Après une petite pause, voici venu le temps non pas des rires et des chants, mais le Trip Report sur ma 1ere journée à Cedar Point
Déjà la veille j'ai eu un peu de mal à dormir, l'appréhension qui reviens et tout et tout.
Je suis levé aux aurores, j'avais regardais la météo la veille et ils annonçaient grosse pluie. Je regarde par la fenêtre et effectivement il pleut. Fais chier ! J'ai pas envie d'y aller.
On se prépare alors tranquillement et on file en direction du 1er Starbucks. Café clope, café clope, le rituel. La pluie se calme...mais il y a de gros nuages gris.
On arrive à Cedar Point situé sur une presqu'île, on aperçoit la grosse Skyline au loin, comme dans les vidéos que j'ai vu et revu de trip à Cedar Point...Waou ça en jette !
Pas besoin de faire la queue, on a notre pass Cedar Fair. En passant les portiques de sécurité il se remet à pleuvoir, mais alors là c'est la grosse pluie diluvienne. On va directement acheter un poncho bleue: 5$ c'est raisonnable.
Et on rentre dans la mainstreet, sur notre gauche Raptor, fermait, on demande à l'opératrice qui bloque l'entrée si Maverick et Top Thrill Dragster sont ouvert, et beh non c'est fermait !! Super...sur notre droite on voit la vrille tordu Wicked Twister qui fonctionne...on fonce directement dessus.
Catastrophe, il pleut à Cedar Point
Il pleut il pleut bergère...Stephan veut le faire au 1er rang, je lui dit Hors de Question...et pourtant 10min après je me retrouve au Front Row. Et merde je sens que ça va douiller avec la pluie sur le visage et en effet, après la 1ere accélération, on ferme les yeux et il n'y a plus qu'à subir !! Re accélération en marche arrière, on monte à peine sur la ligne droite de la vrille de l'autre coté, et là re accélération qui nous envoie au sommet de la vrille, waaaou les sensations sont géniales. Et re accélération pour cette fois atteindre le sommet de l'autre coté. Et on repart à tout blinde dans la vrille. Et c'est finit !
Regardez la tête du 1er rang, je crois qu'on faisait la même
Putain mais c'est que c'est vachement bon cet Intamin. Les accélérations ne sont pas puissantes mais alors les poussées de G à l'entrée des vrilles et justement cette vrille ou cet Heart Line Roll vertical est excellent niveau sensation. Je suis bluffé, malgré la pluie, le ride fut une excellente découverte...j'en veut encore.
Il pleut encore et on décide d'aller à Millenium Force même si j'ai vraiment pas envie de le,faire sous la pluie, mais ne regardant pas le plan, on arrive dans le q de sac qui mène à Mantis. Bon il tourne alors on fonce !
Malheureusement il tourne à un seul train, l'attente fut longue sous la pluie, car la file est à moitié couverte. Puis on grimpe n'importe ou sauf au 1er rang, Stephan a retenue la leçon.
Alors que dire de Mantis ?? Il est fort agréable, bien plus que Green Lantern et c' est du au fait qu'il soit freiné. Mais franchement sur ce genre de ride ça ne gène pas...moins intense donc bien plus agréable, très bon Loop et Dive Loop et très belle partie avec des changements de direction et un Inclined Loop excellent. Et en plus niveau confort ça ne baffe pas trop ( pas comme ce fichu Green Lantern ). Après je préfère vraiment le confort du Sit Down pour les inversions mais ce B&M passe bien, je suis réconcilier.
En sortant il pleut toujours ( des grosses gouttelettes, l'orage étant partit ) mais j'ai vraiment pas envie de faire Millenium Force juste à coté sous la flotte, j'ai déjà connu EGF dans ces conditions et non merci.
Je comprend toujours pas la politique de Cedar Point de laisser une des plus hautes attractions fonctionner et de fermer Raptor, bref MF on y va mais à contre coeur...
Pas un chat dans la file, on le testera au dernier rang. La first drop est franchement extra, bien longue et tout en airtime. Le reste est plus annecdotique, étant placé tout à l'arrière, on a une petite sensation de vitesse, il n'y a pas réelement de G positif dans les longs virages. C'est vraiment pas ce que j'aime chez Intamin, il y a pas un brin d'airtime dans Millenium Force. C'est haut, c'est imposant mais ça ne sert pas à grand chose.
