[RCT3-PC] Les Créations de FFRCT | The Cursed Temple of Chàan

Merci beaucoup pour vos commentaires, je vais essayer d'en tenir compte pour mon prochain ride  :)

Pour Spirit Hunter, je voulais faire un making of, donc le voilà:

J'ai commencé le ride avec cet élément et le lift car c'était les principaux passages du ride.

1370781004-shot0240.jpg


Ensuite, j'ai fait le reste du layout.

1370781023-shot0243.jpg


1370781079-shot0245.jpg


Comme vous pouvez le voir, c'était un vrai challenge pour moi de thématiser tout ça parce que c'est très compacte.

Après, j'ai commencé la file d'attente. Je voulais quelque chose de très simple mais qui donnait un ambiance un peu mystérieuse.

1370780918-shot0248.jpg


J'ai décidé d'ajouter des toiles d'araignées pour faire plus réaliste.

1370781046-shot0249.jpg


Ensuite, j'ai commencé la thématisation du lift, c'est une partie très amusante parce que tous mes concepts arts prenaient vie!

1370780993-shot0250.jpg


Juste après j'ai complété la partie inférieur du coaster

1370781151-shot0251.jpg


Après avoir fini cet étage, j'ai pu commencer la théma de celui de la gare. Pour la dernière scèen du ride je ne savais pas trop quoi faire du coup j'ai improvisé.

1370781166-shot0252.jpg


La partie indoor était fini du coup, je me suis attaqué à l'extérieur, j'ai aussi rajouté quelques détails sur le hangar pour donner quelque chose d'un peu plus réaliste :P

1370781221-shot0254.jpg


1370781209-shot0256.jpg


J'ai décidé d'ajouter une arche à l’entrée de l'attraction.

1370781169-shot0285.jpg


Le ride en lui-même était fini, mais je trouvais qu'il manquait quelque chose, j'ai donc mis quelques lumières pour donner une meilleure ambiance.

1370781200-shot0305.jpg


La dernière étape était la construction de la zone autour du coaster, j'ai commencé par faire la boutique et j'ai ajouté peu à peu quelques bâtiments.

1370781225-shot0306.jpg


1370781242-shot0343.jpg


Et pour finir, sur une autre map, j'ai fais l'église que l'ont peut voir au début de la vidéo.

1370782357-shot0342.jpg




FFRCT
 
C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce making of sur deux autres sites ! :-D
Merci pour ce petit tuto en tout cas !  :-P
 
Dans la vidéo, j'avais pas réalisé qu'elle était aussi compact. Pas plus que j'avais réalisé qu'une partie du coaster était contenu dans un Hangar.
 
C'est magnifique !!  :-o
Une petite question : comment as-tu fais pour mettre les lumières une fois le tout "fermé" ?
Et aussi comment tu fais pour empiler autant de rochers ?

En tout cas c'est sublime j'en reste sans voix !!
 
C'est intéressant de voir comment tu travaile, et oui combien de temps cela t'a pris environ, et j'aimerais savoir quel pack a tu utilisée pour faire le sol et le muret de la file d'attente.
Merci  :mrgreen:
 
Merci à tous pour vos réponses  :-)

plm a dit:
Une petite question : comment as-tu fais pour mettre les lumières une fois le tout "fermé" ?
Et aussi comment tu fais pour empiler autant de rochers ?

-J'ai utilisé ce cso (http://cslist.customscenerydepot.com/index.php?item=1736) et j'ai simplement placé au bons endroits.
-J'utilises le plus de cso de rochers possibles et utilise la touche shift  :wink:


Legrosbob a dit:
"Année 13"    Ça t'en a pris du temps!  :-o Tu faisais cela combien d'heures par jour?  :-D

Les années rct3 ne sont pas très représentatives car la plupart du temps, je travaille en mode pause, mais ça m'a pris environ 5h par jour en moyenne pendant tout le durée du contest. Ce qui donne environ 29 jours * 5h = 145 heures  :-O C'est la première fois que je calcule le nombre d'heure passé la dessus et je ne pensais pas en avoir fait autant  :-P


powshoot a dit:
quel pack a tu utilisée pour faire le sol et le muret de la file d'attente.
Merci  :mrgreen:

Ca provient du cso Moby Walls & Floors (http://cslist.customscenerydepot.com/index.php?item=951) Le haut des murets provient du cso Beach Fences de PB&J (http://cslist.customscenerydepot.com/index.php?item=1766)



