[TR] 16 parcs aux USA du 22 Mai au 8 Juin 2012

Merci de rendre hommage au LochNess Monster  :-P Lors de ma visite, je l'avais trouver bien sympathique malgré tous les commentaires négatifs à son endroit!! Ca fait plaisir à lire  :mrgreen: et c'est un plaisir de lire ce TR  :-)
 
Shambhala est meilleur au premier rang pour les camelback ;) Par contre pour la first drop il est meilleur à l'arrière.

Tu verras il est plutôt simple de laisser de l'espace à PA car ils ne serrent pas trop trop la barre donc on fait la technique du je m'avance dans le siège :-D
 
Blablabla bah oui Yoyo, il en faut un petit peu quand même  :evil:

Alors voici la journée à Kings Dominion. Arriver 9h50 au parc, direction le bureau pour aller faire notre Pass Cedar Fair. Ils sont trés rapide et nous sommes rentré au parc à 10h00 et on a pu accéder directement à tout le parc 15min avant tout le monde, point de rdv devant la Tour Eiffel.

J'ai suivit le conseil d'Absi, de ne pas commencer par Intimidator 305 mais par Volcano !
On arrive sur le quai et puis on prendra le  train suivant pour faire le 1er rang car il était déjà pris ( on etait pas les 1er grrrr )

Volcano The Blast Coaster, un bon Inverted Intamin propulsé ! La gare se situe dans le volcan,  une fois le harnais attaché, virage à gauche et on entame directement sans s'arrêter par une propulsion, excellente propulsion et sensation de vitesse, on sort à toute blinde pour enchainer une spirale à toute vitesse, on re-rentre dans le volcan et deuxième propulsion, plus puissante que la 1ere suivit d'un immense Immelman qui nous fait sortir du Volcan une fois de plus à toute vitesse. Cet enchainement est dantesque.
La suite est moins réjouissante, on enchaine Heartline Roll et virages. C'est pas mauvais, ça ne tape pas, mais ce n'est pas aussi jouissif que la 1ere partie qui elle vaut clairement plusieurs tours dans la journée. On a adoré Vocano.

7434712746_406dd19e69_b_d.jpg


7434733640_11ae3da7e8_b_d.jpg


7434714298_6439c199d7_b_d.jpg


On enchaine ensuite juste à coté par Flight Of Fear, un propulsé Premier ride, clone de Joker Jinks à Six Flags America. Mon verdict est le même, une propulsion toujours aussi molle, dans le noir on a une meilleure sensation de vitesse mais malheureusement il n'y a aucun effet là dedans. C'est tout trop noir ( quelques loupiottes ) C'est donc un poil mieux que Joker mais je préfère encore un modèle à la RNRC car niveau sensation il ne se passe vraiment rien, aucun G dans ces coasters Premier prix  :x

La gare est chouette
7434833356_9d93b21375_b_d.jpg


Et à cet instant, c'était mon 299 coasters, on se dirige alors vers Intimidator 305, le gros Giga Coaster Intamin, 10 ans après Millenium Force, c'est le 2eme construit au delà des 90m ! Et puis qu'est ce qu'il donne envie !! Il est magnifique...la bave :)

7434709714_0bc1d172aa_b_d.jpg


7434715488_dc2e8b52b9_b_d.jpg


7434707988_7e3d502e4d_b_d.jpg


Les photos sont prises le matin, il faisait tout gris...

On arrive il n'y a pas un chat, normal, le parc viens d'ouvrir. Front Row obligatoire on s'installe. Ce ne sont pas les mêmes harnais que les accelerators normaux, ici à la place du harnais dur en plastique, on a un harnais souple en tissus. Sympa  :-)

On grimpe le lift, au plutôt le Launch à câble, en 10 secondes on est tout en haut et on entame la First Drop, SANS TRIMS svp, de la grosse tuerie  :lol:  bien inclinée, on en voit plus le rail et on prend une sacrée éjection et beaucoup de vitesse, puis alors viens le virage au raz du sol, la réputation d'Intimidator est vrai, c'est le Black Out ou le voile gris assuré ( sur chacun de mes tours, j'ai eu le voile gris et en fin de journée un voil noir, Stephan sur certains de ces tours aussi ) donc oui oui oui, le voile gris est assuré et toujours bien présent malgré le retracking, je ne dirais pas qu'après plusieurs tours enchainés c'est agréable, on en a l'habitude des voiles gris, mais c'est une sensation particulièrement étrange car elle se répète à chaque tours au même endroit ) Viens ensuite le gros Camel Back ou on décolle bien du siège dans les 1ere rangées. C'est pas de l'ejector bourrin comme sur iSpeed ou d'autre hyper mais les G Negatifs sont là. Viens ensuite le passage bourrin, 2 changements de direction ultra rapide avec de gros virages bien intenses au milieu...ça rappel un peu Desert Race ou Rita en plus 10x plus rapide, c'est vraiment excellent. Puis viens le second Camel Back, complètement freiné, cassant la moindre sensation d'airtime, et ce qui fait que le dernier changement de direction est moins rapide que les deux autres donc moins intéressant, virage relevé et c'est les freins.

Et bien, on a kiffé  Intimidator  :-D, c'est clairement une bonne tuerie car rien à voir avec les Hyper qu'on connait, ici c'est passer tout en force, ce 1er virage et ces deux changements de direction sont hallucinant à la vitesse à laquelle on les passe. Le tout sans baffes, ca passe tout seul.

7434724498_0ba2d0acf5_b_d.jpg


La magie Intamin
7434837382_435b71e6a6_b_d.jpg


7434726270_9ba5635782_b_d.jpg


Nos tours au dernier rang en fin de journée fut démentiels, cette first drop de fou et la sensation d'être tiré en force dans les S-Turn font de Intimidator une machine vraiment excellente. Dommage que la deuxième partie soit freinée sur le second Camel Back qui aurait pu envoyer du lourd...j'ai été surpris de ces freins lors de mes 1er tours car je ne m'en rappelais plus, et c'est dommage. Mais la 1ere partie ça envoie vraiment, pas de surprise là dessus, c'est du gros Intamin.

