TR : Nouveautés Européennes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flex
  • Date de début Date de début
Minijul a dit:
Globalement j'ai l'impression qu'aucun wing n'arrive à tirer son épingle du jeu, moi qui n'ai fait que Raptor (et qui d'ailleurs m'a un peu déçu cette année par rapport à son année d'ouverture) c'est ce que je tire de tous les TR.
Sans interactions fun, ces bestioles ne semblent pas convaincre me trompe-je ? Toi qui en a ridé plusieurs en Europe et ailleurs, quel petit bilan perso peux tu tirer du concept Wing BM ?

J'ai la même impression que toi. C'est d'ailleurs fou que B&M n'ait pas trouvé d'alternatives aux harnais qui sont vivement critiqués par certains ici.

Il me semble que flex a préféré X-Flight si je ne me trompe pas ^_^

En tout cas merci pour ces derniers petits avis, toujours de très bonne qualité !

Minijul a dit:
Toi qui en a ridé plusieurs en Europe et ailleurs, quel petit bilan perso peux tu tirer du concept Wing BM ?

Quel petit bilan perso ? Ben je dirais quelque chose à l'image de ma critique de Flug en fait : des quatre wing que j'ai pu tester, j'ai à chaque fois bien apprécié la bécane, sans jamais pouvoir m'extasier devant. Euh attendez, je relis ce que j'avais écrit sur Raptor et Swarm dans ce même topic ... Oui, c'est bon, je suis cohérent avec moi même  :-D

Je me cite concernant Raptor : Bref pour conclure sur Raptor : une attraction sympathique sans être extraordinaire, qui vaut plus pour sa théma que pour le ride en lui même.

Et pour Swarm : Pour résumer en deux mots, un très joli parcours, meilleur que celui de Raptor, mais une théma légèrement moins bonne et des head choppers un peu moins efficaces ! Une excellente nouveauté en tout cas, et un très bon B&M. Peut être pas une "world class" attraction, mais un bon ajout, à aller tester.

J'attends tout de même de faire Gatekeeper et Wild Eagle cet été pour compléter ma collection ... Mais sinon, celui qui me faisait vraiment envie, c'était Flying Over Rainforest (désormais Parrot Coaster). Pour moi, il y avait tout : de la hauteur, de la théma, des tunnels, des éléments excellents ... Mais voilà, on l'a raté à 3 mois près, c'est ballot  :nrv: :cry:

Sky Scream @ Holiday Park

Troisième et dernière nouveauté testée lors de ce trip en Allemange, Sky Scream, le coaster de Premier Rides similaire au Superman de Six Flags Discovery Kingdom en 2012.

Déjà, avant toute chose, je pense qu'il faut vraiment remercier les chinois pour cette nouveauté. Je ne sais plus si ça avait été dit ici ou pas, mais ce coaster est celui qui était prévu pour le projet "Great Mall of China" à Pékin (un immense centre commercial avec trois montagnes russes, par le créateur du Times Square Theme Park de Kuala Lumpur). Suite aux retards du projet (prévu pour 2013 à la base), le coaster, qui était déjà sorti des usines de Premier Rides, a été vendu et envoyé à Holiday Park. Merci aussi à eux donc, qui ont su profiter de l'opportunité qui s'est présenté, pour nous ramener la bête en Europe. Sans cela, je ne suis pas sûr qu'on aurait eu un coaster de cette envergure à Hopa, du moins pas tout de suite. Quant au projet chinois, un nouveau financement a été trouvé, un nouvel exemplaire du coaster sera créé, tout est donc normalement de nouveau sur les rails, pour une ouverture fin 2014 ou courant 2015.

Revenons donc à Sky Scream puisqu'on a enfin la possibilité de tester ce nouveau concept de Premier Rides sans faire le voyage jusqu'en Californie. Déjà, d'extérieur, je le trouve vraiment impressionnant. C'est vraiment très haut, plus que ce qu'il paraît en photo. Seul regret, le rail Vekoma issu du Super Wirbel gâche toute la perspective quand on entre dans la zone. Pourquoi l'avoir mis là ?? Autant à Alton Towers, ça fonctionnait plutôt bien, autant ici ça n'a aucune intérêt.

01.jpg

02.jpg

Le coaster en lui même, on a vraiment beaucoup aimé. La première propulsion est soft mais les deux autres envoient ! Quant au parcours, c'est un régal, tous les éléments sont à la fois funs et sensationnels. Sky Scream est vraiment un excellent coaster ... surtout au premier rang ! Ailleurs (et notamment vers le fond), c'est parfois un peu moins confortable, il arrive qu'on soit un peu balloté. Donc mon conseil : usez et abusez du premier rang (ou au pire le deuxième). La file d'attente n'est pas si longue que ça, car contre toute attente, le coaster débite pas trop mal. Les trains s'enchaînent bien et vite, à tel point qu'on a eu du mal à imaginer comment pourrait fonctionner un second quai (comme celui qui arrivera au Mexique).

Des points négatifs ? Le principal concerne les lap bar et particulièrement les protège tibias. Si vous êtes petit, ça ne devrait pas vous gêner de trop, mais plus vous êtes grand et plus elles devraient poser problème. Ceci dit, si c'est très inconfortable la première fois qu'on rentre dans le train (en gare), on l'oublie assez vite une fois sur le parcours, et les fois suivantes, on s'y fait assez rapidement. Un autre point négatif concerne le heartline roll du sommet du parcours, qui est passé un peu trop rapidement à mon goût, on a presque pas le temps d'en profiter, j'aurais bien aimé pendouiller un peu là haut ...

