Top 10 coaster

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fafien
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Et bien personnellement, même si j'ai adoré shambhala notamment pour ses trains panoramiques. La first drop est presque identique à celle de SiSta avec un head chopper en +. De plus, le parcous bien que génial avec cette hélix (et le "splash" bien fun)  :lol: donne l'impression d'être plus court que celui de Sista. Je suis fan du floating en last row sur les camel back du Silver Star et j'adore la dernière partie après les middles brakes.
Shambhala est également top, mais honnêtement j'ai une petite préférence pour le coaster allemand !

Alexflemme a dit:
Wtf Silver star devant Shamby :-o Shambhala c'est Silver Star amélioré en tout hein (plus haut, plus rapide, plus confortable, plus beau)....

Et surtout des Mega Airtime sur toutes les bosses au Front Row.

Comprend pas non plus, la First Drop de Shambhala c'est autre chose que celle de Sista...

J’avoue que ton top 13 m'intrigue également.

-Wodan 2ème devant plusieurs belle tuerie (je ne l'ai pas ridé mais les avis décrivent plus un coaster familial sans trop de grosse sensations si mes souvenirs son bon).

-Furius Baco devant Oz'iris, Dragon Khan, Blue Fire et Black Mamba.

-Shambhala seulement 5ème.

Et surtout, comme il a déjà été dis, Silver Star devant Shambhala !!!

Comprend pas... Mais bon, chacun son avis après...

Mais s'il a envie de faire ce top 13, laissez-le tranquille  :-D
Peut-être que la théma et l'intégration entre beaucoup en compte ce qui expliquerait Wodan, sinon il a quand même des beaux coasters dans sa liste !

[JULIΣN] a dit:
-Furius Baco devant Oz'iris, Dragon Khan, Blue Fire et Black Mamba.

Pour FB, je peux comprendre. Le launch a lui tout seul est meilleur qu'un Dragon Khan. Malheureusement, les vibrations font que DK est meilleur. :-)
Après, pour le reste, c'est assez inexplicable mais bon, c'est son top !  :wink:

Je sais que je ne poste pas beaucoup mais voila mon ptit top  :-)

1) The Monster (Walygator) :lol:
2)Blue Fire (Europa Park)
3)Euromir (Europa Park)
4) Silverstar (Europa Park)
5) Walycoaster (Walygator)
6)Eurosat (Europa Park)
7) Anaconda (Walygator)
8) Schweiser Bobban (orthographe?) (Europa Park)
9) Timber Drop (Fraispertuis City)
10) Grand Canyon (Fraispertuis City)

Malgrès ma faible expérience coasterienne, j'ai tout de même un petit top 10 :

1. Shambhala
2. Furius Baco
3. Dragon khan
4. Tonnere De Zeus
5. Stampida (rouge)
6. Crush Coaster
7. La Trace Du Hourra
8. SMM2
9. RNRC
10. Indiana Jones et le Temple du Péril

Bon, comme certains sont intrigués par mon Top 13.  :roll:
Je vais m'expliquer sur certains points :

1. EGF : sans aucun doute, c'est le plus puissant coaster que j'ai fait et il est juste génial.

2. Wodan : C'est vraiment mon coup de coeur ! Je trouve qu'en first row en fin de journée ce wooden est juste parfait avec une first drop impressionnante, une très bonne vitesse et un tracé vraiment fun (avec des petits airtimes) .
Je ne comprends pas toutes les critiques négatives sur ce magnifique coaster, qui est pour moi la meilleure attraction d'Europa Park ; je partage cet opinion avec de nombreux amis habitués du parc !

3. Bizarro : Super long, airtimesque et pour ses spirales. TOP

4. 5. Les 2 hypers européens :  Je me suis déjà expliqué là dessus, mais j'ai une toute petite préférence pour Silver Star.

6. Furius Baco : Pour son launch, tout simplement, en first row. Les vibrations ? Sur un seul ride (sur 5) c'était vraiment insupportable, mais les autres je n'ai presque rien senti.

Voilà, j'espère m' être fait un peu comprendre par certains !  :-)

Tu n'as pas vraiment à t'expliquer, laisse les pas comprendre, y'a rien a comprendre dfacon  :-D il n'existe pas à proprement parlé de vrai "top 10" pour la simple bonne raison que les attentes et les plaisir de chacuns varient d'une personne à une autre, c'est plus une question de gout, il n'y a pas de "vérité unique" dans ce genre de classement.

Nos impressions lorsque l'on teste une attraction dépend avant tout de nous même, du contexte dans lequel on l'a testé (pluie, opé de merde ...), de l'ambiance en général ca aide. Le top dépend aussi de notre historique.

Le seul intéret de ce genre de classement, c'est éventuellement de donner un avis sur la qualité des coasters testé afin d'orienter éventuellement certains autres fans à les tester.

Genre si je devais classer furius Bacon  :evil: Bah perso je dirais qu'il est à 100 lieues d'être dans un "top 10". L'accélération est super certes mais vu comment tu morfles après, ca casse tout l'intérêt de ce coaster ... Le but est de prendre du plaisir dans un coaster et non d'appeler "au secours" les 3/4 du ride. 

