Alors la suite, j'en etait ou moi ??
Verbolten !!
On arrive devant l'entrée vraiment bien thematisé, la file d'attente également, puis on arrive au quai. Un double quai en ligne droite ( comme Saw ou TTD ) Le coaster tourne à 4 trains.
Après 10 min d'attente on monte dans le train Bleu ( chaque train parait-il a son programme dans le Darkride ).
Aprés un petit slalom qui sert un peu de pre-launch ( sert pas à grand chose ), le 1er Launch incliné est bien pechu pour un familial, il rappel vachement Blue Fire. On rentre à toute blinde dans la partie Darkride du coaster. Il fait froid dans ce Darkride, très froid, on a une excellente sensation de vitesse avec des spirales bien intenses qui s'enchainent. J'ai du mal à croire que c'est du familial. Il y a pas mal d'effet de lumière puis on s'arrête sur ce qui va être soit disant le grand moment de stress. Effet de lumière le retour et c'est la Free-Fall. Le gros pétard mouillé, on est freiné trop vite, et la mise en scène est nulle, trop noir et les effets de lumières au plafond fait qu'on ne voit pas grand chose pendant la chute.
Dans le genre, Thirteen est largement au dessus.
Aller on arrive sur la partie la moins intéressante du parcours, Re-launch pas incliné cette fois et moins intense que le premier, changement de direction assez brusque, le train a du mal à négocier 3 virages, freins, troooop de frein et drop qui rappel la drop de Pegasus. Du Kiddie quoi...changement de direction, retour des secousses et c'est les freins !
Bon beh, au final on a bien aimé la partie Darkride, trop dark peut-être mais les sensations sont là.
Tout le reste n'a que très peu d'intérêt, mention spéciale à la Free-Fall et à la partie extérieure.
Voilà pour mon avis sur Verbolten. On refera le circuit dans le train rouge, seul les effets de lumière lors de la freefall change, et comme je l'ai dit c'est au plafond donc ça ne sert pas à grand chose.
On veut quelque chose de stimulant, parce que le parc est bien jolie, s'il n'y a pas d'attraction qui valent le coup...mis à part Griffon, elles sont ou ?? :lol:
On va à Loch Ness Monster ( la bonne blague
). Et bien une bien bonne surprise pour ce vieux Arrow, il est sympathique comme tout, un poil trop long du aux deux lifts très très lent, mais la 1ere Drop est super haute, on ne se rend pas compte du tout sur les photos, les loops sont fluides pour une fois, et la spirale dans la grotte ne tape pas d'un poil, c'est rare. Et il a 34 ans le coaster svp ! Respect.
Visuellement les Interlocking loops sont splendides.
Bon direction le dernier B&M du parc, l'Hyper B&M Appolot Chariot situé dans le quartier Italien.
Clairement après Nitro et Shambhala, ça relève plus du Kiddie Coaster que de l'hyper à airtime et à G. Très peu d'airtime au Front Row.
Mais un petit conseil, placer vous tout à l'arrière !! Laisser deux crans non enclenchés sur le Lapbar ( technique du "je m'avance et je rabat légèrement sur moi la Lapbar pour pas que ça se voit sans enclencher le cran du dessus" ), vous vous retrouver donc sur le lift avec deux crans non enclenché et vous avez là un Hyper Tappe Cul ! C'est simple, dans les chutes, on est presque debout et dans les creux, les quelques G suffisent à vous renfoncer dans le siège. C'est très marrant mais grosse peur sur la First Drop ou quand on se retrouve avec les genoux sur la Lapbar et dans pratiquement chaque fin de bosses, on s'agrippe bien comme il faut. De toute façon, il faut tenir la Lapbar vers le haut pour ne pas qu'elle se referme.
Si vous aviez vu la photo Onride, on était pratiquement sortit du champ de vision de la camera
Bref une fois arrivé sur les brakes, j'ai fait un test pour essayer de sortir de la Lapbar, et impossible car les genoux bloquent. Heureusement !!
Pas un chat...
On l'aura enchainé plusieurs fois en appliquant cette technique et Appolot Chariot est véritablement une machine bien fun, Tape Q et plein d'airtime au dernier rang. Il lui manque un peu d'intensité et beaucoup de hauteur mais on adore les opérateurs de Busch Gardens, s'ils appuieraient sur la Lapbar, ça serait moins sympa.
Je le place donc pour le moment 3ème des 4 hypers B&M testé:
1- Shambhala
2- Nitro
3- Appolos Chariot
4- Silverstar
Voilà pour les 4 gros coasters de Busch Gardens Europe
Il reste aussi un magnifique Flume Ride Escape From Pompei, avec partie Darkride et flamme barbecue à la Templo Del Fuego. Excellent ! Malheureusement, ça ne mouille que très peu.
Il y a aussi une tour de Chute Libre assez sympa, je ne sais même pas de quel constructeur c'est, ça ressemble a une mauvaise copie d'une Gyro Drop Intamin, mais les sensations sont là, particularité c'est que tu ne restes pas un temps perché avant de chuter, t'es tranquillement en train de monter et ça lâche sans prévenir :)
Et un Kiddie doux, ça change, d'habitude c'est toujours inconfortable.
Je vous avez promis de la Onride
Voilà, Busch Gardens Williamsburg c'est finit mais qu'est ce que c'était bon. Le parc est vraiment somptueux, tu te sens vraiment depaysé dans ces magnifiques decors et ce cadre naturel. Et surtout il y a Griffon qu'on refera quelques fois au Last et au Front avant de partir. Une véritable machine à plaisir made in B&M qui vont devenir de plus en plus rare au fil du trip...
Prochaine TR, mon 300ème Coasters : Intimidator 305