[TR] 16 parcs aux USA du 22 Mai au 8 Juin 2012

Très complet ton Tr et très agréable à lire bravo!

Et tu n'a pas fait Skull Mountain ?

(Sinon pour revenir au harnais de kingda ka, la relation client m'a affirmé qu'il s'agissait de ceux d'origine  :idiot:)
 
Onslaught_bis a dit:
Merci pour ce TR avec de bien jolies photo.

Au final tu ressors pas un peu déçu, par rapport à la montagne que tu te faisais comme nous tous j'imagine, de Six Flags Great Adventure ?

Le TR fais t-il ressortir un poil de deception concernant le parc ??  :-o

Enfin je n'espère pas, relis bien tout hein car cette journée comme je le disais dans mon Live a été une journée mémorable, dans un parc avec deux coasters incroyables et d'autre très bon.

Non vraiment, après c'est sur qu'on se fait toute une montagne de ces parcs aux USA, mais au final se sont des parcs normaux, comme on les connais en Europe avec plus ou moins leur procédures à eux.
Ca reste assez abstrait car on se fait des idées du mythe Six Flags.
Maintenant quand on l'a vecu, c'est vrai qu'aprés un gros sejours avec plein de parcs, avec le recul, on se dit que de stresser ne sert à rien, tout se passe comme dans un parc normal avec des trucs parfois démesurés.

Là ou la déception peut se faire c'est clairement que Six Flags Great Adventure est le moins agréable des parcs visités, beaucoup trop de beton et accès djeuns branchouilles. J'ai préféré les parcs Cedar Fair en général.

fabien a dit:
Très complet ton Tr et très agréable à lire bravo!

Et tu n'a pas fait Skull Mountain ?

(Sinon pour revenir au harnais de kingda ka, la relation client m'a affirmé qu'il s'agissait de ceux d'origine  :idiot:)

Bah si: 

Ensuite direction Skull Mountain, un Intamin indoor qui fait mal partout tellement les virages sont carrés. Et en plus dans le noir, bouuu !!

Pour les harnais de KK, ils etaient tout oranges avant...
 
Le TR fais t-il ressortir un poil de deception concernant le parc ??

Non, ce que je voulais te demander, c'est est-ce que mine de rien à force d'en parler, de t'y projeter etc tu t'es pas dit une fois là bas "c'est bien, mais ca vaut pas tout ce qu'on raconte" ou bien il y a pas une grande différence avec ce qu'on a en Europe (comparons ce qui est comparable hein)
 
Crois moi, un ride de KK ou El Toro ca vaut bien tout ce qu'on raconte.

Non mais en fait je crois que sur le forum, il y a une vraie paranoia quand à la visite d'un parc, la peur de louper, la peur de tout ce qu'on raconte, Six Flags par ci, Intamin en panne par là...bref il y a une véritable appréhension quand tu visites pour la 1ere fois un gros parc aux USA. Tu te projetes c'est en fait l'horreur.
Et au final ca se passe bien, tu te rend compte que c'est comme en Europe sauf que les coasters, beh au lieu de visiter 2/3 parcs, tu as presque tout reunnit dans un seul.

Mais au final ca reste un parc, ni plus ni moins, avec ces files d'attentes, ces pannes, ces coasters, ces Fast Food...bref un parc ou la plupart sont tous des lambdas et ne se rendent pas compte qu'ils sont sur KK...nous on en a revé mais c'est comme aller à Thorpe Park ou Mira, quand tu attend pour iSpeed ou Stealth.

Bien oui, il est vrai que j'ai pas sentit le gros dépaysement dans les parcs, ca reste un peu pareil qu'en Europe et je crois qu'il faut arreter de lire les posts parlant des politiques Six Flags ou Cedar Fair, franchement ca tourne au finale trés bien... Car j'attendais 2 à 3h de queue à Cedar Point ou autre Canadas Wonderland et, c'etait peut-être la bonne saison mais il n'y avait pas un rat, sauf à SFGA ou c'etait le mémorial Day mais c'est comme chez nous, va à EP ou Port Aventura un jour ferié, ca peut se passer bien comme être la folie.

Enfin c'est bizzare, à en croire certains, c'est presque iréel, je rejoins ce que m'a dit Minijule à un moment

" Destress, tout va bien se passer" et au final les parcs aux USA c'est pas aussi différent de chez nous.

