[Thorpe Park] Hyperia - Hypercoaster Mack (2024)

Oui, malheureusement ! Quelle tristesse ! Je suis triste pour ce coaster qui est superbe et me hype vraiment ! Je ne suis pas derrière leur projet ni leur cahier des charges mais ils l'ont ouvert bien trop tôt, et maintenant c'est catastrophique - même sur leurs réseaux sociaux, ils continuent de teaser ce coaster, même quelques heures après sa fermeture - c'est vraiment catastrophique et si ça continue, ce parc va passer pour la risée des parcs avec ce type de communication (même si on peut comprendre que la pub est lancée et elle ne va pas s'arrêter même si le coaster ne fonctionne pas pendant plusieurs jours)
Je ne m'intéressais pas aux parcs ni aux coasters à ce point avant cette année, mais connaissez-vous pareil cas de figure - où ils ouvrent leur coaster, mais doivent le fermer par deux fois ? voire plus ? quelques jours après l'ouverture !
Encore une fois, j'espère vraiment qu'ils vont régler la mire et ne plus souffrir de gros problèmes techniques comme ça en pleine journée et en fonctionnement - c'est une belle machine qui mérite de fonctionner correctement et non pas de finir " mal née " ou carrément boudée par les gens !
 
Le fameux cas I305 et son lot de giga problèmes à l'ouverture impliquant une première saison très chaotique. Entre les roues qui fondaient littéralement car trop charge dessus au bout de quelques jours et les voiles noirs dans la première helix qui a forcé Inta à installer des trims sur toute la first drop en attendant de finalement retrack la moitié de l'helix à la fin de la saison pour pallier ce problème.

C'était sportif aussi sa première saison.
 
Je ne m'intéressais pas aux parcs ni aux coasters à ce point avant cette année, mais connaissez-vous pareil cas de figure - où ils ouvrent leur coaster, mais doivent le fermer par deux fois ? voire plus ? quelques jours après l'ouverture !
Sans aller jusqu'à dire que c'est habituel (c'est même heureusement exceptionnel), des grands-huit qui ont galéré dès leur ouverture il y en a quelques autres oui. Je pense à Lightning Rod, à Ring Racer, ou plus récemment à TT2...
 
On peut aussi évoquer Maverick, qui possédait a la base une heartline Roll, et pendant les tests ils se sont aperçu quelle était beaucoup trop violente. Résultat, ils ont dû refabriquer une portion de rail pour la transformer en s-turn.
Et RingRacer bien sûr, ouvert quelques jours seulement (en soft il me semble) et aujourd'hui fermé sans opportunité de réouverture.
 
Sans aller jusqu'à dire que c'est habituel (c'est même heureusement exceptionnel), des grands-huit qui ont galéré dès leur ouverture il y en a quelques autres oui. Je pense à Lightning Rod, à Ring Racer, ou plus récemment à TT2...
Après Ring Racer détient quand même un sacré record de durée de vie courte avec un total de 5 jours d'ouverture au total depuis 2013 du 31 octobre au 4 novembre 2013. Difficile de faire pire.

On peut aussi évoquer Maverick, qui possédait a la base une heartline Roll, et pendant les tests ils se sont aperçu quelle était beaucoup trop violente. Résultat, ils ont dû refabriquer une portion de rail pour la transformer en s-turn.

Alors l'histoire raconte que ça avait été anticipé et qu'Intamin avait fabriqué une section de remplacement en parallèle "au cas où". Qu'en est-il vraiment je n'en sais rien, en tout cas les deux sections existent bel et bien et ont été toutes les deux montés sur le ride. En revanche Maverick n'a jamais ouvert avec l'Heartline Roll.
 