C'est vide, cool :lol:
Même s'il pleut moins fort, on décide quand même de se diriger vers TOP ThRILL DRAGSTER !
Le temps d'arriver, 5/10 min la pluie c'est arrêté. C'est cool ! On arrive pratiquement sur le quai et on peut admirer le launch et le gigantesque Top Hat. Que c'est merveilleux.
Il y a une dizaine de personne devant nous mais comme c'est en double quai, ça fait a peu prés une 20aine de train soit une bonne demi heure car le quai de débarquement se fait séparément et il débite à fond. Et là je prie tous les saint dieux pour qu'il tourne jusqu'à que ce soit à mon tour. Et bien le saint dieux n'était pas avec moi, voilà qu'il se remet à pleuvoir, quelques gouttelettes. Et tout sera en Stand by pendant environ 1h00 car oui on a décidé de rester sur le quai si par chance il s'arrête de pleuvoir. On attend on attend on attend et la pluie se calme...ok on reprend les opérations, embarquement des gens, il lance un train et là le train fait un Roll Back....et merde !! 15 min après, il relance un train, c'est bon,il passe, tout le monde applaudis mais personne n'a remarqué derrière que le train a eu du mal a freiné sur la zone et qu'il est rentré en collision avec le train qui était sur le quai de débarquement. Le coaster se remet en Shut Down, il y a des gas de la maintenance qui vienne voir le train et qui inspecte la zone de frein, ça sent pas bon du tout. Ca fait 1h30 qu'on est là, il se remet à pleuvoir, cela en est trop, on se désiste et on part à Maverick.
La déception...grosse désillusion.
On a bien fait car toute la journée, on a plus vue un seul train tournait.
J'ai peur que Maverick soit fermé, le temps d'arriver il ne pleut plus, mais on constate que Maverick est blindé ! 1h00 de queue, peut-être venait-il d'ouvrir, surement mais on s'en fou, on s'engage dans la file. Pour une fois, Cedar Fair n'a pas fait que du parc à boeuf, la file d'attente passe même sur un ponton en bois avec une étendu d'eau bourré de petit poisson ( ou plutôt de gros poisson ). Même s'il reste du parc à boeuf, la zone de la file d'attente est agréable. On grimpe les derniers escaliers et là surprise, c'est un double quai. On fonce sur la file 1er rang...il y a 3 trains devant nous.
On s'installe...ohhh putain je suis sur Maverick !!! Je suis sur Maverick bon sang...ça y est, mon rêve se réalise...c'était le coaster qui me faisait le plus envie.
Le 1er train devant nous part, comme une fusée !! Encore plus efficace que le lift d'El Toro.
On s'avance et hop c'est à nous, premice de sensation, ça va vite et ça grimpe et pas le temps de se rendre compte qu'on arrive dans la drop, le train est propulsé direct, nous aussi part la même occasion et virage à droite, hop virage à gauche, hop virage à droite, ces S-Turn sont terribles !! Ils sont terribles...et puis Camel Back, pas haut mais gros éjector !! Arrive, la figure que tout le monde connait sur Blue Fire, ce Corckscrew-virage-Corckscrew en sens inverse, et bien c'est un peu plus intense sur Maverick au niveau du virage, et les retournements sont excellent, ça passe tout seul également chez Intamin. Et puis on rentre dans le bâtiment pour enchainer illico presto avec une énorme propulsion LSM, j'adoooore
suivit d'un virage à gauche extrêmement serré, on arrive à tout blinde et là c'est le drame, ou pas, je ne sais pas si c'est normal mais il y a un gros trim magnétique qui freine le ride, et ont le sens bien passé... on redescend quand même à toute blinde dans le canyon à travers les rochers, pas le temps d'admirer, petite bosse et viens la partie la plus intéressante du circuit, à toute blinde on enchaine en 10 secondes un Stengel Dive qui part sur la droite, puis un autre sur la gauche encore plus incliné ( vous connaissez celui de Goliath, et bien c'est encore mieux ), et un bunny hop bourré d'airtime. On ne se rappel même plus que le ride viens d'être freiné juste avant car ce qu'on viens de vivre avec cette dernière partie c'est juste de la pure merveille !!
Place aux photos pourries avec un temps tout gris:
Maverick est à ce moment là devenu mon second Intamin préféré...et voui vous avez bien lu, SECOND !!
