Je sais que vous brulez d'impatience du Trip Report sur Busch Gardens Williamsburg
alors on y va ??
Déjà quand nous arrivons au parc, on constate que le parking est vide de monde, et qu'il fait nuageux, mais que ça devrais se lever en fin de matinée.
On arrive aux caisses electroniques, bien sympa le système, en quelques clics nous avons nos billets.
Et on rentre dans le parc qui est composé de plusieurs zones thématiques. Mais que c'est beau. Un cadre trés naturel avec pleins de bâtiments thématisés...c'est beau Tout simplement
A l'arrivée, on tombe nez à nez avec l'entrée du Loch Ness Monster, nous on part à droite direction l'Ireland. On traverse un petit château, et on arrive en France ou se situe le majestueux Griffon. Que c'est impressionnant !! Ces rails bleus et ces trains énormes qui virevolte dans l'Immelmann.
On rentre :)
Et direction le Front Row. Le bougre tourne à 3 trains, ca depote, ce sont des trains de 10 passagers de Front, c'est énorme, ces trains sont vraiment énormes:
On s'installe aux extrémités , et on a remarqué que les opérateurs n'appuyaient pas sur les harnais, on s'avance, on laisse donc deux crans au dessus non enclenchés, on garde quand même un peu le harnais collé à nous en le tenant légèrement enfoncé sans déclencher le clic du dessus, vérification, dispatch et hop, nous voilà sur le lift...
On relache donc notre harnais, on a bien 15 cm de libre...je sens que ça va être phénoménal...
Arrivait tout en haut, le classique coup de génie de B&M, le petit arrêt au sommet, et c'est la chuuute, on lève les bras et bordel de cul, on décolle complètement du siège, au creux une grosse poussée de G, et clic, le harnais se resserre, et meeeeerde....gros Immelman bien long, bien intense et surtout bien planant et tout en douceur. ( avis aux aficionados des Wing Riders, le planage il est sur Griffon pas sur les Wing ) et on remonte doucement sur les brakes de mi parcours.
Stephan me dit, " ah mais il y en a encore une " en parlant de la deuxième chute, et oui mon coco, et là pas d'arrêt, on plonge direct, magistrale coup de floating, re Immelman bien intense puis on arrive au Splash sur un espèce de petit bunny hop juste avant avec petit décollement des fesses, et le fameux Splash, impressionnant en Offride, sans intérêt en Onride. Le système de Shambhala est largement mieux !! Puis demi tour et c'est les freins.
Waou, on viens de se prendre une bonne petite gifle, ce Griffon est tout simplement fabuleux. Il n'a presque aucun defaut...si ce n'est qu'il n'y a pas le No-Where d'Oblivion ce qui fait que les chutes sont moins impressionnantes mais alors on se tape des airtimes de malade. Et un coté vachement planant dans les Immelmans.
Les photos
Voilà à quoi se résume Griffon, Intense et planant à la fois. À départager avec Oblivion c'est difficile. Oblivion la chute se suffit à elle même car mis en scène et le plongeant dans le trou reste franchement plus sensationnel. Aprés Griffon tu voit la hauteur de la bestiole, pendouiller là dedans à 60m du sol et plonger face au sol, voilà toute la magie des Dive Coasters...rien à voir avec sensation d'une Free Fall.
Clairement un de mes B&M preferés :)
Bon la suite, direction Alpengeist, le plus haut Inverted B&M au monde thematisé sur les alpes et le ski. Visuellement le ponton d'observation est excellent donnant sur la drop, le Loop et le Zero G Roll de l'autre coté.
Nous arrivons en gare, vide de chez vide, puis on s'installe au 1er rang.
Long Lift, puis First Drop en virage trimé des le début, mais merde ! C'est quoi ce bordel !
Puis aucune sensation de plongeant comme on a l'habitude avec celle de Katun ou d'Oziris, on prend juste de la vitesse, puis gros immelman, petite poussée de G suivit directement par l'énorme looping, aaah, ça pousse un peu plus en G+. Oooh un Tunnel, cool avant d'entamer le Cobra Roll. Alors si on connait le Cobra Roll de Katun il faut l'oublier, pourtant il est Old School, le seul problème c'est qu'il perd trop de vitesse...puis demi tour et freins...
Mais alors freins, un gros coups de freins qui arrête pratiquement le train dans la drop qui suit, du coup le Zero G n'a pas assez de punch, et le Flat Spin et la spirale montante non aucun intérêt ! Mais alors aucun...
Et, là ou il y a aussi un problème avec Alpengeist, c'est la vue du Front Row qui est gâchée en grosse partie par un Zero Car. Alors d'habitude on voit bien les rails, et là on a un cache en plastique qui gâche beaucoup cette vue fantastique qu'on a d'habitude.
Donc oui Alpengeist c'est beau, mais de l'extérieur:
On est donc sous le choc ! Même Stephan, Lambda mais plus trop, me dit que ça sert à rien de faire un tel parcours si c'est pour y foutre des freins qui ne font plus avancer le train...
Je suis tout à fait d'accord, oui oui oui, Alpengeist c'est juste scandaleux. La 1ere partie est sympa mais tout le reste ne sert à rien. On décide d'y retourner au dernier rang, sait-on jamais et le constat est encore plus navrant, il y a encore moins de G dans les belles inversions du début...quel gâchis !
Bref, c'est l'heure de la bière, direction le quartier de l'Oktoberfest juste à coté d'un sublime darkride Curse Of Darkcastle.
Abrité dans un immense château, ce Darkride est clairement un des meilleurs que j'ai jamais fait. On embarque dans des wagons en escalier, on enfile nos lunettes 3D et c'est partie pour virevolter de scène en scène dans des décors vraiment immense. Juste dommage que les écrans ne soit pas en HD car les effets 3D et les mouvements du Wagon ainsi que l'ambiance sonore, l'immersion est totale...on y croirait presque.
Ensuite direction la nouveauté 2012: Verbolten...