:mrgreen:
 
Vos deux créations sont sublimes, j'adore particulièrement les parties indoor. L'effet de plongée sous l'eau à la fin de la première vidéo est bluffant. Je suis fan de toutes les machines et de l'ambiance qui ressort de la partie darkride de la deuxieme.
 
guigui38 a dit:
Vos deux créations sont sublimes, j'adore particulièrement les parties indoor. L'effet de plongée sous l'eau à la fin de la première vidéo est bluffant. Je suis fan de toutes les machines et de l'ambiance qui ressort de la partie darkride de la deuxieme.
oui les deux créations sont magnifiques surtout que ça fût réalisé dans un temps relativement court.
bravo  :mrgreen:
 
Un mot MA-GNI-FIQUE.  :-o Je ne sais pas comment vous avez pu faire un tel boulot en aussi peu temps. J'adore surtout la deuxième. mélanger l'eau et la mécanique comme ça, c'est hyper original. 
 
Latanna :

+ la partie Dark Ride :o
+ les bruitages
+ l'ambiance
+ la plongée sous l'eau : INCROYABLE !

- les supports outdoor
- le layout outdoor (une catastrophe niveau fluidité)
- la musique

Argonautico :

Là.. Tout est parfait, bande son sublime, décors majestueux, ambiance incroyable, je me suis cru dans un roman de Verne... Grosse, grosse claque !
 
Je suis surpris, j'ai beau avoir bon nombre de CSO et CTR, tu as de toute évidence du les adapter par toi même en fonction de tes besoins. Aquatrax, aux dernières news n'a pas d'ascenseur, pour la 2nd video, le CTR me dis qqc mais de mémoire c'est un rail invisible que tu as du poser sur l'eau auquel tu as ajouter dans l'eau le décor qui fait office de rail.

Pour les CSO par contre, les jets d'eau et les effets de lumière, je doute d'avoir tout ça en stock  :-D.

En tout cas pour des travaux réalisés dans des délais si courts, c'est du bon boulo, il faut bcp d'imagination et une belle maitrise de RCT pour parvenir à ce genre de résultats très bien rendus. :wink:
 
Merci à tous pour tout vos commentaires! Ca fait vraiment plaisir!

J'aimerais aussi ajouter que mon équipe à remporté le Summer Showdown sur Shyguy's World :) Le dernier challenge consistait à finir toutes les attractions en parc et faire une vidéo interactive!

3uzO5nc.png

Voilà le topic du parc: http://www.shyguysworld.com/index.php/topic,14025.0.html

J'en profite pour mettre quelques photos ici​



























Voilà un show fait par Totoditoto sur notre map:

[SSD Bonus Show] Egonios


Mais surtout surtout, voilà la vidéo interactive!

Nerosia - A water adventure park - Main Menu [SS13 Entry - Challenge Four]



Je répondrai aux questions qui ont été posé avant dans un autre post, ça sera plus pratique ;)
 
ece a dit:
Aquatrax, aux dernières news n'a pas d'ascenseur, pour la 2nd video, le CTR me dis qqc mais de mémoire c'est un rail invisible que tu as du poser sur l'eau auquel tu as ajouter dans l'eau le décor qui fait office de rail.

Alors pour l'aquatrax ça a été un beau bordel. On a filmé l'ascenseur avec le ctr du Materhorn Blitz qui contient l'ascenseur, et ensuite on intégrer le bout du train de l'aquatrax qu'on voit sur la vidéo. Ce qu'on avait pas pensé par contre, c'est qu'il y avait encore un changement jour nuit à faire au montage. Donc pour finir on s'est retrouvé avec 6 vidéos à combiner ensemble ^^' Le résultat n'est pas génial mais on avait de toute façon pas le temps de faire mieux :P

Ensuite pour Argonautico, on a simplement utilisé le ctr shooting gallery de revolutionnary rides et on a ajouté le track de Whale Adventures Splash Tour qui est inclus dans l'add-on EP :P

Pour répondre à Dreuxe28 les barrières utilisé sont celles de "Shyguy's Planters" et les chemins sont *Aceana's pavements". Mais maintenant au niveau des chemins et barrières, je ne peux que conseiller ceux de briantjuh94 ;) (Allez voir dans la cs list vous trouverez rapidement!)

PS: Encore désolé pour le double post mais c'est plus clair ;)