03.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

08.jpg

Bref, voilà, je crois que j'ai tout dit ! Très belle bête et très belle nouveauté de la part de Holiday Park, plus qu'à attendre la théma pour que ça ressemble à quelque chose. Moi en attendant, je repars à la fin de la semaine ... direction Nefeskesen à Istanbul et Yas Waterworld à Abu Dhabi entre autres. Vous aurez donc droit à un TR complet sur Vialand à mon retour, et peut être à un live si je peux et si vous le voulez ... A bientôt !

Merci pour ce TR sur cette bestiole que j'ai tant décrié sur le papier, après l'avis également positif de Gaga, j'espère qu'elle sera aussi me convaincre car après tout tant mieux pour HoPA si j'avais tort  :-D

Par contre en effet, le corkscrew même pas repeint à l'entrée de la zone ne semble pas du meilleur effet... Un jour peut-être que les gens accepteront de ne plus considérer un vieux rail vekoma comme le symbole d'un âge d'or de l'art du roller coaster.....

Beaucoup d'entre nous ayant ridé l'Abismo madrilène, et vu qu'on a tendance à rapprocher ces deux concepts visuellement même s'ils sont au final assez différents, pourrais tu nous les comparer ?

Moi j'ai bien aimé ce Skyscream. Certains n'ont pas aimé du tout la propulsion en marche arrière.  :-D

Je rejoint Flex sur le Corckscrew qui n'a rien à foutre ici. C'est moche ! Et sur le 1er rang excellent. Même le dernier rang quand on remonte bien haut est très sympa.

Quand à Abismo, en effet rien à voir. Même avec Shock de Rainbow qui possède aussi un Non Inverted Loop, le concept est assez unique ici.

flex a dit:
La file d'attente n'est pas si longue que ça, car contre toute attente, le coaster débite pas trop mal.

Héhéhéhé, c'est sûr que quand un coaster débite, ça ne peut qu'être contre l'attente... :-D

J'aime beaucoup tes comptes rendus que tu fais sur les nouveautés européennes, sinon !

Minijul, je pensais justement à Abismo quand je disais que je regrettais qu'on ne pendouille pas un peu plus quand on se trouve au sommet du parcours, c'est une sensation sympa que j'aurais aimé retrouver. La comparaison s'arrête là je pense. Hormis la verticalité du parcours, le coaster n'a pas grand chose à voir avec le Maurer comme le dit Gaga.

Merci pour vos réactions ;-)

Petite photo en direct live de l'aéroport !

1240448_10204045590040475_2970931995106211272_n.jpg

Je pars quelques jours a Dubai faire les nouveautés aquatiques de Atlantis et Yas, et je fais une petite escale de deux jours a Istanbul au passage.

Normalement je devrais donc pouvoir vous livrer un premier avis en live sur Nefeskesen très bientôt. Le TR complet sur Vialand sera a mon retour ;-)

Salut a tous ! Desolé je n'ai pas pu mettre ce live a jour avant,  impossible de se connecter au forum depuis Istanbul.

Aujourd'hui on a visité Vialand et vous aurez donc le TR complet a mon retour.

Concernant Nefeskesen,  un mot pour qualifier ce coaster : mou !!! De la catapulte aux freins finaux,  les sensations sont beaucoup trop soft. Ca se laisse faire et les lap bar sont irréprochables mais ceux qui espéraient un nouvel iSpeed risquent d'être déçus.

10321164_10204060070962489_2017916320551743416_o.jpg

1492424_10204060071882512_9063184939797620043_o.jpg

A côté de ça, istanbul est une ville agréable a visiter,  si tant est qu'on évite les nombreuses arnaques,  omniprésentes a tous les coins de rue.

1492261_10204052998785689_8080863155029637791_o.jpg

10333565_10204053005505857_3296810271703784676_o.jpg

10365412_10204053006185874_8100105307412869741_o.jpg

10296315_10204053007265901_1552593359198420800_o.jpg

Je suis maintenant a dubai ou il fait une chaleur de malade ! Pas de Tr a priori pour Yas et Atlantis, juste quelques mots en live si vous voulez ;-)

Oui c'est dommage car les éléments sont plutôt bien, mais ca manque de quelques km/h pour vraiment donner quelque chose. Exemple : l'airtime sur la bosse est très faible.

Effectivement cet après midi, un bon 42. C'est très chaud bien sur mais je m'attendais a ce que ce soit plus difficile a supporter. Les nombreux endroits climatisés permettent de respirer un peu. Demain pas de clim par contre, juste de l'eau et des toboggans pour se rafraîchir a Atlantis ;-)

10380012_10204069958209664_6701701831600977714_o.jpg

Salut a tous ! Un petit message un peu hors sujet par rapport au titre de mon topic mais bon ...

Atlantis, c'était deja génial avant,  mais avec les nouveaux toboggans a sensations (dans le fond), c'est juste parfait !

1655784_10204075795035581_7406824866140313740_o.jpg

Quant a Yas, que dire si ce n'est que c'est encore un cran au dessus et donc une véritable merveille.

10317755_10204082566884873_742690418431681115_o.jpg

Par contre Formula Rossa s'avère un peu moins bon que dans mes souvenirs de 2011 juste après son ouverture. Le reste du parc est nul.

[JULIΣN] a dit:
Et le petit vekoma de Yas (celui qui crache de l'eau dont j'ai oublié le nom) il est comment? Tu l'a testé?

Sinon, les photos donne carrément envie  :lol:

Bien sûr :-) il est pas mal du tout ya quelques descentes sympas et surtout de très bons foot choppers !

J'apporte une correction pour Formula Rossa : je viens de faire le premier rang et tout devant, c'est vraiment génial  :lol:

Si c'est possible, j'aimerai bien un TR un peu plus détaillé sur les parcs aquatique car j'adore ça. Sinon amuse toi bien !  :mrgreen: