[TR] Meeting Force Rouge PortAventura World 25/05/17 -> 27/05/17

J'attends avec impatience vos retours complets mais je retrouve dans vos remarques celles que je m'étais formulées en visitant le parc en Septembre dernier, avec Quentin (il y avait moins de monde, mais on sentait déjà les problèmes émerger).

En vérité, il y a deux problèmes majeurs :
1) Les pass Express sont trop peu chers. C'est une stratégie commerciale payante les jours de moyenne affluence, j'imagine, car beaucoup de visiteurs sont susceptibles de craquer. Ca devient l'enfer les jours de grosse affluence car les gens ayant payé pour obtenir les Pass attendent trop longtemps au regard de ce qu'ils ont déboursé ; sans parler des visiteurs lambdas énervés de voir les "privilégiés" prendre parfois plus d'un train sur deux. Tout le monde en sort frustré.

2) Le parc ne fait pas de son mieux en terme d'opérations. Que ce soit par simple manque d'optimisation et de coach opérationnel ou pour aller dans le sens de la politique des Pass Express, ça, c'est intolérable et indigne d'un parc de cette ampleur.

Quel dommage, quand on sait que PAv est sûrement dans le Top3, si ce n'est LE parc européen ayant l'offre la plus complète... Les deux banques propriétaires du parc feraient bien de déléguer à un grand groupe du secteur du loisir les opérations de Port Aventura. Parques Reunidos, qui gère par exemple les opérations de Motiongate Dubaï, Bollywood Park ou Dragon Park au Vietnam, serait un prestataire idéal, je pense  :wink:

Faire le parallèle avec les parcs Merlin est un peu plus compliqué. Si le point un reste vrai (Fast Tracks trop peu chers), je n'ai relevé aucune "mauvaise volonté", que ce soit à Gardaland lors du meeting de Mai dernier, ou lors de cette infernale visite à Thorpe Park en Octobre dernier, où il y avait 2/3 heures absolument partout, y compris sur les Horror Mazes... Monstrueux. Sur ces visites, on sentait juste que les parcs n'arrivaient tout simplement pas à absorber le monde, et l'on avait pas l'impression que le parc se foutait de notre gueule.

Bravo à tous, en tout cas, pour avoir gardé votre calme et la bonne humeur qui caractérise ces meetings. Vous avez affronté ce qui se fait sûrement de pire en terme de fréquentation - vos prochaines expériences ne pourront qu'en être meilleures  :-)
 
Hola Ladies  8-)

Bon je suis rentré également. Ce fut bien laborieux de trainer ma carcasse ces derniers jours mais j'ai survécu  :nrv:

Le séjour s'est très bien passé, d'excellents souvenirs comme toujours de ces meetings dont on ne peut se lasser.  :love:
Le beau temps était au rendez vous  8-), le cadre était agréable et une fine équipe était au rendez vous.  :lovekiss:

Concernant ce parc, mon mauvais souvenir qui remontait déjà à qqes années m'est revenu en mémoire comme un mauvais cauchemard  :mort: ... Si on a passé un bon séjour, ce n'est pas grâce à ce parc pitoyable.  :shit:
Bien dommage, car il a un vrai potentiel mais sa mauvaise gestion fait qu'on ne peut pas y passer un bon séjour.
Les tarifs appliqués dans le parc sont exagérés et les opérateurs sont inefficaces (sauf les 30 dernières minutes de la journée ou il se rendent compte qu'il est temps de fermer boutique ... Là étrangement ca y va ...  :x). Ca démontre plus un réel manque d'investissement des employés qu'un problème de gestion et ne parlons pas des temps d'attente qui ne sont pas mis à jour sur les panneaux d'affichage.  :mort:
Expliquez moi comment on peut passer 2h15 dans le templo del foiro alors qu'on annonce à la base 1h20 ou un 20 min d'attente à Hurracan Condor alors qu'on y passe au final 1h30 ...  :shit: :mrred: :shit: S'ils savent pas compter, je peux éventuellement me dévouer pour leur apprendre ...  ^_^

En bref, rapport qualité prix excécrable.  :mrred: :mrred: :mrred:

En tant que fan de parcs d'attraction, j'en suis venu à la conclusion qu'on passerait un bien meilleur moment en dehors que dans le parc. Du coup sur les 3 jours de mon billet d'entrée payé tout de même 95€, j'y suis resté que 1.5 jour vu que ce parc m'avait réellement gonflé ...  :scream:
Quelle honte pour un parc d'attraction ...  :? Ils arrivent à dégouter leurs visiteurs de leur parc.  :mrred:
Et effectivement dès lors ou on à lâché l'affaire avec ce parc miteux, on a bien passé des moment supers sympas bien arrosés dans un cadre agréable.  :mrgreen: (surtout arrosé  8-))

Concernant les nouveautés bah j'ai pu vérifier les bons retours que j'avais eu de Shambala. Il est effectivement puissant et super sympa à rider avec ses voitures qui apportent un bel espace pour rider avec le meilleur confort. La rage de n'avoir pu le rider qu'une seule fois en 3 jours mais ce bordel était au delà de ce que je pouvais supporter ...  :cry:

Pour L'accélérator à Twingo land, bah j'ai envie de dire que question débit on est plus en vélo qu'en twingo ...  :mrred:
J'ai bien apprécié l'espace à chaque siège dans leur train, pas besoin de sortir sont équerre et son rapporteur pour pouvoir s'enfiler dans les trains Intamin.
Concernant le ride en lui même, bah l'accélération vibre à fond, excepté éventuellement au 1er rang ou sa passe (ne me demandez pas pourquoi ...  :?), la hauteur ou la vitesse, bah rien de plus qu'un autre accélérator Intamin j'ai envie de dire, la vitesse on en profite pas au vue des vibrations et la hauteur, on est en bas avant d'avoir compris qu'on était en haut  :-P.
Un vieux plat qui sert à rien en bas de la drop, des freins brutaux qui se terminent sur une petite remontée qui est désagréable plus qu'autre chose et qui apporte strictement rien de plus au ride.
En bref, ils ont réussi à faire d'un variété de coaster qui, en principe, est toujours simple, puissant et efficace en terme de sensations, un coaster bas de gamme.  :shit: :coaster: :shit:

Ne parlons pas du reste de ce nouveau parc, on atteint le domaine de la blague ... Des tours S&S qui servent à rien surtout avec la tour Intamin juste à côté qui fait très bien son boulo, des petites voitures qui peuvent tout juste être conduites par Mimi Mathy et un simulateur avec des senteurs parfum moquette, des transitions sur un plan filmographie qui frise l'hérésie (bah oui passer d'une seconde à une autre de la muraille de chine à la statue de la liberté ... Question voyage on peut rêver mieux) et des séries de files d'attente à n'en plus finir ...  :mort:

Pour le reste du parc Pav, Bah c'est du déjà vu, des files, des files, des baffes et des baffes.
Petite mention  :mrgreen: malgré tout pour Dragon Kahn toujours intense et qui passe quand même bien  :wink:

Je vous passe la partie retour en bus depuis Pav, j'ai jamais eu besoin de prendre 3 bus différent pour faire un seul et même trajet ... Malgré tout optez pour les trains, les horaires sont fiables, pas de mauvaises surprises et on sait ou on peut trouver la gare au moins même si ca prendre certes un peu plus de temps car c'est moins direct vers l'aéroport.  :wink:

Voili Voilou.  8-)

Je conseille donc de prendre la peine d'aller jusqu'à Madrid pour vous amuser car à Barcelone, y'a rien à voir ...  8-)

Bizouilles de la lady Cafè zéro  :mrgreen: :lovekiss: :mrgreen:
 
Heureusement que l'effet de groupe face son effet surtout avec autant d'attente. Deux visites m'ont suffi pour me faire comprendre que Port Aventura est d'une nullité affligeante. Aucune attraction intermédiaire, c'est soit, des gros coasters ou des attractions pour enfant. Vaut mieux aller à Madrid et se perdre dans la Pampa pour PW, là au moins pas besoin de faire 3h de queue.
 
rider71 a dit:
Heureusement que l'effet de groupe face son effet surtout avec autant d'attente. Deux visites m'ont suffi pour me faire comprendre que Port Aventura est d'une nullité affligeante. Aucune attraction intermédiaire, c'est soit, des gros coasters ou des attractions pour enfant. Vaut mieux aller à Madrid et se perdre dans la Pampa pour PW, là au moins pas besoin de faire 3h de queue.

Je ne suis pas d'accord avec toi, il y à quand même plusieurs attractions intermédiaire : Silver River Flume, Tutuki Splash, Angkor, Grand Canyon Rapids, Hurakan Condor, Serpiente Emplumada, Templo del fuego, El secreto de los mayas, Kontiki, Yucatan .. plus les coasters : Tomahawk, Tami Tami, Stampida, El diablo, Furius Baco, Dragon Khan et Shambhala :/ Ça fais quand même un beau petit panel
 
Ozone a dit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, il y à quand même plusieurs attractions intermédiaire : Silver River Flume, Tutuki Splash, Angkor, Grand Canyon Rapids, Hurakan Condor, Serpiente Emplumada, Templo del fuego, El secreto de los mayas, Kontiki, Yucatan .. plus les coasters : Tomahawk, Tami Tami, Stampida, El diablo, Furius Baco, Dragon Khan et Shambhala :/ Ça fais quand même un beau petit panel

Ah ? tu trouve que des attractions dans le genre furius blaireaux ou stupidas font parti de ce qu'on peut appeler "un beau panel" ?  :mdr:
 
J'ai quand même du mal à comprendre comment on peut aller dans un parc pendant le week end de l'ascension, quelques semaines après l'ouverture d'une extension qui va forcément mettre un coup de projecteur sur le site sans prévoir et inclure l'achat de pass express dans le budget.
Surtout si c'est pour compenser en remplissant le frigo de mauvaises bières

C'est à croire que vous vouliez absolument vous taper des files interminables...vous auriez décider avant d'y aller de vous pourrir le week end, que vous auriez pas pu faire pire.

Quelle drôle d'idée vraiment.
 
Bah peut être parceque si tu lis un peu les retours tout le monde dit qu'il était content quand même au final du meeting et que les parcs c'est une chose, mais que les gens avec qui tu y vas et le contexte humain c'en est une autre tout aussi importante  :-D
 
Tu as posté un posté ton premier message pour dire une chose pareille ? Tu aurais mieux fait de rester inactif, franchement...

Ce n'est pas l'affluence qui nous a posé problème, évidemment qu'il y allait y avoir du monde on le savait depuis le début. Ce que l'on reproche au Parc ce sont ses opérations à chier et ses Pass Express qui coûtent une blinde pour au final avoir des temps d'attentes avoisinant tout de même les 30 minutes.


Après je suis tout de même d'accord avec Ozone. Oui Furius et Stampida font partie d'un beau Panel malgré leurs inconvénients. Ce sont tout de même un gros Launch et deux Woodens, ce qui rend très bien sur les pubs, PaV a quand même une offre intéressante et des zones très jolies, c'est ce qui attire tant de monde chaque année !
 
IL Y AVAIT 100 PERSONNES DANS FERRARI LAND !! MÊME PAV DOIT FAIRE DES PROMOS POUR ATTIRER DU MONDE !

C'est quoi que vous ne comprenez pas sérieusement ? On vous parle d'opérations laborieuses et vous ramenez votre science sur l'affluence.

Sincèrement Graine, tu t'es inscris sur le forum pour nous pondre ce petit post ? :-D
 
Ce qui est étonnant c'est qu'on dirait que tout cela est une surprise, on dirait des guests lambdas qui découvrent comment fonctionnent les parcs, surtout celui-ci, et qui vont ensuite dire sur Tripadvisor que le parc est trop naze.

On aurait pu espérer de la parc de fans et de connaisseurs que vous sachiez éviter ces écueils grâce à une connaissance plus pointu, ce qui vous aurait permis d'être tout aussi content, d'apprécier tout autant le contexte humain mais avec une meilleure expérience.

Et pour Gleap, non, tu pourras remarquer grâce aux merveilleux outils de ce forum que je suis inscrit depuis un certain temps (03 juillet 2015 d'ailleurs). Et oui, les opérations à Pav, c'est laborieux, comme ça peut l'être dans certains six flags ou parcs Cedar. Ou parcs madrilène. Mais quand on le sait, et difficile d'être fan de parcs et de l'ignorer, il me semble quand même plus logique de s'organiser pour diminuer les inconvénients de l'incompétence de certains parcs, plutôt que d'y aller en période d'énorme influence, la bouche en coeur, et de dire que c'est le pire parc du monde. Ca me semble tellement léger tant sur le fond que la forme, que, en ce bien beau dimanche orageux, ça m'a donné envie de sortir de mon inactivité.
 
Ozone a dit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, il y à quand même plusieurs attractions intermédiaire : Silver River Flume, Tutuki Splash, Angkor, Grand Canyon Rapids, Hurakan Condor, Serpiente Emplumada, Templo del fuego, El secreto de los mayas, Kontiki, Yucatan .. plus les coasters : Tomahawk, Tami Tami, Stampida, El diablo, Furius Baco, Dragon Khan et Shambhala :/ Ça fais quand même un beau petit panel

Quand je parle d'attraction intermédiaire, ces tacot, boat ride ou Dark Ride et autres attractions calme et je trouve que le parc en manque cruellement. Je ne classerais pas Hurakan comme attraction intermédiaire, pour Templo del fuego, l'attraction n'est quasiment pas ouverte (après, c'est le parc qui le veut).
 
Graine a dit:
Ce qui est étonnant c'est qu'on dirait que tout cela est une surprise, on dirait des guests lambdas qui découvrent comment fonctionnent les parcs, surtout celui-ci, et qui vont ensuite dire sur Tripadvisor que le parc est trop naze.
On sait comment fonctionne globalement Port Aventura. Il y a par contre une limite à pas franchir dans le rapport entre le respect du visiteur et le but de lui faire cracher le plus d'argent possible. Cette limite a été franchie par le parc pendant ce séjour.

Graine a dit:
On aurait pu espérer de la parc de fans et de connaisseurs que vous sachiez éviter ces écueils grâce à une connaissance plus pointu, ce qui vous aurait permis d'être tout aussi content, d'apprécier tout autant le contexte humain mais avec une meilleure expérience.
Ce n'est plus une question de connaissance plus pointue à ce stade, c'est une question de porte-monnaie assez rempli. Et parce que "c'est comme ça que Port Aventura fonctionne", ça ne signifie pas que c'est acceptable.
 
Graine a dit:
Ce qui est étonnant c'est qu'on dirait que tout cela est une surprise, on dirait des guests lambdas qui découvrent comment fonctionnent les parcs, surtout celui-ci, et qui vont ensuite dire sur Tripadvisor que le parc est trop naze.

Ah t'es déjà sorti de chez toi ?

Bon pour ton information, sache que si on a pris ces dates, ce n'est pas sans raison.
Certes c'était une période de grosse affluence mais organiser un meeting à l'étranger ou on est 30 n'est pas simple, il faut opter pour des dates ou un maximum de personnes puissent être disponibles.
Ce n'est pas une question d'inexperience, avec un grand pont pour bcp de monde, c'était le moment idéal pour prévoir un meeting malgré les contreparties dont on était tous conscients.  :wink:
Et malgré l'affluence, c'est de part le nombre de participants qu'on a pu passer un bon séjour malgré le bordel dans le parc.  8-)
 
ece a dit:
Ah ? tu trouve que des attractions dans le genre furius blaireaux ou stupidas font parti de ce qu'on peut appeler "un beau panel" ?  :mdr:

Bah pour moi oui x) Je n'ai jamais ressentis de vibration dans FB et il fais partis de mes rides préférés :) Après Stampida c'est une autre affaire, je l'aime bien car c'est sympas à faire et assez amusant. Mais les vibrations ... voilà quoi.

rider71 a dit:
Quand je parle d'attraction intermédiaire, ces tacot, boat ride ou Dark Ride et autres attractions calme et je trouve que le parc en manque cruellement. Je ne classerais pas Hurakan comme attraction intermédiaire, pour Templo del fuego, l'attraction n'est quasiment pas ouverte (après, c'est le parc qui le veut).

Ah oui, je vois ce que tu veux dire ... perso, j'aimerais bien un Top Spin ou un bon Dark Ride (qui est prévu, selon une rumeur qui date un peu, wait and see...)