[TR] Easter Meeting 2010

PmLondon a dit:
Oui quelles choses à revoir sur l'organisation ?

Le meeting était à l'origine une rencontre sur Londres avec Antwan sur Thorpe et Chessington.

J'ai offert ensuite l'opportunité à 3 participants d'ajouter Alton en prenant ma voiture pour garder un prix bas.

Adapter le concept pour que nous soyons 9 à Alton fut le début de l'improvisation de l'organisation.

Si quelqu'un pense faire mieux je serais heureux de prendre part et mettre les pieds sous la table, bienvenue à quiconque qui veut organiser un meeting et surtout les soucis que cela engendre.

On comprend qu'il a fallu porganiser à l'arrache un meeting ou beaucoup de personnes ont du s'ajouter.

Tu te plains car il y eu des imprévus, parce qu'on râle du coup.

Pour info, tu as refais tes comptes et au final tu es plutot bien équilibré au total dans tes comptes. Je te rappelles que de mon côté, j'ai un trou de 165€ dans mon budget comme je te l'ais dit dans le MP que je t'ais adressé ... C'est un budget qu'il n'avais pas été prévu dans tes calculs ! J'ai rien contre de devoir aider lorsqu'il y a des souci comme ca, ca peut arriver c'est pas évident de calculer les dépenses pour un trip sur plusieurs jours pour plusieurs personnes,  j'allais pas planter le meeting en faisant mon radin de service.

Ce que je ne tolere pas aujourd'hui, c'est qu'on me prenne pour une banque !!! Si tes comptes sont équilibrés, il serait bon de faire de même pour les miens !!! C'est un argent que je n'étais pas obligé de sortir et j'ai bien voulu le faire même si ce n'étais pas prévu. Pour le moment, j'ai juste le sentiment de m'etre fait voler et arnaquer par ce meeting cer je me retrouve avec un trou quand même conséquent et personne ne semble à même de vouloir m'aider à réparer le HIC dans ce meeting !!!

Si cette situation n'est pas réglées rapidement, vous pouvez me dire adieu pour les meetings CW ou du moins ceux en Angleterre car on se fou de moi une fois mais pas deux !!!
 
ece a dit:
On comprend qu'il a fallu porganiser à l'arrache un meeting ou beaucoup de personnes ont du s'ajouter.

Tu te plains car il y eu des imprévus, parce qu'on râle du coup.

Pour info, tu as refais tes comptes et au final tu es plutot bien équilibré au total dans tes comptes. Je te rappelles que de mon côté, j'ai un trou de 165€ dans mon budget comme je te l'ais dit dans le MP que je t'ais adressé ... C'est un budget qu'il n'avais pas été prévu dans tes calculs ! J'ai rien contre de devoir aider lorsqu'il y a des souci comme ca, ca peut arriver c'est pas évident de calculer les dépenses pour un trip sur plusieurs jours pour plusieurs personnes,  j'allais pas planter le meeting en faisant mon radin de service.

Ce que je ne tolere pas aujourd'hui, c'est qu'on me prenne pour une banque !!! Si tes comptes sont équilibrés, il serait bon de faire de même pour les miens !!! C'est un argent que je n'étais pas obligé de sortir et j'ai bien voulu le faire même si ce n'étais pas prévu. Pour le moment, j'ai juste le sentiment de m'etre fait voler et arnaquer par ce meeting cer je me retrouve avec un trou quand même conséquent et personne ne semble à même de vouloir m'aider à réparer le HIC dans ce meeting !!!

Si cette situation n'est pas réglées rapidement, vous pouvez me dire adieu pour les meetings CW ou du moins ceux en Angleterre car on se fou de moi une fois mais pas deux !!!

Je pense qu'une petite discussion sur msn entre les membres du meeting ne serait pas de refus  :-)
 
Moi je voudrais connaître la raison de ce qui ressemble à un gros bordel !

Pm me dit que suis à jour dans mes comptes et tout et tout, ok c'est good mais dans toute cette histoire c'est qui qui a le fric d'olivier ?  :x

Toi Pm, ou nous, c'est à dire l'ensemble des participants de ce qui au final ressemble à une belle entourloupe pour oli...

J'attends une réponse rapide et clair de ta part Pm !
 
PmLondon a dit:
Et bien si le moment de laver le linge sale est venu je ne vais pas me retenir.

Estelle a 21 ans, je ne risquais pas de prendre notice à la prise de tête dans laquelle tu t'engageais.

Boite de Pretzels > £2 les 27 pences que je n'ai pas perçu dans la balance vont couvrir pour cela...

Mais évidemment personne ne sait ce que chaque chose a coûté vu que les comptes n'ont jamais été consultés.

Mes responsabilités s'arrêtent au moment ou je vois que chacun est la pour s'amuser et rester insouciant en  se reposant sur "l'organisation"

Je suis celui qui a parlé du taxi lorsque nous nous sommes rejoints à Chessington, suis je le seul qui doive réfléchir ?

Maintenant je vais vous laisser la petite responsabilité de calculer comment chacun va équilibrer les comptes, le coût de la journée additionnelle de location et le plein d'essence que Olivier a payé vont devoir être ajoutés lorsqu'il connaîtra le montant en Euros.

Les t-shirts n'ont pas été comptabilisés, considérez que c'est un cadeau.

Bravo les gars, allez relire le post 71 ou j'explique la situation.

J'ai d'autres chats à fouetter que de me mêler à tout compliquer en comptant en Livres plutôt qu'en Euros.

J'ai contacté chaque membre aisément lors de la préparation, le temps n'est il pas venu que vous vous concertiez ?
 
PmLondon a dit:
J'ai d'autres chats à fouetter que de me mêler à tout compliquer en comptant en Livres plutôt qu'en Euros.

Oui j'en suis conscient mais quand je t'es donné les 90£ en cash que tu m'avais demandé, j'ai directement débiter du distributeur (d ailleurs c'était pas gratuit comme tu me la dit mais ça ma couté 8€ en plus  :-().

Mais finalement moi j'ai payé quoi parce que la je capte plus rien  :?

Les 3 nuits soit 7£+7£+15£ , un repas que je te devais (8£ à tout pété), les dej + les bretzels. Et après ça ??
Il reste 45£ et je ne sais pas ou il sont passé moi  :?
 
Jli7 a dit:
Oui j'en suis conscient mais quand je t'es donné les 90£ en cash que tu m'avais demandé, j'ai directement débiter du distributeur (d ailleurs c'était pas gratuit comme tu me la dit mais ça ma couté 8€ en plus  :-().

Mais finalement moi j'ai payé quoi parce que la je capte plus rien  :?

Les 3 nuits soit 7£+7£+15£ , un repas que je te devais (8£ à tout pété), les dej + les bretzels. Et après ça ??
Il reste 45£ et je ne sais pas ou il sont passé moi  :?

La balance des comptes est au post 71, ce n'est pas faute d'avoir demandé chaque soir de consulter le livre de comptes...

Tu oublies la part des 3 participants qui n'auraient pas pu prendre place dans la golf et l'essence, une voiture n'a jamais été un placement financier...

OK pour MSN même si tout cela commence à sérieusement me gonfler.

Comptes du post 71 :

Etat des comptes :

Diablo solde            -£ 9.81
Val +Estelle            -£38.86
Fafou                      +£ 7.43
Jayzz                      -£11.40
Jules                      +£37.95
ECE                      +£ 2.26
Jli7                        +£12.16

Total :                    -£ 0.27

Olivier n'a qu'à poster le total de ce qu'il a avancé pour la loc de voiture et l'essence ainsi que les £10 de je ne sais quel repas.

Encore et toujours dois je être le seul qui réfléchit ici ?
 
Philippe je t'ais envoyé un message privé résumant en euros le montant de ce qui me manquais ...

Ci joint la copie du MP que je t'ais envoyé :

Bonsoir Philippe,

Les débits en euros du meeting sont enfin apparus sur mon compte.

Donc pour rappel, j'avais avancé : 71.15£ pour la location + 60.99£ pour le carburant + 10£ du déjeuner le 1er jour à Alton.

Le résultat en euros est, dans l'ordre : 83.08 euros pour la location + 71.22 euros pour le carburant + 11.24 euros pour les 10£ que je t'avais donné (en prenant le taux de change actuel).

Total : 165.54 euros.

J'ai pu voir que tes comptes étaient au total pas mal équilibrés mais pour ma part, comme tu peux le voir, j'ai un sacré trou dans mon budget à combler.

Ma question à présent : Comment vais je pouvoir récupérer tout ca sachant que je n'ais pas les contacts de tous les autres membres présents au meeting ? 