Après on pourrait se demander pourquoi tant de hauteur si c'est pour faire un parcours au raz des pâquerettes, c'est vrai aussi mais je n'ai jamais enchainé d'aussi bon changement de direction, au dernier rang c'est juste une merveille ! Aller passons à la suite !

Je vais juste m'attarder sur Dominator, un gros Floorless B&M assez originale puisqu'on enchaine First Drop et Loop et à la place du traditionnel Zero G Roll ou Immelman/Dive Loop, on a un gros virage relevé plein de vitesse suivit d'une spirale avant d'enchainer le Cobra Roll ! Le parcours est fluide, avec pas mal de G et juste après les middle Brakes, gros airtime sur la seconde drop dans les dernières rangées pour enchainer les Corkcscrews et une spirale qui rappel encore notre Superman madrilène. C'est pas aussi intense mais c'est un très bon B&M.

7434704616_bf7b8eb4f3_b_d.jpg


7434756604_1fb668b209_b_d.jpg


7434757882_956af3b0cb_b_d.jpg



Niveau coaster, on a donc là les 3 meilleurs coasters du parc.

On a ensuite Stunt Coaster qui n'est pas un mauvais coaster, il s'agit encore d'un propulsé Premier Ride.
L'accélération est trop courte mais est suivie d'une spirale bien intense, après on enchaine un fer à cheval suivit de quelques changement de direction. Brake sur un semblant de thema, quand c'était Italian Job, ça devait être sympa avec les flammes, maintenant il ne se passe plus rien, on enchaine encore sur des spirales dans le noir et la partie extérieure avec petite drop, virage et freins.
Pour un familial, le parcours est vraiment bien foutu, malheureusement tout est à l'abandon niveau thema ce qui gâche tout le plaisir de faire la course et le confort n'est pas du tout au rendez vous, ca vibre et tape beaucoup.

7434765210_08e96205f1_b_d.jpg


7434763802_0a1e37bed1_b_d.jpg


Le Wooden ou plutot double wooden Rebel Yell tout en Out and Back qui ne tournait que sur une seule voie ( sniff ) est plutôt sympa avec quelques airtmes au début. Puis après le virage plus rien et beaucoup de vibrations.  +1 et au suivant !

7434737868_1be038d749_b_d.jpg


J'adore la perspective de la gare, on dirait qu'I305 fait la même taille
7434740040_414c0ceee2_b_d.jpg


Après Kings Dominion  c'est beaucoup beaucoup de bouse: Grizzli et Hurler, les deux autres woodens sont des machines qui vibrent de partout. L'originalité de Hurler c'est qu'on enchaine First Drop et virage pas incliné du tout au raz du sol, on a cru mourir mais non, aprés avoir fait Grizzly et quand on voit la machine de torture que c'est, on se dit que Hurler ça passe plutôt bien au finale :)

7434755154_20b346ecc3_b_d.jpg


La gare fait huuurler, c'est moche !
7434698808_7e54e04c6e_b_d.jpg


Le virage qui suit est diabolique
7434752548_1aa41a9911_b_d.jpg


7434839652_a2bf009213_b_d.jpg


Naaan, Stephan fuuuiiiiit  :-D
7434701184_f28ba77a0f_b_d.jpg


Autre Wooden, un Kiddie wooden, sympathique car peu de vitesse et pas trop de vibration, Ouf.

Ensuite dois-je commenter la Wild Mouse ?? Le looper Arrow ?? Aaaah si le looper Arrow, une vraie poubelle qui n'avance pas, surfreiné sur les middle brake et heureusement pour nous car autant Loch Ness Monster était une perle, autant celui là c'est un véritable cauchemar.

Tuerie derrière, grosse bouse droit devant !
7434731162_837e93aa14_b_d.jpg


7434729326_889ffefcf7_b_d.jpg


Préférais quand c'était dans l'noir :(
7434754100_18efd8e40c_b_d.jpg



Il reste donc Avalanche, le Bobsleigh Mack pas trop vibrant pour une fois !

7434830058_d0cd67dd2c_b_d.jpg


7434832124_703f0562a6_b_d.jpg


Aaah mais j'avais oublié le Stand Up Togo, on croyait avoir eu le pire, mais le pire est là niveau confort !! Déjà pour s'installer c'est très difficile dans ces fichus trains, pareil pour y en sortir, obligé d'enjamber la Lapbar.
Ensuite le parcours, drop + loop ça passe niquel, mais alors bon dieux les spirales c'est juste horrible, ça tape de partout, et mention très très spéciale au banking d'une ligne droite qui se fait coté extérieure ou on croirait que le train va s'écrouler ( quoiii, c'est déjà arrivé ?? Et oui, le machin à Expoland qui a dérailler et grâce à qui on a récupéré Monster ) Pour mon 1er Stand Up Togo j'ai été traumatisé !! Cette machine fait peur.

Non mais regardez moi ça ??
7434761678_ede7073d16_b_d.jpg


Ouille ouille ouille
7434759144_0bab9888b5_b_d.jpg


On a ensuite testé la Gyro Drop Intamin excellente et le Wing Seeker Mondial je crois, un espèce de Starflyer avec une belle vue sur le monstre I305 et le double Wooden.

7434751168_25b71c5bca_b_d.jpg


7434842868_5181cca899_b_d.jpg


Le ciel bleu c'est levé
7434844456_7212942d59_b_d.jpg


Voilà pour Kings Dominion, mon 1er parc Cedar Fair, il n'y avait strictement pas un chat, la journée c'est vraiment super bien passé, tout tournait correctement, avec généralement deux trains sur les coasters ( sauf Intimidator ), on a même était au parc aquatique car le soleil c'est levé vers 16h00. On a testé le gros bowl,  je ne sais pas du tout comment ça s'appel, la soupière géante  :-D
Et j'ai testé le rapide slide dans le noir qui tombe raide, un excellent toboggan.