Pour repondre à ta question plus précisément, on a rien à envier aux ricains, je vous assure qu'iSpeed, Katun, Shambhala et quelques autres sont restés perchés dans mon Top 10  :mrgreen:
Il y a eu des déceptions oui, pas de grosse grosse surprise, en effet mais une seule grosse deception vous la connaissez.

Voilà pour le petit aparté, je pense que au debut on est tellement sur l'euphorie, l'apprehension, le stress qu'une fois le 1er parc de fait, l'excitation redescend, puis arrive un parc Cedar Fair, l'apprehension, le stress, tout reviens, puis franchement non ca se passe super bien. Tu profites de chaques instant. Comme je peut profiter d'un ride sur iSpeed :-)

Voilà mon point de vue, c'est peut-être pas aussi grandiose qu'on l'èspere, mais une fois sur le launch de KK, tu te dis que t'en en train de vivre quelque chose quand même, quelque chose de magique !

C'est difficile de repondre à ta question quand même...il y a un juste milieu...les 1er jours de parcs ca a été beaucoup de sentiments differents, certains jours etaient des jours plus ou moins normaux comme j'en ai connu lors de visite de parcs en Europe...bref est ce que ca vaut vraiment le coup  au final ??
Bien sur evidemment, attendez la suite avec Busch Gardens ou Cedar Point !


Ce soir malheureusement pour vous ca sera Atlantic City et Morey's Pier avec du bon Vekoma et du credit bien pouris !  :evil:
 
Globalement je suis assez d'accord avec tes analyses. Certains ici seraient surpris de voir à quel point certains Six Flags ou Cedar sont autre chose que du béton et des coasters, par rapport à l'image qu'ils s'en font. Moi aussi j'ai une petite préférence pour les Cedar dont le fonctionnement à toujours été optimal lors de mes visites. Chez Six Flags, c'est parfois au top (comme à St Louis), parfois le bordel sur les quais, ca dépend.
 
Ton TR de SFGA est tellement bon à lire, on sent l'émotion du coasterfan qui en a rêvé pendant des années et qui en profite enfin.

 
Merci JB, c'est cool  :-)

Je continue la suite du TR, ça va être looong à tout écrire mais cette partie va être plus rapide.

Après une grosse nuit, on est pas loin de notre hôtel d'Atlantic City, une ville avec la plus longue promenade aux mondes et réputée aujourdhui pour ces casinos et ses plages.

Deux trois photos de la ville avec une reproduction grotesque du Taj Mahal

Vue du Starbucks
7423620904_5baec35fd7_b_d.jpg


7423645312_42509fecb1_b_d.jpg


C'est quand même impressionnant

La promenade contient un petit pier avec un +2, un Spinning Wild Mouse Reverchon ( ça va faire plaisir à notre Nico ) et un kiddie minuscule pas interdit aux grands qui roule avec des trains de cagettes de supermarché ( les roues sont minuscules )

le seul coaster francais du trip, ah ah...
7423618698_11a2d941da_b_d.jpg


7423635184_655abde53a_b_d.jpg


On ira faire un tour dans l'immense centre commerciale de la ville ou on y trouve pleins de boutique de luxe, un apple store et une horde de chinois touristes.

On décide de se rendre alors à Morey's Pier qui se compose en fait de différent pier entremêlés d'un parc aquatique pas fait. La concentration de manege est impressionante et le boardwalk est bien sympathique, plus familiale que Seaside Heigh avec une chouette population ou il fait bon vivre. Enfin, ça fait du bien.
Concernant les attractions on trouve 6 coasters: un Boomerang, un Pinfari sur l'un des pier: RAS, c'est toujours aussi nul.

Un Pinfari sans loop avec des harnais, j'hallucine, quelle merde
7423641412_687e21d71b_b_d.jpg


Un petit tour de Boomerang ca vous tente ??


Sur un autre pier, il y a un Flitzer Zierer une Wild Mouse Zamperla et un SlC Vekoma équipé des nouveaux trains avec nouveau châssis et nouveau harnais pour plus de confort soit disant.
Alors Ok, on évite les baffes mais les sièges baquets sont inconfortables lorsqu'on se prend des G, ça vibre encore plus ( je parle de vibration et pas de baffes, le train a du mal à négocier le circuit ) donc au final je préfère quelque baffes plutôt qu'une option vibro tasse vertèbres de ces nouveaux trains...une horreur !
Heureusement la vue sur l'atlantique déchire !

Rarissime encore ces Flitzer
7423624288_c6dd0384df_b_d.jpg


7423625516_e8d2d95b75_b_d.jpg


Le pire SLC que j'ai fait
7423639272_0d510da902_b_d.jpg


La faute aux nouveaux trains merdique, confortable à l'arret, Vekomesque en plein ride
7423637690_5828cfe7f4_b_d.jpg


Aie aie aie
7423638372_7fc177f717_b_d.jpg


De l'autre coté on a un pier avec un Wooden signé Gravity Group. Un Hybrid qui commence directement par une drop dans un tunnel, c'est plutôt cool. Quand au coaster, il offre malheureusement pas beaucoup d'airtime, beaucoup de virage en hauteur, qui offrent tout de même un beau panorama et il est confortable.

7423627888_d8733de309_b_d.jpg


7423627418_a8d1295d2f_b_d.jpg


7423626734_a4519a1f88_b_d.jpg



Voilà pour cette journée. Il y a aussi tout un tas de Flatride assez cher dont une balancoire de je ne sais pas qui qui avait l'air sympa :)

imagefzu.jpg


7423636306_208b1d435a_b_d.jpg


Aller, dodo, et demain ça sera Six Flags America :)

Tschuss and Enjoy your ride !
 
Bon apparemment Morey's Pier n'a pas interessé beaucoup de monde, pourtant je vous assure c'est vraiment chouette comme pier... :-D

Enfin, passons à du plus lourd.

Arés Morey's Pier, nous sommes rentré directement à l'hotel entre Washington et Baltimore, nous devons à la base sortir sur Philadelphie, mais trop fatigué, on est rentré direct ! ( ca sera pas le dernier des imprevus, c'est pour ça quand je vois que certains prevoit 1 mois de trip, ca me fait sourire et au final je dis chapeau car deja au 6eme jours, nous on etait cuit  :-D )

Bref, le lendemain, bien reposé, nous nous dirigeons vers le Six Flags America, peut d'apprehension concernant le parc, je savais déjà qu'Apocalypse avait du retard et qu'il ne serait pas ouvert, tant pis, mais je me demandais sur quoi je pourais me consoler ??

L'hyper Intamin Superman ? Le launch coaster Premier Rides ?? Le Flying Vekoma ?? Oué ca peut être sympa  :-)

Aller on se dirige tout droit à Superman, qui viens de tomber en panne puisqu'un train arrive à vide, phase de test etc...
Bref, de toute facon, on est seul sur le quai, seul 3 personnes attendent pour le Front Row. Aller on va attendre, en plus ça rajoute quelques tours de chauffe. Sous 30° de bon matin, je ne pense pas que ca soit vrament nécessaire.

Bref on attend 1 train, puisqu'ils ont sortit deux trains malgrés une affluence nule.

C'est notre tour, on entame le lift, bizzarement il me parait vachement lent ( ah oui mais c'est l'effet El Toro ça )
Arrive la first drop, une bonne petite drop assez inclinée et assez haute qui fait son effet puis exellente sensation de vitesse dans la 1ère courbe, et 1er Camel Back, tout lent, pas d'airtime ou trés peu, viens alors une double helice vachement intense, debut de voile gris de bon matin, ca promet quand il sera chaud avec une bonne sensation de vitesse, puis viens alors le second Camel Back avec une grosse poussée de G+ à l'entrée et un terrible ejector au sommet, waou c'est grandiose, puis autre spirale, moins intense que la 1ere, et le final avec un camel back légèrement courbé et 2 bunny hop qui envoient de l'ejector airtime comme un vrai bon Hyper Coaster et les freins...

7423725054_1b0542cde9_b_d.jpg


7423725630_b8f084d9bd_b_d.jpg


7423730732_49ea01ec76_b_d.jpg


7423734720_b649938595_b_d.jpg


7423736672_22bf7a6f10_b_d.jpg


Il y a quelqun dans ce parc ??
7423740580_1e3982a7b8_b_d.jpg


7423738820_6dfdf97ee4_b_d.jpg


7423737956_a829d5c8b8_b_d.jpg



Et bien, j'ai eté vachement surpris, alors ok c'est pas Geforce, mais on est pas loin d'un Goliath ( sans le stengel Dive )
C'est en gros vraiment du bon Hyper Coaster, la deuxième spirale est de trop mais c'est pas grave, on refait à l'arrière !! La First Drop déchire, mais le reste est moins bon.

Alors on se decide de courir vers le Flying Vekoma car il marche, c'est cool !
Il tourne à un seul train et quand on voit le temps que met le train à être chargé puis dechargé, on se dit qu'on a de la chance qu'il n'y ai pas un chat.
Bon alors on embarque, en position debout, le harnais serré, la ceinture attaché puis on bascule directement sur le dos, OK ca c'est pas bien agréable...heureusement il y a le lift pour se remettre un peu plus droit.
Arrivé au sommet, gros retournement puis drop et Overbanked excellent, on a enfin trouvé un Vekoma qui ne vibre pas  :lol:
Et puis là s'enchaine une partie vraiment désorientante, le loop pris à l'envers, on ne sait plus on on est, mais c'est que ça dechire ce truc en fait, puis doule heartline et virage pour finir avec le retournement final et frein en position allongé sur le dos.

7423739962_debb216b17_b_d.jpg


7423737296_cac1836d8c_b_d.jpg


L'usine à Gaz
7423996554_690bc44298_b_d.jpg


7423726132_7c68b9d727_b_d.jpg


Eh bien, deuxième bonne surprise de la journée, j'ai adoré Batwing ! Surtout pour sa 1ere partie et son loop inversé...et niveau confort c'est enfin du tout bon pour Vekoma  :-)

Je crois qu'on a bien besoin d'un Launch Coaster avant d'aller boire une petite bière...la file d'attente est vide, et là on tombe sur deux francaises qui font leur etude à Washington. On blalate, explique le Road Trip, elle se marre bien puis elle n'avait pas vu qu'elles sont rentrées avec les sacs, INTERDIT, elles ressortent un peu dépitée. Bref nous on a encore choisit le rang 1, les Launchs, c'est au Front. On s'installe dans les wagons premier Rides minuscules, trés peu de place et la grosse lapbar bien confortable sur le ventre. Et puis Acceleratiiiion !! Mais que c'est mou !! Vous pensez que Blue Fire c'est mou ?? Alors vous ne connaisez pas les propulsions LIM de chez Premier Ride. Ca ne vaut pas un clou.
Sans parler du parcours trop avare en G...il faudra attendre la toute toute dernière petite partie avec virage à toute blinde et Corkscrew pour avoir ne serait-ce une sensation de vitesse !!

7423728714_3f6809ed22_b_d.jpg


7423730116_04ee84b01a_b_d.jpg


La zone de lancement longue mais sans interet, en pedallant on va plus vite !
7424010734_8c05816aa8_b_d.jpg


Nos francaise deuxième wagons, du coup même le 1er wagon c'est mis à faire coucou...
7423729458_79e9d3c2ce_b_d.jpg


Stephan me dis clairement que c'est de l'escroquerie tant la bestiole fait un sacré bruit de l'extérieur qu'on dirait que c'est vachement bien. Non en fait c'est juste sans intérêt...

En sortant, on croise nos deux francaises dans le train de retour, un pt'it coucou, un p'tit tour et pis s'en vont...

La suite du parc demain avec la visite de Washington.
 
Quel plaisir de re-voir des photos de ce parc et de si bons avis venant de toi !  :mrgreen:
Ca fais plaisir car, beaucoup de personnes prennent pas trop Superman ou encore Batwing au sérieux mais, ce sont de vraies petites bombes en réalité !  :evil:

Un très bon TR Gaga :  :wink:
Maintenant, vivement la suite avec Washington ou, une ville magnifique !  :roll:
 
Un sympathique parc ce Six Flags America, souvent meilleur que ce qu'on en attend !

Concernant le launch Premier, c'est bizarre mais Poltergeist au Texas qui est un clone ma paru beaucoup plus pechu, aussi bien dans l'accélération que sur le parcours, du coup je l'ai trouvé excellent. J'en reparlerai plus tard ;-) bonne continuation.
 
Tower.of.Terror a dit:
Un très bon TR Gaga :  :wink:

Bah attend, j'ai pas finit encore  :-D mais merci...

flex a dit:
Un sympathique parc ce Six Flags America, souvent meilleur que ce qu'on en attend !

Concernant le launch Premier, c'est bizarre mais Poltergeist au Texas qui est un clone ma paru beaucoup plus pechu, aussi bien dans l'accélération que sur le parcours, du coup je l'ai trouvé excellent. J'en reparlerai plus tard ;-) bonne continuation.

Je connais pas Poltergeist mais il y a aussi le même à Kings Dominion, et être enfermé dans une boite noire, c'est vrai que c'est un poil mieux mais je cherche toujours les G... Mais ou sont-ils ?? DTC ?? Peut-être mais en attendant de les trouver, dans le genre je crois que je préfère un RNRC.  :evil:
 
Mais les Flight of Fear de Kings Island et Kings Dominion sont encore plus pourris que Joker Jinx  :-P merci les freins.
 
Joker Jinx est l'un des premiers coasters que j'ai découvert en vidéo, et c'est même lui qui est à l'origine de ma passion (faut avouer qu'il a quand même de la gueule). Vraiment dommage qu'il soit nase !
 
Toby a dit:
Joker Jinx est l'un des premiers coasters que j'ai découvert en vidéo, et c'est même lui qui est à l'origine de ma passion (faut avouer qu'il a quand même de la gueule). Vraiment dommage qu'il soit nase !

Ca va, moi je tenais un cahier quand j'avais 9/10 ans avec des photos du Boomerang de Walibi avec ces anciennes couleurs quand il etait arc-en-ciel... :oops:
Et oui désolé d'avoir cassé un mythe à tes yeux...  :evil:


Bref, la suite du TR sur SFA, il reste deux Woodens et un SLC.

Roar, un GCI avec des trains PTC, on oublie tout de suite le confort, ca vibre, ca tape et c'est désagréable

7423726760_9c2c96ca7b_b_d.jpg


7423735902_ef8a892dec_b_d.jpg


7423735260_5b7ed2a795_b_d.jpg


Ensuite autre Wooden, un vieux wooden de 1986 bien plus doux que le GCI de 1998 avec un long parcours en Out and Back avec quelques points d'airtime et une spirale finale bourée de G lateraux...avis aux amateurs de Lateral G Force donc...dommage, j'avais bien aimé le début !

7424011188_ef35e1ccbc_b_d.jpg


7424011768_e13ae00629_b_d.jpg


Puis le SLC, le second du trip... :oops:

Outche
7423727356_5179b3966e_b_d.jpg


Ensuite nous avons refait deux tours de Superman, et quand on a voulu refaire The Last au 1er Rang qui était d'ailleurs dantesque vers 14h00 ( raaaa oui j'adore ce superman ) il a eu la bonne idée de tomber en panne, mais alors une méga panne avec une attente de 30 min en plein cagnard sur les freins de fin de parcours. Aprés évacuation de la file d'attente, les operateurs nous ont apporté de l'eau, et au final, le technicien est venu avec un petit boitier pour ouvrir les Lapbars une part une...
Alors déjà ils avaient condamné quelques rangs du train qui était en gare, donc je crois bien qu'il y avait un problème sur ca et qu'ils n'arrivaient pas à faire repartir la bestiole vue qu'elle etait en securité.

Aaaah, aprés 30 min, le boitier magique viens nous liberer
7424010244_230513f5aa_b_d.jpg


Capricieuse machine...
7423739390_2f7c1071bb_b_d.jpg



Enfin voilà, vers 15h00 on a rejoint Washington, je vous laisse avec ces quelques photos et légendes, car c'est vraiment une ville magnifique ( du peu qu'on a vue )

7423765834_c456f5ccc6_b_d.jpg


Oooh, j'ai cru voir un Capitole
7423766660_5e52781a64_b_d.jpg


Le voilà, avec des moines, sympa
7423822692_53431673d1_b_d.jpg


Le Lincoln Memorial...ouiiii et...
7423768888_75ff178577_b_d.jpg


Tout ca pour voir ca...si j'avais su...
7423768326_598919e7f3_b_d.jpg


Heureusement, belle vue, et le Washington Monument avec la fontaine sans eau, les boules !!  :x
7423767884_6e7809f663_b_d.jpg


On a même été sur le memorial de Martin
7423762204_a5a22844ce_b_d.jpg


La petite maison dans la prairie
7423761568_00aecd4d19_b_d.jpg


Oooh, j'ai cru voir un nécureuil
7423823498_776bd786b5_b_d.jpg


Oooh, j'ai cru voir un musée fermé...
7423767364_b192068eab_b_d.jpg


De l'art, ouiiii, de l'aaart
7423824094_d5cec63c06_b_d.jpg


7423824592_1e2f38ff39_b_d.jpg


7423762838_831ece2870_b_d.jpg


7423769580_667bbd7c7f_b_d.jpg


Bon stop, je regrette de ne pas être resté deux jours sur place, mais je ne regrette pas non plus les tours de Superman Ride Of Steel  :oops:

Aller, petit Teaser pour demain  :lol:
1340149599-iPhone-image-06-20-2012..jpg
 
Tes photos sont vraiment super sympas, merci le ciel bleu ! Ça tape dans les combien de degrés dans la région ?
 
