[TR] 16 parcs aux USA du 22 Mai au 8 Juin 2012

C'est bourré de Bus et de Djeuns proteiné fashion, je pense pas qu'il y ai une ambiance si particulière dans le NJ...
C'est Thorpe Park avec de la techno et de la gonflette.

Comme je l'ai dit, c'est plus l'ambiance apocalyptique du au brouillard  qui est cool  :wink:
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Ça me fait rire à chaque fois de te voir seul dans les kiddies :-D Les propriétaires doivent te prendre pour un fou !

J'assume  :evil:

Mais defois j'ai honte, quand il y a plein de mioches avec leur parents et que les operateurs s'amusent à faire les pitres dans le micros pour les amuser dans le train, defois tu te demandes vraiment ce que tu fous là et jusqu'ou peut aller la passion  :-D

yoyo212 a dit:
Je vois que c'est pas trop accessible, qu'il y a pas des masses de parking. As-tu vu des bus qui vadrouillent de la côte ? 

J'avais oublier de repondre à ca, franchement pas eu de mal à me garer juste en face des piers au bord de la route, c'est du parcmètre mais 3h00 suffit pour une petite baignade et les piers donc ca va  :mrgreen:

Ps: j'ai finit la 1ere partie de Great Adventure, si tout va bien demain je poste  :lol:
 
Tiens, le flying Zamperla, testé aujourd'hui à Canada Wonderland, quelle MERDE. Dire qu'il y en a un autre à Coney Island  :cry:

Bon courage pour la suite du TR ;-)
 
flex a dit:
Tiens, le flying Zamperla, testé aujourd'hui à Canada Wonderland, quelle MERDE. Dire qu'il y en a un autre à Coney Island  :cry:

Bon courage pour la suite du TR ;-)

Merci, comme j'tai repondu dans ton TR, tu verras que celui de Coney Island reste assez doux comparé à celui de CW  :-)

Et hop, prochaine page, le debut du TR de Six Flags Great Adventure
 
Bon alors voici la suite du voyage, je vaire faire ici un petit recit de la nuit du 25 Mai à la journée du 26 Mai.

Notre étape sur les piers terminée, on rentre à l'hôtel et là l'horreur absolue,on est tombé sur un motel miteux avec moquette déchirée, ça puait la clope, ça sera le pire hôtel du trip qu'on ai eu cet Econo Lodge,  le reste des hôtels était plutôt très bon mais j'y reviendrais pour donner quelques astuces.
Après une inspection de la literie, ca sent le propre ça ira mais cela n' annonce pas la grosse et belle nuit de repos, l'heure trotte dans ma tête, dans moins de 10h00 je vais à Six Flags Great Adventure !! Le rêve...

La nuit fut courte, je suis levé aux aurores sans réveil, à 8h00 j'etais pret, à 8h15 on est partit.

On s'arrete sur le 1er Starbucks qu'on trouve, caffé, clope, caffé clopes...il est 9h00 on file au parc qui se trouve à une quinzaines de minutes de Trenton.
Les miles s'enchainent, je guette par la fenêtre voir si je ne n'aperçoit pas Kingda Ka.
Mais les USA c'est un peu comme en Allemagne, de la foret, des gros arbres et une route au milieu donc impossible d'apercevoir quelque chose. Et là le panneau Six Flags apparait.

5 min après on est sur le parking vide et j'aperçoit Superman, Green Lantern et en arrière plan le Kingda Ka...beau moment de stress, grosse appréhension sur le parc, c'est mon 1er vrai parc aux USA donc c'est quelque chose de totalement nouveau.

Welcome
7687760474_5e9c0330cf_b_d.jpg


Surtout qu'on doit faire 100 milliard de choses, faire le Six Flags Pass, aller chercher le Tamagoshi magique Platinium svp et ensuite rider, rider et encore rider les 14 coasters du parc. Le tout sans louper le Kingda Ka entre deux pannes

Bref le parc ouvre, on se dirige vers la fontaine à gauche pour aller chercher les pass, une petite file se forme puis un pre-show nous expliquant comment utiliser le fast pass et là dans ma tête je me dis " mais putain dépêche toi salope, on en a rien à branler de ton spitch " je suis franchement stressé !! Grrr Re salope dans ma tête...ça ouvre !

