[TR] Meeting Force Rouge PortAventura World 25/05/17 -> 27/05/17

En temps normal je vous aurais dit de foncer prendre les fast pass illimités de PAv qui je trouve sont bien fichus mais là même avec il doit y avoir pas mal d'attente.

:scream: mais wtf jamais de la vie j'ai vu 3h d'attente pour une attraction, en fait PAV tu paies une entrée pour faire 4 attractions en une journée, c'est vraiment le parc en Europe que j'ai clairement pas envie de visiter ça se confirme. Pompe à fric.

Après si t'y vas pendant les périodes creuses, ça peut être un des meilleurs parcs d'Europe et passer un séjour de dingue en ridant en boucle Shambi.
 
Moi je suis à Phanta, et c'est 1h15 à Taron mini... Jamais vu ce parc aussi rempli.  :oops:

Julow a dit:
Après si t'y vas pendant les périodes creuses, ça peut être un des meilleurs parcs d'Europe et passer un séjour de dingue en ridant en boucle Shambi.
Effectivement, je l'ai vécu en octobre 2015, Shambi, je restais dans le train!! Bonheur rare.
 
Je comprend pas les personnes qui se plaignent de l'attente alors que la réputation de PAv niveau opération est bien connu .. alors si en plus vous y allez pendant un week-end de 4j, c'est tendre le bâton pour se faire battre :p (ceci est de l'humour, ne le prenez pas mal)
 
Pierrot a dit:
Celle-ci l'est beaucoup moins !  :lol:



Bon courage !


:scream: :scream: Le carnage !! Dégoûté pour vous, même si le groupe doit aider à faire passer la pilule, pour les first timers ça doit être bien ennuyant :nrv: :nrv:
 
Ozone a dit:
Je comprend pas les personnes qui se plaignent de l'attente alors que la réputation de PAv niveau opération est bien connu .. alors si en plus vous y allez pendant un week-end de 4j, c'est tendre le bâton pour se faire battre :p (ceci est de l'humour, ne le prenez pas mal)
Ben oui, et même si les Espingouins ne font pas le pont, les Français oui, et vous saviez très bien que la clientèle française (voire francophone, et je ne parle pas d'autres pays ...) allait venir en nombre: destination pas chère, pas trop trop loin en avion ...
Et puis se plaindre de la pompe à fric comme je lis plus haut ... ben perso, j'avais réservé un budget fast track l'été dernier, et on peut dire qu'on a pas été volé avec ma gosse :p
Ah pour info, je ne bois pas d'alcool, ceic explique cela :p
 
SphinX a dit:
Ben oui, et même si les Espingouins ne font pas le pont, les Français oui, et vous saviez très bien que la clientèle française (voire francophone, et je ne parle pas d'autres pays ...) allait venir en nombre: destination pas chère, pas trop trop loin en avion ...
Et puis se plaindre de la pompe à fric comme je lis plus haut ... ben perso, j'avais réservé un budget fast track l'été dernier, et on peut dire qu'on a pas été volé avec ma gosse :p
Ah pour info, je ne bois pas d'alcool, ceic explique cela :p
+1

Quand j'y suis allez en 2011, 2012 et 2013 (les 3 fois en plein mois d’août je précise), il n'y a eu qu'une seule fois (2011) ou je n'était pas préparé et ou effectivement c'était la grosse attente aux attractions !
Et pour ce qui est de la pompe à fric évidemment, c'est un gros resort dans une zone très touristique et à seulement 45 min d'une ville mondialement connu, donc tout est fait pour cracher tes ronds !

A ce titre je trouve que Pav est moins pompe à fric que DLP !
 
Le forte affluence dans le parc est une chose, les opérations catastrophiques une autre.

Quand tu vois que les operateurs de DK, FB et Shambhala n'arrivent pas à faire tourner chaque ride à trois trains, pour un parc qui fait plus de 4 millions d'entrées par an, c'est limite.

Les mecs n'arrivent pas à gérer la file normale, la file single et la file fast pass. Même l'attente des fast pass montait à 1h. Si c'est pour faire ça, qu'ils ne fassent rien. 
 
