[Seaworld Orlando] Mako - HyperCoaster B&M en 2016

Rah tu m'as devancé de 2 minutes pour la photo  :-D
Le lift est donc terminé, la vue du dive loop de Kraken sur le lift de Mako doit être vraiment sympa :) Ca me fait un peu pensé à un petit frère de Shambhalla tout ça  :-D
 
Ça prend forme tout doucement :

402241d1452873162-2016-neuheit-mako-hypercoaster-b-m-seaworld-orlando-coasterfriends-199.jpg

 
Tiens vous avez remarqué le retour de chaine quasiment intégré au Lift ? B&M a l'air d'abandonner son retour de chaine qui lui est propre !
 
Belle inclinaison de la drop, ça devrai bien envoyer !

On est dans les environs de l'inclinaison de celle de Shambi, non?
 
Cette photo donne l'impression d'un plat en bas de la drop qui n'existe pas j'imagine, mais elle est vachement longue cette partie avant le second élément  :idiot:

12573034_1685601245018820_4177012813888927300_n.jpg
 
C'est toujours comme ça chez B&M. Ça se voit pas trop pour Shambhala vu que le creux est sous-terre, mas si tu regardes bien on remarque aussi qu'il y a un grand écart entre la drop et le premier camelback.

Les creux ont cette forme chez ce constructeur pour que les G restent à peu près constants. C'est à la fois un défaut (ça manque peut être un peu de pêche) et une qualité (les G durent pus longtemps - ce qui peut donner une impression de puissance - et tu n'as pas cet à coup dans le creux que tu retrouves parfois chez Intamin...).




EDIT : maintenant que tu le dis, je me demande s'il n'y a effectivement pas une courte section à plat au fond de ce creux... La spine est en tout cas moins épaisse à ce niveau, c'est bizarre.
 
Je crois moi aussi qu'il y a bien une section plate après la drop. Pourquoi pas dans le but d'accueillir une sorte de "zone splash" type Shambhala ? :-)

On est à SeaWorld après tout.
 
La section plate était dans la simulation, je l'avais dit qu'elle était représentative au niveau du shaping ! :-P

https://www.youtube.com/watch?v=VlKSIGMjQSM

Quant à son utilité, c'est pas sûr mais c'est sûrement pour B&M un moyen de placer ses éléments comme il veut, pour que le layout s’imbrique bien, ou pour que ce soit beau visuellement.
 
KingRCT3 a dit:
Quant à son utilité, c'est pas sûr mais c'est sûrement pour B&M un moyen de placer ses éléments comme il veut, pour que le layout s’imbrique bien, ou pour que ce soit beau visuellement.

Tu veux dire en gros... Qu'ils se laissent une "marge d'erreur" lors de la création du tracé ? En cas de retouches sur le layout ?
 
KingRCT3 a dit:
Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par marge d'erreur ? :?

Donc je le refais... Je voulais dire qu'ils laissent une certaine liberté ( je ne sais pas comment formuler...) au tracé, afin de pouvoir faire certaines modifications ou reprises du tracé. Est ce mieux ainsi ? :-D
 
Bah des modifications ils peuvent en faire quand ils veulent, c'est pas comme dans FVD++ où quand tu retouches une section ça te plombe toute la suite.
 
Je suis particulièrement fan des couleurs ! :lol:

Mais contrairement à Dragon Khan et Shambhala dont les couleurs sont très différentes, ici, on a deux coasters bleus :-D

Ce coaster est vraiment magnifique et a de très belles courbes, même si le layout est plutôt classique pour un Hyper (ce qui ne veut pas dire qu'il sera mauvais après).