Roller Coaster Tycoon World - Infos Officielles (Archives)

Statut
Ce sujet est verrouillé
On peut se plaindre de RCT3 des fois mais quand on voit ça, on se dit qu'il n'est pas si mal finalement  :lol:

Atari flingue la licence. On a eu l'épisode 3DS qui est honteux (en même temps c'est un studio habitué aux portages qui se l'est tapé) et le jeu iOS à 3euros avec micro transactions qui s'est pris une taule monumentale puisque il est tellement buggé que plein de gens ne peuvent même pas le lancer.  :idiot:

EDIT: je vous laisse admirer le CV du studio de développement de ce nouveau RCT. Entre autres, Zumba Fitness et un smash-3 Godzilla  :?

http://www.pipeworks.com/
 
TheCoasterfan a dit:
Question; Pourquoi Frontier ne sont pas sur le projet RCT4 ?
Visiblement ils sont maintenant en partenariat avec microsoft.

ttfun13 a dit:
Eh bien , il me semble qu'a la base , une entreprise de jeu développe plusieurs jeux vidéos en même temps .
Ca dépend de la taille du studio, dans ce cas là non. Et je ne vois pas le rapport avec la question posé.
 
Oui Frontier Developments est un studio assez indépendant qui n'appartient pas à Atari. Ils sont partenaire de Microsoft depuis 2010 avec Kinectimals, Kinect Disneyland...
 
RCT4M est désormas en téléchargement gratuit sur l'APP Store, c'est le moment d'en profiter. :wink:

Alors je l'ai testé, et... voilà voilà... :roll:

Non mais il a franchement des défauts qui sont vraiment dommages, au-delà des graphismes (avec ses bugs intégrés) ou de la tronche des coasters.

- On ne peux pas tourner la vue. C'est con mais ça limite vachement l'immersion. Et quand on créer par exemple un wooden, on finit par rien voir.
- On ne peut créer qu'un seul et unique parc. Impossible d'avoir plusieurs sauvegardes, impossible de recommencer à 0... :idiot:
- Si l’interface n'est pas trop dégueu pour une appli mobile (je refuse d’appeler ça un jeu), il y a quand même des choses aberrantes, comme par exemple devoir supprimer les dalles d'un chemin un par un, soit cliquer sur le chemin, cliquer sur vendre, cliquer sur la dalle d'à côté, cliquer sur vendre, etc... :roll:
- Le terrain n'est pas immense, même en achetant les parcelles autour. Et comme y'a qu'un parc, ben on fait vite le tour.
- Le système de ticket. Voilà, après avoir joué une fois je suis à 0 tickets, et du coup je ne peux pratiquement plus rien construire. Pour continuer, il faut donc que j'achète avec de la monnaie réelle d'autres tickets... Donc je suis bloqué.
- Ils ont franchement abusé pour les coasters... Il y a des coasters en bois, en acier.... .....  .... Puis en titane, en fibre de carbone... :-D N'importe quoi, même si ça c'est plutôt rigolo au fond.


Bref, c'est pas un jeu, mais vous pouvez le télécharger rien que pour voir, comme c'est gratuit, c'est pas cher. :-P
 
KingRCT3 a dit:
Bref, c'est pas un jeu, mais vous pouvez le télécharger rien que pour voir, comme c'est gratuit, c'est pas cher. :-P

Enfin, gratuit c'est un bien grand mot, il reste des achats in-app :rire:
Et d'ailleurs c'est scandaleux que le jeu en proposait quand il était payant.
On voit bien que le seul et unique but d'Atari avec ce déchet cette app c'est de se faire un max' d'argent sur le dos d'une licence connue.

M'enfin, j'ai bien été un piegon à acheter l'épisode 3DS, alors  :-D 
Même si dans ce cas on avait un jeu qui quand même proposait un mode scénario/libre, aussi étriqué soient-ils...

D'un autre côté, si je me gourre pas, Chris Sawyer a sorti Transport Tycoon Deluxe sur Android, bon la maniabilité est pas parfaite mais est-ce que ça pourrait être un signe d'un portage futur de RCT1?
 
D'autres screens vus sur FB.

10553880_691726567581483_1934596408962024759_o.jpg


10541392_691726617581478_6877042640264464515_o.jpg


10636608_691726640914809_3790894495574614217_o.jpg


Franchement, je trouve pas ça dégueu. Mais pas sûr que ça rivalise avec RCT...

https://www.facebook.com/CoasterActus/photos/pcb.691726700914803/691726640914809/?type=1&theater
 
Niveau éclairages en tout cas ça se défend !

Après ça a l'air un poil trop cartoon, mais les objets aident pas (si on regarde des screens rct3 sans cs, ça rend pas beaucoup mieux...). Y'a un espèce d'effet fish eye et tilt shift un peu bizarre par contre, j'espère que c'est désactivable...

Quoiqu'il en soit, rien de transcendant pour l'instant, rien d'impardonnable non plus... On pourra vraiment juger ce jeu quand on aura du gameplay je pense, et surtout quand on saura s'il existe une possibilité de modder, parce que ce qui fait vivre le 3 dix ans après sa sortie sans qu'il ait l'air désuet graphiquement c'est bien la possibilité d'importer des objets customs dedans ^^
 
Franchement, je trouve pas ça dégueu. Mais pas sûr que ça rivalise avec RCT...
Complètement d'accord  :mrgreen:

Niveau éclairages en tout cas ça se défend !

Après ça a l'air un poil trop cartoon, mais les objets aident pas (si on regarde des screens rct3 sans cs, ça rend pas beaucoup mieux...). Y'a un espèce d'effet fish eye et tilt shift un peu bizarre par contre, j'espère que c'est désactivable...

Quoiqu'il en soit, rien de transcendant pour l'instant, rien d'impardonnable non plus... On pourra vraiment juger ce jeu quand on aura du gameplay je pense, et surtout quand on saura s'il existe une possibilité de modder, parce que ce qui fait vivre le 3 dix ans après sa sortie sans qu'il ait l'air désuet graphiquement c'est bien la possibilité d'importer des objets customs dedans ^^

C'est vrai que ça fait un peu "carton" mais bon , généralement les devellopeurs ont repris légèrement rct3 , donc il me semble à mon avis que l'on pourra mettre des objet custom dedans mais bon , il faut les mecs motivés pour les faire  :mrgreen:
 
A la vue des premières images j'avais espoir d'avoir un espèce de RCT2 pour ce qui est des graphismes avec beaucoup plus de liberté dans la création avec notamment la disparition des "carreaux" ce qui nous aurait permis de nous rapprocher de l'aspect des parcs réels.
Au final j'ai plutôt l'impression que l'on va avoir un RCT3 amélioré au niveau du rendu avec des bâtiments formatés et donc beaucoup moins de liberté. Grosse déceptions sur le coup, attendons maintenant de voir ce que ce nouveau jeu nous réserve.
 
Mouais, e coaster dans le fond ne présage rien de très bon... Pour le reste, pas trop emballé même si j'ai hâte d'en voir plus.

Et pour ceux qui disent que ça ne ressemble pas à un RCT, c'est con comme phrase vus que C'EST un rct  :roll:
 
Statut
Ce sujet est verrouillé