Top 10 Coaster 2016

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 6lverStar
  • Date de début Date de début
Rem10 a dit:
Donc moi aussi je n'arrive pas à comprendre ce choix ! Ou la dernière réhab' en transformé cette bouse en grosse tuerie mais j'en doute sérieusement .
Je l'ai fais post-réhab et je peut te confirmer que c'est la même bouse qu'avant :lol:

Par contre excess12, ton top 10 me fait très envie car il y a pas mal de coaster que je vais rider en septembre et que j'ai très hâte de tester (Taron, Golliath, Colossos, Krake, Black Mamba, Desert Race, Flug der Daemoen et Joris) !

Tu vas prendre ton pied  :-D

sebattractions a dit:
Pis y'a pas d'airtime, pis les launchs sont mous  :evil:

Pis la théma est vraiment dégueulasse. Mais bon, quand on sait que Phantasialand nous avait déjà pondu Deep In Africa fallait pas s'attendre à quelque-chose de très beau  :rire:

Petite mise à jour avec l'entrée fracassante de Taron:

1- Expedition GeForce
2- Taron
3- Shambhala
4- Katun
5- Ispeed
6- Superman (PWM)
7- Dragon Khan
8- Black Mamba
9- Batman (PWM)
10- Winja's

Petits changements a mes top 10 apres une annee bien remplit! Superman a disparu de mon top 10 apres des tours decevant en Mai. Quelques coasters japonais ont fait leur apparition dans mon top 10 ainsi qu'un Fantome.

Mon top 10 Steel Coaster:

1- Eagle Fortress (Everland) ou dans les coasters ouverts, Gravity Max (Lihpao Land)

2- Phantom's Revenge a Kennywood: je m'attendais a pas grand chose et mon premier tour en apres-midi ne m'a pas du tout convaincu. J'y retourne un peu plus tard et en front row: wow! Quels airtimes! En soiree en arriere: tout le coaster est de la pure magie. Entre la premiere drop bien intense et la deuxieme remplit d'airtime et les airtimes ejectors apres, c'est mon hyper coaster prefere.

Pour ceux qui sont curieux, voici a quoi le Steel Phantom original ressemblait:

http://www.youtube.com/watch?v=ptMqSMXJJOI

En gros, la grosse descente etait un metre plus courte et le parcours avait 4 inversions. Les freins avant le looping enlevait 20-25 km/h de vitesse au train pour rendre le reste tolerable. Les trains de Mega Looper avec grosses roues sont encore en place, mais avec de nouvelles coques signes Morgan.

3- Insane Speed/Floorless Coaster a Janfusun Fancyworld.  Pourquoi ce floorless coaster versus d'autres?  Car il a une super drop droite remplit d'airtime, 4 bonnes inversions, d'autres airtimes et une bonne spirale bien intense.

4- Mindbender au Galaxyland du West Edmonton Mall.  Le coaster peut casser le cou si on veut dans le wagon backward, mais dans la position avant? Il faut s'accrocher, mais meme Thriller a son meilleur dans les foires allemandes le touchait en intensite.  Le troisieme looping a ete calcule a plus de 6G AVANT que le parc enleve tout les freins du parcours sauf un avant la spirale!

5- Pyrenees a Parque Espana. Oui, s'y rendre est cher et long d'Osaka, mais quel parcours! J'adore les Batman: The Ride et Pyrenees en est la version ultime. J'adore la spirale dans le looping et la bosse a airtime avant les freins.

6- Skyrush a Hersheypark.  Les barres de securite ne m'ont pas fait mal et je suis content qu'Hersheypark ait ignore Intamin qui leur disait que le parcours etait trop intense.

7- Nitro a SFGADV.  Mon premier hyper coaster B&M et mon prefere encore.

8- Atlantis Adventure a Lotte World.  La position unique des sieges nous rend vraiment vulnerable et le parcours est tres efficace.

9- Hair Raiser a Ocean Park.  C'est pas le plus long coaster au monde et il vibre en bas de la first drop... mais l'enchainement dive loop-airtime hill-zero g roll-Immelman est la meilleure sequence sur un looping coaster que j'ai jamais fait.

10- Diavlo a Himeji Central Park. C'est un Batman: The Ride standard, non? Mais, il est en parfait etat et les tranchees au debut le transforme en terrain coaster!

Pour les wooden coasters:

1- Boulder Dash a Lake Compounce.  Quel coaster intense a travers la foret a flanc de montagne.  L'ERT "avant Coaster Con 2013" est devenu legendaire et a propulser le coaster au sommet des classements.

