Roller Coaster Tycoon World - Infos Officielles (Archives)

Statut
Ce sujet est verrouillé
Un i5 ça n'a rien d'énorme c'est vrai, mais j'aurai cru aussi qu'un i3 ou équivalent aurai suffit. 4 Go de RAM ça semble assez normal, par contre ce qui me surprend le plus c'est la CG 1 Go dédiée, ça me semble énorme pour les graphismes qu'on voit !

J'arrive à faire tourner RCT3 facilement sur un PC hybride moyenne gamme avec une CG non dédiée, 4Go de RAM et un quad core Atom (donc un processeur basse consommation pour tablette), donc passer à une config aussi puissante alors que les graphismes ne sont pas révolutionnaires (même si ça c'est amélioré récemment quand même) ça me semble démesuré. Il tourne aussi très bien en full HD sur une petite tour d'appoint avec un petit dual core basique (moins bon qu'un i3), 4 Go de RAM et une CG non dédiée.

Après je ne m'en fait pas, mon PC fixe commence à dater (un peu plus de 5 ans) mais le Quad Core i7 2600, 6 Go de RAM et 1,5 Go dédié en CG s'occuperont sans problème de cette tâche  :-P
 
[JULIΣN] a dit:
Le jeu pourra tourner en 4K, donc c'est peut être pour ça aussi. Après, en le faisant tourner en 720p je pense que ça demandera pas autant.
C'est la config minimale si j'ai bien compris dont on parlait, donc celle pour jouer en 720p.

Maintenant c'est clair que pour tourner en 4K avec une bonne fluidité sur un gros parc ce genre de config est un minimum, voire insuffisante même je pense. Maintenant les écran en 4K sont encore rare, peu de monde pourra en bénéficier. Mais si il y a le même écart entre RCT3 et RCTW que entre RCTW et son successeur c'est bien de mettre la 4K dès maintenant  :-P En tout cas c'est clairement gadget pour ce genre de jeu (peu basé sur les graphismes) en 2015 et 2016 à mon goût.
 
Je sais pas vous mais moi je suis passé par toutes les émotions avec ce rct world.
Je reste dubitatif pour l'instant, mais il y a vraiment un truc qui me fait peur c'est cette station de coasters,qui certe est plus travailler que dans les précédents volets, mais reste moche et semble être fixe.
J'espère que l'on pourra aussi créer nous même des stations avec thématique comme on veut :/
 
Mouais.. je sais pas trop quoi en penser..

A voir les avis, mais en vue des screens, je m'attendait à un poil plus détaillé.

Pour la config, quand on vois les images, en effet on peu se dire qu'on aura pas forcement besoin d'une 980Ti et d'un i7..  :roll:
 
Le jeu est censé tourner sur toutes les machines donc i7 c'est meme beaucoup, je l'ai précommandé, je vous dirais ca demain, j'ai un i5 avec 8Go de rames.
Vous voulez un live stream sans micro no facecam ? Non je plaisante j'ai une connexion bidon...
Par contre j'essaierai de prendre des screenshot
 
Je viens d'arrêter de jouer suite à un crash pc... Beaucoup de choses à dire... Le maître mot de ce jeu: patience...
Donc je vais me coucher et vous ferais un petit compte rendu demain .
 
Alors, avant d'aller bosser , j'ai installer la version Beta, et j'ai jouer une petite demi heure le temps de construire mon premier coaster...
Mes premières impressions :


De tres beaux graphismes, cela change radicalement des versions précédentes, une entrée tres détaillée, avec un parking et tout se qu'l faut.
Dans cette première version, la possibilité uniquement de construire des coasters en mode illimité.
Et bien apres 10mn a tâtonner, et essayer de comprendre les commandes, voila mon premier hyper construit mais sans aucuns banking... vas falloir encore que je creuse pour comprendre...


Mais franchement ca promet du lourd.... tres lourd...
 
As tu déjà joué à No limit coaster?

Parce que n'y ayant jamais joué, j'ai galéré sur la construction d'un coaster...

Pour les graphiques, ils sont pas mal mais je trouve qu'il y a beaucoup d'aliasing...
J'ai eu beaucoup de petits lags malgré les performances de mon pc pas dégueu.

La prise en main a été difficile entre la gestion de la construction et celle de la caméra.
La caméra... Deux possibilités: libre ou "fixe".
En fixe on se déplace sur deux axes + la molette pour gérer le recul.
En libre l'ajout de ctrl permet de changer d'axe. Mais le point de rotation de l'axe est trop éloigné de la caméra à mon gout donc pas simple de visualiser un élément en "tournant autour".
La caméra se gère uniquement par le clavier, sauf pour la molette de souris qui gère le recul.

Pour ce qui est de la construction des coaster  comme dit plus haut, ce fut périlleux...
Une question d'habitude je pense.
Je n'ai construit qu'un hyper coaster et le début d'un wooden avant le crash de mon PC.
Sur l'hyper le choix des trains est je trouve limité pour le moment.
Petit truc fun on peut choisir chaque wagon du train, c'est sympa.

