Succhiello Meeting 2016 !

Statut
Ce sujet est verrouillé
pierre-ep a dit:
BenJ t'es un champion sérieux.

J'ai l'impression que tu fais toujours en sorte que les trips reviennent le moins cher possible afin que des gens avec un budget moindre puissent venir !!  :mrgreen:

Sans modestie aucune je m'inclus dans la catégorie dite des champions  :wink: .
Plus sérieusement cette donnée du budget est capitale dans l'esprit des meetings. En trips "privés" chacun peut choisir là ou il préfère mettre ses sous : plus de confort, plus de mobilité... Pour un meeting comme celui-ci avec beaucoup de jeunes, le fait de trouver des solutions pas chères mais quand même pratiques et sympas pour tout le monde reste très important puisque le but du jeu est de profiter du bazar tous ensemble.
 
Gzero a dit:
C'est fait! Je loue une voiture demain pour PAUL, bandit et moi-même, et je serai conducteur.

Johan, merci pour ta réponse rapide!!
Edit: Voiture louée les gars.  :mrgreen:

Minijul a dit:
Pour un meeting comme celui-ci avec beaucoup de jeunes, le fait de trouver des solutions pas chères mais quand même pratiques et sympas pour tout le monde reste très important puisque le but du jeu est de profiter du bazar tous ensemble.
Je plussoie!
 
ece a dit:
Dc il me faudra qq1 d'autre pour me récupérer le mercredi soir et pour m'emmener à mira le dimanche matin ...

Mais puisque je te dis que je viens te chercher à l'aéroport...
Et d'ailleurs, moi j'y vais aussi à Mira dimanche matin. C'est juste qu'on partira vers 12h. Mais vu que le second jour est offert avec le premier, on aurait tort de se priver de 2h de katun et Ispeed grauites  :mrgreen:
 
Okay lol je squatterai les voitures des autres pour ces cas particulier. OK pour la voiture de johan pour le reste du séjour  😉
 
Que serait un meeting sans une couille dans le potage ? …  Explications :


Le 9 mars, j’achète mes billets d’avion, tout se passe très bien, aucun problème.

Le 24 mars, je reçois un mail de la part d’une étrange adresse mail. Je me méfie, mais je l’ouvre quand même. Son contenu ? Un mail en anglais, provenant soi-disant d’Air France m’informant que j’allais être remboursée suite à ma demande. Ma demande, quelle demande ? Je laisse tomber, pensant à une belle connerie, jusqu’au 5 avril où j’ai bel et bien reçu un remboursement de la part d’Air France d’une somme de 51,60€ (correspondant aux taxes et surcharges).

Whhaaaat ?

Pourquoi, pourquoi ai-je été remboursée de cette somme, surtout que je n’ai fait AUCUNE demande. Ils ont peut-être envie de m’offrir des sous, ok c’est gentil. Mais le problème c’est que je ne peux plus accéder à mes réservations, mon dossier étant vide pour le site… J’ai bien peur que mes billets d’avion aient été annulés…  :secret: :|

J’ai d’ores et déjà fait une réclamation auprès d’Air France. :nrv:


Quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ? 
 
Tu as réservé chez Air France ou via un courtier en ligne comme GoVoyages ?

Ca m'est déjà arrivé de réserver un vol pour l'Andalousie via GoVoyages. Et ils m'ont annulé ma réservation car ils ne trouvaient pas de vols aux prix où ils me l'avaient vendu... Donc annulation.
 
Minijul a dit:
Tu as essayé de les appeler ?

Oui, j'ai d'abord appelé le service clientèle, mais ça m'a gavé et j'ai raccroché au bout de 2 minutes (et en plus ce n'était pas le service approprié pour ce type de problème). Je me suis redirigée vers le bon numéro (celui des réclamations) mais ces derniers ne sont disponibles que du lundi au vendredi. Je verrai bien demain.

BenJ a dit:
Tu as réservé chez Air France ou via un courtier en ligne comme GoVoyages ?

J'ai réservé directement sur le site d'Air France.
 
Röyksopp a dit:
Oui, j'ai d'abord appelé le service clientèle, mais ça m'a gavé et j'ai raccroché au bout de 2 minutes (et en plus ce n'était pas le service approprié pour ce type de problème). Je me suis redirigée vers le bon numéro (celui des réclamations) mais ces derniers ne sont disponibles que du lundi au vendredi. Je verrai bien demain.

J'ai réservé directement sur le site d'Air France.

C'est super étrange... Tiens nous au courant je suis assez curieux.  Ayant été dans les agences de voyages je trouve cela bizarre... Et j'aimerais voir le 1er mail que tu as reçu...
 
Katun_Rider a dit:
C'est super étrange... Tiens nous au courant je suis assez curieux.  Ayant été dans les agences de voyages je trouve cela bizarre... Et j'aimerais voir le 1er mail que tu as reçu...

Pour le mail je t'ai répondu en MP.