Plein de pass express dans le frigo ! :love:

852976received1209410995852670.jpg
 
Tiens à propos d'opérations à 3 trains, j'ai vu tourner une certaine Calamity Mine (WB) avec tous ses trains de sortis vendredi, et les gars étaient shootés pour le rythme: un train en gare, un parti sur le lift 1 et 1 sur le lift 2. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ça là-bas. Résultat: alors que les principaux rides oscillaient entre 30 mn et 1 heure, le mine train affichait ... 15/20 minutes.
Pour les opérations, je suis d'accord, mais j'ajouterais que ça dépend des équipes voire de certains gars. L'été dernier, suis allé à PAV deux fois dans la même semaine: une journée avec la gosse, et une soirée en solitaire à me taper les single riders en boucle. Dans la soirée, j'ai pu voir deux opérations différentes sur Shambala, une efficace avec un groupeur au taquet et réactif, et dix minutes plus tard, changement de position, avec un groupeur complètement à la masse, à se demander si le diplôme d'incompétent avait été taillé pour lui !
Pour le côté pompe à fric, vaudrait mieux pour certains d'éviter d'aller voir les parcs du groupe Merlin !
 
PAv-fan a dit:
A ce titre je trouve que Pav est moins pompe à fric que DLP !
Je veux pas créer un débat mais à DLP y'à pas de Pass Payant et donc d'opérateur faisant tout pour te pousser à en acheter .
Car faut avouer PAV avec énormément de monde sans pass express c'est impossible de bien profiter .

Attention je critique pas spécialement PAV c'est mon 4 ème parc préférée , mais bon dire que DLP fait plus machine à fric que PAV  :secret: .
Car au final 1j à PAV avec les 2 parcs et L'Express ça revient plus cher que 1j 2 parcs à DLP .

Y'en à pas plus pompes à fric que l'autre  :wink: .
 
J'ai déjà travaillé sur la Calamity avec des Glands ! Tout dépend de l'équipe, ça tourne bien une heure ou deux puis tu te retrouve avec un train en gare, le second en avant-gare et le troisième sur les trimes finaux parce que un des membres de ton équipe n'arrive plus à tenir la cadence.

C'est bien d'avoir un max de trains sur un coaster, mais comme dit Lionel, il suffi qu'un seul op de l'équipe soit défaillant et là ils ne servent plus à grand chose.
 
Voilà bien rentré chez moi le Meeting est passé trop vite malgré les attentes trop longues qu'on a pu avoir. PaV doit prendre cher et va prendre cher, c'est inadmissible de se moquer du client à ce point et de faire tourner un Parc autour du fric à ce point. Shambhala est toujours une tuerie et mérite pour ma part sa place ex-æquo en st avec Taron tant il m'est impossible de les départager. Furius Merdo va faire un grand bon en arrière car son Launch ne m'a finalement pas paru aussi intense qu'avant et le reste est une torture. Le reste des attractions va du bon au moins bon mais reste au final toujours rideable si on s'y prend bien. Et pour encore donner un bon point, le Parc a une théma vraiment réussie malgré sa moins bonne zone Far West et sa zone China qui n'est pas assez poussée et dont la déco est gâché par les supports de deux gros B&M :p J'avais envie d'être gentil avec le Parc ici car de toute façon je vais aller le dégommer sur les autres sites donc autant être sympa ici...

Sinon Ferrari Land c'est de la merde.

Un grand merci à vous tous pour cette sympathie qui rend toujours l'attente soutenable, ça fait vraiment plaisir de retrouver pendant presque semaine un groupe autant passionné que moi et qui sait accueillir les nouveaux à bras ouverts. Un grand merci à BenJ qui a tout de même passé plus de deux mois à appeler PaV pour au final se retrouver avec des refus de prix ou même d'ERT, tu as super bien organisé tout ça comme à ton habitude alors que ça a dû être un sacré calvaire et tu as su nous supporter malgré la fatigue et la déception que représente ce Parc.

Voilà, petit compte rendu à chaud car demain je retourne à ma vie banale et franchement pas enviable, jusqu'au prochain Meeting auquel j'espère pouvoir participer !
 