A notre tour de recuperer le precieux Fast Pass Platinium
7687762008_b4c2b18551_b_d.jpg


On admire un peu le parc
7687763000_161152f292_b_d.jpg


On arrive à récupérer le Tamagoshi vers 10h20, je scane Kingda Ka, il n'ouvre qu'à 10h30 avec toutes la zone vers Superman et Green Lantern.
Aller hop direction Batman The ride, le Tamagoshi vibre de suite !! Punaise mais c'est que ça marche super bien ce truc...on arrive dans la zone Gotham city.

Ca annonce bien la couleur, deux B&M Jaune :)
7687790736_c55533cdff_b_d.jpg


On passe par la file Fast Pass, on arrive directement en gare ou en enchaineras deux tours au Front Row...la puissance B&M est là en Inverted, on est collé aux sièges tout le long, rien de mieux pour se réveiller :) même si des Inverted B&M, c'est un des modèle que j'apprecie le moins.

7687788184_af1a703a0b_b_d.jpg


7687788888_b4c02a0651_b_d.jpg


Looping bien intense
7687765356_f42f21dcca_b_d.jpg


Zero G pas très 0G
7687785772_35535eb569_b_d.jpg


7687784778_ce01a734aa_b_d.jpg


7687763726_a395bf1948_b_d.jpg


7687764522_75dddc0369_b_d.jpg


7687836480_c873bd03a4_b_d.jpg


En sortant, je scane Nitro qui se trouve dans les parages, et hop 1min aprés ca viiiiibre, Ok cool ça annonce bien la journée. On voit la file de Nitro se former petit à petit et nous on passe par derrière, on arrive à l'opérateur pour scanner, aux petits soins ces operateurs "have a nice day and Enjoy your ride " on est du coup tout détendu :), je crois que la pression est en train de redescendre

Héhé les deux trains :-)
7687787186_f182013af2_b_d.jpg


Arrive en gare, musique techno à fond, l'opérateurs qui met l'ambiance aux micros, on le fera au dernier rang. Trop de monde pour le 1er rang et là je me suis rappeler qu'on pouvait réserver des que c'est scanner pour un autre ride, aller hop, je reserve devinez quoi ??

Et ouiii, le magistrale Kingda Ka. Il est annoncé 8 minutes aprés, cool, juste le temps de rider deux fois Nitro en Back Seat :), le bonheur.

Bon alors que donne cet Hyper Coaster B&M tant réputé pour son intensité ??

Alors aprés Shambhala, la First Drop parait petite mais donne un bel airtime dans les rangées du fond, puis on arrive sur le Camel Back vrillé ou je n'ai rien sentit de particulier si ce n'est le fait qu'on se fait tiré par le train à sa sortie, les dernières rangées ne donnent pas d'airtime. Puis on arrive sur un Camel Back ou on décolle bien à la sortie, demi tour, et 3eme Camel Back, idem que le second, airtime à la sortie puis autre Camel Back vrillé et la spirale du voile gris !! Une spirale montante très intense qui fait voir des étoiles et les Brakes. Ouf ! Puis s'enchaine le festival d'airtime sur les derniers Camel Back et ce sont les freins.

Verdict: à vrai dire un poil déçu, je m'attendais à quelque chose d'énorme et au final c'est moins bon que Shambhala niveau airtime. Je retiens vraiment cette spirale à voile gris.

On ne c'est pas privé pour refaire un 2eme tour gratuit :) vue qu'on a le Pass Platinium.

Donc à l'arrière, je prefère de loin Shambhala, plus aérien et pas de camel back vrillé qui casse le rythme. On refera plus tard Nitro deux fois au 1er rang et niveau airtime c'est vraiment bien meilleur que derrière ! On décolle vraiment au début des Camel Back c'est excellent, surtout que la technique du <je m'avance dans mon siège pour laisser de l'espace> marche très bien à Six Flags et on flotte dans le siège, quel bonheur !!

