[TR] 16 parcs aux USA du 22 Mai au 8 Juin 2012

Bien d'accord, le Griffon, c'est une sale bestiole! On s'y donne à coeur joie! Mais ce qui m'étonne, ce sont ces fameux freins de mi-parcours... Lors de ma visite en 2005, ils ne freinaient pas autant qu'ils semblent le faire aujourd'hui. En fait, j'adorais pratiquement davantage la seconde partie du coaster que la première! Je me demande bien ce qui a pu causer cette modification. Reste qu'Alpengeist est bien mieux que tout les inverted B&M que Six Flags a le dont de pondre partout dans tous ses parcs!  :-P
 
Busch gardens Williamsburg...il n'y à même pas de mots pour décrire ce parc!
Lui et son confrère Floriden me font rêver.. :roll:
Très belle photo Gaga, merci de nous faire rêver!  :-)

PS: Me permetrrais-tu de te piquer certaine photos pour mon fond écran ?
 
nono5497 a dit:
Busch gardens Williamsburg...il n'y à même pas de mots pour décrire ce parc!
Lui et son confrère Floriden me font rêver.. :roll:
Très belle photo Gaga, merci de nous faire rêver!  :-)

PS: Me permetrrais-tu de te piquer certaine photos pour mon fond écran ?

Mais de rien, et oui tu peut, si tu les veut en HD envoie moi un MP

Seb pour Griffon les freins de mi-parcours ne m'ont pas derangé...ce sont les freins de mi-parcours d'Alpengeist qui font chier.

Et pourquoi il y a un Zero Car sur Alpengeist ?? Bah moi je n'en sais rien du tout !! Et pourquoi ont-ils freiné autant le ride ?? Je n'en sais rien également mais c'est bien nul.

La suite arriveras un peu plus tard :-)
 
OMG tu me donnes trop envie de tester Griffon ! J'ai pas encore fait de Dive mais ça doit vraiment être pas mal :D En plus niveau débit c'est idéal ! A quand à Europa Park ? :(
 
Arrêtes avec Oblivion ahaha, franchement je sais pas ce que tu lui trouves ! T'as autant de sensation que sur une free fall intamin  :-D Je pense que je préférerai justement voir toute la drop. C'est plus marrant.

Katun restes encore devant si je comprends bien ? :D

Allez la suite !
 
Pour avoir fait Sheikra et Oblivion, j'ai largement préféré SheiKra, et ce par la vision de la drop en entier!
 
Le Zero car est un châssis sans les sièges enfaîte, il est donc solidaire à la deuxième rangée comme tout les trains d'Inverted B&M
 
fabien a dit:
Le Zero car est un châssis sans les sièges enfaîte, il est donc solidaire à la deuxième rangée comme tout les trains d'Inverted B&M

Bah un chassis sans les sièges OK, mais il n'y a pas ca sur les autres Inverted B&M que j'ai fait, c'est bien le seul.

seg9980 a dit:
Je me suis mal exprimé, je voulais parler des freins d'Alpengeist bien évidemment!  :-P

Tout s'explique, oui en relisant, tu as melangé ton commentaire sur Griffon et Alpengeist dans la même phrase  :rire:

Onslaught_bis a dit:
Arrêtes avec Oblivion ahaha, franchement je sais pas ce que tu lui trouves ! T'as autant de sensation que sur une free fall intamin  :-D Je pense que je préférerai justement voir toute la drop. C'est plus marrant.

Katun restes encore devant si je comprends bien ? :D

Allez la suite !

Je ne relancerais pas le débat sur Oblivion, aprés 3 visites à Alton et des 20aines de rides, j'ai toujours le même avis...la position est differente d'une Free Fall donc les senstions sont complètement differentes.
Tu devrais faire une contre-visite tiens, car comme dit le diction: euuu pas de diction, censuré  :evil:

Et oui Katun, Oziris, Monster....largement devant, d'ailleurs devant tous les inverted que j'ai testé là bas !

Spacecoaster a dit:
Pour avoir fait Sheikra et Oblivion, j'ai largement préféré SheiKra, et ce par la vision de la drop en entier!