Je me doute que le tarif est à diviser entre chaque participant et à réunir pour que je le récupère. Etant donné que tu as as une vision plus globale des participants du meeting avec tes comptes, pourrais tu m'aider à réunir ces fonds qui me sont dus ?

On peut en parler éventuellement sur msn pour voir comment gérer ça.

Merci.

Olivier.


Pour info, le repas en question, il s'agit des hots dog qu'on vait acheté le 1er jour à Alton quand le parc était blindé. Tu ne pouvais pas payer avec ta carte bancaire et tu n'avais pas assez de liquidité pour payer tous les hots dogs et je t'ais filé 10£.

Toutes les infos sont la philippe. Alors pour le détail voici la liste des pseudos ainsi que le montant dut :

Diablo : 18.50€           
Val +Estelle : 37€       
Fafou : 18.50€                   
Jayzz : 18.50€                   
Jules : 18.50€                   
Jli7 : 18.50€ 
Pm : 18.50€

Mais je suis sur que je ne recevrais pas le virement de tout le monde pour compenser ce que j'ai dépensé ... Je suis sur que je vais me faire couiller dans cette histoire ... Donc c'est clair que je ne ferais plus de meeting en Angleterre.

Pour me faire un virement ou un cheque, faites moi savoir votre moyen de paiement par message privé et je vous enverrais par MP les infos utiles pour le faire. Je vous ferais part de qui est venu me voir etje suis certain que tous ne viendront pas m'aider ...
 
Navré du double post.

Pour julien, sache que philippe a sous estimé les dépenses de ce meeting donc au final, les dépenses totales du meeting, c'est ce que Philippe a déboursé + ce que j'ai déboursé.

Donc quand Philippe dit que ses comptes sont équilibrés, cela signifie que parmi tout l'argent qu'on lui a tous envoyé, il rentre dans ce qui avait été fixé niveau dépense.

Ce qu'il manque dans le budget en fait, c'est ce que j'ai dépensé en plus dans ce meeting pour qu'il puisse se faire ... Donc disons que tu as l'argent réuni par philippe + mes 165€ que j'ai dépensé = Budget total du meeting.

Vous avez fait avant le meeting le versement pour Philippe, c'est son budget. Il tombe pile dans ses comptes donc en soit vous lui devez plus rien.

par contre moi j'ai pris le relai pour le budget du meeting et ca c'était pas prévu ! Et c'est ca qu'il faut combler à présent après que le meeting soit fait.

La somme est mince, c'est même pas 20€ par personne, mais c'est à condition que tous décide de me faire un virement pour m'aider à compenser ce surplus de budget dans le meeting ... Et ca c'est pas gagné car TOUS me doit une part du fait que vous avez TOUS participé au meeting.

Pour info, si j'avais refusé de m'occuper du paiement du 2nd véhicule, il nous restais plus qu'a rentré en France et de tirer un trait sur le trip ... J'ai pas voulu vous faire c donc j'ai bien voulu faire le nécessaire, a vous de me le rendre ...
 
Bravo, selon ce calcul je devrais prendre une part dans la location de la Golf...

Je suis vraiment sur les nerfs maintenant, c'est quoi cette façon de chercher des boucs émissaires...

Rien de compliqué à contacter les participants par MP et surtout calculer ce que chacun te doit en tenant compte des soldes négatifs et positifs que j'ai indiqué.

A bon entendeur...
 
A la base j'étais pas sensé la payer ... J'ai pas cherché on a tous profiter de ce véhicule pour ce meeting meme toi indirectement car sans voiture, y'aurais pas eu de meeting ...

Je me casserais pas la tete a prendre en comptes tes comptes car ils sont relativement bien équilibrés au final car tu ne semble pas y perdre (sauf 27 cent de £ ...).

Moi je vois juste que j'ai un trou de 165€, c'est décomposé entre chaque participants. Point barre !

La somme est dérisoire, c'est même pas 20€ par personne, a condition que tous y mette du sien.

Y'a pas a faire un scandale, je vais pas me gêner a envoyer un MP a tous a condition que je trouve le moyen de mettre en copie chacun car je sais toujours pas comment ca marche  :-D
 
ece a dit:
A la base j'étais pas sensé la payer ... J'ai pas cherché on a tous profiter de ce véhicule pour ce meeting meme toi indirectement car sans voiture, y'aurais pas eu de meeting ...