Mais il lui manque la hauteur de Shambhala, on ne dirait pas mais 14m en First Drop en plus ça fait vraiment une différence et un peu d'Ejector, mais il reste quand même excellent de bout en bout avec de trés bon Floating et une intensité qu'on aimerais avoir en Allemagne mais là n'est pas le sujet :)

7687786454_643e05ec7a_b_d.jpg


Front Row de Nitro, un moment incroyable
7687789896_1f3bb45677_b_d.jpg


Flotte flotte petit B&M
7687766664_a0d626552d_b_d.jpg


Le fameux Camel Back Vrillé
7687766062_6298157645_b_d.jpg


Lift et drop
7687767418_e2f0b0ef18_b_d.jpg


Une fois sortie, je n'ai pas sentit le Tamagoshi vibrait mais la place est libre sur Kingda Ka.

Alors faut aller à l'autre bout du parc, on a pourtant le pass donc pas de panique mais on marche vite, très vite, on est pressé il est à peine 11h00 mais à fond dedans !! On scan le pass, je réserve la deuxième bestiole qui me fait de l'oeil juste à coté, non non pas le double wooden pouris, mais le gros Wooden Plug N Play Intamin qu'il a l'air vachement énorme.
 
7687861044_81bb589744_b_d.jpg


On arrive directement sur le quai de Kingda Ka, et deux minutes aprés on se retrouve au 1er wagon, rang numero 2 comme me l'avais conseillé Absi.
Et puis quand un Accelerator Intamin marche, il faut foncer dessus et il y avait une bonne 20aine de personnes dans la file 1er rang donc pas l'envie d'attendre une demi heure.

Aller dispatch et Kingda Boom, propulsé par à coups dont un vraiment puissant juste à l'entrée du Top Hat, on se retrouve dans le Top Hat qu'on a bien le temps d'admirer,sur la montée on voit le ciel et puis on redescend à toute blinde dans la drop vrillé excellente, pour reprendre son souffle sur le Camel Back. Le freinage est vraiment doux, mais alors tout le reste c'est d'une violence: la propulsion est passée en force, ca tire, ca tire et ca ne s'arrete jamais c'est quelque chose de vraiment incroyable.

7687859706_407c562961_b_d.jpg


7687854778_d7bf018a06_b_d.jpg




7687857418_3ed86aeabf_b_d.jpg


7687858272_9bc6034dee_b_d.jpg


Photo souvenir gravé à jamais
7687855586_1575f6de67_b_d.jpg


7687858920_59b5aa80c1_b_d.jpg


7687860328_0c208c958a_b_d.jpg



Mais cette propulsion ou on en profite le plus c'est bel et bien au 1er rang, rien à voir avec les autres rangées même le deuxième rang, cette sensation de vitesse et de puissance incroyale dans le Top Hat c'est vraiment phenoménal. Et la chute à 120m de haut prend aussi toute son ampleur au Front Row ! La grosse demi heure voir une heure vaut clairement le coup d'attendre car Kingda Ka, comme la plupart des accelerator
S c'est là que toute la magie ( Disney, mais noooon, Intamin ) prend tout son sens !
J'ai pas arrêter de crier comme un fada lors de mes tours sur Kingda Ka.

Bref avis à tout ceux qui dit que la hauteur, la vitesse et un Top Hat ca ne sert à rien, j'avais deja adoré Stealth pour la puissance de son accélération et l'intensité de son Top Hat mais là KK te scotche du début à la fin, c'est clairement le truc le plus fou que j'ai fait.
On a eu du mal à sortir du train parce que deux fois d'affiler c'est hard mais voilà...c'est fait !! J'ai ridé Kingda Ka bordel, je n'en reviens toujours pas.