Et puis l'heure était aux photos, avec un magnifique soleil, d'I305, et du ride de celui ci et un Volcano au passage pour ensuite rejoindre la route en direction de Pittsburg.

Dernière photos de I305

7434835082_db0a3f6721_b_d.jpg


7436263694_098bbbe6c5_b_d.jpg


7436266272_3f543f4dde_b_d.jpg


7436261128_a4d589d529_b_d.jpg


7436259796_4cbbca1aaa_b_d.jpg


7436257680_bdc88d0bc4_b_d.jpg


7436262574_d5c6c165b8_b_d.jpg


Onride pour mon 300eme, obligé :)
7436267402_ee2b85b521_b_d.jpg



Demain, ça sera Kennywood et ses vieux woodens hors d'âge. Avis aux amateurs
 
Quelle machine ! Vraiment dommage qu'il n'y ai pas une zone en dessous pour pouvoir prendre plus de photo. On se rend pas compte de la first drop sur les clichés :| Il n'empêche qu'il vaux à lui seul la visite dans ce parc.

Je suis vraiment choqué du nombre de wooden aux USA :-o Je pensais pas qu'il y en aurait autant !
 
Content de voir que tu as apprécié Intimidator 305, je l'avais adoré l'année de son ouverture mais je me sentais un peu seul ... Sinon n'as tu pas trouvé que le stand up Togo de Canada's Wonderland passe bien mieux ? Sans t'avancer de trop sur ton TR de ce parc, j'ai trouvé la version canadienne bien plus sympa avec ses gros airtimes à l'avant et ses mini bosses en fin de parcours.

Dans le parc aquatique, le bowl géant dont tu parles c'est le Tornado ?? As tu testé des attractions aquatiques comme le raft par exemple ?
 
Ha quel pied de te lire ! Pour nous I305 est le maitre des Giga. Trop hâte de remonter dessus en sachant qu'il y a même un petit air-time sur le camel à présent.  :-)
Volcano, c'est aussi quelque chose. Un inversé qui prend une tel accélération c'est assez unique...

 
Blue-Fire-Fan a dit:
Je suis vraiment choqué du nombre de wooden aux USA :-o Je pensais pas qu'il y en aurait autant !

Et encore tu n'as pas encore vue Kennywood  :-D

Flex non pas fait de Raft. Et c'est bien le Tornado dans le parc aquatique. Et le grand tobbogan noir en tube qui tombe à pique, excellent  :rire:

Et Yoyo, oui il y a de l'ejection sur le 1er Camel Back.
Sur youtube, deux videos de Coasterforce montre le ride avec et sans trims avec le virage retracké, et bien la version sans trims du haut du Lift au Brake gagne 4/5 secondes ! C'est énorme.

Je sais que vous l'adorais mais je pense en plus que vous avez eu une version Lite de ces changements de direction. Si quelqun veut mettre cote à cote les deux videos ca serait cool  :-) ( je ne sais pas le faire )

[/quote]
Roucky a dit:
Il aurait fallu qu'Intimidator 305 soit ton 305e coaster !!  :lol:
Toujours aussi bons tes TR !

Merci, et non je n'y ai pas pensé du tout. J'avoue ca l'aurait fait  8-)
Mais en 300eme ca le fait aussi !
 
gaga_lefou a dit:
Je sais que vous l'adorais mais je pense en plus que vous avez eu une version Lite de ces changements de direction.

'vous la doré ... ', ez ! :wink:

On l'adore tellement que nous avons décidé de nous poser deux jours à KI au lieu de BGE, Herschey et 6FGA, c tout dire. 

Oui, mais avec les harnais durs, ça doit compenser  :-P

Le voile gris me fait marrer, j'en ai que sur 3 coasters mais celui-ci est long, long  :-)

 
yoyo212 a dit:
'vous la doré ... ', ez ! :wink:

On l'adore tellement que nous avons décidé de nous poser deux jours à KI au lieu de BGE, Herschey et 6FGA, c tout dire. 

Oui, mais avec les harnais durs, ça doit compenser  :-P

Le voile gris me fait marrer, j'en ai que sur 3 coasters mais celui-ci est long, long  :-)

KI c'est Kings Dominion ?? Deux jours à la place de Busch Gardens Europe, le plus beau parc du monde avec la tuerie Griffon ?? Vous êtes fou ! Et pas compris pourquoi vous parlez de Hershey et Great Adventure...


Bon alors Kennywood, le paradis du vieux Wooden (ridé) on nous disait...

Welcome, on passe sous la route
7451202720_ba9a3fec9c_b_d.jpg


En arrivant, nous allons directement à Skyrocket, un propulsé Premier ride.
Après Joker, Flight Of Fear et Stunt Coaster, je n'ai pas été emballé, par les propulsions LIM de ce constructeur. Ca tombe bien, Skyrocket c'est du LSM, ce qu'on retrouve un peu partout maintenant chez tous les constructeurs ( iSpeed, Anubis, etc...)
Déjà je fait un constat décevant en m'installant dans le train c'est que les trains sont confortable mais la Lapbar fait mal au niveau des tibias, la faute à une mousse dure qui appuie fortement dessus et qui empêche de bouger les pieds ! C'est nul de chez nul comme système, on se sent complètement étriqué.

Regardez ça:
7453020974_bf4009ddc8_b_d.jpg


Dommage car le reste passe bien, on verra ce que ça donne en plein ride

La propulsion est molle de chez molle, c'est à peine si on sent l'accélération ( moins bonne que Blue fire c'est dire ), le Top Hat est freiné en son sommet, on pendouille comme des merdes en haut puis on repart dans un Overbanked mou de chez mou pour enchainer avec un Zero G Roll, c'est sympa avec les Lapbars sauf qu'ici ça fait mal dans les jambes, la mousse dure qui écrase les tibias...grrrr. On arrive aux brakes, quasiment à l'arrêt puis chute ( éjection et douleur dans les tibias au dernier rang ) virage à toute blinde, limite le meilleur passage du circuit, Corkscrew, pareil que le Zero G avec ici aucun G ça c'est sur et certains, puis une succession de bosses sans airtime qui me rappel les bunny hop des Kiddie pommes et c'est finit !!

Deux trains, point positif
7451204460_c91074accc_b_d.jpg


Demi tour et...
7453021870_465dffdfec_b_d.jpg


La propulsion qui fait peur seulement aux jeunes demoiselles du bled
7451205342_3136c3a5d7_b_d.jpg


7451220114_a53e905350_b_d.jpg


Overbanked annoying...suivit du Zero G assez marrant mais douloureux
7451219358_b5ca3bb3c7_b_d.jpg


Ca ressemble aux corcsckrews de Blue Fire, le plaisir en moins
7451220852_21e586c1de_b_d.jpg


Quoi c'est tout ?? Bouuuu remboursé ! C'était d'un ennuie. Skyrocket c'est vraiment le kiddie des propulsés, je préfère encore un Stunt coaster avec quelques G que Skyrocket ou on attend vraiment qu'il se passe quelque chose. C'est mou de chez mou et ces lapbars sont vraiment inconfortables, limite douloureuses dans les deux inversions.
Bref, on ne s'attardera pas dessus.

On va à Phantom Manor :-)
Un seul train en service le matin, deux dans l'âpres midi. L'attente du matin fut looongue, trop longue avec une orde de mioche qu'on a envie de jeter sur les rails quand un train passe ! Taisez vous bordel !! Saleté...on se rend compte que la journée va être toute aussi longue.

On s'installe dans les trains avec une lapbar efficace qu'on rabat par le coté, c'est original. Puis le long lift, first drop en virage comme on les connait chez Arrow, grosse ligne droite puis on remonte sur une bosse sans airtime, puis viens la longue chute à travers le wooden blanc, sympathique pour remonter sur un gros virage en hauteur. Puis autre chute dans le wooden pour enchainer sur une série de Bunny Hop avec ejector airtime ! C'est tape cul et bien marrant. Et quoi ?? C'est déjà finit ??
Alors quelle déception...autant j'en attendais pas un monstre, autant j'en attendais quand même plus, la 1ere partie il ne se passe pas grand chose, des chutes c'est bien mais il faut qu'elles soient un minimum inclinées, seul la toute dernière petite partie envoie avec deux-trois coups de G négatifs bien vicieux. Mais tout de même rien à voir avec un Hyper Intamin.

Alors je veut bien que ce coaster soit un emblème pour nous coasterfans, la transformation de ce vieux looper Arrow en hyper coaster de la mort qui tue mais non, on ne se rend pas bien compte qu'il a été refait au tout début des années 2000, en 2001 pour être exact là ou on voyait arrivait B&M et Intamin et qui envoyaient déjà Arrow et ces Hypers dans le rend d'un train de la mine pour grand.

7453023116_cdb018e460_b_d.jpg


7451217704_8ef8e404b4_b_d.jpg


Le gros virage après la drop, admirez le panorama derrière
7453023916_e86a1c141a_b_d.jpg


Drop dans le ravin...
7451224294_a844a41775_b_d.jpg


La série d'éjection, le seul passage rigolo du circuit
7453022524_6091342cc6_b_d.jpg



Non vraiment, passé cet engouement pour cette vielle machine, objectivement c'est pas un mauvais coaster, c'est même un assez bon terrain coaster avec cette drop qui suit le terrain et avec des interactions sympa avec le wooden, mais ce n'est pas non plus la grosse tuerie qu'on essaie de nous faire croire et encore moins un bon Hyper Coaster.

Bref , passons, deception suivante ?!? C'est partit, maintenant reste que des vieux woodens frippés de la raie :)

On commence avec Thunderbolt, vieuw woodens qui date de 1924. Le parcours est original, il commence directement par une chute suivant le terrain du parc, assez haute et comble du comble, ça ne vibre pas trop. On enchaine avec un virage et une autre chute moins haute qui nous ramène au lift...on passe par le parcours au dessus des allés avec des virages pleins de G lateraux, j'aime pas ça !! pour enchainer deux énormes chutes dans le terrain et finir sur les freins. Alors Ok ça ne vibre pas d'un poil, mais enchainer chute sur chute plus ou moins haute n'a rien d'extraordinaire non plus. Aucun airtime vue qu'il n'y a pas de bosses. Bref une vieux wooden sympathique pour le coté terrain coaster qu'il offre avec les dénivelés du parc et le confort excellent pour un wooden de cet âge.

Tuez tous ces gamins
7451208056_8abed16f3c_b_d.jpg


Le seul passage dans les allées
7451206276_13ef6a1c64_b_d.jpg


Et pas le meilleur
7451207218_f869f34257_b_d.jpg


Au suivant, au rayon vieillerie, il y a encore plus vieux que Thunderbolt, Jack Rabbit, datant de 1920. On pourrait croire que c'est un kiddie mais il suit aussi le terrain de l'autre coté du parc. On s'installe au dernier rang de la machine et surprise il n'y a pas de Lapbar ! Cool. Là aussi on commence directement par un virage et une chute pas très haute. Virage et nouvelle chute pour arriver sur le lift. On grimpe un peu plus haut que la gare, virage à gauche, et énorme drop en double down qui nous a fait carrément décollée du wagon, c'est énorme surtout qu'on a pas de Lapbar...on c'est bien accroché et on est rattrapé au vol dans le creux...c'est pas chez Six Flags ou Cedar qu'on verrais ça. Malheureusement après c'est déjà finit. Et bien ça sera notre  wooden préféré à Kennywood. Loin d'être une tuerie, on a bien aimé cette double down sans lapbar qui nous fait voltigé dans le train.