Enfin pour la gestion des foules, je trouves ça dommage de faire de belles gares avec des portillons et que les rideur passent par les portillont de first row pour aller en last...

Des photos à venir tard ce soir, car je n'aurais pas le temps aujourd'hui.
 
stephane75 a dit:
Alors, avant d'aller bosser , j'ai installer la version Beta, et j'ai jouer une petite demi heure le temps de construire mon premier coaster...
Mes premières impressions :


De tres beaux graphismes, cela change radicalement des versions précédentes, une entrée tres détaillée, avec un parking et tout se qu'l faut.
Dans cette première version, la possibilité uniquement de construire des coasters en mode illimité.
Et bien apres 10mn a tâtonner, et essayer de comprendre les commandes, voila mon premier hyper construit mais sans aucuns banking... vas falloir encore que je creuse pour comprendre...


Mais franchement ca promet du lourd.... tres lourd...
Merci pour ton avis, le premier très positif sur ce jeu. Ca donne envie de l'acheter !
 
En fouillant pour trouver d'autres avis/vidéos de cette bêta, ça sent très bon pour ce RCT !

Graphiquement ça en jette pour un jeu de gestion, le i5 demandé ne me paraît plus exagéré quand il va falloir gérer de gros parcs et les calculs que cela engendrera...(mon pc en pls  :-D )
Le système de build semble bien pensé, reste à voir comment on pourra l'exploiter au mieux.

Après bêta oblige il semble y avoir de gros bugs, mais en tout cas c'est bien parti  :mrgreen:
 
Pour le flying, c'est pas mal de se prendre les poteaux en plein ride... :evil:
J'espere que ça ira mieux au niveau des lags et que c'est uniquement lié à la démo... On voit quand même les lags sur la vidéo du flying et ce n'est pas lié à l'upload.
Sinon je ne l'ai pas dit dans mon commentaire mais oui je pense que ce jeu a du potentiel. Faudra juste un certain temps pour que je m'habitue au gameplay.
 
SuperNeity a dit:
Mais quelle horreur ! Vive RCT3 ! Vive PlanetCoaster mais ça alors...

Niveau ride et rendu réaliste, je trouve ça un peu bête de dire ça. Les possibilités ont l'air bien plus poussé dans ce nouveau RCT et le rendu on-ride paraît enfin un minimum plausible.
 
Bonjour à tous,

J'ai essayé la beta de RCTW et ma déception est grande, même si le jeu a du potentiel.
Pour tout ce qui est aspect graphique, ça va, la carte est plutôt jolie, tout est à peu près bien fait.
Mais là où ça déconne c'est justement sur les aspects qu'on avait pu critiquer sur les anciens volets du jeu. La liberté de pouvoir placer tout ce qu'on veut où on veut, les chemins comme on veut et bien sûr les montagnes russes comme on veut.
Et bein pour avoir de la liberté, on en a. Un peu trop. Le jeu manque énormément de précision.

Je commence par les coasters: impossible d'avoir un tracé droit, les remontées avec lift sont très peu réalistes car tout est finalement un peu trop courbé, impossible d'avoir une inversion réaliste (même l'unique loop déjà préparé dans le jeu est terrible) et le tout est très difficile à manier. Pour les montagnes russes en bois, je vous raconte même pas l'ampleur des dégâts.
PS: il me semblait qu'ils avaient prévu un autre créateur, en plus de celui-ci, plus simple pour permettre à certains joueurs de créer plus facilement?

Pour les chemins, difficile d'avoir un chemin droit. Donc en fin de compte on se retrouve avec des tracés pas du tout parallèles ni perpendiculaires.

Le jeu dispose en effet d'une grille au sol (en appuyant sur G) mais celle-ci est absolument inutile et rend les choses encore + compliquées.

Bon, après avoir bien descendu RCTW, il faut se remettre en tête que c'est une beta. Il y a quand même de bons points positifs, que j'ai cité plus haut, et faut savoir qu'après les utilisateurs pourront amener leur sauce au jeu avec le steam workshop blablabla. Mais bon le jeu sort dans 5 semaines, y'a de quoi s'inquiéter et si il n'y a pas de grosses modifications je crains le scandale!
 
Graphiquement, on a un bon jeu. Ici il y a un parking, l'accès à l'autoroute, enfin on a pas des visiteurs qui apparaissent et disparaissent à l'entrée du parc ^^ Après, la lumière du soleil sur les objets, c'est pas dégeu. Mais les ombres c'est à vomir...

Pour le gameplay, difficile de dire : On peut pas faire de lift droit, ou alors faut jouer avec les "points" (ceux qui servent à placer les rails), les supports sont réalistes mais ils vont là ou ils veulent aller, mais le banking du track est bien mieux qu'avec les autres RCT. Les trains déraillent quand ils le veulent, et j'ai l'impression qu'au niveau des physiques c'est pas terrible... Un train prend une drop, et en bas de la drop il a la même vitesse qu'un E-powered  :idiot:

Bref, si rien n'est fait au plus vite, on court à la catastrophe...
 
Statut
Ce sujet est verrouillé