Thorpe Park
Un voyage de
20h en car/train/métro/a pied, pour 4 jours de parcs en Angleterre pour la modique somme de 450€, pourquoi refuser ?
C’est ainsi que tout commence le vendredi a 13h. Ma mère et moi partons chercher Estelle chez elle, puis direction la gare. Arrivée à Paris Est vers 17h15.
Olivier arriva vers 20h30, et hop, on monte directement dans le bus.
Je passe les étapes de voyage, sachez juste que c’était super long, super pas confortable, super chiant…
Le samedi donc, on attend au terminal de Heathrow le groupe des 5 zigoteaux venant d’un peu partout du Nord de la France (ou de la Belgique
« Nobody’s Perfect »).
On attend 5, 10, 15min… Ah Olivier et Phil arrivent en voiture de loc’, c’est parti pour Thorpe Park.
Arrivé sur le parking vers 11h, on voit déjà bien les rides, vers la gauche on voit Saw en rade, vers la droite on voit stealth qui rugit virilement. Moi, Estelle, François, Olivier allons prendre nos places, et hop on rentre tandis que les autres se débrouillent avec leurs Annual Pass.
On se dirige donc vers Stealth. On attend, on attend, on attend, la tension monte, et à quelques minutes de l’embarquement, Pof, il tombe en rade. Alors on attend, on attend, et on assiste a un spectacle, ou des vieux graisseux
se foutent en string devant stealth et font un show, au bout de 10min, on se casse.
En sortant, on voit que Phil et les autres attendent aussi dans la Queue Line de stealth. Ils veulent rester, on va donc a Nemesis Inferno. A peine on rentre dans la file, que le reste du groupe arrive en nous disant qu’ils avaient pécho des
fast Track pour stealth.
Au bout de 15min, on arrive dans la gare, je choisis d’aller au premier rang avec Olivier, Estelle, et François je crois.
Premier inverted B&M. J’abaisse le harnais, le sol « tombe », et c’est parti. Petit demi-tour avec plongée dans une espèce de caverne remplie de brumisateurs, très sympa. On entame le lift qui est petit et rapide. La drop est sympa, on prend pas mal de vitesse, et on entame le loop qui, à l’avant du train,
nous colle dans le siège jusqu’au dessus. De bon Gs donc. Vient ensuite le moment du Zero G Roll, qui nous donne un peu d’hangtime. Sympa, mais sans plus. Ensuite petit demi-tour, et première Flat Spin qui est assez sympa, mais pas assez intense à mon goût. Demi-tour, et seconde Flat Spin, un peu plus intense que la première mais pas non plus incroyable. Le ride se termine par une s
pirale assez intense à l’avant, puis les freins finaux très doux B&M que l’ont connais. Je m’essuie les yeux qui sont un peu en larme à cause du vent.
Verdict : Wah, j’ai vraiment beaucoup aimé cet inverted. C’était mon premier, je ne suis pas déçu du tout. L’intensité est juste bien dosée.
On descend rejoindre le reste du groupe qui nous attendait à la sortie, puis on va au Slammer avec même pas 5min d’attente.
Moi qui ais le vertige, j’avais un peu d’appréhension. On s’attache, je suis tout devant à côté d’Estelle et de Jason. La structure monte, c’est assez imposant comme Flat, sans doute le plus imposant que j’ai jamais vu. On s’arrête, et là on commence à tourner. On commencera par partir en « arrière » de notre côté, ce qui nous a procuré
un bon petit airtime. En gros, c’est de l’hangtime à volonté, et
le sang nous monte bien dans le crâne. Au bout de 3 tours en arrière, on s’arrête, puis on repart mais vers l’avant cette fois. Là c’était déjà plus impressionnant. On est quand même assez haut et le fait de partir en avant nous donne un peu l’impression qu’on va s’écraser. Les Gs négatifs sont quand même assez énormes, et la vitesse est assez rapide.
Verdict : C’est le genre de Flat qui calme bien quand même. Quand on ressort on a limite mal au crâne, mais j’ai quand même bien aimé parce que ce Flat renferme pas mal de bonne surprises.