Pour moi, la Dive parfaite serait un mix de Griffon et d'Oblivion, je t'assure que ce trou, la vache...mais Griffon est merveilleux en tout point.  :mrgreen: ( tout comme Sheikra doit l'être, j'attend toujours le TR des Admins, font chier avec leur Disney pouris  :evil: )

Blue-Fire-Fan a dit:
OMG tu me donnes trop envie de tester Griffon ! J'ai pas encore fait de Dive mais ça doit vraiment être pas mal :D En plus niveau débit c'est idéal ! A quand à Europa Park ? :(

Peut-être un jour qui sait, mais tu dois le savoir, à la place de Blue Fire, EP aurait penser soit à un inverted, soit à un Flying B&M...c'est bien dommage  :evil:

 
gaga_lefou a dit:
Peut-être un jour qui sait, mais tu dois le savoir, à la place de Blue Fire, EP aurait penser soit à un inverted, soit à un Flying B&M...c'est bien dommage  :evil:

C'est vrai ça ?  :-o :-o Tu sais ça d'ou ?
 
gaga_lefou a dit:
Peut-être un jour qui sait, mais tu dois le savoir, à la place de Blue Fire, EP aurait penser soit à un inverted, soit à un Flying B&M...c'est bien dommage  :evil:

Ouai j'ai vu ça c'est la loose... Mais bon Blue Fire est une réussite hormis son launch mou donc ça va :-D

De toute façon les prochains coasters seront soit un Inverted soit un Flying ou bien une Dive. C'est beau d'espérer ? :evil:
 
Alors la suite, j'en etait ou moi ??

Verbolten !!  :-)

On arrive devant l'entrée vraiment bien thematisé, la file d'attente également, puis on arrive au quai. Un double quai en ligne droite ( comme Saw ou TTD ) Le coaster tourne à 4 trains.
Après 10 min d'attente on monte dans le train Bleu ( chaque train parait-il a son programme dans le Darkride ).
Aprés un petit slalom qui sert un peu de pre-launch ( sert pas à grand chose ), le 1er Launch incliné est bien pechu pour un familial, il rappel vachement Blue Fire. On rentre à toute blinde dans la partie Darkride du coaster. Il fait froid dans ce Darkride, très froid, on a une excellente sensation de vitesse avec des spirales bien intenses qui s'enchainent. J'ai du mal à croire que c'est du familial. Il y a pas mal d'effet de lumière puis on s'arrête sur ce qui va être soit disant le grand moment de stress. Effet de lumière le retour et c'est la Free-Fall. Le gros pétard mouillé, on est freiné trop vite, et la mise en scène est nulle, trop noir et les effets de lumières au plafond fait qu'on ne voit pas grand chose pendant la chute.
Dans le genre, Thirteen est largement au dessus.
Aller on arrive sur la partie la moins intéressante du parcours, Re-launch pas incliné cette fois et moins intense que le premier, changement de direction assez brusque, le train a du mal à négocier 3 virages, freins, troooop de frein et drop qui rappel la drop de Pegasus. Du Kiddie quoi...changement de direction, retour des secousses et c'est les freins !

Bon beh, au final on a bien aimé la partie Darkride, trop dark peut-être mais les sensations sont là.
Tout le reste n'a que très peu d'intérêt, mention spéciale à la Free-Fall et à la partie extérieure.

7423852384_d595848d9a_b_d.jpg


7423851708_1c9ac4a36c_b_d.jpg


7423855044_b84b63302d_b_d.jpg


7423854490_bd2b0ddb85_b_d.jpg


7423856950_16cbb51769_b_d.jpg


Voilà pour mon avis sur Verbolten. On refera le circuit dans le train rouge, seul les effets de lumière lors de la freefall change, et comme je l'ai dit c'est au plafond donc ça ne sert pas à grand chose.

On veut quelque chose de stimulant, parce que le parc est bien jolie, s'il n'y a pas d'attraction qui valent le coup...mis à part Griffon, elles sont ou ??  :lol:

On va à Loch Ness Monster ( la bonne blague  :evil: ). Et bien une bien bonne surprise pour ce vieux Arrow, il est sympathique comme tout, un poil trop long du aux deux lifts très très lent, mais la 1ere Drop est super haute, on ne se rend pas compte du tout sur les photos, les loops sont fluides pour une fois, et la spirale dans la grotte ne tape pas d'un poil, c'est rare. Et il a 34 ans le coaster svp ! Respect.
Visuellement les Interlocking loops sont splendides.

7423853180_2c22048d8a_b_d.jpg


7423874784_e2a77dde20_b_d.jpg


7423863980_62ec7a3a93_b_d.jpg


7423864582_48c4ae1a52_b_d.jpg



Bon direction le dernier B&M du parc, l'Hyper B&M Appolot Chariot situé dans le quartier Italien.
Clairement après Nitro et Shambhala, ça relève plus du Kiddie Coaster que de l'hyper à airtime et à G. Très peu d'airtime au Front Row.
Mais un petit conseil, placer vous tout à l'arrière !! Laisser deux crans non enclenchés sur le Lapbar ( technique du "je m'avance et je rabat légèrement sur moi la Lapbar pour pas que ça se voit sans enclencher le cran du dessus" ), vous vous retrouver donc sur le lift avec deux crans non enclenché et vous avez là un Hyper Tappe Cul ! C'est simple, dans les chutes, on est presque debout et dans les creux, les quelques G suffisent à vous renfoncer dans le siège. C'est très marrant mais grosse peur sur la First Drop ou quand on se retrouve avec les genoux sur la Lapbar  et dans pratiquement chaque fin de bosses, on s'agrippe bien comme il faut. De toute façon, il faut tenir la Lapbar vers le haut pour ne pas qu'elle se referme.
Si vous aviez vu la photo Onride, on était pratiquement sortit du champ de vision de la camera  :-D

Bref une fois arrivé sur les brakes, j'ai fait un test pour essayer de sortir de la Lapbar, et impossible car les genoux bloquent. Heureusement !!

