Roller Coaster Tycoon World - Infos Officielles (Archives)

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ttfun13 a dit:
Mais depuis le début , il y a un truc que je comprend pas .
C'est RCT4 ou juste roller coaster tycoon world 2015 ?
Ou alors c'est pareil ?

RCT4 a été mis en place sur mobile donc la version PC s'appellera seulement Roller coaster tycoon world.
Sur le papier, c'est un RCT4 mais officiellement il n'en portera pas le nom.
 
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Jeux vidéo : Rollercoaster Tycoon World et son éditeur d’attractions

Après en avoir détaillé la conception dans les moindres détails, Mattlab, producteur exécutif chez Atari, donne à nouveaux quelques détails intéressants au sujet du jeu vidéo Rollercoaster Tycoon World. Il précise en préambule qu’une vidéo de gameplay sera dévoilée au cours de la « Game Developers Conference 2015 » qui a lieu à San Francisco au mois de mars prochain. Il poursuit en détaillant l’un des points majeurs du titre : la création de montagnes russes.

Rollercoaster Tycoon World proposera un nombre incroyable de nouvelles montagnes russes, de véhicules et d’éléments de création. Il offrira principalement trois types de voies : acier, bois et suspendu. Chacun de ces trois genres inclura énormément de trains afin d’offrir aux joueurs toutes sortes de combinaisons qui leur permettront de créer l’attraction de leurs rêves.

Le nouvel éditeur de montagnes russes permettra une conception simple de vos parcours. En effet, à chaque placement de rails, vous pourrez cliquer sur une icône placée aux extrémités de celui-ci afin de manipuler l’objet à votre guise. Vous pourrez étirer, incliner ou encore tordre chaque élément à volonté : dessinez simplement vos rails avec votre souris. Dans Rollercoaster Tycoon World, vous n’aurez donc plus uniquement de rails prédéfinis, vous pourrez créer les vôtres ! Notez que cette nouvelle fonctionnalité est actuellement à l’étude, les développeurs n’étant pas encore certains de l’inclure dans le jeu final.

Vous l’aurez compris, pour la première fois dans l’histoire de la franchise, vous serez donc en mesure de concevoir totalement vos attractions et bâtiments.

De plus, certaines restrictions de placement d’objets ont étés revues à la baisse : désormais, chaque élément peut être placé à l’endroit réellement désiré, le quadrillage de construction marqué au sol n’est plus qu’un simple repère. Par-exemple, les pylônes d’une montagne russe peuvent maintenant s’installer quasiment n’importe où dans vos parcs, même si le parcours est fait de figures irrégulières.

Par-ailleurs, pour les amateurs de créations, dorénavant, vous ne devrez plus payer chaque pièce de vos œuvres : l’outil de conception d’attractions est désormais intégré directement aux différents modes de jeu. Vous ne payez en conséquence votre attraction qu’une fois terminée, les erreurs ne coûtent donc plus rien.

« Jouer avec le nouvel éditeur de montagne russe est génial ! Je peux maintenant créer des parcours qu’il était impossible de faire dans les précédents épisodes. De plus, si vous le combinez avec l’outil de conception de terrains, vous obtenez la capacité de créer des œuvres originales », indique le producteur exécutif.

En outre, malgré l’apparition de ces nouveaux outils de conception, le joueur pourra toujours installer des attractions, montagnes russes, boutiques ou encore bâtiments préconstruits. Rollercoaster Tycoon World reste donc fun et accessible tout en proposant un contenu riche et plus acéré…

Enfin, Mattlab indique que le jeu proposera bien évidemment de nombreux éléments de décors, mais que désormais, vous pourrez créer et importer vos propres objets et textures dans le titre. Rollercoaster Tycoon World proposera aux créateurs de partager leurs contenus afin d’améliorer en permanence le jeu. Notez que cette option sera proposée quelques temps après la sortie du titre via une mise à jour gratuite.

Source : Atari via Parkstrip

Si au moins à défaut d'être beau, le jeu peut avoir un bon gameplay, c'est déjà pas mal.

à chaque placement de rails, vous pourrez cliquer sur une icône placée aux extrémités de celui-ci afin de manipuler l’objet à votre guise. Vous pourrez étirer, incliner ou encore tordre chaque élément à volonté : dessinez simplement vos rails avec votre souris
Pitié, que ce truc aboutisse  :oops:
 
Mattlab parle également de différents type de stations, en plus des différents thèmes possibles. Sans donner plus de précisions.
Plusieurs fonctionnalités arriveront avec les updates (import d'objets, couleurs différentes par rail et par wagon...), on peut donc espérer que les principaux défauts du jeu soit corrigés suites aux remarques des joueurs.
 
Lucas1758 a dit:
En voila une belle image  8-)

... Et je le pense vraiment.
Beaucoup d'écart avec le dernier screen, c'est le même jeu?  :-D Si le rendu final est celui-là c'est une bonne nouvelle.
 
Je trouve ce moteur graphique dégueu, même pour un effet cartoon. Le coaster derrière... Par contre je pense que le gameplay peut-être bien fun !
 
Le dernier screen correspond exactement à ce qu'on vu précédemment je trouve...

De toute façon, on ne joue pas à RCT principalement pour le design mais surtout pour le gameplay et la gesion d'un parc...
 
Cyril92 a dit:
Le dernier screen correspond exactement à ce qu'on vu précédemment je trouve...

De toute façon, on ne joue pas à RCT principalement pour le design mais surtout pour le gameplay et la gesion d'un parc...

Faux.
La plupart des fans jouent pour créer et donc utiliser le jeu comme support graphique à leurs idées. Avec un engine dégueu...


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ça avec un engine pourri.. pas d'interet
 
Je suis d'accord qu'il y a du progrès, mais encore du boulot pour avoir un truc vraiment réussi. Quand on sort un jeu 10 ans (à peu près, je ne sais pas quand RCT3 est sorti) après, on attend plus qu'ne petite amélioration des graphismes !

Cyril92 a dit:
De toute façon, on ne joue pas à RCT principalement pour le design mais surtout pour le gameplay et la gesion d'un parc...
Je suis d'accord avec ça, on recherche surtout le côté création que le côté design en lui-même, en tout cas c'est mon cas.
 
ttfun13 a dit:
Sauf qu'il est 100000000 fois plus simple que NL2 !!!  :-D

Pas la même cible hein...

Dans Rollercoaster Tycoon World, vous n’aurez donc plus uniquement de rails prédéfinis, vous pourrez créer les vôtres ! Notez que cette nouvelle fonctionnalité est actuellement à l’étude, les développeurs n’étant pas encore certains de l’inclure dans le jeu final.

Ouais donc c'est pas sûr du tout en fait  :-D
 
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Theme Park Studio (quoique, on peut faire des chemins personnalisés quand même !)
RCTW
Parkitect
Coaster Park Tycoon
 
Voilà ce qui est apparu sur le fb du parc , on reconnaît intimidator 305 non ?
Je trouve ce screen moins degeu que ceux d'avant :)


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Normal, c'est un concept art. C'est comme si tu prenais la pochette d'RCT3 :

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En parlant d'RCT3 voilà le cadeau de la page Facebook Roller Coaster Tycoon pour la Saint Valentin (la page est cependant liée à RCTW plus qu'aux précédents RCT) :

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:-D
 
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