Ensuite, on sait pas trop quoi faire. Trop de monde à Collo-suce, et Saw est en panne. On décide donc d’aller jouir sur Rush. 5Min d’attente à peine.
On embarque, le tour comme, et là c’est du planage tout le long. Y a de l’airtime à gogo, c’est énorme, c’est juste dommage que le tour soit si court (3-4 balancements et c’est fini). En bref, c’est mon Flat Ride n°1.
Ensuite, direction vortex ! Y a à peine 5min d’attente aussi. On embarque, je suis à côté de Simon et Estelle. Avant le départ, Simon va triper avec l’opé en
faisant un petit coup de Macarena. Ce Flat est sympa mais sans plus, le plus drôle c’était quand on était en haut, y avait de l’artime, mais quand la nacelle était en bas, c’était un peu bidon.
Verdict : Mouais, ça vaut pas un Slammer et encore moins un Rush, mais ça passe encore bien.
A la sortie, on découvre que Saw viens de rouvrir. On se dépêche donc d’y aller, on attendra 15-20min. Je serais dans le premier wagon, 2e rang, tout a droite, avec François et olivier et une mère. Devant nous y avait Julien et simon et les 2 gamines de l’autre qui nous ont demandés si elles pouvaient venir avec nous car elles avaient peur. Le wagon s’engage, on voit jigsaw qui rigole et qui dit des trucs bizarres
en Anglais-Juif-Mandarin. Je vois devant moi le fameux Headchopper que tout le monde trouve génial. On tombe, et c’est vrai que l’effet est vraiment génial, on a l’impression de bien se prendre les pointes. On freine, des jets d’air arrivent sur nous, puis vient le moment du heartline roll avec le cadavre par terre. Sympa, mais l’inversion est passée trop lentement. Freins. Demi-tour. Freins (ça fait un peu Wild Mouse tout ça)
. Le lift commence, on monte vachement rapidement, et vu que je suis derrière, bah je vois rien du tout. On se redresse, et drop d’enfer ! Y a vraiment un bon airtime ! :lol: Ensuite L’immelman passe assez bien, pas trop de vibrations, puis on arrive au fer à cheval, rien a signalé….le camel back arrive, il nous procure un bon airtime, qui est un peu gâché par le harnais. Demi-tour. Freins. Petit airtime dans la drop, puis Dive Loop qui vibre un peu, surtout à la sortie de celui-ci, où j’ai dû m’accrocher car sinon je me serais ramassé des baffes. Quart de tour. Freins. J’achète donc la vidéo à la sortie, qui ne coûte que la bagatelle de 12 £.
Verdict : Ben j’ai vachement aimé. Ya pas mal d’airtime, la partie Dark Ride est surprenante (surtout pour Estelle qui ne savait rien de ce ride et qui a été assez surprise). Il est juste pas assez intense à mon goût, et un peu court. D’après les avis, je m’attendais à pleins de vibrations, ça n’a pas été le cas, y a juste 2-3 passages un peu vibrants. Une bonne surprise donc.
Bon c’est pas tout, mais il est presque 14h et on a faim. On va manger dans un restaurant qui a mis 2h pour nous servir un plat qui était pas super bon. J’étais un peu déçu d’avoir attendu autant de temps pour ça.
Bon, on sort, et on bave devant stealth qui marche. Aller un va le faire avec les fast track. On attendra 10min, je prendrais place avec Estelle au premier wagon 2nd rang. J’abaisse le harnais, la tension commence à monter. Un coup en avant, un coup en arrière avant de partir (le petit cochon
), décompte 3, 2, 1, GOOOOO ! L’accélération est surpuissante, j’ai jamais vu ça.
On est scotché au siège du début à la fin du launch (comparé a Blue Fire où on est collé genre 1sec max), mais ce n’est pas tout, la monté du top hat est tellement puissante, que
j’arrivais même plus à garder les bras levés à cause des Gs. Arrivée en haut du top hat, On a un bon airtime, et Estelle et moi n’avons pas touchés notre siège du haut du top jusqu'en bas, ou nous avons encore été écrasé pas les Gs. Vient ensuite un camel back avec un Floatting sympa puis freins.
Verdict : Wahou ! Quel ride, je m’attendais à quelque chose de puissant mais pas à ce point. L’accélération est surpuissante, le top hat est géant, c’est court plaisant un vrai coaster comme on les aime. Mon N°1.
Certains feront Detonator, moi la chute libre j’aime pas ça, je les aie donc attendu avec Estelle a la sortie. Apparemment elle est bien pêchue, a confirmer.
Ensuite, on arrive à
Collo-Suce qui n’a que 5min d’attente. Simon et Julien nous imiterons les canards tout le long de la route. Ce fut très instructif.
Je serai avec Jay au premier wagon, 2nd rang. On a dû
écarter nos jambes car la place était assez réduite.
Le lift est sympa, il accélère au milieu. Demi-tour, et drop sans sensations, mais avec vibrations, je me dis que je vais souffrir sur 1 km. Le loop arrive et est sympa, sans trop de vibrations. Petit camel back avec un léger airtime sympa, puis vient le cobra roll qui nous donnera 2 bonnes claques. C’est alors que j’ai trouvé une astuce pour éviter les baffes et aussi pour le ver les bras sans problème : Je m’avance au max dans le siège, comme ça ma tête est assez loin du harnais, je peux donc lever les bras, et même avec les vibrations elle ne tape plus. Les 2 corkscrews passent donc bien, ainsi que les 4 heartlines rolls qui m’ont bien fait marrer. Ensuite demi-tour plus-mou-tu-meurs, puis dernier heartline roll à raz des plantes et du sol, que j’ai trouvé plus sympa que les 4autres, et enfin les freins.
Verdict : Une grosse merde Intamin, qui vibre comme pas possible, à faire une fois pour se dire qu’on a fait un record.
Ensuite, on décide d’aller faire Saw Alive. J’avais peur, Simon aussi, mais on décide d’y aller quand même. C’est assez bizarre, parce qu’on doit
se mettre en file indienne, s’accrocher par les épaules et avancer comme ça.
Verdict : HORRIBLE. Je suis resté caché sur Olivier presque tout le temps, Simon se tapait tout les Acteurs et hurlait des
« PLEASE DON’T TOUCH ME ! » qui nous faisait bien marrer à la sortie.
Les décors sont assez bien fait, c’est gore à souhait, même Olivier à trouvé ça un peu flippant des fois. En gros c’est 5min d’horreur.
On refera Rush une dernière fois, toujours aussi bien, puis direction
X:/ Shit in a box. 0 Min d’attente.
On se sera tapé de bonnes barre dedans tellement c’était nul. Le train s’arrête tout le temps sur les freins, repart en avant, s’arrête repart en arrière. Limite des fois on se demande si c’était pas des rollback qu’on faisait.
Bref une grosse merdouille signé Vekoma.
On retourne faire Stealth Encore une fois à la même place que l’aprèm’, toujours aussi bon, surtout quand il est chaud.
Puis le groupe se sépare en 3 : une partie va au
Flying Fish, D’autre referont
stealth, et moi je vais faire
Nemesis Inferno avec Simon. On se placera à l’avant dernier rang. Bof, c’est
super mou à l’arrière comparé au premier rang. On le refera encore
5 fois en changeant de place sans refaire la file d’attente bien sûr. Pour les 2 derniers tours, on le fera à l’avant avec Fafou et Julien, qui nous confirmeront que le ride est nettement plus intense à l’avant qu’à l’arrière. C’était en fait
un genre d’ERT bien sympa sur Nemesis Inferno.
On se rejoindra tous dans le dôme, et Julien et Simon nous feront une petite partie de Guitar Heros et on ne vous dira pas qui a gagné haut la main (
Simon).
C’était vraiment une première journée excellente ! Y avait personne dans le parc, on a pu en profiter un max. De plus, le parc possède une très bonne collection de rides qui fait de Thorpe une destination incontournable en UK.
P.S. : Ma vidéo de Saw : The Ride ne marche pas, je suis complètement dégoûté…