Je me casserais pas la tete a prendre en comptes tes comptes car ils sont relativement bien équilibrés au final car tu ne semble pas y perdre (sauf 27 cent de £ ...).

Moi je vois juste que j'ai un trou de 165€, c'est décomposé entre chaque participants. Point barre !

La somme est dérisoire, c'est même pas 20€ par personne, a condition que tous y mette du sien.

Y'a pas a faire un scandale, je vais pas me gêner a envoyer un MP a tous a condition que je trouve le moyen de mettre en copie chacun car je sais toujours pas comment ca marche  :-D

I'm going to become rude, Piss Off...

And start to think about including what is been due and owed.
 
Philippe, disons que c'est clair qu'il faut équilibrer les bilans.

On en a 2 maintenant, le mien et le tien.

De mon côté, j'ai une somme fixe qui m'est due que j'ai répartie équitablement entre chaque membre. L'avantage, c'est que divisé entre tous, cette somme est petite et vous avez le choix pour le moyen d'envoi. Pensez juste à mettre votre pseudo au moins en cas de virement en envoi par courrier que je sache de qui ca vient. Je vous ais envoyé tous les détails par MP (fait moi savoir si tu l'as eu ou non), et pratiquement tout le monde (sauf toi pour le moment en fait) à voulu jouer le jeu et à répondu présent ce qui me fait tres plaisir.

De mon côté, si tu joue aussi le jeu, je n'aurais aucun mal à combler mon bilan.

De ton côté, cest clair qu'il faut équilibrer le tien car j'ai eu un message de Jules. Et c'est vrai, même si ton bilan est globalement équilibré, il est pas normal que Jules qui est dans le positif comble le négatif des autres. Jules, tu lui dois deja 48£ et il me doit 18€ donc pour expliquer ce caffouillage a ses parents ... Bonjour la misere ...

D'un autre côté Valentin, il te dois pas mal aussi, avec ses parents ca va tre laborieux de leur expliquer qu'il faut encore payer pour un meeting deja fait depuis maintenant presque 1 mois ...

Perso, je suis pret a rester souple, je ne veux pas enfoncer Valentin comme Jules ... Je suis pret a laisser tomber le virement de Jules a qui tu dois en théorie de l'argent, ce sera sa de moins pour lui à expliquer à ses parents. De ton côté tu peux aussi alléger les dettes de Valentin afin qu'il soit pas trop en galere ...

C'est clair que c'est nous deux qui y perdons mais bon perso je suis pas à 20€ pres ... Apres ca dépend de tes propres moyens si ca a beaucoup d'importance pour toi ou non.

Globalement, si toutes les personnes qui ont voulu régler leur dettes le font comme promis, je n'y perd pas grand chose, l'essentiel sera fait et je n'irais pas voir les détails. Ca ne me gene pas.
 
Bon cela suffit, personne ne me doit plus rien et commence à réfléchir à l'énormité de me demander de partager les coûts de la golf.

Rien de bien compliqué de calculer ce que chacun doit envoyer et dans le cas de Jules de ce que tu lui feras comme virement en Euros.

Sur ce bien le bonsoir...
 
N'importe quoi ... Je crois que je vais me tirer une balle devant de telles conneries !!!

Bon écoute, moi je vais tirer un trait sur ce que me dois Jules afin qu'il soit pas en galère avec ses parents ...

Par contre TOI !!! Tu as fait des erreurs dans tes calculs et on en paye les peaux cassées aujourd'hui !!! Donc tu me règlera cette part qui est la tienne !!! La question ne se pose pas !!!

Si j'avais refusé de gérer le financement de la golf, on avait plus qu'a retourner en France et oublier le meeting !!! J'ai accepté de la payer et tu m'as dit toi même que vous me rembourseriez !!! Tu as profité de ce meeting tout autant que les autres grace a cette golf indirectement donc il n'y a pas de raison que tu participes pas à ce remboursement qui est d'ailleurs faible !!!

Si j'avais refusé de payer la Golf, le meeting, toi aussi tu pouvais t'asseoir dessus ...

Donc tu paieras ce que tu dois ! POINT BARRE !!!! C'est même pas 20€, donc arrete de te poser des questions qui n'ont pas raison d'être !!!

Pour le moment, je pleins Jules qui paye pour tes erreurs et qui compense ce que te doivent certains autres ... Et je me demande bien quelle va etre l'opinion des parents des mineurs qui ont participé a ce meeting auxquel on réclame de l'argent 3 semaines après la fin du meeting ... Super l'image qu'on rend de CW !!!

Ca n'arriverais pas si les calculs des frais du meeting avaient été corrects !!
 
Encore une fois il va falloir que je prenne l'initiative sans mettre de côté un seul participant.

J'adore comment je me retrouve inclus dans les comptes pour la location de la Golf, si on prend cette route je vais me faire un plaisir de réévaluer le coût sur ma voiture, j'ai fait spécialement une révision à £190 pour être sur de ne pas tomber en rade sur le bord de l'autoroute...

Donc après avoir appliqué le taux de change de la période du meeting voici ce que donne la conversion Livres Euros en comptant un taux de 1.12

Diablo - £9.81 > -10.98 €
Valentin + Estelle - £38.86 > -43.52 €
Fafou + £7.43 > + 8.32 €
Jayzz - £11.40 > - 12.77 €
Jules + £37.95 > + 42.50 €
ECE + £2.26 > + 2.53 €
Jli7 + £12.16 > + 13.62 €

Maintenant voici ce qui doit être payé à ECE :

83.08 + 71.22 + 11.24 = 165.54 Divisé par 8 cela fait 20.70 €

Diablo doit donc envoyer 20.70 + 10.98 = 31.68 €
Valentin 41.40 + 38.86 = 80.26 €
Fafou 20.70 - 8.32 = 12.38 €
Jayzz 20.70 + 12.77 = 33.47 €

Jules doit recevoir d'ECE 42.50 - 20.70 = 21.80 €
ECE doit s'envoyer 20.70 - 2.53 = 18.17 €
Jli7 20.70 - 13.62 = 7.08 €

Voilà, était ce si compliqué...

Et c'est encore le vieux con de service qui s'est collé à la tâche...
 
Bravo pour le MP envoyé qui ne tient pas compte des soldes négatifs et positifs.

Raisonnement simpliste et dans le cas de Fafou si un virement supérieur à 12.38 € a été effectué comment cela reflète sur la qualité de certains comptes ?

En quoi ai je profité de la location de la Golf ?

3 participants sur 8 n'auraient pas pu prendre place dans ce véhicule.

Je ne parle pas des navettes que je me suis cogné pour améliorer le confort du groupe, c'est simple, plus on est gentil et plus on se fait passer pour un con.
 
ece a dit:
N'importe quoi ... Je crois que je vais me tirer une balle devant de telles conneries !!!

Bon écoute, moi je vais tirer un trait sur ce que me dois Jules afin qu'il soit pas en galère avec ses parents ...

Par contre TOI !!! Tu as fait des erreurs dans tes calculs et on en paye les peaux cassées aujourd'hui !!! Donc tu me règlera cette part qui est la tienne !!! La question ne se pose pas !!!

Si j'avais refusé de gérer le financement de la golf, on avait plus qu'a retourner en France et oublier le meeting !!! J'ai accepté de la payer et tu m'as dit toi même que vous me rembourseriez !!! Tu as profité de ce meeting tout autant que les autres grace a cette golf indirectement donc il n'y a pas de raison que tu participes pas à ce remboursement qui est d'ailleurs faible !!!

Si j'avais refusé de payer la Golf, le meeting, toi aussi tu pouvais t'asseoir dessus ...

Donc tu paieras ce que tu dois ! POINT BARRE !!!! C'est même pas 20€, donc arrete de te poser des questions qui n'ont pas raison d'être !!!

Pour le moment, je pleins Jules qui paye pour tes erreurs et qui compense ce que te doivent certains autres ... Et je me demande bien quelle va etre l'opinion des parents des mineurs qui ont participé a ce meeting auxquel on réclame de l'argent 3 semaines après la fin du meeting ... Super l'image qu'on rend de CW !!!

Ca n'arriverais pas si les calculs des frais du meeting avaient été corrects !!

Oui j'ai fait une sacrée erreur celle de pomper sur le budget pour upgrader dans une voiture automatique...

La mauvaise foi ne vaut rien, c'est en apprenant que tu étais le conducteur que le loueur de Thrifty n'a pas voulu que je paye et avec le recul cela rend service à tout le monde de pouvoir équilibrer les comptes en Euros.

Bonne chasse aux sorcières, si j'organise de nouveau quelque chose cela ne sera pas en économisant des bouts de chandelles tel que je l'ai fait sur ce coup ci.