Aller, on passe au Toro torréfié à la Vodka Taurine et tout ce que vous voulez !
1ere fois Front Row ! Les airtimes chez Intamin et les woodens Plug N Play c'est généralement meilleur au 1er Rang.
On s'installe tranquillou dans les sièges, identiques au Train Intamin de wooden qu'on connait en Europe ! On gruge comme d'habitude en s'avançant du siège. Autant vous dire, au vue de l'intensité de la bestiole, au creux de la Firt Drop, ça ne sert à rien, la barre se resserre direct ( pas autant que sur Skyrush bien sur )
Bref c'est à nous, on grimpe le lift ultra rapide ( pas autant que sur Skyrush encore mais rapide quand même ) puis demi tour gauche et énooooorme First Drop !! On lève les mains et nous voici sur un siège éjectable, ca n'arrête pas !! C'est incroyable l'intensité des airtimes qu'on se prend sur les Camel Back :)  mais le plus intense est caché juste avant la série de virage au raz du sol, on remonte puis d'un coup on replonge avec une vitesse hallucinante ce qui fait qu'on subit complètement l'éjection mais c'est presque trop violent la redescende puisqu'en plein airtime violent on est rattrapé par le train pour enchainer du G positifs mêlés à des changements de direction avec airtime et éjector sur des mini bunny hop ! La dernière partie est juste dingue...Putain on a eu notre dose là pour la journée...

7687892858_ca2378bd25_b_d.jpg


7687893904_3e00751e54_b_d.jpg


7687987238_c3ddbf3d91_b_d.jpg


7687895610_94f8e0d355_b_d.jpg


7687896754_e0c6db7d62_b_d.jpg


7687897428_62fab8c43b_b_d.jpg


7687899280_6a5378cc17_b_d.jpg


7687900184_15dd2a460e_b_d.jpg


7687901128_5eabdceaba_b_d.jpg


7687910274_32c15c1989_b_d.jpg


7687911584_27aeb1fe32_b_d.jpg


7687912686_d419ed6413_b_d.jpg


7687914664_fe844097a7_b_d.jpg


7687913658_021558bf46_b_d.jpg


7687988638_eb3daf3191_b_d.jpg



Je me suis tappé un mal de crâne à la sortie du 2eme tour au Front row qu'on a décidé d'aller se poser un peu et oui, je crois que El Toro ne se fait pas en boucle deux fois de suite. Alors nul doute  on était fatigué de New York, mais El Toro ça nous à vider de ce qui nous restais de notre énergie, et pourtant on le refera au dernier rang...

Et la suite...demain :)
 
Ah ah  :-D
Qu'est-ce que je t'envie ! Un jour je ferais ce parc, c'est indéniable. Ces coasters sont tellement grandioses... Entre KK, Nitro, El Toro et j'en passe.... Vous avez vraiment de la veine !
 
Chochotte !!  :-D

Ca devait être du à la fatigue ou à la chaleur mais El Toro est un des coasters les plus re ridable. En 2010 j'avais du le faire 4 fois de suite je crois, juste après un tour de Kingda Ka  :-D

Merci pour le TR bien détaillé !
 
Je veux savoir, c'est quoi la technique du <je m'avance dans mon siège pour laisser de l'espace> sans se faire griller ?

Tres bon début de TR
 
On laisse de l'écart entre le siège et nous pour que la lap bar soit écarté de nous quand on est au fond du siège -> Airtime.
 
fabien a dit:
Bizarre les harnais de Kingda ka, ont dirais les anciens d'Intimidator 305

En effet, je l'avais remarqué sur place et oublié de le mentionner mais tous les harnais de Kingda Ka ont été changé !
Quand ?? Je n'en sais rien...

Neuken a dit:
Je veux savoir, c'est quoi la technique du <je m'avance dans mon siège pour laisser de l'espace> sans se faire griller ?

Tres bon début de TR

En effet, comme le dit Antwan, suffit de ne pas s'enfoncer dans le siège, donc de s'avancer.
Une fois que l'operateur appuie sur la Lapbar, suffit de se recaler dans le siège au fond et du coup, on a un bon 10 cm entre nous et la Lapbar. Aprés si vous levez les mains, dans les Hyper B&M ca se reserre d'un cran dans les creux, donc suffit de la tenir un peu et on arrive à garder le cran du dessus.

Je raconterais comment on a faillit sortir du train au Backseat d'Appolot Chariot parceque là bas, appuyer sur les barres, ils ne connaissent pas  :lol:

Sinon pour la suite de Great Adventure ca sera un peu plus vite fait avec quelques photos si tout va bien demain avec Atlantic City et Moreys Pier si j'ai du temps.

Et desolé de poster en fraction avec des doubles messages mais sinon ca beug et je ne peut rien poster  :x

Ca devait être du à la fatigue ou à la chaleur mais El Toro est un des coasters les plus re ridable. En 2010 j'avais du le faire 4 fois de suite je crois, juste après un tour de Kingda Ka

Grrr je t'assure qu'en Front Row, deux fois de suite te scotche ! On l'a refait plus tard tout à l'arrière et là ca allait mieux en sortant des deux tours, moins de sang qui est monté au cerveau  :evil:
 
Quelle facilité de gruger de l'espace dans ce parc ! C'était la même chose à PortAventura et quel délice sur Shambhala :rire: Dommage qu'à EP ils captent toujours...

Très bon TR, ce parc est vraiment un incontournable mondial, si diversifié ! Très belles photos évidemment ;)
 
Bon après les 4 gros rides à G qu'on vient de se faire en moins de 2h00, on décide d'y aller un peu plus tranquille avec le Wooden Blanc Rolling Thunder. Malheureusement pour combler un mal de crâne, ce n'est pas la meilleur idée car ça vibre de partout, c'est bien dommage car le parcours est long est pourrait être bien fourni en airtime.
Et en plus c'est un double...arf va falloir aller faire l'autre voie.

On fait la course les mains leveés ?? Ca m'ettonerais que quelqun tienne... :idiot:
7688214398_9877208373_b_d.jpg


7688065618_bab2584e29_b_d.jpg


7688106368_cdcdaa5046_b_d.jpg


Deux Tuerie, au milieu, une belle merdasse
7688108128_da3a943616_b_d.jpg


On a faim mais on decide avant d'aller vers la sortie récupérer les affaires laisser dans le locker, de rider les deux gros B&M qu'on voit en arrivant à savoir Superman et Green Lantern. Et heureusement qu'on a les Flash Pass car la file en plein cagnard sur du béton pour Green Lantern est énorme...il devait bien y avoir 2h00 de queue pour le Stand Up B&M. Et puis pareil pour Superman, une file longue !

7688059476_5fe2ed5054_b_d.jpg


On s'en fou, nous on passe devant tout le monde, ah ah.  :evil:
Autant commencer par le plus mauvais, Green Lantern. J'avais deja fait un Stand Up à Drayton Manor mais je n'avais encore jamais ressentit ca dans un coaster.
On s'installe dans la machine de torture, lift, j'essai de bien me caler car je sait qu'il n'a pas bonne réputation puis drop, sympathique et Looping tout aussi sympathique, je commence à ressentir des fourmillements dans les jambes, arf, c'est que ça fait même mal et la sortie du Dive Loop, presque impossible à tenir debout, on se sent lourd et les G positifs sont bien trop intense pour cette position !! Puis alors s'enchaine une série de spirales et d'inversions ou on se prend le harnais dans la geule, et puis ces G+ debout, aie aie aie stoooop svp ! Les freins !!! Ouiiii les freins ! Ouf ! Un deuxième tour ?? PAS QUESTION !!

Betonland
7688062904_8cca094d03_b_d.jpg


Le pire B&M qui existe est à SFGA
7688058688_245817376c_b_d.jpg


7688063698_5772de3ccd_b_d.jpg


Aie ouille de partout, les Corkcscrews, c'est le piiiire !!
7688161908_f3d62c3ee6_b_d.jpg


Une véritable horreur , oui oui ce B&M est une souffrance que ça soit au niveau des baffes, ça claque de partout à partir du Dive Loop et puis les G positifs en position debout c'est juste une horreur...un B&M vraiment pas cool, je comprend pas qu'il ai autant de succès vue le monde qui attendait, c'est vraiment pas fait pour moi ce genre de machine.

Aller, on oublie et on passe au Flying B&M Superman. J'avais lu de tout sur le Pretzel Loop  Et j'ai eu une légère appréhension après la torture Green Lantern.
Au final, on a trouvé ça plutôt cool le Pretzel Loop, alors oui c'est intense mais la sensation de plonger est juste extra, et puis il y a des G mais pas autant que ce que je pensais donc les deux tours sont passés tout seul. Malheureusement après le Pretzel il ne se passe plus grand chose mais on a là un B&M sympa que je préfère largement au somnifère Air !

