Sky Scream @ Holiday Park
Troisième et dernière nouveauté testée lors de ce trip en Allemange, Sky Scream, le coaster de Premier Rides similaire au Superman de Six Flags Discovery Kingdom en 2012.
Déjà, avant toute chose, je pense qu'il faut vraiment remercier les chinois pour cette nouveauté. Je ne sais plus si ça avait été dit ici ou pas, mais ce coaster est celui qui était prévu pour le projet "Great Mall of China" à Pékin (un immense centre commercial avec trois montagnes russes, par le créateur du Times Square Theme Park de Kuala Lumpur). Suite aux retards du projet (prévu pour 2013 à la base), le coaster, qui était déjà sorti des usines de Premier Rides, a été vendu et envoyé à Holiday Park. Merci aussi à eux donc, qui ont su profiter de l'opportunité qui s'est présenté, pour nous ramener la bête en Europe. Sans cela, je ne suis pas sûr qu'on aurait eu un coaster de cette envergure à Hopa, du moins pas tout de suite. Quant au projet chinois, un nouveau financement a été trouvé, un nouvel exemplaire du coaster sera créé, tout est donc normalement de nouveau sur les rails, pour une ouverture fin 2014 ou courant 2015.
Revenons donc à Sky Scream puisqu'on a enfin la possibilité de tester ce nouveau concept de Premier Rides sans faire le voyage jusqu'en Californie. Déjà, d'extérieur, je le trouve vraiment impressionnant. C'est vraiment très haut, plus que ce qu'il paraît en photo. Seul regret, le rail Vekoma issu du Super Wirbel gâche toute la perspective quand on entre dans la zone. Pourquoi l'avoir mis là ?? Autant à Alton Towers, ça fonctionnait plutôt bien, autant ici ça n'a aucune intérêt.
Le coaster en lui même, on a vraiment beaucoup aimé. La première propulsion est soft mais les deux autres envoient ! Quant au parcours, c'est un régal, tous les éléments sont à la fois funs et sensationnels. Sky Scream est vraiment un excellent coaster ... surtout au premier rang ! Ailleurs (et notamment vers le fond), c'est parfois un peu moins confortable, il arrive qu'on soit un peu balloté. Donc mon conseil : usez et abusez du premier rang (ou au pire le deuxième). La file d'attente n'est pas si longue que ça, car contre toute attente, le coaster débite pas trop mal. Les trains s'enchaînent bien et vite, à tel point qu'on a eu du mal à imaginer comment pourrait fonctionner un second quai (comme celui qui arrivera au Mexique).
Des points négatifs ? Le principal concerne les lap bar et particulièrement les protège tibias. Si vous êtes petit, ça ne devrait pas vous gêner de trop, mais plus vous êtes grand et plus elles devraient poser problème. Ceci dit, si c'est très inconfortable la première fois qu'on rentre dans le train (en gare), on l'oublie assez vite une fois sur le parcours, et les fois suivantes, on s'y fait assez rapidement. Un autre point négatif concerne le heartline roll du sommet du parcours, qui est passé un peu trop rapidement à mon goût, on a presque pas le temps d'en profiter, j'aurais bien aimé pendouiller un peu là haut ...
Bref, voilà, je crois que j'ai tout dit ! Très belle bête et très belle nouveauté de la part de Holiday Park, plus qu'à attendre la théma pour que ça ressemble à quelque chose. Moi en attendant, je repars à la fin de la semaine ... direction Nefeskesen à Istanbul et Yas Waterworld à Abu Dhabi entre autres. Vous aurez donc droit à un TR complet sur Vialand à mon retour, et peut être à un live si je peux et si vous le voulez ... A bientôt !