[TR] 16 parcs aux USA du 22 Mai au 8 Juin 2012

Vindieux la suite! Merci Gaga ;) C'est une fois de plus de très bonnes photos, très bon parc et des reviews bien argumentées, pas comme certains américains qui critiquent des machines en France, enfin bon ;)
 
Bon alors la suite, deuxième journée à Cedar Point.

On se lève, il fait grand soleil, c'est le moment de prendre des photos de l'arrivée dans un lieu mythique pour nous, le passage sur la presqu'île

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Regardez cette Skyline
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On arrive et on court à Top Thrill Dragster qui fonctionne ( rappelez vous la veille j'ai eu peur du fait que deux trains se soient tamponner )
Et beh non ça roule, même plus que ça. Ca débite un max.
En arrivant sur le quai, pas mal de monde au 1er rang, la peur de la panne fait qu'on ira au dernier. Il y a un train devant nous. On grimpe dans le train, avec lapbars vous connaissez.

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Dernier rang
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Le ride en lui même, qu'est ce qu'il est puissant. L'accélération se fait ici d'une traite, pas comme Kingda Ka, la montée du Top Hat est phénoménale et la chute vrillé est incroyable, avec les lapbars ça fait même peur de lâcher les bras car elle est interminable.

On sort du train, tout chambouler mais on y retourne au 1er rang cette fois ci !
Et là la sensation que j'ai eu dans Kingda Ka reviens, une accélération de dingue au 1er rang suivit d'un Top Hat magistrale !  La hauteur, la vitesse, les lapbars, intamin aux commandes, que du plaisir...après je n'ai pas sentit de grosse variation avec Kingda Ka, l'accélération un brin différente, seul le freinage est sensiblement plus violent sur Top Thrill Dragster, un peu comme Stealth, on part complètement en avant.

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Notre train rouge
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On sort de Dragster au 1er rang
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Voilà c'est fait

On se dirige alors vers coasters qu'on a pas fait la veille:

Corcskrew: du Arrow et du coaster bien pourris. Ca vibre de partout, mentionne spéciale à,la spirale toute déformé qui,te ruine le corps.

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Woodstock Express: le junior Vekoma avec ceinture + Lapbar. J'ai halluciné. De plus la ceinture, impossible qu'on ne l'enlève soit même, c'est l'opérateur qui a la clé...paranoïa quand tu nous tiens.

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Cedar Creek Mine: le mine train Arrow bien nul avec pratiquement aucune vitesse et chute.

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C'est l'heure du retour à Maverick. Quel ride de folie,  :lol: on l'aura enchainé deux fois d'affiler car il n'y avait pas un chat et il rentre dans mon top 5 !

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Puis retour à Millenium Force, toujours pas convaincu de la bestiole mais qu'est ce qu'il est beau à regarder. Je n'arrive pas à trouver la puissance dans ce ride. Niveau G negatif, c'est le vide complet, mais même au niveau des G positifs, je m'attendais à être bien écrasé dans mon siège dans les spirales ou les virages relevés mais non, vraiment rien de tout ça.

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D'ailleurs c'est dans la file d'attente menant à la gare de MF ou on a repérer ou nous allions manger: sur la marina juste en face

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C'est assez cher ( faut compter 40$ soit 30 euros par personne avec la bière ) mais au final on mange vraiment super bien. Je vous le conseil vivement

Santé  :-)
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Après tout ça on a refait un tour de Raptor pour voir si c'était la pluie de hier qui faisait que le train allait au ralentit. Et bien non, même avec un grand soleil et une bonne chaleur, le train perd trop de vitesse par rapport à notre Monster et,le final est gâché par des middles brakes qui freinent même si le train n'a pas de vitesse, un comble.

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Retour après ça à la vrille tordue, un de mes rides préféré à Cedar Point, puis tant qu'à faire un tour de Disaster Transport, le Bobsleigh que j'affectionne aussi et qui va être détruit j'ai lu...dramatique en plus tout ça pour mettre une merde de Wing Rider, j'hallucine.

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Puis retour à Dragster, il y a un peu de monde mais tant pis et à Mantis.

Puis vers le couché du soleil, on décide d'aller à Maverick, mauvaise nouvelle, c'est en panne pour raison mécanique...ok super !
Donc voici des photos qui auraient pu être magnifique avec les trains dessus...