Rafiki a dit:
mmmh...le teaser, c'est Bush Gardens Europe ?  :lol:

Bien vue  :rire:

Joven a dit:
Tes photos sont vraiment super sympas, merci le ciel bleu ! Ça tape dans les combien de degrés dans la région ?

Merci, toutes les photos sortent de l'iPhone, quand il y a un grand soleil ca va, de nuit c'est naze.
A Six Flags America et Washington, Il faisait plus de 30 degrés, dans le New Jersey aussi. Et les journées qui suivent plus dans le sud faisait presque 30 donc c'est parfait.  :mrgreen:

Par contre vers l'Ohio plus dans le nord, faisait plus frais avec des moyennes à 25 donc plus supportable si t'es en plein cagnard.

A New York il faisait lourd, même si le soleil etait parfois caché, et on a eu une journée pluvieuse ou faisait un petit 20 degrés.

Bref, je pense que fin Mai, debut Juin c'est la periode idéale sur la cote est, car en plein été ca doit être insupportable, au dessus de 30 t'ettouffes, surtout dans certains parcs et dans les grandes villes bétonnée.

Ca me rappel Warner Madrid en plein mois d'Aout.

Bref, Le TR est presque écrit...et il va y avoir une flopée de photos et même Onride  8-) ( trop fort hein...)
 
Je sais que vous brulez d'impatience du Trip Report sur Busch Gardens Williamsburg  :-D alors on y va ??

Déjà quand nous arrivons au parc, on constate que le parking est vide de monde, et qu'il fait nuageux, mais que ça devrais se lever en fin de matinée.
On arrive aux caisses electroniques, bien sympa le système, en quelques clics nous avons nos billets.

Et on rentre dans le parc qui est composé de plusieurs zones thématiques. Mais que c'est beau. Un cadre trés naturel avec pleins de bâtiments thématisés...c'est beau Tout simplement :-)

A l'arrivée, on tombe nez à nez avec l'entrée du Loch Ness Monster, nous on part à droite direction l'Ireland. On traverse un petit château, et on arrive en France ou se situe le majestueux Griffon. Que c'est impressionnant !! Ces rails bleus et ces trains énormes qui virevolte dans l'Immelmann.

On rentre :)

7420071298_331220eb1f_b.jpg


Et direction le Front Row. Le bougre tourne à 3 trains, ca depote, ce sont des trains de 10 passagers de Front, c'est énorme, ces trains sont vraiment énormes:

7420065174_069b8a7169_b.jpg


On s'installe aux extrémités , et on a remarqué que les opérateurs n'appuyaient pas sur les harnais, on s'avance, on laisse donc deux crans au dessus non enclenchés, on garde quand même un peu le harnais collé à nous en le tenant légèrement enfoncé sans déclencher le clic du dessus, vérification, dispatch et hop, nous voilà sur le lift...
On relache donc notre harnais, on a bien 15 cm de libre...je sens que ça va être phénoménal...

Arrivait tout en haut, le classique coup de génie de B&M, le petit arrêt au sommet, et c'est la chuuute, on lève les bras et bordel de cul, on décolle complètement du siège, au creux une grosse poussée de G, et clic, le harnais se resserre, et meeeeerde....gros Immelman bien long, bien intense et surtout bien planant et tout en douceur. ( avis aux aficionados des Wing Riders, le planage il est sur Griffon pas sur les Wing ) et on remonte doucement sur les brakes de mi parcours.
Stephan me dit, " ah mais il y en a encore une " en parlant de la deuxième chute, et oui mon coco, et là pas d'arrêt, on plonge direct, magistrale coup de floating, re Immelman bien intense puis on arrive au Splash sur un espèce de petit bunny hop juste avant avec petit décollement des fesses, et le fameux Splash, impressionnant en Offride, sans intérêt en Onride. Le système de Shambhala  est largement mieux !! Puis demi tour et c'est les freins.