En terme de sensations, si je devais par exemple classer un type de coaster, c'est à 2000% les flying en 1st position pour leur super sensas. Mais bon question de gout  :-P

Dernier point : Cherche pas à convaincre dans tou les cas Gaël, autant chercher à faire changer d'avis un mur  :evil: :evil:

Je suis d'accord sur le fait que comparer des coasters de types différents ça peut être compliqué et ça se joue sur les préférences selon tel ou tel constructeur, tel ou tel type, etc.  :mrgreen:

Donc moi je ne me permet en aucun de juger ces choix là  :wink:

Le truc c'est que pour SiSta et Shamby la comparaison est possible puisque ce sont 2 hyper de B&M en Europe. Et je veux juste essayer de comprendre quels sont les raisons qui peuvent pousser à préférer SiSta (que j'adore aussi) à Shamby qui est objectivement plus beau, mieux intégré (Parking en dessous de SiSta et vue sur Salou au sommet du Lift de Shamby), un Layout plus complet et fun, un tunnel, une Splash Zone, plus haut, plus rapide, des trains panoramiques au top, Comme dit Gaga des Airtimes de folie sur tous les Camel en Front.... :lol:

Après je critique pas son choix, j'essaye vraiment de comprendre  :-P

gaga_lefou a dit:
C'est pour quand ton TR sur la foire avec photos ??

Vous en voulez un ??? Mais c'est avec plaisir !!! Des que j'ai le temps, je vous l'offre  :lol:.

Pour les photos faudra que je voies avec mon père le mien s'est comme qui dirait auto-détruit une heure avant de partir à la foire  :cry:...J'ai vraiment pas de chance avec les photos... :x

Ça fait plaisir de voir que vous en voulez un, celui de Phantasialand m'a vraiment découragé (aucune réponse) et celui de WW avec plus ou moins 2-3 posts... :cry: Mais celui-la, je suis content que vous en voulez un !

Ps : J'ai passé les 5 heures les plus amusantes de ma vie là-bas...

Top10 Steel Coasters qui va sûrement changer... dans une semaine avec les visites prévues de Mirabilandia et Gardaland.  :-D

1/Shambhala  8-)
2/The Monster
3/Silver Star
4/Furius Baco (au premier rang à l'intérieur, cet Accelerator Intamin reste une sacrée tuerie)  :mrgreen:
5/Blue Fire
6/Dragon Khan
7/Rock n'Roller Coaster
8/Timber Drop
9/Big Thunder Mountain
10/Euromir  :evil:

Top3 Wooden :

1/Wodan
2/Stampida
3/Anaconda

Flop Coasters :
1/Anaconda
2/Loopers Vekoma
3/Indiana Jones

Top 2013

1- Shambhala -> stationnaire
2- Expedition Geforce -> entrée
3- Katun -> -1
4- Ispeed -> -1
5- Superman (PWM) -> -1
6- Abismo -> -1
7- Black Mamba -> -1
8- Batman La Fuga (PWM) -> -1
9- Oziris -> entrée
10- Blue Fire -> stationnaire

Sorties -> Silver Star, Tarantula/Winja's

Top wooden

1- Tonnerre de Zeus -> entrée
2- Wodan -> stationnaire
3- Stampida -> stationnaire

Top crotte

1- Goudurix -> entrée fracassante
2- Coaster Express -> -1
3- Blue Tornado -> -1
4- Raptor -> -1
5- SMM2 -> -1

Sortie -> Temple of the Nighthawk

Après mon récent passage au Pal :

1- Katun - Mirabilandia
2- Ispeed - Mirabilandia
3- Le Twist - Le Pal
4- Azteka - Le Pal
5- Divertical - Mirabilandia
6- Gold Rush - OK Corral
7- Tigre de Sibérie - Le Pal
8- Orrian' Express - Les Orres
9- Leprotto Express - Mirabilandia
10- Explorer - Mirabilandia

En gras ceux ridés cette année

Petite mise à jour de mon top 10 avec une deuxième à Thorpe mais avec Stealth ouvert contrairemnt à l'année passée!

1. Stealth - Thorpe Park
2. The Swarm - Thorpe Park
3. Raptor - Gardaland
4. Blue Fire - Europa Park
5. Silver Star - Europa Park
6. Saw The Ride - Thorpe Park
7. Wodan - Europa Park
8. Nemesis Inferno - Thorpe Park
9. Cobra  - Conny-Land
10. Crush's Coaster - Walt Disney Studios

Top10 Steel Coasters, qui vient de changer depuis ma visite à Mirabilandia (du 12 au 14 août) :

1/ Ispeed : ultra puissant, ultra rapide, bien intense... donc on pardonne les harnais qui se resserent et les deux trois baffes évitables. De très peu devant Shambhala  :wink:
2/ Shambhala : très bons airtimes, parcours sans temps mort, très confortable
3/ Katun : excellent parcours, très puissant, bien intense, théma au top donc on lui pardonne ses vibrations intempestives des derniers rangs
4/ The Monster : très intense, rien d'autre à dire
5/ Silver Star : un peu mou mais très planant, excellente drop
6/ Blue Fire : mou aussi mais bon parcours, excellente heartline-roll, trains parfaits
7/Furius Baco : accélération démente, heartline-roll excellent MAIS vibrations intempestives à l'extérieur
8/ Dragon Khan : très bonnes inversions, très intense mais ça vibre et baffe un peu...
9/ RNRC : bonne accélération mais la suite est un peu molle
10/ Divertical : drop sympa mais trop mou ; Timber Drop : original, éléments sympas

Ridés cette année

Après mûre réflexion et en prenant en compte que les harnais d'iSpeed sont quand même bien contraignants, je me demande si Shambhala ne repassera pas devant iSpeed dans mon Top10...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses