Bon aller, finit la petite virée touristique, la suite c'est Canada's Wonderland, le plus gros parc du Canada situé tout prés de Toronto et de Niagara Falls ( environ 2h00 de route )
Je vous préviens, il n'y a pas beaucoup de photo des coasters, je me suis rendu compte que j'avais pratiquement pris que des photos de Leviathan, donc faudra faire avec
On arrive le matin sous un ciel couvert, presque menaçant de gros orage avec un petit 20 degrés. Heureusement on est passé à travers car il n'est tombé que quelques gouttes durant la journée.
En arrivant de l'autoroute, on voit un monstre orange fluo sortir de nul part et au loin un autre monstre bleu/vert turquoise. C'est toujours impressionant ces Skyline de malade. En se rapprochant du parc, on tombe sur le parking et une grosse silhouette de coaster B&M. Leviathan est là devant mes yeux. Il est vraiment imposant et magnifique
Canada's Wonderland a fait en sorte de se retrouver nez à nez avec le coaster des lors qu'on s'approche de l'entrée ou on tombe directement sur l'overbanked Turn et le 1er Camel Back face à nous.
Clairement ça fait un peu Europa Park et son Silverstar.
C'est partit
On a décidé d'aller faire le fond du parc avec Behemoth et les autres coaster avant de revenir sur l'entrée. C'est le sens inverse de ce que tous les gens font.
De plus, Canada's Wonderland est l'un des parcs ou l'appréhension était trés grande dés le départ. Ayant vue et suivit l'ouverture de Behemoth et ça file d'attente qui allait presque jusqu'à l'entrée du parc, un beau 4h00 de queue je crois, j'avais une trouille monstre avec l'arrivée de cette nouveauté. De plus le parc possède 16 coasters à créditer, la journée s'annonce active.
Et bien ce fut tout l'inverse, arrivé dans la zone de Behemoth, pas un chat à l'horizon. Le quai d'embarquement est pratiquement vide.
( en fait Leviathan et un aimant à visiteurs )
1er rang obligatoire, on s'installe dans les trains panoramiques B&M, Shambala me reviens tout droit dans ma tête. On grimpe le lift et c'est partit.
La first drop est inclinée à 75°, procurant une excellente sensation de floating et arrive un gros Camel Back avec tout plein d'airtime, Waou, je suis sur Shambhala ??
Bah non c'est moins haut et il n'y a pas le &, juste un virage en hauteur qui est bien intense, et s'enchaine une série de trois gros Camel Back avec un max de Floating airtime et plein de G au creux des bosses. On atteint vraiment le niveau de Shambhala encore une fois. Puis ce sont les foutus brakes qui cassent complètement la vitesse et la spirale descendante qui suit. Le dernier Camel Back ca ressemble un peu plus à du Silverstar, à savoir un petit peu de floating et puis c'est tout. Mais c'est déjà très bien car Behemoth est vraiment un excellent coaster qu'on aura pas arrêter d'enchainer tellement il est bon au niveau des airtimes. Il lui manque la hauteur de Shambhala c'est sur et le brin de folie dans le layout qu'on a sur le B&M espagnol mais quand même, il reste une très bonne machine avec cette série de trois grosse bosses bordant le lac enchainant airtime sur airtime. j'adore :lol:
Front Row
Juste à coté se trouve Stunt Coaster, le même Launch Coaster Premier Ride de Kings Dominion...même verdict, propulsion trop mollassonne, seule la spirale montante envoie un peu de G, et ça reste peu confortable.
Juste à coté se trouve un gros wooden coaster, Mine Buster. Le layout est alléchant, du gros Out and Back traversant une partie du parc aquatique. Et bien si la sensation de vitesse est bonne dans ces bosses au raz du sol, l'airtime est inexistant et les vibrations sont omniprésentes. Une fois et ça suffit !
Autre coaster se trouvant à proximité, le looper Togo Skyrider ! Je n'avais pas eu un bon souvenir de celui de Kings Dominion, mon verdict sera ici encore pire...la série de bunny hop en position debout est une torture, il y a une ligne droite inclinée vers l'extérieur qui fait absolument flippé, j'ai eu peur que le train se décroche comme à Expoland et la spirale, quelle horreur, ça tape de partout. On reveut du B&M !!
Horrible spirale
Aller coaster suivant, Vortex, un Suspended Arrow perché sur un bloc de thema qui fait penser à une montagne ( ou se trouve d'ailleurs l'Epowered Mack )
La First Drop est sympa suivit d'un gros virage sur la droite ou les nacelles s'inclinent vachement. La suite du layout n'est que série de virage qui casse un peu la sensation de balancement mais la vitesse est excellente, le coaster n'a pas de zone de brake, on enchaine la série de changement de direction d'une traite...le résultat c'est que c'est un peu court mais j'ai bien aimé ce Suspended, un peu en dessous de Vampire à Chessington mais bien plus marrant que celui de Cedar Point.
Désolé je n'ai que deux photos à vous proposer et pas une seule du parcours
Aller on enchaine, le E-Powered Thunder Run dans la montagne. Mack ne sait pas faire que de bon coaster, et puis on est pas à Europa Park ici, il n'y a rien à voir dans le noir.
Aller on enchaine sur du Mack encore la Wild Mouse qui fut la plus grosse attente de la journée: 15 min...
Plus là on se rapproche quand même vachement de Leviathan qui nous fait de l'oeil depuis déjà 2h00 qu'on est rentré dans le parc mais on ne résiste pas à aller faire un tour de Dragon Fire, le looper Arrow bien pourri.
En sortant on tombe nez à nez avec la First Drop de Leviathan:
Cela en est trop, il est 12h00, on se dirige vers le plus haut coaster que B&M est construit jusqu'à maintenant: avec ces 93m de haut et ca descente à 80°...
La suite, un peu plus tard