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Retour à MF de nuit, au 1er rang...la mauvaise nouvelle c'est que c'est une vraie mauvaise bonne idée. On se mange des moustiques et des moucherons dans la figure, c'est horriblement désagréable, j'ai passé le tour à fermer la bouche et les yeux et à essayer de protéger mon visage contre les écrabouillement intempestif des insectes.

Bref la nuit est tombé à Cedar Point, le temps d'admirer le parc sous ces lumières, un peu le spectacle qu'il y avait dans les rues et de partir, on a passé une très bonne journée.

Ma conclusion sur Cedar Point: j'ai vraiment été agréablement surpris par le parc, je m'attendais à du béton en veut tu en voilà mais au final le parc est plutôt agréable, très vert dans certaines parties et bien organisé. Concernant l'operation du parc, quand il pleut c'est vrai que c'est la catastrophe pour nous fans de coasters, devoir attendre que la plus s'arrete pour rider Top Thrill Dragster ou autre c'est chiant, mais bon sachez que mis à part Dragster, tout a tourné même avec un peu de pluie.

Mes rides préférés à Cedar Point:
1- Maverick
2- Top Thrill Dragster
3- Wicked Twister
4- Disaster Transport
5- Mantis
6- Millenium Force
7- Raptor
8- Magnum XL 200
9- Gemini
10- ...que des extra bouses après !

On filera le soir sur Cleveland ou nous avions trouvé un petit restos en plein air avec feu de camp, concert rock et bonne ambiance ( on c'est paumé, je ne pourrais vous retrouver l'adresse )

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gaga_lefou a dit:
Puis retour à Millenium Force, toujours pas convaincu de la bestiole mais qu'est ce qu'il est beau à regarder. Je n'arrive pas à trouver la puissance dans ce ride. Niveau G negatif, c'est le vide complet, mais même au niveau des G positifs, je m'attendais à être bien écrasé dans mon siège dans les spirales ou les virages relevés mais non, vraiment rien de tout ça.

Tu n'arrives pas à trouver les G peut être simplement parce qu'il n'y en a pas. C'est dommage pour un ride de cette taille mais c'est comme ça, il faut se contenter de la vitesse. Perso, seul mon tour de nuit au dernier rang m'a fait prendre totalement mon pied, sinon, c'est bien mais sans plus, je le dis depuis 2010  :-D

gaga_lefou a dit:
puis tant qu'à faire un tour de Disaster Transport, le Bobsleigh que j'affectionne aussi et qui va être détruit j'ai lu...dramatique en plus tout ça pour mettre une merde de Wing Rider, j'hallucine.

La petite provocation made in Gaga ...  :-D Je ne vois vraiment pas ce que tu trouves de si extraordinaire à ce bobsleigh, je préfère largement un wing rider !

gaga_lefou a dit:
Ma conclusion sur Cedar Point: j'ai vraiment été agréablement surpris par le parc, je m'attendais à du béton en veut tu en voilà mais au final le parc est plutôt agréable, très vert dans certaines parties et bien organisé. Concernant l'operation du parc, quand il pleut c'est vrai que c'est la catastrophe pour nous fans de coasters, devoir attendre que la plus s'arrete pour rider Top Thrill Dragster ou autre c'est chiant, mais bon sachez que mis à part Dragster, tout a tourné même avec un peu de pluie.

Ca c'est à force de trop lire partout que le parc est une dalle de béton sans charme. Bon c'est vrai à certains endroits, mais il y a des coins très sympas (entre Millenium Force et Shoot The Rapids notamment). Et les rides sont quand même très esthétiques pour la plupart, seules les gares sont parfois un peu ratées ou de mauvais goût. Bref, c'est un parc à vivre pour se faire sa propre opinion !

Merci pour le TR et les photos  :mrgreen:
 
Toujours génial ton TR gaga  :wink:

Par contre les sièges du Top Thrill Dragster paraissent vraiment fragiles au premier regard  :-o

Et le plat sur la photo, rassures moi, c’était pour vous deux ou pas ?
 
Merci beaucoup pour ce TR !
Je voudrais juste savoir si tu avais acheté le "fast lane" du parc .ET si c'était très avantageux ? accès direct aux quais ? front seat ?
J'anticipe ma visite d'aout ....
 
Myers a dit:
Merci beaucoup pour ce TR !
Je voudrais juste savoir si tu avais acheté le "fast lane" du parc .ET si c'était très avantageux ? accès direct aux quais ? front seat ?
J'anticipe ma visite d'aout ....

Je n'ai pas acheté de Fast Lane, pas grand monde dans le parc et sur deux jours tu as largement le temps de tout faire.
Par contre, j'ai vu les files Fast Lane et tu arrives directement sur le quai. Tu devras quand même te farcir les files 1er rang si tu veut le faire à ce rang.

Je te conseil quand même d'attendre, de voir la meteo et le monde qu'il y a dans le parc avant de les acheter.

papy a dit:
Toujours génial ton TR gaga  :wink:

Par contre les sièges du Top Thrill Dragster paraissent vraiment fragiles au premier regard  :-o

Et le plat sur la photo, rassures moi, c’était pour vous deux ou pas ?

Je te rassures, on ne c'est pas envolé avec le siège sur TTD  :-D
Et je te rassures encore, la bouffe c'est pour deux.  :-D

flex a dit:
La petite provocation made in Gaga ...  :-D Je ne vois vraiment pas ce que tu trouves de si extraordinaire à ce bobsleigh, je préfère largement un wing rider !

Raaa ce Bobsleigh c'est juste incroyable comme on monte sur les bords...et j'ai bien aimé les effets de lumière qui rende le ride vraiment excellent.
Si vous avez aimé le Bob Intamin à Efteling, celui là et encore mieux. Un peu court toutefois !
 
Les plus gros muffins du mooonde ! Merci pour ce TR qui envoie du pâté, avec des photos vraiment cools en prime (toujours prises avec un iPhone ? C'est dingue la qualité !).

Autre chose, je sais plus si t'en as déjà parlé, mais plutôt Kingda Ka ou TTD ?
 
Joven a dit:
Les plus gros muffins du mooonde ! Merci pour ce TR qui envoie du pâté, avec des photos vraiment cools en prime (toujours prises avec un iPhone ? C'est dingue la qualité !).

Autre chose, je sais plus si t'en as déjà parlé, mais plutôt Kingda Ka ou TTD ?

Toutes mes photos sont prises de l'iPhone 4s.
C'est juste que j'upload sur Flickr qui conserve la qualité des photos. ( bien que je les ai compressé au debut sinon 2 MO par photos c'est trop )
D'ailleurs mon debut de TR sur Coney Island et Six Flags Great Adventure a été fait sous imageshack qui donne une qualité mediocre, je vais les réuploader bientot avec même quelques photos en sus  :-)
( faudrais que je fasse pareil pour mon TR sur Shambhala )

Pour Kingda Ka / TTD bien evidemment ma preférence va à celui de Cedar Point bien que j'ai adoré les deux et pas vu de grosse difference au niveau des vibrations. Ni des sensations mais la Lapbar c'est un pur plaisir.

Mon prochain TR sera celui sur Waldameer avec un énorme wooden Gravity Group  :lol:
 
Voici la suite du TR avec Waldameer, un tout petit parc situé entre Cedar Point et Niagara Falls. Le parc ressemble plus a une vielle fête foraine dans une foret, tout est posé sans réelle thema. Ce parc contient en plus une partie aquatique pas faite, les toboggans semblaient hors d'âge.
Le parking était gratuit et le prix avec le bracelet illimité était peu cher pour faire toute les attractions. On y sera restait pas plus de 3 heures car il n'y avait pas un chat.

On arrive
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Depuis 1896, ca se sent, tout est vieux dans ce parc, enfin...presque tout...
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Et quand je dis petit c'est surtout de par sa taille car on y trouve pourtant 4 coasters dont deux woodens, un spinning Maurer et un kiddie, deux Darkrides dont un se fait totalement à pied, une tour de chute libre et quelques flatrides.

Venant en aux coasters, 1er wooden Comet de 1951 et de 11m de haut, évidemment ça relève plus du Kiddie Wooden, malgré tout il est bien intégré dans sa foret et il y a quelques petits airtimes sur les bosses.

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Le spinning Maurer Steel Dragon, un coaster de série qu'on retrouve chez nous à Disney. Il passe plutôt bien ici, ça reste du bon coaster familial, pour des petits parcs c'est parfait.

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Ravine Flyer 3, le kiddie E&F Miler ( le même constructeur qu'on retrouve beaucoup sur les piers du New Jersey si vous avez suivit ). Le parcours se fait totalement sur l'eau, il est magnifiquement intégré. Pour les sensations, c'est un des meilleur kiddie que j'ai fait avec de belle chute. J'ai même eu un ERT  :-D

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Venons en à la raison de ma venue, Ravine Flyer 2, le gros wooden Gravity Group qui passe au dessus de l'autoroute sur un pont, tout le monde ( ou presque, pour les nouveaux ) a suivit la construction en 2008 et ont été émerveillé par les courbes que propose le coaster: en effet entre un virage à 90°, des camel back passant sur le pont, des tunnels et des drops dans des ravins et des changements de direction, ça semble être une véritable tuerie.  :-)

Le layout et les stats
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Et bien Ravine Flyer est une véritable tuerie. La First Drop qui finit dans un tunnel, au dernier rang t'aspire littéralement avec un mega airtime en prime, on enchaine avec un camel back intense comme il faut avec un gros airtimes devant et derrière, pour se retrouver de l'autre coté de la route et remonter à toute blinde avec un changement de direction très brusque mais pas douloureux qui nous fait reprendre de la hauteur pour enchainer la deuxième drop suivit du camel back retour avec un très bon floating airtime.
Puis arrive des tunnels avec des changements de direction excellent pour enchainer avec le virage à 90° qui est excellent au dernier rang car on se fait tiré par le train, puis on finit par des bunny hop assez léger qui donne pas assez d'airtime que ca soit au 1er ou au dernier rang, je m'attendais à être éjecté mais non. Et c'est les freins !

L'entrée
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La station, il n'y a personne
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le lift
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First drop
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Passage de l'autre coté avec le changement de direction bien brusque et la 2eme drop
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Sur le pont de Waldameer, on ne danse pas mais on se prend des airtimes :)
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Le fameux ninety degrés  :rire:
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Les belles courbes
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Et puis cette vue sur le lac Erie
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J'ai donc adoré Ravine Flyer, le parcours est fluide ( mis à part la remonté aprés le 1er Camel Back qui reste assez brusque de part la vitesse du train dans le changement de direction ), tout le reste se fait largement les bras lever et au dernier rang, les drop vachement inclinées procurent des airtimes magnifiques. On est vraiment aspiré et ce virage à 90° est vraiment un élément surprenant. Voilà Ravine Flyer sera le deuxième meilleur wooden du trip, loin devant tous les GCI testé à ce jour. Bon ce n'est pas El Toro mais c'est long, c'est intense, c'est bourré d'airtime et c'est doux. Un de mes woodens préférés actuellement !

On passe alors à la tour de chute libre, intense comme il faut.

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Les deux darkrides sont hors d'âge, on aura blablater 5 minutes avec l'opérateur du Darkride, qui semble nous avoir dit qu'il en exister plus dans le monde. Pour lui faire plaisir on a dit que c'était fun on qu'on préféré Ravine Flyer quand même. Mais ça sent vraiment le vieux, c'est très Fluo et très kitch mais tout fonctionnait à l'intérieur. C'est l'ancêtre des darkrides tel qu'on les connait maintenant. Donc une chouette découverte.


De même que celui qui se fait totalement à pied, on sent le vieux truc avec plan inclinés à l'ancienne, rouleaux, mais tout datant des années 1900. Clairement dans ce parc ils aiment les vielles chose et ils les entretiennent pour qu'elle reste intact.

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Voilà pour la visite du musée.

En fin d'après midi, nous avons rejoins Niagara Falls, je vous laisse avec cette petite photo coté Américains, je vous ferais un petit TR coté Canadien bien évidemment avec des photos de nuit.  :lol:

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Comme d'habitude de belles photos qui nous font découvrir des parcs plutôt inconnus  :-)
Et j'adore les photos où tu es seul comme un c** dans les kiddies, qu'est-ce qu'on ne ferais pas pour des crédits  :-P
 
Merci gaga et à ton pote le photographe  :-) j'avais presque la même phrase que ax, seul dans le train, mais en train de t'éclater, il te manquait plus que la chope de bière à la main  :wink:

il a l'air pas mal comme parc, et le passage au dessus de la route est très original  :-)
 
Je ne pense pas avoir autant accroché que toi à Ravine Flyer 2 mais ça reste un excellent wooden, ça c'est sûr  :mrgreen: par contre j'ai passé encore moins de temps que toi à Waldameer je crois bien ! Merci pour le TR, poste vite la suite que je vois ce que j'ai manqué aux chutes du Niagara (pas eu le temps d'attendre la nuit pour voir à quoi ça ressemblait).  :wink:
 
ax a dit:
Et j'adore les photos où tu es seul comme un c** dans les kiddies, qu'est-ce qu'on ne ferais pas pour des crédits  :-P

