Sondage fonte pour le Tshirt

Quelle fonte preferez vous

  • Avenir

    Votes: 0 0.0%
  • Din

    Votes: 0 0.0%
  • Santa Fe Let Plain

    Votes: 2 5.0%
  • Synchro Let

    Votes: 5 12.5%
  • Taut-Regular

    Votes: 3 7.5%
  • Comic Sans MS

    Votes: 3 7.5%
  • Dharma

    Votes: 1 2.5%
  • Drop ink

    Votes: 1 2.5%
  • Atomatic

    Votes: 23 57.5%
  • Eurostyle (original)

    Votes: 2 5.0%

  • Total des votants
    40
Euh Gaga, on va pas tout changer... il me semble que nous avions voté. Le Tshirt est très bien comme ça à mon goût.
 
La mise en forme est géniale mais c'est vrai que le train ne ressort peut-être pas suffisamment et je ne sais pas si un tee-shirt blanc c'est vraiment une bonne idée...Mais bon ce n'est que mon avis...
 
Et voilà, j'ai recrée un t Shirt avec le vrai logo et une photo de bien meilleure qualité prise par Flo et BenJ, avec les idées qu'on a ennoncé precedemment:

L'arrière
tshirtcwroga0.jpg


Le devant
tshirtcwrogk1.jpg



C'est juste pour vous donner l'idée de ce que ca pourez donner avec le vrai logo...

Qu'est ce que vous en pensez ?

Aprés faut demander à BenJ et Flo d'envoyer la vraie photo en super bonne qualité et quelqun s'occupe de la mise en forme du truc !
 
C'est juste un model pour exposer mes idées, je ne suis pas pro de la mise en page je sais  :-D

Je ne veut pas qu'on prenne mon image de T Shirt, mais juste l'idée, avec la photo de EGF de BenJ et Flo, le Logo CW et la petite phrase avec l'adresse du site etc ...le tout bien encadré avec une belle mise en forme comem l'a fait Pm  :wink:

 
C'est vrai que c'est joli (même si j'adhère pas le coup des engrenages....) et la photo est de bonne qualité!

Cependant, je reste toujours allergique à EGF  :-D
 
En fait rien n'est vraiment imposé normalement, mais comme on va surement prendre la solution de Pmlondon, autre que le transfert, à lui de nous dire si les fournisseurs proposent autre chose.

Sinon moi aussi je préfère le logo et l'écriture de pmlondon. Je sais c'est la honte c'est moi qui ai choisi (il y a déjà 3 ans !) la police du logo ainsi que le logo, mais celui de PM est plus...sérieux et coloré. Pis j'aime bien le cadre fin orange.

Par contre Gaga a il me semble raison sur le fait que la photo avec le train jaune, et surement de bien meilleure qualité, irait mieux sur le t-shirt. En plus, une photo signée Coasters World ;)

Donc si jamais PMLondon veut que je lui passe cette photo taille et qualité d'origine je le ferais. Sinon, je comprendrais tout à fait qu'il en ait marre avec tous ces remaniements  :mrgreen:
 
BenJ a dit:
Sinon moi aussi je préfère le logo et l'écriture de pmlondon. Je sais c'est la honte c'est moi qui ai choisi (il y a déjà 3 ans !) la police du logo ainsi que le logo, mais celui de PM est plus...sérieux et coloré. Pis j'aime bien le cadre fin orange.

On peut trés bien colorer le logo et rajouter un cadre orange autour, c'est pas un soucis ca  :lol:

M'enfin, comme vous voulez, je trouvais ca plus sympa d'avoir le Logo CW sur le T Shirt, si vous preferez que CW soit representé par une police d'ecriture inconnue au bataillon sans même le veritable logo, c'est votre choix  :x

( c'est comme si TPR avait choisit une autre plice d'ecriture que celle là http://www.themeparkreview.com/tprlogo_new7.jpg ..avec d'autre couleur ... :evil:
 
Moi aussi je préfère carrément la police de pmlondon...

Par contre, je confirme que l'image de gaga serait plus sympa avec ses couleurs flashy, plutôt que celle de pmlondon qui fait un peu fadasse à côté...

Maintenant, faut se méfier, je ne suis pas certain que ça rende aussi bien sur un t-shirt...

Et je ne vois pas mettre un logo avec du orange à côté d'une photo qui est déjà rouge et jaune... ça fait bariolage...
Donc dans ce cas.... revoir la couleur orange du logo de pmlondon ? Mais est-ce que ça sera pas trop flashy justement cette fois ?!

Arggggggghhhhh mais qu'est-ce qu'on peut se prendre la tête pour un t-shirt ! :-D
 
Eh bien il y a eu beaucoup de discussions aujourd'hui, cela ne me pose pas de soucis d'utiliser la nouvelle image, par contre les couleurs ne peuvent pas être aussi brillantes une fois qu'elles seront imprimées sur le T-shirt, je ne vais pas me lancer dans l'explication sur la photogravure entre l'image telle qu'elle apparaît sur un écran et lorsqu'elle est imprimée mais choisir une couleur pour le T-shirt plutôt que du blanc réduira la visibilité du motif.

Par rapport à la fonte actuelle du site je commence à regretter de ne pas l'avoir utilisée lors du sondage mais il y a eu 60% des membres qui se sont prononcés et je pense qu'ils se sentiraient non écoutés si nous utilisions autre chose.