7688060212_172edd1ea5_b_d.jpg


Bon aller il est presque 14h00 et on a déjà presque tout fait, on va enfin recuperer les affaire et manger à Johny Rocket, une chaine que je ne connaissais pas. Pas degeux mais c'est pas le bon Mcdo non plus.

On est juste à coté du Kiddie, qu'on va créditer, un beau Zierer
7688057824_f94bf988b1_b_d.jpg


Puis on retourne faire deux tours de Nitro au 1er Rang. Ma description sur la bestiole vous l'avez plus haut, donc tout devant une petite tuerie mais après Shambhala il lui manque quelques mètres pour le détrôner.

En sortant de Nitro, on se dirige vers Dark Knight, une Wild Mouse Indoor avec des effets assez grotesques. Le pre-show est sympa avec un effet fluo sur les murs que j'adore

7688108936_f19281b80e_b_d.jpg


L'interieur du Preshow
7688109652_8dd5977e0e_b_d.jpg


7688107350_0cdfc96afa_b_d.jpg


Ensuite direction Skull Mountain, un Intamin indoor qui fait mal partout tellement les virages sont carrés. Et en plus dans le noir, bouuu !!

On se décide à aller vers le fin fond du parc pour aller tester le dernier B&M du parc, Bizzaro. En passant, on passe devant le Mine Train Arrow, +1 et basta.

7688077990_db25e69023_b_d.jpg


Retours à ce beau B&M Bizzaro.
Le parcours est juste excellent, First Drop avec Head chopper avec le décors, et en plus à la sortie du Dive Loop, on a un Jet de flamme qui crache des flammes ( une fois sur 4 mais avec de la chance on a pu les avoir sur notre 1er tour au 1er rang )
Ce Bizzaro m'a vachement rappelé Superman à Madrid, aussi fun et doux pour du B&M et intense comme il le faut avec une spirale au raz du sol. Et puis il a un Dive Loop et un superbe Zero G Roll. Nul doute c'est le 4eme meilleur coaster du parc, après Kingda Ka, El Toro et Nitro et du très bon B&M. Ca fait du bien.

Rethemé sur Bizzaro, l'ancien Medusa a subit un lifting
7688084022_d464ede3da_b_d.jpg


un Zero G parfait
7688085058_6793a6d5cb_b_d.jpg


un Dive loop, parfait également
7688075706_15591e4c9a_b_d.jpg


7688074922_13aa770967_b_d.jpg


7688085862_6ecbcd8f4f_b_d.jpg


Il est temps de retourner faire du El Toro au dernier rang !!

7688076900_68974ce57d_b_d.jpg


Mon dieux, la First drop de taré, le train est tellement long qu'on a un gros gros airtime éjector au dernier rang.
Les camel back sont moins intense qu'au 1er rang car là aussi on décolle sur la fin des bosses. On se sent quand même vachement tiré là dessus, on ne touche que très rarement le siège en fait.
Une merveille !! Il se classe directement numéro 1 de mon Top Wooden !

C'est fait et deux fois, un pur bonheur
7687989894_910fc9da15_b_d.jpg


Un petit tour de Kingda Ka ?? Ok !
7688064502_497901356b_b_d.jpg


Et en plus deux fois encore grâce à ça :-)
7687994414_343f28f3cd_b_d.jpg


Après tout ça, du repos, de la grande roue de nuit, un tour de Nitro de nuit, un autre tour de Batman puis on est ressortie vider de la journée, les batteries complètement à plat.

7688061012_3ee3f60d16_b_d.jpg


Au revoir Six Flags
7688213234_220b2bfeef_b_d.jpg


Malgré le fait qu'on a le Six Flags Pass, je décide que demain c'est journée repos, avec une ballade tranquille à Atlantic City puis l'autre partie de la journée à Morey's Pier, le plus grand Pier du New Jersey :)
 
Merci pour ce TR avec de bien jolies photo.

Au final tu ressors pas un peu déçu, par rapport à la montagne que tu te faisais comme nous tous j'imagine, de Six Flags Great Adventure ?