Non car Maverick ce qui lui manque c'est un peu de hauteur et surtout, la grosse puissance d'iSpeed qu'on ne retrouve pas ici je suis désolé...cette poussé de G au bas du Tophat ( qui reste mon élément préféré sur un Intamin ) reste inégalé.
Mais Maverick c'est vraiment génial....le doux rêve certains disaient ( à propos de Shambhala ) mais non le doux rêve c'est ça !
Malgré que je m'attendais a un ride bien plus intense, ces figures sont quelque chose d'extraordinaire. Le savoir faire Intamin tout simplement.
Et même Stephan, lambda mais plus trop me dit avec ces mots à lui qu'il a adoré car il y a plein de truc varié...( ok je suis bien de ton avis
)
Bref il n'y a plus qu'à aller rider le reste, petit coup d'oeil sur Dragster, ça ne tourne pas.
Bon puisqu'on est vers le fond du parc, allons rider Mean Streak, Gemini et Magnum XL. Tout est ouvert c'est bien cool.
Mean Streak, un gros tas de bois a virer, seul le panorama qu'offre le coaster est sympa.
Heureusement c'était vide de chez vide.
Belle vue sur Maverick
Sur MF
Gemini, le double hybrid arrow. File d'attente vide également. C'est franchement pas mauvais, quelques petits airtimes dans les rangées du fond du à une inclinaison assez prononcée des chutes. Malheureusement les spirales finales sont d'un banking horrible avec des gros à-coups qui nous font vite revenir sur la réalité d'Arrow et des Mine Train.
Le train rouge est resté bloqué sur le lift, il arrive donc en retard ah ah
Rapide coup d'oeil sur Dragster, snif snif
Reste Magnum XL, l'hyper coaster Arrow. Testé au 1er rang, la vue est vraiment sympathique, on longe la plage, et il y a quelques bon airtimes sur les derniers Camel Back.
Mais ça secoue beaucoup trop, les brankings sont encore foireux dans la double hélice et c'est un peu trop tape Q et peu confortable à mon gout.
Bref à cet instant on aura fais pas mal de chose. La journée s'annonçait catastrophique mais au final, ca a l'air de tourner, mis à part Dragster.
On retourne un petit coup sur la vrille tordue cette fois au dernier rang et l'heart line roll vertical est une pure merveille. Le coup de génie d'Intamin encore une fois.
Autre Intamin juste à coté, Disaster Transport, un rare Bobsleigh comme à Efteling.
Sauf qu'ici tout est indoor, tout est fluo dans la file d'attente thematisé, et même le quai. J'aime beaucoup. Concernant le ride, c'est du bon Bobsleigh, on sent vraiment que le wagon est en roue libre, ça monte et ça bascule vraiment haut parfois et on passe par 3 jeux de lumière différent. La petite surprise de la journée, on a vraiment adoré.
Direction Raptor, le clone du Monster qui n'a rien à voir avec notre B&M francais.
Ici il n'y a pratiquement aucune poussée de G, ça vibre et comble du comble, les middle break fonctionnent beaucoup trop, déjà que la 1ere partie était molle ( des roues lentes surement ), le train peine à remonter sur les brakes et pshiiit, ça freine encore c'est incroyable. Le finale est passé comme un kiddie coaster, la spirale qui envoie sur Monster n'est ici qu'une ballade. Bref Raptor est l'un des moins bons Inverted testé avec Alpengeist.
Zero G, remboursé
Direction Iron Dragon, le Suspend Arrow. Aprés le vampire à Chessington, ce suspended relève plus du kiddie que du Thrill ride. Il n'y a pratiquement aucun balancement, tout est lent.
Voilà pour cette journée assez remplis. On finira la journée par un tour de Maverick au dernier rang, raaaaa quelle merveille cette first drop au dernier rang. Et ce circuit bon sang :lol:
Et par un tour de Millenium Force vu qu'il n'y avait pas un chat. On c'est placé cette fois ci au 2eme wagon ( beaucoup de monde pour le 1er rang ) et la sensation de vitesse est mieux présente mais toujours aucun airtime et peu de G+...je ne suis toujours pas convaincu de cette bestiole.
On a finit la soirée à un Applebees, bien thematisé
Aller à demain pour la suite du récit...et de meilleure photos sous un ciel bleu