Un train rempli de jeunes demoiselles, elles attendent le rabbit ??
7451209470_e652701705_b_d.jpg


Admirez à droite la fameuse double down
7451211186_fd22690125_b_d.jpg


Autre vieillerie, datant de 1927, Racer, un wooden en anneau de Mobius, donc deux circuits légèrement différent ne formant qu'une seule boucle. J'en ai pas un grand souvenir, je me rappel surtout des vibrations qu'il y a, déjà plus que les deux autres woodens. Pourtant on l'aura fait deux fois.

7451221678_2a42506f41_b_d.jpg


7451222558_08aefb28cd_b_d.jpg


Voilà pour les coasters de Kennywood, je passe sur le kiddie et sur le Spinning Wild Mouse indoor très kitch mais inconfortable car on ne sait pas anticipé les virages, alors ça deviens drôle. La partie darkride du début à le mérite d'exister avec les quelques loupiotes...

Niveau water ride, un gros Shoot the chute qui trempe, des bouées et des buches pas faite, trop de mioches dans la file...

Plutôt bien intégré
7453024918_022d0bd918_b_d.jpg


Bref au Flatride par contre c'est bien mieux, il y a une balancoire S&S, cool aussi bonne que celle de Thorpe. Après la nouveauté 2012 était fermée, un Giant freesbee Zamperla...dommage, on se rattrapera à Cedar Point :)
Du Disko et autre merde pas faite.

La machine du plaisir
7451218374_dc233d3f4f_b_d.jpg


Sinon on en avait raz le Q de tous ces gamins-preado qui nous ont cassé les oreilles pendant qu'on mangeait de la nourriture dégueulasse qu'on a décidé de partir, sans même avoir faite le darkride interactif...aller cassos à notre beau motel du Sandusky refait à neuf avec deux gros lits Kingsize et une immense douche pour se détendre, coool  :)

J'ai chaud, j'en ai par dessus la tête de ce parc, on se tire !! Vite.
7453019392_461ec07a7e_b_d.jpg


Conclusion tout de même sur Kennywood. Alors la journée a était pénible, mioches qui braillent de partout, pré-ado qui te hurlent toute la journée dans la geule, ils ne savent pas parler doucement dans ce bled et un parc au final sans grand charme, avec une route et des usines très proche du parc, malgré l'esprit forain qu'il y avait ( dans le genre Grona Lund est bien mieux ) bref pas du tout apprécié ce parc avec beaucoup de vieillerie sans intérêt pour ma part, les fans de vieux woodens désuets seront sans doute comblés, pour les fans de machines moderne qui arrachent, ce n'est pas Phantom Revenge ou Skyrocket qui vont faire votre bonheur !!

Aller demain ça sera le paradis en direction d'Intaminland :)
 
gaga_lefou a dit:
KI c'est Kings Dominion ?? Deux jours à la place de Busch Gardens Europe, le plus beau parc du monde avec la

bha depuis le temps, tu devrais le savoir que l'on est fou  :-)
KD et pas KI mais Dominion ne veux pas entrer dans ma tête c'est pour ça qu'on y fait 2 jours.

Simplement, quand j'ai fait le planning, j'avais 1 jour de rhab et je savais pas où le placer.
BGE = C'est pas notre came, il y a pas d'Intamin :-)

Ton TR de Kennywood me fait marrer parce que pour notre souvenir, c'est un parc de vieux car lors de notre visite, il y avait une sortie de retraités (et ils étaient beaucoup)  :-)

 
gaga_lefou a dit:
On va à Phantom Manor :-)

:-D :-D

En 2010, j'ai réalisé un TR sur Kennywood avec à peu près les mêmes avis, à savoir que je n'avais pas été emballé par le parc, que Phantom Revenge était sympa mais sans plus, et on m'était un peu tombé dessus pour certains ...  :wink: maintenant je me sens donc moins seul, merci !
 
flex a dit:
:-D :-D

En 2010, j'ai réalisé un TR sur Kennywood avec à peu près les mêmes avis, à savoir que je n'avais pas été emballé par le parc, que Phantom Revenge était sympa mais sans plus, et on m'était un peu tombé dessus pour certains ...  :wink: maintenant je me sens donc moins seul, merci !

C'etait une blague pour Phantom Manor voyons !! C'etait pour savoir si vous suivez :evil:
Pour Phantom Revenge faut le prendre comme un Mine Train ameliorer...( comme tous les hyper Arrow d'ailleurs je crois bien )

Sinon comprend pas trop Yoyo...Griffon est une merveille, je préférerais passer deux jours à Busch Gardens que 2 jours à Kings Dominion  :idiot: ( même si j'adore Intimidator 305 je préfère vraiment Griffon ). Deux jours à KD c'est peut-être trop.
Et Hershey pas envie de tatter du nouveau Intamin tout jaune ?? Si tu part cette année tu auras bien mal aux jambes  :evil: ( enfin à poster tout ca dans ton trip en préparation )

Pour Kennywood oui il y avait aussi pas mal de vieux  :-D mais pas dans les files d'attente des grosses attractions ( même s'il y avait 15 à 30min de queue, c'etait limite supportable )
 
yoyo212 a dit:
bha depuis le temps, tu devrais le savoir que l'on est fou  :-)
KD et pas KI mais Dominion ne veux pas entrer dans ma tête c'est pour ça qu'on y fait 2 jours.

Simplement, quand j'ai fait le planning, j'avais 1 jour de rhab et je savais pas où le placer.
BGE = C'est pas notre came, il y a pas d'Intamin :-)

Ton TR de Kennywood me fait marrer parce que pour notre souvenir, c'est un parc de vieux car lors de notre visite, il y avait une sortie de retraités (et ils étaient beaucoup)  :-)

BGW a un Intamin! Il s'agit d'Escape from Pompeii. Pour la petite histoire: Intamin voulait vendre tout le systeme de ride pour cette attraction au parc. BGW a exige et obtenu d'Intamin les bateaux, le lift et la chute. Le parc a realise a l'interne le canal pour le dark ride. Drole de maniere de procede, mais bon, Intamin et le parc ont pas apprecie la dispute qui en a resulte et le parc a jure de jamais refaire affaire avec Intamin... D'ou la freefall qui est une Moser nouvelle generation et Verbolten qui est un Zierer.
 
C'est bizzare quand même puisque Busch Gardens Tampa ( qui fait partit du même groupe ) a bien fait appel à Intamin pour Cheetah Hunt. ( les parcs sont donc gérés indépendamment du groupe ? )

Et c'est donc une Free Fall Moser la Mack Tower, je me demandais de qui elle pouvait bien être car je n'en avait jamais vue. Et ca explique donc Verbolten, avec les problèmes qu'il y a eu, ils doivent un peu se mordent les doigts.

Enfin quand Yoyo disait qu'il n'y a pas d'Intamin, il parlait surtout de coaster, et pas de Flume ride  :-D

Bon et sinon Absi, toi qui est fan de vieux wooden, je supose que tu adores Kennywood ??
 
Après une petite pause, voici venu le temps non pas des rires et des chants, mais le Trip Report sur ma 1ere journée à Cedar Point

Déjà la veille j'ai eu un peu de mal à dormir, l'appréhension qui reviens et tout et tout.

Je suis levé aux aurores, j'avais regardais la météo  la veille et ils annonçaient grosse pluie. Je regarde par la fenêtre et effectivement il pleut. Fais chier ! J'ai pas envie d'y aller.  :x

On se prépare alors tranquillement et on file en direction du 1er Starbucks. Café clope, café clope, le rituel. La pluie se calme...mais il y a de gros nuages gris.

On arrive à Cedar Point situé sur une presqu'île, on aperçoit la grosse Skyline au loin, comme dans les vidéos que j'ai vu et revu de trip à Cedar Point...Waou ça en jette !  :-o

Pas besoin de faire la queue, on a notre pass Cedar Fair. En passant les portiques de sécurité il se remet à pleuvoir, mais alors là c'est la grosse pluie diluvienne. On va directement acheter un poncho bleue: 5$ c'est raisonnable.

Et on rentre dans la mainstreet, sur notre gauche Raptor, fermait, on demande à l'opératrice qui bloque l'entrée si Maverick et Top Thrill Dragster sont ouvert, et beh non c'est fermait !! Super...sur notre droite on voit la vrille tordu Wicked Twister qui fonctionne...on fonce directement dessus.

Catastrophe, il pleut à Cedar Point  :cry:
7487224276_9a77e53a43_b_d.jpg


Il pleut il pleut bergère...Stephan veut le faire au 1er rang, je lui dit Hors de Question...et pourtant 10min après je me retrouve au Front Row. Et merde je sens que ça va douiller avec la pluie sur le visage et en effet, après la 1ere accélération, on ferme les yeux et il n'y a plus qu'à subir !! Re accélération en marche arrière, on monte à peine sur la ligne droite de la vrille de l'autre coté, et là re accélération qui nous envoie au sommet de la vrille, waaaou les sensations sont géniales. Et re accélération pour cette fois atteindre le sommet de l'autre coté. Et on repart à tout blinde dans la vrille. Et c'est finit !

Regardez la tête du 1er rang, je crois qu'on faisait la même  :-D
7487225910_2ed6fdfa24_b_d.jpg


Putain mais c'est que c'est vachement bon cet Intamin. Les accélérations ne sont pas puissantes mais alors les poussées de G à l'entrée des vrilles et justement cette vrille ou cet Heart Line Roll vertical est excellent niveau sensation. Je suis bluffé, malgré la pluie, le ride fut une excellente découverte...j'en veut encore.

Il pleut encore et on décide d'aller à Millenium Force même si j'ai vraiment pas envie de le,faire sous la pluie, mais ne regardant pas le plan, on arrive dans le q de sac qui mène à Mantis. Bon il tourne alors on fonce !
Malheureusement il tourne à un seul train, l'attente fut longue sous la pluie, car la file est à moitié couverte. Puis on grimpe n'importe ou sauf au 1er rang, Stephan a retenue la leçon.
Alors que dire de Mantis ?? Il est fort agréable, bien plus que Green Lantern et c' est du au fait qu'il soit freiné. Mais franchement sur ce genre de ride ça ne gène pas...moins intense donc bien plus agréable, très bon Loop et  Dive Loop et très belle  partie avec des changements de direction et un Inclined Loop excellent. Et en plus niveau confort ça ne baffe pas trop ( pas comme ce fichu Green Lantern ). Après je préfère vraiment le confort du Sit Down pour les inversions mais ce B&M passe bien, je suis réconcilier.  :mrgreen:

7487227638_9be30fa8c5_b_d.jpg


En sortant il pleut toujours ( des grosses gouttelettes, l'orage étant partit ) mais j'ai vraiment pas envie de faire Millenium Force juste à coté sous la flotte, j'ai déjà connu EGF dans ces conditions et non merci.
Je comprend toujours pas la politique de Cedar Point de laisser une des plus hautes attractions fonctionner et de fermer Raptor, bref MF on y va mais à contre coeur...

Pas un chat dans la file, on le testera au dernier rang. La first drop est franchement extra, bien longue et tout en airtime. Le reste est plus annecdotique, étant placé tout à l'arrière, on a une petite sensation de vitesse, il n'y a pas réelement de G positif dans les longs virages. C'est vraiment pas ce que j'aime chez Intamin, il y a pas un brin d'airtime dans Millenium Force. C'est haut, c'est imposant mais ça ne sert pas à grand chose.

