Succhiello Meeting 2016 !

Statut
Ce sujet est verrouillé
Ah j'aurais bien voulu mais je peux dormir chez une amie (gratuitement du coup) sur Paris donc je vais faire ça pour économiser le prix d'une nuit... :|
 
Où en êtes-vous dans vos réservations ? Je pense commencer à réserver l’aller la semaine prochaine, le prix des billets d’avions ayant légèrement diminué.

Je me suis renseignée sur la régularité des trains concernant le trajet Angers --> Saint-Pierre-des-Corps --> CDG et il n’y a quasiment jamais de retard pour Angers --> SPDC, régulièrement 5 à 10 minutes pour SPDC --> CDG. Je préfère un retard dans ce sens-là, ce qui me laisse plus de temps pour la correspondance (bon après je connais la gare de SPDC, aussi grande que celle d’Angers St Laud, il y a juste un changement de quai à faire). Je prends donc le risque de prendre ce train et de prendre le vol Air France de 21h25.

Johan a dit:
Moi aussi je me dirige vers ce programme et me trouvé un hôtel bon marché à coté de Charles de Gaulle. Pourquoi ne pas prendre une chambre ensemble?
Ne voudrais-tu pas prendre plutôt le vol du mercredi soir (mais si j’ai bien lu, tu as une contrainte horaire) ? Je pense qu’une nuit d’hôtel en Italie sera moins chère qu’une nuit dans un hôtel près de CDG.


Pour le retour j’hésite encore, Ryanair est largement moins cher pour l’instant. Des personnes qui font le retour avec Ryanair ?
 
Je pense venir a ce trip! J'habite près d'Avignon il faut juste que je trouve un moyen de rejoindre l'Italie.
 
Röyksopp a dit:
Où en êtes-vous dans vos réservations ? Je pense commencer à réserver l’aller la semaine prochaine, le prix des billets d’avions ayant légèrement diminué.


J'attend simplement de savoir s'il y aura quelqu'un à l'aéroport de Bologne pour me récupérer le jeudi matin à 9h10 avant de partir au premier parc, et je réserve mes billets d'avion/de train ! :-)
 
PAUL a dit:
Je pense venir a ce trip! J'habite près d'Avignon il faut juste que je trouve un moyen de rejoindre l'Italie.

Tu as le permis ? Si oui, as-tu une grande voiture ? (pour le conditionnement en départ d'Avignon, car précaution de confort je limite à 4 le nombre de passagers dans ma voiture, et 3 autres personnes sont déjà intéressés par ce covoiturage)
 
PAUL a dit:
Je pense venir a ce trip! J'habite près d'Avignon il faut juste que je trouve un moyen de rejoindre l'Italie.

Hello Paul,

Je note dans ton profil que tu as 17 ans. En tant que mineur, dans un pays étranger, tu dois avoir en ta possession une lettre signee par tes deux responsables légaux qui indiquent qu'ils sont ok pour le voyage (je t'enverrai un template à recopier si ça se confirme pour ta venue). De plus, dans la lettre, il doit être fait reference à un responsable légal de tes agissements une fois en Italie  :mrgreen:
Voilà, c'est pas bien méchant, mais c'est toujours avec ces precautions que nous avons pu nous rendre à l'étranger avec des mineurs  :wink:
 
J'aurai 18 ans pour le trip ! J'ai mon permi mais ma voiture et petite donc je pense que le mieux ça serai de louer un van ! Comme à on peut mettre tous le monde dedant !
 
Finalement, j'ai réussi à trouver des billets d'avion relativement abordables, du coup j'arriverai en fin d'aprés midi mercredi à Bologne  :mrgreen:

Cependant, je ne peux confirmer ma présence à 100 % étant donné que je risque d'être en stage durant cette semaine..Wait and see  :|

En ce qui concerne l'organisation (hotel et voiture de location) on te laisse gérer BenJ ou on s'en occupe chacun de notre côté ?
 
Je relance un message pour un appel à covoiturage depuis le sud parce que j'ai toujours pas d'autre moyen de venir ! J'habite à Nancy et j'aimerais bien prendre le train pour descendre dans le sud (ou même ailleurs que le sud d''ailleurs :-D ), donc si des sudistes cherchent à remplir leur voiture, je suis là  :mrgreen:
 
Kris Alyde a dit:
Finalement, j'ai réussi à trouver des billets d'avion relativement abordables, du coup j'arriverai en fin d'aprés midi mercredi à Bologne  :mrgreen:

Combien les billets d'avion et en partance d'où ?

PAUL a dit:
J'aurai 18 ans pour le trip ! J'ai mon permi mais ma voiture et petite donc je pense que le mieux ça serai de louer un van ! Comme à on peut mettre tous le monde dedant !

Le problème c'est que déjà louer un van reviendrait à payer un tarif journalier pour le van et donc peut-être augmenter le prix, et le second problème est que pour louer un van il faut avoir 25 ans je crois et pas sûr qu'ils le louent à un apprenti non plus.
Pour ma part j'ai 19 ans et j'aurai en Mai 9 mois de permis seulement  :-D

Après pour le moment je propose mon véhicule et d'être l'un des conducteurs pour le trip, mais si d'autres personnes peuvent utiliser leur véhicule et s'il est plus grand que le mien pour ce trip, ce serait tout bénef.

Ou si l'on est 6 en partance du sud, on peux toujours faire 2 véhicules de 3 personnes, ça reviendrait toujours moins cher que l'avion je pense.

Enfin bref, c'est compliqué tout ça il faut déjà pouvoir confirmer sa venue ou non je pense  :-)

sebattractions a dit:
Je relance un message pour un appel à covoiturage depuis le sud parce que j'ai toujours pas d'autre moyen de venir ! J'habite à Nancy et j'aimerais bien prendre le train pour descendre dans le sud (ou même ailleurs que le sud d''ailleurs :-D ), donc si des sudistes cherchent à remplir leur voiture, je suis là  :mrgreen:

Que pense tu de ma réponse ci-dessus ?
 
Combien les billets d'avion et en partance d'où ?

En passant par Expedia (que personnellement je ne ne vous recommande pas), j'en ai eu pour 270 € A/R depuis Toulouse (avec des escales un peu partout en Europe histoire de rendre le voyage plus fun)  :wink:
C'est relativement élevé mais les autres frais (logement,billets de parcs,transport,etc..) étant plutôt bon marché en Italie je ne pense pas exploser mon budget  :mrgreen: 
 
@Röyksopp:
J'ai un gros problème de timing le soir, je fini le boulot à 18h00, et j'ai deux heures de train pour aller sur Paris. Donc vu que j'ai pas envie de courir pour chopper un avion, je préfère prendre un hôtel en France.

@ShyGuy:

Pour les vans en Italie, il y auras quelques vieux qui auront de plus de 25ans, je peux me proposer mais je préfère mieux éviter.  :-D

@Benj:

Si je me débrouille pour arriver à 9h le matin, es ce qu'on m'attendra?  :-)
 
Johan a dit:
@Benj:

Si je me débrouille pour arriver à 9h le matin, es ce qu'on m'attendra?  :-)


Même question ! Johan & moi on prendra surement le même vol, ou du moins on arrivera à la même heure à Bologne (9h10 je crois) ! L'un de vous va bien se dévouer pour venir nous chercher à l'aéroport :ange:
 
Johan a dit:
@Röyksopp:
J'ai un gros problème de timing le soir, je fini le boulot à 18h00, et j'ai deux heures de train pour aller sur Paris. Donc vu que j'ai pas envie de courir pour chopper un avion, je préfère prendre un hôtel en France.

As-tu reçu mon MP ? Si non, vide ta boîte, merci !
 
Y a-t-il des personnes qui sont intéressées par le programme suivant : arriver le mercredi 4 au soir à Charles de Gaulle, prendre un hôtel à proximité et prendre le vol de 7h30 le jeudi 5 ? Après une petite discussion avec Johan, nous prenons un hôtel (Ibis budget) et je prévois de faire la réservation cet après-midi.

Avant que je fasse la réservation, s'il y en a qui sont intéressés, manifestez-vous ! :mrgreen:
 
Röyksopp a dit:
Y a-t-il des personnes qui sont intéressées par le programme suivant : arriver le mercredi 4 au soir à Charles de Gaulle, prendre un hôtel à proximité et prendre le vol de 7h30 le jeudi 5 ? Après une petite discussion avec Johan, nous prenons un hôtel (Ibis budget) et je prévois de faire la réservation cet après-midi.

Avant que je fasse la réservation, s'il y en a qui sont intéressés, manifestez-vous ! :mrgreen:


Je fais ça mais je ne dors pas à l'hôtel ;-)
 
C'est bon je confirme ma venue ! Je viens de réserver les billets d'avion ! Je partirai de Lyon saint exupery à 20h et je serrai de retour sur Lyon le dimanche à 19h10.
 
Statut
Ce sujet est verrouillé