D'autres conseils ?  :wink:

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses ! :D

• Sosano a dit:
    • Il utilise les chemins invisibles, mais sont-ils à angle droit si on les verrais ? Les visiteurs suivent quand même ces chemins carrés ou alors suivent l'espace qu'il y a entre les murrets

oui ils sont carrés, la seule différence c'est qu'ils sont invisibles.
    Sosano a dit:
    • Pour texturer ses chemins invisibles, il a utilisé l'outil texture du jeu, mais j'ai déjà vu des chemins texturisé avec des sortes de pavés n'existant pas dans le jeu, mais sont-ils des objets "carrés" ou alors une texture utilisable avec l'outils des textures afin de faire les arrondis ?

ce sont des objets issus de packs.

Sosano a dit:
    • Il utilise des bordures type "pierre" pour délimiter ses chemins, avec beaucoup d'angles différentes. C'est son pack d'objet qui propose ça ? Ca fait beaucoup d'objet pour autant d'angle !

oui pareil c'est issu des packs.

Sosano a dit:
Du coup comment texturiser des chemins arrondis assez aléatoires, il y aura jamais les bonnes formes d'objet qui prendra la bonne forme du chemin

il y a vraiment beaucoup de formes différentes dans les packs tu pourras toujours avoir des bordures adaptées a ton chemin,mais c'est long de mettre des objets un par un pour faire un joli sol c'est sur que si tu prends l'outil "textures" du jeu ça va beaucoup plus vite mais tu ne pourras pas bien délimiter ton chemin.

ici par exemple avec le set tu peux faire des chemins en brique qui ne sont plus carrés.
http://www.customscenerydepot.com/index.php?PHPSESSID=9bce6e95724991e565b1e74a11ea1823&action=downloads;sa=view;down=840

Thesosonani a dit:
Cela ne marche pas, pour le 1er train je suis d'accord mais après le launch va moins vite

Non, il faut mettre au moins la longueur d'un train (exemple : Un train rentre sur 6 rails, il doit donc y avoir 6 freins blocs) et il faut faire en sorte que le train s'arrête aux freins blocs du launch. Moi sa marche nikel  :mrgreen:

D'accord ! Merci pour vos réponses concernant les chemins, de nouvelles questions se posent à moi ainsi que certaines non données.

- A l'époque je n'ai jamais réussis à faire de beaux stands de nourriture, de boisson, etc... les modèles perso sont dégueulasse, même recouvert avec des objets customs.
- Existe-t-il des texture custom pour l'outil custom ?
- Comment faire pour améliorer le visuel des trou fait lorsqu'on fait un chemin ou un rail à l'intérieur d'une montagne ? Pareil pour les pont, comment améliorer ces machins dégueulasse ?

Merci d'avance ! Et si vous me répondez, vous aurez droit bientôt à de beaux visuels :p

Bon bah je me corrige mais en manipulant, j'ai à peu prêt tout compris ! Il y a juste une DERNIERE chose qui est vraiment un problème :  :secret:

Dans les packs d'objets custom, j'ai des panneaux très sympa. Le truc c'est qu'ils sont dans la section objet, et quand je l'ai pose (par exemple ceux du pack Skef Rockside Lagoon), ils apparaissent avec comme image le logo "Frontier". Comment modifier l'image d'un panneau CSO ? Merci d'avance !  :mrgreen:

Je vais te l'expliquer Sosano  :wink:

Une fois que tu as placé ton panneau CSO, tu sors du mode "construction" et tu clic dessus ton panneau. Après tu n'as qu'à cliquer sur l'icône "panneau d'affichage" et tu choisis ton image. Capiche ?  :mrgreen:

Statut
Ce sujet est verrouillé