Bon alors voici le début du TR, on commence avec
Coney Island,
Le 1er parc et les 1er coasters qu'on a fait à l'étranger
Ce parc se situe dans Brooklyn, ou plusieurs station de métro ont leur Terminal directement de New York : Station D F N Q
La station:
Le quartier de Brooklyn autour du parc est un quartier populaire, il y a des parkings à 10/15 euros la journée ou des parcmètres sur le bord des routes qui mènent au parc.
Situé en bordure de mer, le parc se sépare en 3 zones dont un pass avec des credits dessus donne accès aux deux plus grandes zones: 40 credits pour 30$ et 70 credits pour 60$ sachant que les gros coasters c'est du 8 credits, à deux ont a prit la Luna card 70 crédits ( environ 50 euros pour deux )
On commence par la Scream Zone: deux coasters Zamperla, un Moto Coaster et un Flying, un Sling Shot à 20 credits, un Booster à 10 credits et un Skyrider pas encore ouvert avec un Karting.
Cette zone est moche, posé sur un ancien parking peut-être et c'est pourtant la plus récente.
La zone de l'exterieur:
Concernant le Moto Coaster Steeplechase, la propulsion est bien sympa, les changements de direction sont plutôt brusques, bref pas de quoi s'enflammer beaucoup dans ce coaster familiale.
Le Flying Soarin Eagle est une machine à gaz. Pour rentrer dans les wagons, on passe par l'arrière du wagon qui est ouvert, on s'installe debout dans la cage puis l'opérateur referme l'arrière. On est tracté par un lift en spirale, pas de chaine ou câble qui nous monte, le wagon est poussé mécaniquement.
Une fois en haut, on commence par une drop qui donne une petite sensation de vitesse, puis virage et Heartline rolls s'enchainent. Je l'ai trouvé plutôt doux. Pas très confortable mais je m'attendais à pire.
le Lift
Ensuite on passe à la partie centrale du Luna Park ou il y a un kiddie, des games et la grande roue le tout non compris dans la Luna Card. Le kiddie est donc un surplus de 2 dollars.
+1
Ensuite la plus grosse zone, la partie " Luna Park Coney Island "
On y trouve une Wild Mouse Zamperla, un Kiddie Zamperla, et plein de Flatride.
Niveau Flatride, on a testé le Air Race Zamperla, vraiment sympa en sensation, ça doit-être un peu le concurrent de celui de Gerstlauer, le programme est par contre bien trop court pour les 6 credits qu'il demande.
La Wild Mouse est une Spinning, rien de bien neuf à Signaler.
Il y a également un kiddie qui était fermé.
Le Kiddie fermé
Aprés il y a un Flume, un Disko, des tasses, bref toute la panoplie Zamperla Rides
Ensuite on traverse la route pour rejoindre l'emblème du Luna Park, le Cyclone, un wooden coaster qui date du 26 Juin 1927. 85 ans le truc. L'ancètre des montagnes russes, toujours freiné manuellement avec un gros levier.
Il a commencé son retracking par GCI au niveau de la First drop et du 1er virage.
Ca y perd en charme
Le parcours est ponctué de bosses sans gros airtimes mais surtout de grosse vibrations pas très agréable.
Le quai et Stephan
Pourtant rider tout devant. Bref cela reste une icône, il en existe plus dans le monde.
Voilà pour Coney Island, le Boardwalk qu'offre le parc avec la mer est vraiment sympa.
Ca sent la friture,,le Hot Dog bref les USA à plein nez.
Le soir, on a fait un crochet par Seaside Height et ces deux piers: Funtown and Casino Pier...à Venir