2- Phoenix a Knoebels.  La preuve ultime que les statistiques veulent rien dire: plus d'airtime que n'importe quel autre wooden coaster et meme pas de ceinture de securite.

3- T Express a Everland.  Le parc a demande a Intamin d'avoir El Toro et Balder en un coaster et ils ont reussit.

4- Viper a Six Flags Great America.

5- La Medusa a Six Flags Mexico. C'est le wooden CCI original et meme avec les trains Gerstlauer, il etait exceptionnel.

6- Monstre a La Ronde.  Le passage aux trains PTC l'a rendu bien plus mechant et rapide et on voit ainsi sa vraie personalite.  C'est vraiment pas pour tout le monde...

7- Joris a Efteling. Quand je l'ai fait en 2011, il etait excellent et bien meilleur que Lightning Racers presentement.

8- Excalibur a Funtown. Petit parc avec un staff de maintenance qui le garde dans un meilleur etat qu'un coaster neuf de GCI!  Son seul probleme est la spirale trop haute a la fin qui ruine la finale du coaster.

9- Wooden Warrior a Quassy. Les statistiques disent pas tout...

10- Jupiter a Kijima Kogen. On s'attend a un coaster qui va secouer dans tout les sens et sans sensation... Resultat final? la portion AVANT le lift est plus intense que des coasters en entier et a en plus un bon airtime. Le reste du parcours a de bons airtimes et c'est seulement un virage apres le frein de mi parcours qui passe mal. Une agreable surprise.

Voici la photo du train et j'imagine pas le ride sans tout le padding...

jupiter-intamin-train-5.jpg

Voici une on ride du coaster:

http://www.youtube.com/watch?v=OLqDJtWd_IA

ALLER JE ME LANCE : JE SAIS QUE CELA PEUT EN DEROUTER CERTAINS, mais bon... lol :fou:

1-SHAMBALAH
2-MANTA
3-EL TORO
4-SMILER
5-EXPEDITION GE FORCE
6-SHEIKRA
7-SHEETA HUNT
8-WOODAN
9-BLUE FIRE
10-EXPEDITION EVEREST

Pour moi :

1 - Shambalah
2 - Dragon Khan
3 - Silver Star
4 - The Monster
5 - Blue Fire
6 - Oziris
7 - Furius Baco
8 - Rock
9 - Space ( Mon premier véritable coaster à sensation c'est lui qui m'à permis de devenir coaster fan )
10 - TDZ

Taron entre haut la main dans mon Top 10 et fallit de rafler la première place :

1/Goliath - Walibi Holland
2/Taron - Phantasialand
3/iSpeed - Mirabilandia
4/Shambhala - Port Aventura
5/Black Mamba - Phantasialand
6/Katun - Mirabilandia
7/Oz'Iris - Parc Astérix
8/Karacho - Tripsdrill
9/Troy - Toverland
10/Expedition Ge Force - Holiday Park

Petite MAJ avec Gardaland (TR à venir)

1 Tatsu (Six Flags Magic Moutain)
2 Goliath (Six Flags Magic Moutain)
3 Full Throttle (Six Flags Magic Moutain)
4 Goliath (WH)
5 Batman (Six Flags Magic Moutain)
6 Raptor (Garda)
7 Dragon Khan (PAv)
8 Riddler's Revenge (Six Flags Magic Moutain)
9 Lost Gravity (WH)
10 Scream! (Six Flags Magic Moutain)

Après, ça bouge plus bas

15 X2 (juste pour la drop) (Six Flags Magic Moutain)  
16 Magic Mountain (Garda)
17 Radiator Springs Racers (California Adventure)

27 Eqwalizer (WRA)
28 Mammut (Garda)
29 Star tour (Disneyland California)

31 RNRC (DLP)
32 Blue Tornado (Garda)
33 Pony Express (Knott’s)

- Expédition GeForce.
- Shambhala.
- Oz'iris.
- Black Mamba.
- Blue Fire.
- Silver Star.
- Dragon Khan.
- Joris en de Draak.
- Big Thunder Mountain DLP.
- Wodan.

Avec mise à jour prochaine une fois qu'on aura visité Thorpe Park, Drayton Manor et Alton Towers en 2017... !

Un été mouvementé  :ange:
Voilà mon top 10 tout chamboulé  :scream:
1- El toro
2- Maverick
3- Millenium
4- Twisted Colossus
5- Gatekeeper
6- X2
7- Nitro
8- Shock
9- I speed
10- Valravn ex aequo avec Tatsu
Ejectant donc Black Mamba, Swarm et Nemesis hors du classement... Reste Taron à tester qui fera surement une petite entrée j'imagine ( et Pulsar  :mdr: ).