Sinon je viens d'avoir une communication de 26 minutes facturée 0.35 € la minute pour me dire qu'Air France a reçu une demande de remboursement en provenance d'Ajaccio (:idiot:) et que pour avoir plus de détails ou éventuellement obtenir un avoir pour pouvoir racheter mon billet (mais c'est du cas par cas bien sûr), il faut que je rappelle le même numéro taxé et que je choisisse le pôle remboursement (la conseillère a tenté de contacter le service mais celui-ci n'ouvre qu'à 14h...  :x)

Merci Air France. :mrgreen:


EDIT : Après un autre appel de 27 minutes toujours facturé 0.35 € la minute... solution : "rachetez-vous un autre billet d'avion".

:nrv:
 
Bah il faudrait quand meme leur demander comment quelqu'un d'autre que toi a pu annuler tes vols... Dans ce cas ça fait peur cette histoire, s'ils ne font aucune verification !

C'est eux qui ont fait une connerie quoiqu'il arrive, alors ils doivent te redonner un billet et pis c'est tout enfin bon quoi... Ils ont des assurances pour ce genre de conneries... :idiot:
 
C'est eux qui ont fait une connerie, ils te redonnent un billet et pis c'est tout enfin bon quoi...

Exactement, c'est trop facile de dire "rachetez vous un billet" surtout que toi t'as jamais demandé à te faire rembourser ton billet,et qu'entre temps le prix de celui-ci à du grimpé...
 
BenJ a dit:
Bah il faudrait quand meme leur demander comment quelqu'un d'autre que toi a pu annuler tes vols... Dans ce cas ça fait peur cette histoire, s'ils ne font aucune verification !

C'est eux qui ont fait une connerie quoiqu'il arrive, alors ils doivent te redonner un billet et pis c'est tout enfin bon quoi... Ils ont des assurances pour ce genre de conneries... :idiot:

C'est ce que je lui ai demandé, elle m'a certifié qu'aucun agent d'Air France peut annuler un vol comme ça, et que c'est automatiquement moi ou une personne ayant accès à mon numéro de réservation qui peut faire la demande. Perso le 24 mars à 10h j'étais en cours, je n'habite pas et personne de ma famille n'habite à Ajaccio... :idiot: 

J'ai demandé à recevoir un avoir pour me racheter un billet, la dame m'a répondu que c'était une procédure longue, qu'il fallait prouver par tous les moyens que je n'ai pas fait la demande de remboursement, que le temps que l'on réponde à ma réclamation le 5 mai sera passé... BLABLABLA.

Je ne vais pas me laisser faire, je ne vais pas leur laisser 200 boules comme ça.

Je n'ai pas encore regardé les tarifs actuels... J'ai peur. :secret:


EDIT : je viens d'acheter les billets... 406 € ... :x
 
Pour le remboursement de tes premiers billets + possiblement un geste commercial (ou même des dommages et intérêts si tu vas jusqu'au juge de proximité) je te recommande chaudement de te rapprocher d'une association de consommateurs type UFC-QueChoisir

Tu as des moyens simples de prouver que tu n'es pas à l'origine du remboursement (et dans ce cas je pense même qu'il incombe à air france de prouver que c'était bien toi). Tu es dans ton bon droit. Et aussi ne te laisse pas avoir par une proposition d'avoir, je pense que tu as droit au remboursement (légalement ce sont deux choses très différentes).

Juste avec un courrier en recommandé avec appui de l'association tu devrais t'en sortir, prend rdv avec eux ils sont (généralement) très compétents  :mrgreen:

Bon courage  :|
http://www.quechoisir.org/app/un-litige/dpt.php
 
Toknow a dit:
Pour le remboursement de tes premiers billets + possiblement un geste commercial (ou même des dommages et intérêts si tu vas jusqu'au juge de proximité) je te recommande chaudement de te rapprocher d'une association de consommateurs type UFC-QueChoisir

Tu as des moyens simples de prouver que tu n'es pas à l'origine du remboursement (et dans ce cas je pense même qu'il incombe à air france de prouver que c'était bien toi). Tu es dans ton bon droit. Et aussi ne te laisse pas avoir par une proposition d'avoir, je pense que tu as droit au remboursement (légalement ce sont deux choses très différentes).

Juste avec un courrier en recommandé avec appui de l'association tu devrais t'en sortir, prend rdv avec eux ils sont (généralement) très compétents  :mrgreen:

Bon courage  :|
http://www.quechoisir.org/app/un-litige/dpt.php

J'attends la réponse à ma réclamation avant de faire quoi que ce soit (en gros dans 3 semaines j'ai un réponse). Je cherche à savoir ce qu'il s'est réellement passé et à me faire rembourser le prix du 2ème billet (car je l'ai payé beaucoup plus cher que le premier). Bien sûr, si suite à la réponse, la solution proposée par Air France ne me satisfait pas (je ne veux pas un avoir), je m'adresserai à des associations.

Sinon merci, tout est une question de patience.
 
Je croyais qu'on devait attendre avant de prendre les billets, puisqu'on pourrait avoir des tarifs groupe.
BenJ ?

(Mais effectivement leur site de vente est mort)
 
Statut
Ce sujet est verrouillé