La couleur utilisée dans le cadre et pour les lettres en Bas de casse est la même que les trains d'EGF sur la photo actuelle et j'essayerais de trouver un compromis lorsque j'utiliserais la nouvelle photo car le jaune est perçu quasiment comme du blanc pour environ 60% des gens.

Si Benj ou Flo peuvent poster la nouvelle photo je ferais les modifications, je n'ai pas besoin d'un fichier haute résolution, 800 pixels de haut est suffisant pour transformer l'image.

Si d'aucuns d'entre vous sont intéressés de connaître les limitations d'un imprimé en comparaison avec l'écran d'un ordinateur j'essayerais de remettre en ligne un ancien site web sur lequel j'avais donné un cours basique de photogravure.
 
Désolé pour le double post mais je suis vraiment surpris de ne pas avoir vu de réponses depuis hier après tout ce qui avait été dit.

Je viens de contacter Benj pour qu'il m'envoie la nouvelle photo, j'expliquais que nous avions discuté aujourd'hui avec mon collaborateur d'un procédé d'impression plus brillant que la sérigraphie ; Die sublimation. Je viens de commander en ligne un T-shirt utilisant ce procédé et cela m'a coûté 27$ dont 12$ de postage car c'est en Chine, j'ai aussi trouvé une autre compagnie basée dans le Colorado qui fait le même genre de produits a 19,99$ mais je ne sais pas combien le postage coûte.

J'ai remarqué que les images que j'ai posté ne rendent pas très bien sur le forum, j'ai exporté le fichier Illustrator en GIF afin de reproduire ce que l'impression en quadrichromie risquait de rendre au final. Maintenant je suis sur que le procédé d'impression par sublimation devrait donner quasiment le même effet que ce que l'on voit à l'écran.

Donc maintenant j'attends la photo de Benj et des nouvelles de Shenzhen pour l'échantillon, évidemment ils sont en train de dormir a cette heure ci mais ils ont l'air d'être dévoués à leur clientèle.

J'ai posé entre autre la question sur l'impression des 2 cotés du T-shirt, je sais qu'ils utilisent des T-shirt de super qualité et que l'impression ne subit aucune dégradation lors du lavage, le site Américain indique qu'après 30 lavages les couleurs sont toujours aussi éclatantes.

Malheureusement je ne sais pas quand je risque de recevoir mon sample, j'espère qu'ils vont s'en occuper demain car ils annoncent qu'ils seront absents pendant 2 semaines pour des festivités.

Edit : je n'avais pas remarqué qu'il y avait la photo de Benj de postée sur le topic, je vais donc vous soumettre une nouvelle version en l'utilisant.

Donc voici une nouvelle version en utilisant la photo de Benj et en exportant en JPG ce qui devrait donner plus de brillance.

tshirt-cw-vo-1.jpg


En comparaison avec la version précédente.

tshirt-cw-vo.gif


Voici un lien sur l'image en plein format, c'est une nouvelle car je trouvais que cela faisait bizarre d'avoir l'avant du train qui touche le cadre.

http://i235.photobucket.com/albums/ee139/pmlondon/tshirt-cw-vo2.jpg
 
C'est nettement plus joli avec la photo de BenJ  :lol:.

Par contre, l'image de Geforce me fais plus pensé à une trainée qu'autre chose. Pourquoi ne pas mettre cette même partie de Geforce mais sans la modifier, pour voir l'effet produit ?

Merci à toi pour toutes les précisions  :mrgreen:.
 
Quelques avis:

- Faudrais peut-etre , soit enlever le bleu autour du coaster qui resort beaucoup trop selon moi, soit mettre le CW de Coasters World dans le même ton de bleue que la photo, car là ca cloche un peu !

- il faudrait aussi mettre le cadre orange autour de CW du même orange que les rails de la photo de BenJ, le orange utilisé sur la 1ère version fait trop pale.

- Mettre peut-etre un petit espace en plus entre la phrase et le logo, et entre le logo et l'adresse pour pas que l'adresse touche l'avant du train, ou recadrer un peu la photo...
Edit: sur l'image en plein format, c'est parfait pour le cadrage sauf le bleue qui deborde sur le W  :wink:

Aprés ces 3 petites modifications, je pense que cela sera parfait...il manque plus que la photo en Haute Resolution pour le vrai T Shirt que BenJ et Flo devrait t'envoyer, sinon ca risque de mal resortir en format A4 !
 
Je crois que vous avez manqué la photo sous le lien, le forum réduit trop les images pour que l'on puisse voir les détails.

Voici la dernière version en appliquant certaines remarques de Gaga :

tshirt-cw-vo4.jpg


J'ai trouvé une autre compagnie qui fait de l'impression sur T-shirt en Dye sublimation, ils sont basés en Angleterre et n'envoient qu'ici mais le principe est parfait, on fait tout en ligne et il suffit de placer les images dans des endroits pré définis. C'est un peu plus cher qu'avec les Chinois mais il y a aussi le fait que j'ai placé l'image dans le dos et le logo sur le coeur.
 
C'est excellent tout ça, mais je trouve que EGF monnte trop haut et descend trop bas, tu pourrais pas le réduire un peu, de façon à ce qu'il ne monte pas trop sur l'épaule, en gardant les proportions biensur.

Sinon c'est excellent, superbe travail :wink:
... même si je préfèrais la première image avec le train orange qui s'accordait bien avec le train, tant pis je vais pas faire le difficile :mrgreen: