Bon alors voici la suite du voyage, je vaire faire ici un petit recit de la nuit du 25 Mai à la journée du 26 Mai.
Notre étape sur les piers terminée, on rentre à l'hôtel et là l'horreur absolue,on est tombé sur un motel miteux avec moquette déchirée, ça puait la clope, ça sera le pire hôtel du trip qu'on ai eu cet Econo Lodge, le reste des hôtels était plutôt très bon mais j'y reviendrais pour donner quelques astuces.
Après une inspection de la literie, ca sent le propre ça ira mais cela n' annonce pas la grosse et belle nuit de repos, l'heure trotte dans ma tête, dans moins de 10h00 je vais à Six Flags Great Adventure !! Le rêve...
La nuit fut courte, je suis levé aux aurores sans réveil, à 8h00 j'etais pret, à 8h15 on est partit.
On s'arrete sur le 1er Starbucks qu'on trouve, caffé, clope, caffé clopes...il est 9h00 on file au parc qui se trouve à une quinzaines de minutes de Trenton.
Les miles s'enchainent, je guette par la fenêtre voir si je ne n'aperçoit pas Kingda Ka.
Mais les USA c'est un peu comme en Allemagne, de la foret, des gros arbres et une route au milieu donc impossible d'apercevoir quelque chose. Et là le panneau Six Flags apparait.
5 min après on est sur le parking vide et j'aperçoit Superman, Green Lantern et en arrière plan le Kingda Ka...beau moment de stress, grosse appréhension sur le parc, c'est mon 1er vrai parc aux USA donc c'est quelque chose de totalement nouveau.
Welcome
Surtout qu'on doit faire 100 milliard de choses, faire le Six Flags Pass, aller chercher le Tamagoshi magique Platinium svp et ensuite rider, rider et encore rider les 14 coasters du parc. Le tout sans louper le Kingda Ka entre deux pannes
Bref le parc ouvre, on se dirige vers la fontaine à gauche pour aller chercher les pass, une petite file se forme puis un pre-show nous expliquant comment utiliser le fast pass et là dans ma tête je me dis " mais putain dépêche toi salope, on en a rien à branler de ton spitch " je suis franchement stressé !! Grrr Re salope dans ma tête...ça ouvre !
A notre tour de recuperer le precieux Fast Pass Platinium
On admire un peu le parc
On arrive à récupérer le Tamagoshi vers 10h20, je scane Kingda Ka, il n'ouvre qu'à 10h30 avec toutes la zone vers Superman et Green Lantern.
Aller hop direction Batman The ride, le Tamagoshi vibre de suite !! Punaise mais c'est que ça marche super bien ce truc...on arrive dans la zone Gotham city.
Ca annonce bien la couleur, deux B&M Jaune :)
On passe par la file Fast Pass, on arrive directement en gare ou en enchaineras deux tours au Front Row...la puissance B&M est là en Inverted, on est collé aux sièges tout le long, rien de mieux pour se réveiller :) même si des Inverted B&M, c'est un des modèle que j'apprecie le moins.
Looping bien intense
Zero G pas très 0G
En sortant, je scane Nitro qui se trouve dans les parages, et hop 1min aprés ca viiiiibre, Ok cool ça annonce bien la journée. On voit la file de Nitro se former petit à petit et nous on passe par derrière, on arrive à l'opérateur pour scanner, aux petits soins ces operateurs "have a nice day and Enjoy your ride " on est du coup tout détendu :), je crois que la pression est en train de redescendre
Héhé les deux trains
Arrive en gare, musique techno à fond, l'opérateurs qui met l'ambiance aux micros, on le fera au dernier rang. Trop de monde pour le 1er rang et là je me suis rappeler qu'on pouvait réserver des que c'est scanner pour un autre ride, aller hop, je reserve devinez quoi ??
Et ouiii, le magistrale Kingda Ka. Il est annoncé 8 minutes aprés, cool, juste le temps de rider deux fois Nitro en Back Seat :), le bonheur.
Bon alors que donne cet Hyper Coaster B&M tant réputé pour son intensité ??
Alors aprés Shambhala, la First Drop parait petite mais donne un bel airtime dans les rangées du fond, puis on arrive sur le Camel Back vrillé ou je n'ai rien sentit de particulier si ce n'est le fait qu'on se fait tiré par le train à sa sortie, les dernières rangées ne donnent pas d'airtime. Puis on arrive sur un Camel Back ou on décolle bien à la sortie, demi tour, et 3eme Camel Back, idem que le second, airtime à la sortie puis autre Camel Back vrillé et la spirale du voile gris !! Une spirale montante très intense qui fait voir des étoiles et les Brakes. Ouf ! Puis s'enchaine le festival d'airtime sur les derniers Camel Back et ce sont les freins.
Verdict: à vrai dire un poil déçu, je m'attendais à quelque chose d'énorme et au final c'est moins bon que Shambhala niveau airtime. Je retiens vraiment cette spirale à voile gris.
On ne c'est pas privé pour refaire un 2eme tour gratuit :) vue qu'on a le Pass Platinium.
Donc à l'arrière, je prefère de loin Shambhala, plus aérien et pas de camel back vrillé qui casse le rythme. On refera plus tard Nitro deux fois au 1er rang et niveau airtime c'est vraiment bien meilleur que derrière ! On décolle vraiment au début des Camel Back c'est excellent, surtout que la technique du <je m'avance dans mon siège pour laisser de l'espace> marche très bien à Six Flags et on flotte dans le siège, quel bonheur !!
Mais il lui manque la hauteur de Shambhala, on ne dirait pas mais 14m en First Drop en plus ça fait vraiment une différence et un peu d'Ejector, mais il reste quand même excellent de bout en bout avec de trés bon Floating et une intensité qu'on aimerais avoir en Allemagne mais là n'est pas le sujet :)
Front Row de Nitro, un moment incroyable
Flotte flotte petit B&M
Le fameux Camel Back Vrillé
Lift et drop
Une fois sortie, je n'ai pas sentit le Tamagoshi vibrait mais la place est libre sur Kingda Ka.
Alors faut aller à l'autre bout du parc, on a pourtant le pass donc pas de panique mais on marche vite, très vite, on est pressé il est à peine 11h00 mais à fond dedans !! On scan le pass, je réserve la deuxième bestiole qui me fait de l'oeil juste à coté, non non pas le double wooden pouris, mais le gros Wooden Plug N Play Intamin qu'il a l'air vachement énorme.