Gleap a dit:
Le forte affluence dans le parc est une chose, les opérations catastrophiques une autre.
Je suis d'accord. J'ai déjà fait E-P le week-end de l'Ascension, on a attendu environ 1h à BF et Wodan, mais jamais plus. Pourtant le parc était totalement blindé, mais les débits étaient à l'image de ce parc, donc assez improbable (surtout à SiSta) ! En plus ils avaient eu la bonne initiative de prolonger les horaires d'ouverture pour compenser le monde important, du coup en 1 journée on a pu faire un bon tour du parc quand même (sans tout faire non plus mais c'est possible que quand il est peu rempli de toute façon).

Au moins ça permet de quitter le parc en se disant qu'on a fait plus de 4 ou 5 rides (bien plus même dans notre cas) donc d'avoir envie d'y retourner contrairement à une partie d'entre vous au meeting.
 
Les commentaires du genre "pourquoi vous vous plaignez, c'est comme ça que ça se passe à PAv" me mettent en rogne. Ce parc a un immense problème d'éthique et il n'est pas acceptable.
Vous allez me dire que tout les parcs sont des pompes à fric mais rassurez vous, j'en ai extrêmement conscience avec le point de vue critique qu'on me pousse à avoir au travers de mes études. Sauf que dans ce parc, tu es traité comme un sous-visiteur si tu ne lâche pas un petit 30€ minimum en plus pour profiter de ta journée. Je ne pense pas que ceux qui ont passé leur journée dans un autre parc blindé vendredi sont ressortis avec une impression aussi forte.
Outre le rythme espagnol où la flemmardise est de mise, je ne vais pas m'attarder sur les débits des rides ou sur les stands où tu mets 20 minutes à placer une commande alors que trois personnes sont censées être là pour servir, le fonctionnement du parc est clairement fait pour pousser à acheter un pass express.
Déjà, expliquez moi l’intérêt d'ouvrir un parc à 10h00 si ce n'est que pour ouvrir trois attractions et le reste à partir de 11h30 ?  Simplement pour que les visiteurs se ruent vers ces trois attractions, y concentrent une longue attente, et que les autres visiteurs paniquent devant cette attente et se ruent sur l'énorme stand qui hurle "PASS EXPRESS" placé au milieu de ces rides. Ils n'imposent même pas de limite à la vente de ces billets coupe file et n'hésitent pas à avoir des files express bondées au point de devoir parfois consacrer DEUX TRAINS SUR TROIS à ceux qui ont payé plus. Derrière, vous avez les 60% restants des visiteurs, si ce n'est moins, qui se tapent des heures de queue.
L'exemple même de Furius Baco, conçu pour tourner à trois trains sur un double quai, où le quai de débarquement est utilisé comme zone de frein et sa sortie comme file de Pass Express, réduisant le fonctionnement de l'attraction à deux trains maximum. Les débits des attractions est volontairement réduit pour augmenter les temps d'attente.
J'ai lu que si on avait pas aimé le fonctionnement de PAv, il ne fallait pas aller dans les parcs Merlin. J'ai fait plusieurs journées dans les parcs anglais de la chaine et cet absence de respect pour les visiteurs n'y est pas présent.

Et ce qui m'énerve d’autant plus c'est que les gens achètent. Et ils adorent. Ils trouvent que ce privilège est excellent.

Ça m'ennuie fortement car le parc est vraiment bien thématisé avec des attractions intéressantes, mais j'en étais au point d'être soulagé de ne pas rester un troisième jour. Je n'aurais pas supporté une journée de plus dans ce lieu. A la fin d'une journée où tu enchaines les deux heures d'attente, même en meeting et super bien accompagné, tu ne profites plus de rien.

Et Ferrari Land est la blague du siècle.