Dernière édition:
Après Ring Racer détient quand même un sacré record de durée de vie courte avec un total de 5 jours d'ouverture au total depuis 2013 du 31 octobre au 4 novembre 2013. Difficile de faire pire.
Record battu quelques mois plus tard par Twist Coaster Robin qui a été ouvert au public un grand total de 2h42 le 19 mars 2014 avant d'être fermé définitivement suite au roll back d'un train sur le lift provoquant une collision en gare (pas de blessé, heureusement).
 
  • Ha ha !
Réactions: CZz.
Après ici il semblerait qu'on parle juste d'un problème de lift.
C'est pas censé nécessiter des mois de tests en plus ni de la RD.

(même si c'est vrai qu'au fond, Mack n'en a pas construit énormément...)
 
Je ne comprends pas le coaster n’a pourtant rien d’innovant contrairement à Voltron avec le preshow, le launch vertical, la table turn, les 6 trains censés circuler en même temps.

Après ici il semblerait qu'on parle juste d'un problème de lift.
C'est pas censé nécessiter des mois de tests en plus ni de la RD.

(même si c'est vrai qu'au fond, Mack n'en a pas construit énormément...)

À moins qu’ils aient élaboré un nouveau système de chain lift… Mack a déjà 3 Hypercoasters de 60m de haut. C’est donc un produit qu’ils devraient maîtriser. À part les figures, il n’y absolument rien d’innovant et d’extrême en termes de vitesse ou hauteur qui expliquerait autant de pannes.
Les coasters à lift, c’est la majorité de leurs catalogues.
 
Le seul levier qu'ils ont là, pour éviter les rollbacks, c'est la vitesse du lift. Ou reconstruire la montagne russe. Ou la matière des roues peut-être.
 
J'avais vu une vidéo d'un youtubeur coaster anglais connu qui disait qu'il avait l'impression que le lift avait été ralenti après l'ouverture.
C'est peut-être ce qui a causé le rollback le lift étant maintenant trop lent ?

Je me demande comment ils vont gérer ça mais il doit y avoir une solution !
 
Mais enfin c'est quoi ce rollback !
Il était bien bien loin de passer l'élément ! 😳
J'ai pas mémoire d'avoir vu un train rollback de manière aussi lamentable.
Le rollback s'est probablement produit quelques secondes avant, dans la vidéo on voit la fin du mouvement.
 
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Réactions: Wevian
À moins qu’ils aient élaboré un nouveau système de chain lift… Mack a déjà 3 Hypercoasters de 60m de haut. C’est donc un produit qu’ils devraient maîtriser. À part les figures, il n’y absolument rien d’innovant et d’extrême en termes de vitesse ou hauteur qui expliquerait autant de pannes.
Les coasters à lift, c’est la majorité de leurs catalogues.
Ça peut paraître con, mais changé la hauteur d'un lift même de 10m. Ça crée plus de contraintes. Que ça soit sur la chaîne qui est plus lourde à cause de la longueur, sur le train (3e génération) ou sur la structure.
- Peut-être que Mack a juste repris le même système que ses 3 premiers Hypers (qui font tous 61/62m) et l'a mis sur Hyperia en mettant un plus gros moteur en disant que ça allait le faire.
- Où peut-être que Mack a développé un nouveau système de lift avec des glissières différentes, un nouveau moteur/tendeur, des nouveaux pignons, anti rollback, etc... Et qu'il y a des soucis de conception qui font qu'il y a ces galères.

Aurait-il fallu faire plus de tests ou faire une soft opening pour pouvoir éviter tout ce qui arrive actuellement à Thorpe ? Probablement que oui

Même si ça paraît simple, car il y a seulement un lift, un parcours et des freins. Il peut toujours avoir des problèmes malgré leur recherche, conception et développement.

B&M a bien réussi à créer un nid de poule sur un rail neuf (Iron Menace) alors que d'apparence ce n'est "qu'un rail" et que c'est vraiment extrêmement rare chez eux.

Aucun constructeur n'est à l'abri de faire des erreurs bien qu'il ait fait 1000 projets différents.