[JULIΣN] a dit:
Petite MAJ avec Gardaland (TR à venir)

1 Tatsu (Six Flags Magic Moutain)
2 Goliath (Six Flags Magic Moutain)
3 Full Throttle (Six Flags Magic Moutain)
4 Goliath (WH)
5 Batman (Six Flags Magic Moutain)
6 Raptor (Garda)
7 Dragon Khan (PAv)
8 Riddler's Revenge (Six Flags Magic Moutain)
9 Lost Gravity (WH)
10 Scream! (Six Flags Magic Moutain)

Après, ça bouge plus bas

15 X2 (juste pour la drop) (Six Flags Magic Moutain) 
16 Magic Mountain (Garda)
17 Radiator Springs Racers (California Adventure)

27 Eqwalizer (WRA)
28 Mammut (Garda)
29 Star tour (Disneyland California)

31 RNRC (DLP)
32 Blue Tornado (Garda)
33 Pony Express (Knott’s)
Tu n'a pas pu rider Oblivion The Black Hole ou tu as juste oublié de le mettre? Après il ne t'a peut-être pas convaincu, mais ça ne peut pas être pire que Blue Tornado^^

Rem10 a dit:
Tu n'a pas pu rider Oblivion The Black Hole ou tu as juste oublié de le mettre? Après il ne t'a peut-être pas convaincu, mais ça ne peut pas être pire que Blue Tornado^^

Je suis sur qu'il aurait été super bien placé... Mais j'ai pas pus le rider...  :mrred:

Y'a eu du très gros grabuge dans mon top 10 moi cette année ^^ Ça faisait 2 ans que Shambi trônait à la première place de mon classement, absolument inatteignable, ben le pauvre s'est pris quelques monstrueuses volées cet été...

1. Wildfire
2. Taron
3. Helix
4. Shambi
5. OzIris
6. EGF (oui oui j'ai beau adorer EGF, je préfère Oz')
7. Black Mamba
8. Balder
9. Olympia Looping
10. Twister

Outre Shambi qui sort radicalement du podium, on a donc (dans le désordre) Dragon Khan, Bluefi, Alpina Blitz, TDZ et Winja's Fear qui se font éjecter du top 10.
Quelques petites notes accessoire : ça se joue à pas grand chose entre Wildfire et Taron, et ça se joue à presque rien entre Helix et Shambi (la variété des éléments du premier a fini par primer sur la première partie phénoménale du second), ainsi qu'entre Balder et Olympia Looping (un tour d'anthologie sur Balder, complètement déchaîné au coucher du soleil et sous la pluie, aura fait la différence).

Top Steel Coaster
1 Shambhala
2 Helix
3 Katun
4 Goliath
5 Flug Der Dämonen
6 OzIris
7 Schwur des Kärnan
8 Blue Fire
9 Lost Gravity
10 Ispeed

Top 10 Wooden
1 Wildfire
2 Wodan
3 Balder
4 Troy
5 Joris en de Draak Water
6 Joris en de Draak Vuur
7 Tonnerre de Zeus
8 Rutschebanen
9 Colossos
10 Loup Garou

Et voilà, je pense que je ne ferais plus de nouveau parc d'attractions cette année et je peux donc remettre mon nouveau top 10 :) !
Comme parc d'attractions que j'avais déjà fait les années précédentes mais ayant ouverts un/des nouveau(x) Coaster(s) j'y suis retourné et nous avons donc Walibi Belgium, Plopsa Coo (je n'avais pas encore fait Vicky), Efteling avec Baron 1898, Phantasialand avec sa nouvelle zone qui est juste magnifique, avoir participé à l'événement ECC à Walibi Holland avec son ERT sur Lost Gravity et avoir pu visiter les coulisses de Jefferson Manor (je remercie Alexandre, alias ALEX Citation des Parcs, de m'avoir invité).
Sinon, je suis retourné à Port Aventura où Horror in Texas m'a bien fait rire.
Et j'ai visité deux nouveaux parcs que je n'avais jamais avant qui ne sont rien d'autres qu'Europa Park et Holiday Park ! Et donc, voici mon top 10 version 2016 :

Top Steel Coasters :
1. Shambhala (Port Aventura)
2. Goliath (Walibi Holland)
3. Expedition GeForce (Holiday Park)
4. Taron (Phantasialand)
5. Furius Baco (Port Aventura)
6. Black Mamba (Phantasialand)
7. Dragon Khan (Port Aventura)
8. The Monster (Walygator)
9. Baron 1898 (Efteling)
10. Lost Gravity (Walibi Holland)

Top Wooden Coasters :