Malgré tout, les gars, merci de votre présence à ce meeting, les bons souvenirs dans ce séjour c'est grâce à vous !  :lovekiss:
 
Léo tes precisions sont effectivement assez justes selon moi.
Parc blindé c'est une chose, mais cela est un problème que normalement nous pouvons plutôt bien assumer, surtout avec ces dates là, personne ne s'attendait à des allées vides et 10 minutes partout.
Le problème est clairement dans les operations, qui ont toujours été critiquables d'une façon ou d'une autre à PAV, et dont on s'accommode en avril ou septembre avec un parc vide, mais qui là, ajoutées depuis quelques annnees à des choix commerciaux peu subtils, transforment le parc en cette auto-caricature.

J'aimerai quand même, sans défendre le parc sur tous les justes reproches que Leo a très bien résumé, rappeler des atouts du parc qui font que ceux pour qui c'étaient la première visite gardent en tête la possibilité de ne pas se priver à vie de Shamby.
PAV est un parc bien conçu à la toute base. Tous les éléments de thematisation datant de l'ouverture, les lands d'origine, les transition entre les lands, le fait qu'il forme un anneau sensé être visité en partant du far-west et en finissant par la Polynésie (ce qui avait aussi des petits inconvénients)...
Je vous invite à ne pas vous interdire, d'ici quelques années, à considérer de pouvoir y retourner à l'occasion mais en avril ou en septembre. Vous profiterez de tout, en redécouvrant complètement le travail fait à l'origine sur le parc initial.

Je précise que mon commentaire ne dédouane pas ce que l'on reproche à PAV (gestion contestable des flux et des jauges, horaires et opérations radines, choix commerciaux et politique tarifaire couillue  etc etc).

Je précise aussi que pour moi il est important dans ce cas de critiquer l'opération en termes de choix faits par une direction, et pas les opérateurs en eux-même, dont on a globalement pas eu à se plaindre (plutot agréables) et qui ont peut être le même avis que nous sur leur employeur, et qui font principalement ce qu'on leur demande de faire.
Par exemple sur Hurakkan, le fait que l'opérateur était obligé de faire des aller retours entre le tourniquet et chaque nacelle c'est hallucinant. Il n'y est pour rien, on voyait bien qu'il ne pouvait pas aller plus vite que la musique tout simplement.
De même sur Red Force, je pense que les opés seraient les premiers ravis de pas avoir à gérer les effets personnels avec un système que l'on pourrait tolérer sur un kiddie de parc régional (faire la quête le long du train avec un plateau en plastique), et sont sûrement consternés que le plus gros coaster d'Europe ne dispose pas de système de casiers automatiques intégré au process de l'opération comme toute bécane qui se respecte (à noter qu'aucun coaster de ce parc ne dispose de casiers automatiques, c'est toujours du manuel, ce qui rajoute une tâche aux opés lors de load/unload. Sur Red Force l'exemple est criant : il n'y a pas de casier automatique car le choix de base était le système de casiers payants. Devant le tollé général ils ne sont plus utilisés, et du coup ça bricole avec les sacs à quai et un plateau pour les petits objets. Ça peut marcher avec un train. Ça devrait être un bazar sans nom à partir de 2 trains. Là, c'est donc clairement un exemple de choix de faire raquer les gens au détriment de l'expérience, et c'est ca qui je crois est inacceptable et quand c'est un ressenti à toutes les étapes d'une visite il est normal que les gens soient déçus, et donc pour ceux qui n'étaient pas au meeting il serait une erreur de se contenter de "bah oui mais forcément sur un pont de mai" etc etc.

Le sujet est intéressant, avec quelques heures de recul et un peu moins de fatigue vous allez réussir à mieux analyser ce qui vous a déplu et pourquoi.

Moi en tous cas une fois de plus j'ai été agréablement surpris que tout un groupe comme ça, aussi varié et sympa, reste aussi cool, malgré les enjeux différents pour les uns ou les autres. C'est uniquement cette ambiance qui m'a poussé à venir dans ce parc sur un pont de Mai et je n'ai aucun regrets.
On a vraiment pu apprécier d'être les uns avec les autres, mais aussi d'aller et venir selon les envies et enjeux de chacun, car dans les meetings CW je constate qu'en général tout le monde est respectueux des envies de tout le monde et il n'y a pas de gêne, et tout le monde, j'ai l'impression, se sent de suite à sa place. C'est aussi ça qu'il faut garder de ce meeting  :-D