Waou, on viens de se prendre une bonne petite gifle, ce Griffon est tout simplement fabuleux. Il n'a presque aucun defaut...si ce n'est qu'il n'y a pas le No-Where d'Oblivion ce qui fait que les chutes sont moins impressionnantes mais alors on se tape des airtimes de malade. Et un coté vachement planant dans les Immelmans.

Les photos

7420069322_6944abb156_b.jpg


7420071040_ccb46c60fa_b.jpg


7420070734_86c4545789_b.jpg


7420176982_b8be040248_b.jpg


7420215314_4ac82b8970_b.jpg


7420066718_31e3ac3633_b.jpg


7420072422_cd04e33b11_b.jpg


Voilà à quoi se résume Griffon, Intense et planant à la fois. À départager avec Oblivion c'est difficile. Oblivion la chute se suffit à elle même car mis en scène et le plongeant dans le trou reste franchement plus sensationnel. Aprés Griffon tu voit la hauteur de la bestiole, pendouiller là dedans à 60m du sol et plonger face au sol, voilà toute la magie des Dive Coasters...rien à voir avec sensation d'une Free Fall.
Clairement un de mes B&M preferés :)

Bon la suite, direction Alpengeist, le plus haut Inverted B&M au monde thematisé sur les alpes et le ski. Visuellement le ponton d'observation est excellent donnant sur la drop, le Loop et le Zero G Roll de l'autre coté.

Nous arrivons en gare, vide de chez vide, puis on s'installe au 1er rang.
Long Lift, puis First Drop en virage trimé des le début, mais merde ! C'est quoi ce bordel !
Puis aucune sensation de plongeant comme on a l'habitude avec celle de Katun ou d'Oziris, on prend juste de la vitesse, puis gros immelman, petite poussée de G suivit directement par l'énorme looping, aaah, ça pousse un peu plus en G+. Oooh un Tunnel, cool avant d'entamer le Cobra Roll. Alors si on connait le Cobra Roll de Katun il faut l'oublier, pourtant il est Old School, le seul problème c'est qu'il perd trop de vitesse...puis demi tour et freins...
Mais alors freins, un gros coups de freins qui arrête pratiquement le train dans la drop qui suit, du coup le Zero G n'a pas assez de punch, et le Flat Spin et la spirale montante non aucun intérêt ! Mais alors aucun...

Et, là ou il y a aussi un problème avec Alpengeist, c'est la vue du Front Row qui est gâchée en grosse partie par un Zero Car. Alors d'habitude on voit bien les rails, et là on a un cache en plastique qui gâche beaucoup cette vue fantastique qu'on a d'habitude.
Donc oui Alpengeist c'est beau, mais de l'extérieur:

7420285262_7539bb9c80_b_d.jpg


7420262380_3e243fff31_b_d.jpg


7420140102_35f0f0a5f0_b.jpg


7420063710_6503b4092a_b.jpg


7420064236_46ccf70876_b.jpg


7420064600_3fbdaf213c_b.jpg


7420065644_a35131e909_b.jpg


7420067448_3c880fcede_b.jpg


7420072892_223044427f_b.jpg


On est donc sous le choc ! Même Stephan, Lambda mais plus trop, me dit que ça sert à rien de faire un tel parcours si c'est pour y foutre des freins qui ne font plus avancer le train...
Je suis tout à fait d'accord, oui oui oui, Alpengeist c'est juste scandaleux. La 1ere partie est sympa mais tout le reste ne sert à rien. On décide d'y retourner au dernier rang, sait-on jamais et le constat est encore plus navrant, il y a encore moins de G dans les belles inversions du début...quel gâchis !

Bref, c'est l'heure de la bière, direction le quartier de l'Oktoberfest juste à coté d'un sublime darkride Curse Of Darkcastle.
Abrité dans un immense château, ce Darkride est clairement un des meilleurs que j'ai jamais fait. On embarque dans des wagons en escalier, on enfile nos lunettes 3D et c'est partie pour virevolter de scène en scène dans des décors vraiment immense. Juste dommage que les écrans ne soit pas en HD car les effets 3D et les mouvements du Wagon ainsi que l'ambiance sonore, l'immersion est totale...on y croirait presque.

7420215654_a286b7c4c0_b.jpg


7420214842_92f160bf02_b.jpg


Ensuite direction la nouveauté 2012: Verbolten...