7487228914_431481dc69_b_d.jpg


7487230022_dce1197f52_b_d.jpg


7487364616_219281bf6f_b_d.jpg


C'est vide, cool  :lol:
7487360200_9a85e3a882_b_d.jpg


7487361368_7597402522_b_d.jpg


Même s'il pleut moins fort, on décide quand même de se diriger vers TOP ThRILL DRAGSTER !
Le temps d'arriver, 5/10 min la pluie c'est arrêté. C'est cool ! On arrive pratiquement sur le quai et on peut admirer le launch et le gigantesque Top Hat. Que c'est merveilleux.
Il y a une dizaine de personne devant nous mais comme c'est en double quai, ça fait a peu prés une 20aine de train soit une bonne demi heure car le quai de débarquement se fait séparément et il débite à fond. Et là je prie tous les saint dieux pour qu'il tourne jusqu'à que ce soit à mon tour. Et bien le saint dieux n'était pas avec moi, voilà qu'il se remet à pleuvoir, quelques gouttelettes. Et tout sera en Stand by pendant environ 1h00 car oui on a décidé de rester sur le quai si par chance il s'arrête de pleuvoir. On attend on attend on attend et la pluie se calme...ok on reprend les opérations, embarquement des gens, il lance un train et là le train fait un Roll Back....et merde !! 15 min après, il relance un train, c'est bon,il passe, tout le monde applaudis mais personne n'a remarqué derrière que le train a eu du mal a freiné sur la zone et qu'il est rentré en collision avec le train qui était sur le quai de débarquement. Le coaster se remet en Shut Down, il y a des gas de la maintenance qui vienne voir le train et qui inspecte la zone de frein, ça sent pas bon du tout. Ca fait 1h30 qu'on est là, il se remet à pleuvoir, cela en est trop, on se désiste et on part à Maverick.
La déception...grosse désillusion.  :|

On a bien fait car toute la journée, on a plus vue un seul train tournait.

J'ai peur que Maverick soit fermé, le temps d'arriver il ne pleut plus,  mais on constate que Maverick est blindé ! 1h00 de queue, peut-être venait-il d'ouvrir, surement mais on s'en fou, on s'engage dans la file. Pour une fois, Cedar Fair n'a pas fait que du parc à boeuf, la file d'attente passe même sur un ponton en bois avec une étendu d'eau bourré de petit poisson ( ou plutôt de gros poisson ). Même s'il reste du parc à boeuf, la zone de la file d'attente est agréable. On grimpe les derniers escaliers et là surprise, c'est un double quai. On fonce sur la file 1er rang...il y a 3 trains devant nous.

7487231234_f7c7148b80_b_d.jpg


On s'installe...ohhh putain je suis sur Maverick !!! Je suis sur Maverick bon sang...ça y est, mon rêve se réalise...c'était le coaster qui me faisait le plus envie.  :love:

Le 1er train devant nous part, comme une fusée !! Encore plus efficace que le lift d'El Toro.
On s'avance et hop c'est à nous, premice de sensation, ça va vite et ça grimpe et pas le temps de se rendre compte qu'on arrive dans la drop, le train est propulsé direct, nous aussi part la même occasion et virage à droite, hop virage à gauche, hop virage à droite, ces S-Turn sont terribles !! Ils sont terribles...et puis Camel Back, pas haut mais gros éjector !! Arrive, la figure que tout le monde connait sur Blue Fire, ce Corckscrew-virage-Corckscrew en sens inverse, et bien c'est un peu plus intense sur Maverick au niveau du virage, et les retournements sont excellent, ça passe tout seul également chez Intamin. Et puis on rentre dans le bâtiment pour enchainer illico presto avec une énorme propulsion LSM, j'adoooore  :rire: suivit d'un virage à gauche extrêmement serré, on arrive à tout blinde et là c'est le drame, ou pas, je ne sais pas si c'est normal mais il y a un gros trim magnétique qui freine le ride, et ont le sens bien passé... on redescend quand même à toute blinde dans le canyon à travers les rochers, pas le temps d'admirer, petite bosse et viens la partie la plus intéressante du circuit, à toute blinde on enchaine en 10 secondes un Stengel Dive qui part sur la droite, puis un autre sur la gauche encore plus incliné ( vous connaissez celui de Goliath, et bien c'est encore mieux ), et un bunny hop bourré d'airtime. On ne se rappel même plus que le ride viens d'être freiné juste avant car ce qu'on viens de vivre avec cette dernière partie c'est juste de la pure merveille !!

Place aux photos pourries avec un temps tout gris:

7487232634_456b40af95_b_d.jpg


7487233954_c5e86498b6_b_d.jpg


7487235316_b093583161_b_d.jpg


Maverick est à ce moment là devenu mon second Intamin préféré...et voui vous avez bien lu, SECOND !!  :wink:
Non car Maverick ce qui lui manque c'est un peu de hauteur et surtout, la grosse puissance d'iSpeed qu'on ne retrouve pas ici je suis désolé...cette poussé de G au bas du Tophat ( qui reste mon élément préféré sur un Intamin ) reste inégalé.
Mais Maverick c'est vraiment génial....le doux rêve certains disaient ( à propos de Shambhala ) mais non le doux rêve c'est ça !  :evil: Malgré que je m'attendais a un ride bien plus intense, ces figures sont quelque chose d'extraordinaire. Le savoir faire Intamin tout simplement.
Et même Stephan, lambda mais plus trop me dit avec ces mots à lui qu'il a adoré car il y a plein de truc varié...( ok je suis bien de ton avis  :-) )


Bref il n'y a plus qu'à aller rider le reste, petit coup d'oeil sur Dragster, ça ne tourne pas.  :?

Bon puisqu'on est vers le fond du parc, allons rider Mean Streak, Gemini et Magnum XL. Tout est ouvert c'est bien cool.

Mean Streak, un gros tas de bois a virer, seul le panorama qu'offre le coaster est sympa.
Heureusement c'était vide de chez vide.

7487244882_ee5753ab46_b_d.jpg


Belle vue sur Maverick
7487245818_685ba51dc3_b_d.jpg


Sur MF
7487247292_80ec8f02b6_b_d.jpg



Gemini, le double hybrid arrow. File d'attente vide également. C'est franchement pas mauvais, quelques petits airtimes dans les rangées du fond du à une inclinaison assez prononcée des chutes. Malheureusement les spirales finales sont d'un banking horrible avec des gros à-coups qui nous font vite revenir sur la réalité d'Arrow et des Mine Train.

7487250214_a418185299_b_d.jpg


Le train rouge est resté bloqué sur le lift, il arrive donc en retard ah ah
7487254734_857d3bf129_b_d.jpg


Rapide coup d'oeil sur Dragster, snif snif
7487256172_f6183b7f4a_b_d.jpg


Reste Magnum XL,  l'hyper coaster Arrow. Testé au 1er rang, la vue est vraiment sympathique, on longe la plage, et il y a quelques bon airtimes sur les derniers Camel Back.
Mais ça secoue beaucoup trop, les brankings sont encore foireux dans la double hélice et c'est un peu trop tape Q et peu confortable à mon gout.

7487248632_c2a83b056d_b_d.jpg


7487257982_58386c2dbe_b_d.jpg


7487268064_2194db9af5_b_d.jpg


7487270244_b54831f094_b_d.jpg


7487272196_bb8d1eb72a_b_d.jpg


Bref à cet instant on aura fais pas mal de chose. La journée s'annonçait catastrophique mais au final, ca a l'air de tourner, mis à part Dragster.

On retourne un petit coup sur la vrille tordue cette fois au dernier rang et l'heart line roll vertical est une pure merveille. Le coup de génie d'Intamin encore une fois.

Autre Intamin juste à coté, Disaster Transport, un rare Bobsleigh comme à Efteling.
Sauf qu'ici tout est indoor, tout est fluo dans la file d'attente thematisé, et même le quai. J'aime beaucoup. Concernant le ride, c'est du bon Bobsleigh, on sent vraiment que le wagon est en roue libre, ça monte et ça bascule vraiment haut parfois et on passe par 3 jeux de lumière différent. La petite surprise de la journée, on a vraiment adoré.  :mrgreen:

7487286088_393169a7e9_b_d.jpg


7487287330_96752eb73b_b_d.jpg


Direction Raptor, le clone du Monster qui n'a rien à voir avec notre B&M francais.
Ici il n'y a pratiquement aucune poussée de G, ça vibre et comble du comble, les middle break fonctionnent beaucoup trop, déjà que la 1ere partie était molle ( des roues lentes surement ), le train peine à remonter sur les brakes et pshiiit, ça freine encore c'est incroyable. Le finale est passé comme un kiddie coaster, la spirale qui envoie sur Monster n'est ici qu'une ballade. Bref Raptor est l'un des moins bons Inverted testé avec Alpengeist.

7487277410_9e29ce5f5b_b_d.jpg


7487275294_f82611b191_b_d.jpg


7487273956_8ee29b2c6b_b_d.jpg


Zero G, remboursé
7487369306_6c938c8c0e_b_d.jpg


7487365908_d68ef0a036_b_d.jpg


Direction Iron Dragon, le Suspend Arrow. Aprés le vampire à Chessington, ce suspended relève plus du kiddie que du Thrill ride. Il n'y a pratiquement aucun balancement, tout est lent.

7487358976_979a880a2f_b_d.jpg


7487357778_38d0acba15_b_d.jpg


Voilà pour cette journée assez remplis. On finira la journée par un tour de Maverick au dernier rang, raaaaa quelle merveille cette first drop au dernier rang. Et ce circuit bon sang  :lol:

Et par un tour de Millenium Force vu qu'il n'y avait pas un chat. On c'est placé cette fois ci au 2eme wagon ( beaucoup de monde pour le 1er rang ) et la sensation de vitesse est mieux présente mais toujours aucun airtime et peu de G+...je ne suis toujours pas convaincu de cette bestiole.

On a finit la soirée à un Applebees, bien thematisé
7487367700_928e7ecde8_b_d.jpg


Aller à demain pour la suite du récit...et de meilleure photos sous un ciel bleu

 
Toujours super aussi  tes TR  Gaga et pardon, mais elle m'a bien fait rire la première photo, tous les deux sous la pluie ( vos têtes)  :-) par contre je pensais que la pluie dissuadait beaucoup de gens d'aller rider, bien non, à première vue  :?
 
Trés peu de réaction, vous attendez tous mon avis sur Top Thrill Dragster c'est ca ?? :-)

( Cet aprés midi, je suis au boulot )

papy a dit:
Toujours super aussi  tes TR  Gaga et pardon, mais elle m'a bien fait rire la première photo, tous les deux sous la pluie ( vos têtes)  :-) par contre je pensais que la pluie dissuadait beaucoup de gens d'aller rider, bien non, à première vue  :?

Euuuu non, je crois que de ce coté de l'atlantic, tout comme en Angleterre, rien n'arrète une horde de djeuns assoiffés de sensation forte. Enfin toujours est-il que l'attente la plus longue fut Maverick le 1er jour mais le reste des attractions affichées de 0 à 30min max donc au final peut de monde...la pluie à dissuader certainement une grande partie à venir même si le lendemain il y avait encore moins de monde...

La 1ere photo on ne voit pas grand chose mais il pleuvait comme vache qui pisse...c'etait dans la file de Wicked Twister.
 
Perso j'attends la suite (sous le ciel bleu) avant de commenter, mais je suis toujours là et je suis. Merci à toi de taper tout ce pavé et ces nombreux détails ;-)