Promos bientot je le ferais mon TR special Kiddie Coaster... :-D

Voilà la suite:

Donc Niagara Falls, il y a deux coté pour observer les chutes, l'Amérique et de l'autre coté d'un pont c'est le Canada. On voit clairement la différence,  coté américains ils ont très peu développé le tourisme et c'est plus une ville industrielle que touristique, des qu'on passe la frontière, il y a plein de Casino, de point d'observation, de restaurant, ça fait comme un mini Disneyland.

On arrive coté américains, admirez les casinos de l'autre coté, ahah
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On voit les chutes mais pas le bon coté formant un arche
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On passe le pont et la douane, nous voici au Canada
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Welcome to Niagara Land
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On fonce aux chutes. Il y a un impressionnant arc en ciel, et même plusieurs, c'est simplement la vapeur d'eau des chutes, c'est un spectacle absolument magnifique  :-o

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Stephan vous présente les vraies chutes !! Pas le truc de chez les pauvres... :evil:
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D'ailleurs les voilà les americans falls
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Puis tombe la nuit ( désolé les photos de l'iPhone de nuit c'est la cata )

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Les chutes sont éclairés et nous offre un spectacle magnifiques avec toutes ces couleurs

Il y a eu un feu d'artifice sur les chutes à 22h00, ça a un côté grandiose !

Voilà pour le coté touristique du coté du lac Erie, on a repassé la frontière pour aller chez les pauvres américains ou on avait notre hôtel !
Le lendemain ça sera Canada's Wonderland qui n'était d'ailleurs pas prévus au programme initial du trip et qui c'est rajouté peu de temps après. Mon avis détaillé sur le Léviathan, le plus gros coaster B&M jamais construit...oh oh oh que ça a l'air bien...ou pas ! 
 
Superbes photos gaga  :wink:

Question, là ou pose stéphane, ça mouille ou pas ?

j'ai vu des émissions concernant les chutes, et je me suis souvent demandé , géologiquement, jusqu’où et à quelle vitesse les plateaux pouvaient reculer à cause de l'érosion ?
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papy a dit:
j'ai vu des émissions concernant les chutes, et je me suis souvent demandé , géologiquement, jusqu’où et à quelle vitesse les plateaux pouvaient reculer à cause de l'érosion ?
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Bah, d'ici une ou deux semaines bye bye les villes alentours  :-D Nan sérieusement une fois j'ai aussi vu un reportage là-dessus, et si je me rappelle bien, l'érosion se fait très très très lentement donc on a encore le temps de voir venir les choses  :-P.
Enfin pour en revenir aux photos, c'est vrai que là le côté américain est bien tristounet  :-D
 
papy a dit:
Superbes photos gaga  :wink:

Question, là ou pose stéphane, ça mouille ou pas ?

j'ai vu des émissions concernant les chutes, et je me suis souvent demandé , géologiquement, jusqu’où et à quelle vitesse les plateaux pouvaient reculer à cause de l'érosion ?
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Euuu je ne suis pas géologue mais de là ou pose Stephan ( sans e, il va raler sinon  :evil: prononcé comme éléphant ) on ne se recoit pas une goutte d'eau !

Par contre, quel magnifique bruit, on est resté pas loin de 2h00 à observer tout ca,  et une question existentielle de Stephan:
- Que se passerait-il si on appuie sur pause et qu'il n'y a plus d'eau qui coule ??  :-o

Rafiki a dit:
Les photos sont magnifiques  :-o. Le canada a l'air bien tentant aussi comme pays  :-).

Merci, et encore l'iPhone n'a pas d'angle large, l'arc en ciel faisait complètement un arche sur les chutes, c'etait vraiment fabuleux...

Pour le coté Americains, ca doit-être la guerre avec le Canada, et Niagara Falls est une ville toute industrialisée, il y a un seul Casino et un Starbucks, ca fait pitié, on dirait une ville sinistrée.
 
Mouais bien triste tout ça  :-D Mais j'ai vu que les 2 villes qui entourent les chutes du Niagara s'appellent Niagara Falls...mais bon une à mieux réussi que l'autre visiblement  :-P