7423861106_bf3fffede4_b_d.jpg


7423857538_fc649f532f_b_d.jpg


7423870522_8205e7614f_b_d.jpg


7423869720_e031fb1d1c_b_d.jpg


7423874078_e79b1b0fa9_b_d.jpg


7423872758_fbc2269f93_b_d.jpg


Pas un chat...
7423855690_e2f0f44173_b_d.jpg


7423856290_13125d69bd_b_d.jpg


7423865172_3a70c34b03_b_d.jpg


On l'aura enchainé plusieurs fois en appliquant cette technique et Appolot Chariot est véritablement une machine bien fun, Tape Q et plein d'airtime au dernier rang. Il lui manque un peu d'intensité et beaucoup de hauteur mais on adore les opérateurs de Busch Gardens, s'ils appuieraient sur la Lapbar, ça serait moins sympa.
Je le place donc pour le moment 3ème des 4 hypers B&M testé:
1- Shambhala
2- Nitro
3- Appolos Chariot
4- Silverstar

Voilà pour les 4 gros coasters de Busch Gardens Europe

Il reste aussi un magnifique Flume Ride Escape From Pompei, avec partie Darkride et flamme barbecue à la Templo Del Fuego. Excellent ! Malheureusement, ça ne mouille que très peu.

7423872106_729cdd238c_b_d.jpg


Il y a aussi une tour de Chute Libre assez sympa, je ne sais même pas de quel constructeur c'est, ça ressemble a une mauvaise copie d'une Gyro Drop Intamin, mais les sensations sont là, particularité c'est que tu ne restes pas un temps perché avant de chuter, t'es tranquillement en train de monter et ça lâche sans prévenir :)

7423853816_6e14784a8d_b_d.jpg


Et un Kiddie doux, ça change, d'habitude c'est toujours inconfortable.

Je vous avez promis de la Onride  :-D
7423862864_401e892004_b_d.jpg


Voilà, Busch Gardens Williamsburg c'est finit mais qu'est ce que c'était bon. Le parc est vraiment somptueux, tu te sens vraiment depaysé dans ces magnifiques decors et ce cadre naturel. Et surtout il y a Griffon qu'on refera quelques fois au Last et au Front avant de partir. Une véritable machine à plaisir made in B&M qui vont devenir de plus en plus rare au fil du trip...

7423863414_aef5f40ba9_b_d.jpg


Prochaine TR, mon 300ème Coasters : Intimidator 305  :-P
 
Ton conseil pour Appolo's Chariot est valable pour la majorité des hyper B&M, la meilleure place se situe clairement à l'arrière. Merci pour la onride  :-D vraiment ! Dés que j'aurais fait Shambhala (en septembre) je ferais aussi un petit comparatif des hyper B&M puisque je les aurais alors tous fait sauf Hollywood Dream. Sinon, la classe, tu as eu une vraie tuerie pour ton 300e coaster, moi j'ai eu Ragin Cajun (spinning Reverchon) en 400e et un kiddie à Quassy en 450 ...  :-D
 
flex a dit:
Ton conseil pour Appolo's Chariot est valable pour la majorité des hyper B&M, la meilleure place se situe clairement à l'arrière.

Clairement non, il n'y a qu'Appolos Chariot et Leviathan que je préfère en Last Row, aprés c'est question de gout, mais les Hyper sont en général meilleur à l'avant pour le fait qu'on decolle bien des le debut du Camel Back.

Mais ici pour Appolos Chariot c'est pas le cas du tout donc l'arrière est largement mieux.  :mrgreen:

Et c'est sur que la technique est valable dans tous les coasters d'ailleurs, mais elle marche particulièrement bien à Busch Gardens...c'est vraiment la 1ere fois ou j'ai eu autant de marge sur un coaster ( Griffon et Appolos ) donc ca m'a bien surpris la 1ere fois sur Appolos, le flip lors de la First Drop au dernier rang  :-D
 
Es-que la technique peut-être dangereuse ? Par exemple sortir du siège et se scratcher par terre ? Bon c'est une question de lambda mais bon j'ai jamais fais d'hyper coaster .
 
gaga_lefou a dit:
Clairement non, il n'y a qu'Appolos Chariot et Leviathan que je préfère en Last Row, aprés c'est question de gout, mais les Hyper sont en général meilleur à l'avant pour le fait qu'on decolle bien des le debut du Camel Back.

Les hypers B&M, je les ai quasiment tous faits maintenant, et la meilleure place, c'est le dernier rang, et puis c'est tout  :evil:

Enfin comme tu dis question de gout mais perso je préfère la sensation d'être tiré dans la descente et sur les bosses, j'adore le fait de ne pas toucher le siège du haut jusqu'en bas quasiment, c'est bien mieux que de flotter une seconde au premier rang. Par contre sur les hyper Intamin comme Bizarro, c'est bien mieux devant !

ice-breaker a dit:
Es-que la technique peut-être dangereuse ? Par exemple sortir du siège et se scratcher par terre ? Bon c'est une question de lambda mais bon j'ai jamais fais d'hyper coaster .

Je me suis déjà laissé comme espace de quoi passer le bras entre moi et ma lap bar sur des B&M (en combinant la technique du je ne m'assois pas dans le fond du siège, la technique du gros ventre et la technique du je bloque la barre avec mon genou), et je ne me suis jamais envolé  :wink:

Sinon, très belles photos Gaga ! Et Escape from Pompei, je suppose que le bateau était quasi à vide ? En fait, ça mouille très peu quand le bateau est peu rempli et tu te prends une bonne douche quand le bateau est plein  :mrgreen:
 
ice-breaker a dit:
Es-que la technique peut-être dangereuse ? Par exemple sortir du siège et se scratcher par terre ? Bon c'est une question de lambda mais bon j'ai jamais fais d'hyper coaster .

:-D je serais deja plus là...

Et bien entendu faut être raisonnable, ce n'est pas non plus une pomme Appolos. Et les Lapbar B&M sont vraiment bien etudiées que même si tu as de la marge tu decolles completement mais il est impossible de sortir du train ( car oui j'ai essayé de me degager et impossible, ou alors faut vraiment être contorsionniste.

Je n'en dirait pas autant des Lapbars Intamin...

flex a dit:
Enfin comme tu dis question de gout mais perso je préfère la sensation d'être tiré dans la descente et sur les bosses, j'adore le fait de ne pas toucher le siège du haut jusqu'en bas quasiment, c'est bien mieux que de flotter une seconde au premier rang. Par contre sur les hyper Intamin comme Bizarro, c'est bien mieux devant !

Sinon, très belles photos Gaga ! Et Escape from Pompei, je suppose que le bateau était quasi à vide ? En fait, ça mouille très peu quand le bateau est peu rempli et tu te prends une bonne douche quand le bateau est plein  :mrgreen:

Sur Nitro, Shambhala, Behemoth et Silverstar, la meilleure place pour moi c'est le 1er rang, tu ne decolles pas qu'une seconde mais bien 3/4 secondes sur les grosses bosses, c'est vraiment cette sensation de floater que j'apprecie sur ces bestioles. ( le Floating à la B&M qu'on ne retrouve pas ailleurs )
Aprés j'adore aussi le fait d'être tiré.

Et je suis alors persuadé que tu prefereras le dernier rang sur Shambhala pour la First Drop. Mais les deux bosses de fins sont geniales au 1er rang, airtime des le début...si tu attend d'être tiré, ca ne marchera pas, elle ne descend pas jusqu'en bas. Un peu pareil avec les Bunny Hop de fin de Nitro.

De toute facon, la sensation d'être tiré c'est sur EGF, il n'y a pas mieux  :evil:

Et oui Escape from Pompei pas un chat dans le bateau, on c'est pris que quelques gouttelettes. Bien dommage car il faisait trés chaud...

RémiPa a dit:
Lors de votre inscription sur Coasters World vous avez signé une charte qui dit [entre autres] que vous vous engagez à bien fermer votre barre ou votre harnais de sécurité. :police:

C'est vrai ! A la manière d'un coasterfan  :evil: aprés ca me fait rire ce qui ferme complètement le harnais ou la Lapbar sur eux, presque ils n'arrivent plus à respirer. A quoi bon faire de l'apnée quand on peut profiter d'un ride fabuleux en sentant les forces vraiment s'exercer sur notre corps.



 
gaga_lefou a dit:
Aprés j'adore aussi le fait d'être tiré.

...  :-D

T'inquiète pas, de toute façon, quel que soit le coaster que je teste, je le fais toujours au moins une fois au premier et au dernier rang. C'est pour ça que j'en suis arrivé à la conclusion que je préférais les hypers B&M à l'arrière et les hyper Intamin à l'avant. Mais on verra bien pour Shambhala ce qu'il en est (en septembre  :lol:)