TR : Nouveautés Européennes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flex
  • Date de début Date de début
Non Kanonen bof mais je pensais a Balder, Lisbergbanan, Atmosfear et la balançoire S&S entre autres !
 
Helix @ Liseberg

Bonjour à tous ! J'ai mis un petit peu de temps à trier mes photos, mais je suis enfin en mesure de vous livrer ma petite galerie de photos sur Helix.

Concernant mon avis sur la bête, je n'ai pas grand chose à rajouter depuis le live (page précédente), juste peut être quelques détails supplémentaires à donner.

Côtés positifs, on peut citer la longueur incroyable du parcours qui fait que lorsqu'on a passé la file d'attente (très rapide grâce aux trois trains en fonctionnement), on en a vraiment pour son argent. On peut également parler de la prédrop directement en sortie de station qui est très surprenante au dernier rang, des bosses du parcours qui sont toutes bien fournies en très gros airtime, et de quelques passages simplement géniaux (comme notamment l'enchaînement bosse - zero g roll - basculement vers la gauche, avant d'arriver à la seconde catapulte). Egalement, le look et l'éclairage des trains de nuit, qui donne une grande classe à l'ensemble, ainsi que la musique de l'attraction, excellente.

Côté négatif, comme je l'ai dit dans mon live, j'aurais bien aimé que certaines inversions soient passées plus rapidement. Ca se traîne un peu parfois et il manque à mon avis la nervosité ou le petit grain de folie que l'on peut retrouver dans un Maverick par exemple. Bref, à l'instar de Nefeskesen testé un mois plus tôt, le parcours est nickel, possède tous les éléments dont un coaster fan peut rêver, mais ça manque de quelques kilomètres heures. Pas grand chose, mais qui aurait pu faire passer Helix de l'excellent à l'exceptionnel. Les catapultes sont totalement anecdotiques et il est difficile de ne pas voir ça comme un défaut. On s'ennuie presque sur le deuxième launch qui est très long, on attend juste que ça se passe en attendant d'arriver à nouveau dans un élément intéressant. Le launch de Rock N Roller Coaster, c'est Formula Rossa à côté de ceux d'Helix et c'est bien dommage.

Bref, désolé de faire un peu mon vieux blasé, j'ai quand même adorer le rider et enchaîner les tours, et j'ai particulièrement apprécié aussi cette journée à Liseberg. C'est juste qu'il y a du bon voire de l'excellent dans Helix, mais pour moi, ce n'est pas le coaster parfait de bout en bout que j'avais espéré. Disons qu'il se situe quelque part entre Cheetah Hunt et Maverick, les deux seuls autres coasters qui puissent, je trouve, lui être comparés.

Je vous laisse avec les photos :

01.jpg


02.jpg


03.jpg


04.jpg


05.jpg


06.jpg


07.jpg


08.jpg


09.jpg


10.jpg


11.jpg


12.jpg


13.jpg


15.jpg


16.jpg


17.jpg


18.jpg


19.jpg


20.jpg


21.jpg


22.jpg


23.jpg


24.jpg


25.jpg


26.jpg


27.jpg


28.jpg


29.jpg


30.jpg


31.jpg


32.jpg


33.jpg
 
Encore merci pour cet avis et ces photos !

flex a dit:
Disons qu'il se situe quelque part entre Cheetah Hunt et Maverick, les deux seuls autres coasters qui puissent, je trouve, lui être comparés.

Je pense que comparer Helix à Maverick est une erreur. Ok ils ont chacun deux launchs et mixent inversions et airtimes, mais c'est tout. Ils ne visent pas la même intensité.

Est-ce que pour toi Blue Fire manque de pêche (autre que dans le launch) ?
 
Je dirais que Blue Fire est parfaitement dosé par rapport au parc qui l'accueille donc je ne l'ai jamais trouvé trop mou.  Mon erreur avec Helix, c'est sûrement d'en avoir trop attendu,  qu'il rivalise avec du Intamin.  Alors certes il y a quelques passages bien excellents mais par exemple, les deux premières inversions ne sont pas tellement plus rapides que sur Blue Fire. Le heartline roll final se paie même le luxe d'être moins sensationnel que l'original. Quant au dive loop, ceux de Smiler sont plus nerveux. Bref en exagérant un peu, on pourrait presque dire que comparer Maverick a Helix, c'est comme comparer Intimidator 305 de Kings Dominion avec la version B&M de Carowinds ... ou Piraten avec Alpina Blitz  :evil:
 
flex a dit:
Bref en exagérant un peu, on pourrait presque dire que comparer Maverick a Helix, c'est comme comparer Intimidator 305 de Kings Dominion avec la version B&M de Carowinds ... ou Piraten avec Alpina Blitz  :evil:
C'est tout à fait ça ! C'est très proche dans la forme mais tellement diffèrent dans le fond.
On notera qu'a chaque fois la référence reste intamin  :evil:

En ce qui me concerne, l'euphorie hélix est passé après quelques jours. Je suis plutôt du même avis que toi, bien que je le place tout de même plus proche d'un maverick que d'un cheetah si on s'en réfère au caractère multi-launch du ride ...
Maintenant je pense qu'on est tous unanime sur le fait qu'il s'agit d'un magnifique ajout et je pense qu'on va davantage l'apprécier lors d'une prochaine visite...

Sinon j'aime beaucoup tes photos et tu as eu de la chance d'avoir la météo avec toi ^^
 
J'ai toujours trouvé Bluefire mou sur les bords. On ne peu pas basé un ride simplement sur le confort.
Heureusement il y a cette Heartline Roll final qui fait que Blue Fire est une bonne machine.

Maintenant on ne la retrouve pas sur Helix. Et quand même le gros défaut c'est les catapultages mollassons.
Un comble pour un Multi Launch Coaster. Même si on retrouve deux belles bosses et des figures intéressantes.

Pourtant avec du LSM on peut faire dans le moyennement puissant et pas forcement du mou ( cf iSpeed et Maverick )

Merci de conforter mon idée que Mackrides n'a pas encore sortie une machine qui égale Intamin ou s'en rapproche.
Même si Alpina est pas loin.

Bref ou moins je ne serais pas déçu en Aout ( si j'arrive à embarquer cette fois  :evil: ) lors de la découverte d'Helix et je sais à quoi m'attendre.  :mrgreen:
Heureusement il y a un Intamin juste à coté qui lui arrache.

 
Fran a dit:
Intamin sait aussi faire du mou avec Cheetah Hunt, ou la course d'un guépard corse.....

Mais le 2eme Launch est un minimum puissant quand même non ? Il ressemble à celui d'iSpeed ?

Après c'est sur qu'ils s'adaptent à ce que demande les parcs. Ca doit être surement pareil avec Mack Rides et Helix.
S'ils ont commandé un Coaster avec une taille mini d'1m10, c'est pour que les enfants y courent aussi.
 
gaga_lefou a dit:
Mais le 2eme Launch est un minimum puissant quand même non ? Il ressemble à celui d'iSpeed ?

Après c'est sur qu'ils s'adaptent à ce que demande les parcs. Ca doit être surement pareil avec Mack Rides et Helix.
S'ils ont commandé un Coaster avec une taille mini d'1m10, c'est pour que les enfants y courent aussi.

Saut qu'en back seat c'est 1m30 minimum
 
Mais c'est rien comparé à l'interdiction aux moins de 1m60 sur Nefeskesen. Au moins ils sont sûrs qu'aucun enfant ne pourra le rider  :-D

Je serais curieux de voir ton avis sur la bête du coup Gaga ! Tu y vas à quel moment au mois d'août ? Je pense que tu vas quand même bien apprécier, en tout cas je te souhaite plus de chance avec les contrôleurs aériens cette fois  :wink:
 
En fait ils font un peu ce qu'ils veulent avec les tailles.

La Lapbars serrent moins bien en Backseat ? Je ne pense pas, peut être un coup Marketing pour dire qu'en Backseat attention c'est "risqué" donc meilleur.

Il n'empeche que 1m10 pour du coaster à sensation ça fait un paquet de gamin de moins de 10 ans.
Donc le ride est adapté aux gamins.

Sinon j'y vais fin Aout, le programme est exactement le même que ce que je devais faire. Du Jeudi au Dimanche, détour par le Danemark testé Juvelen etc...je croise les doigts  :-D
 
gaga_lefou a dit:
En fait ils font un peu ce qu'ils veulent avec les tailles.

La Lapbars serrent moins bien en Backseat ? Je ne pense pas, peut être un coup Marketing pour dire qu'en Backseat attention c'est "risqué" donc meilleur.

Il n'empeche que 1m10 pour du coaster à sensation ça fait un paquet de gamin de moins de 10 ans.
Donc le ride est adapté aux gamins.

Sinon j'y vais fin Aout, le programme est exactement le même que ce que je devais faire. Du Jeudi au Dimanche, détour par le Danemark testé Juvelen etc...je croise les doigts  :-D

Non mais en back seat c est vraiment plus intense gaga, ça justifie peut être les 1m30
Et très sincèrement je pense qu helix va te surprendre en bien si tu pars dans cette optique de coaster cool familiale pour enfant ...
En fait on devrait peut être faire tous ça  :-)
 
C'est pas faux bandit. D'ailleurs ce qui nous a frappé avec Myers de manière générale,  c'est a quel point la végétation a deja repris ses droits tout autour du coaster. Je ne m'attendais pas a avoir une telle impression de fini seulement deux mois après l'ouverture.
 
guigui38 a dit:
Oui c'est ce que je me demandais. Est-ce que Helix s'intègre bien dans son environnement et ne défigure pas trop le terrain ? Apparemment ça à l'air d'aller.

Excuse moi je n'avais pas vu ton message ! Pour moi, c'est comme si il avait toujours été là,  le travail d'intégration est nickel !

Bon ben je pense que ce topic va pouvoir retourner dormir jusqu'à l'année prochaine. Il me reste Ratatouille a tester mais ce n'est pas un coaster ;-)
 
Ratatouille @ WDS

Dernière nouveauté testée de l'année, et pourtant la plus proche de chez moi, Ratatouille aux Walt Disney Studios, le fameux dark ride trackless en projet depuis plusieurs années maintenant.

10661821_10204932933063496_5295009652936330174_o.jpg


Je vais sûrement en heurter quelques uns en disant cela mais quelle énorme déception ! Et pourtant, je n'en attendais pas la lune, depuis le début, ce projet me semblait un peu bancal et le thème ne m'attirait pas plus que ça. Je m'attendais donc à quelque chose de sympa sans plus, au mieux à une plutôt bonne attraction sans être trop regardant aux détails mais force est de constater que ce Ratatouille frise avec le bon gros raté.

Je m'explique en quelques points :

- L'immersion est totalement ratée. A aucun moment on ne se sent plongé dans les aventures du petit rat. Hormis le passage dans le trou de souris, on passe d'un écran à un autre sans grand intérêt. On a longtemps parlé du fait que l'on voit le bas des écrans, eh bien oui, c'est vraiment gênant pour l'immersion, ce n'est pas un détail.

- La technologie des véhicules est toujours aussi impressionnante ... mais c'est sous exploité ! On a plus l'impression d'être sur le dos d'une tortue que sur le dos d'un rat. Quand on fait face aux écrans, les véhicules sont limite immobiles. Là encore, ils ne servent qu'à passer d'écran en écran.

- Les décors réels sont peu nombreux et moyennement réalisés.

- Les effets spéciaux sont soit complètement ridicules (lorsque l'on passe sous les gazinières ... non mais sérieusement !), soit fonctionnent une fois sur deux (le bouchon de champagne).

Mais le plus important pour moi reste le gros manque de fun de l'attraction. A aucun moment je ne me suis senti concerné par les aventures de Rémy, à aucun moment je ne me suis senti plongé dans l'action. Et surtout à aucun moment je ne me suis amusé ! C'est mou et les péripéties inintéressantes. Bref, c'est non seulement très moyen techniquement mais aussi très ennuyeux. Je ne vois même pas ce que je pourrais dire de positif, à part la place devant l'attraction qui est magnifique. On en a fait deux tours (sans attendre heureusement, une fois en single, une fois en fast pass) et on n'a pas voulu en refaire de troisième. Dire qu'à Hong Kong, j'ai fait 5 ou 6 fois Mystic Manor et je n'étais pas encore rassasié !

Je ne vous fais même pas la comparaison avec Spiderman ou Mystic Manor du coup tant Ratatouille est en dessous. Ratatouille est plus proche des dark rides 4D que l'on peut trouver à Rainbow Magic Land ou World Joyland que des illustres références des parcs Disney ou Universal. Bref, allez, j'arrête là ... vous l'aurez compris, j'ai pas aimé !  :evil:

Ne m'accusez pas de descendre volontairement Disney, je pense être objectif dans ma critique de Ratatouille, et d'ailleurs, tout le monde dans mon groupe était du même avis. Pour le reste, on a passé une journée très agréable avec une Tower of Terror toujours au top et des coasters qui sont tous très bien passés (Rock, BTM et même ô miracle, Space Mountain qui passait sans baffes). Concernant Indiana Jones, il paraît qu'il y a eu une réhab ... mouais là pour le coup je ne vois pas trop la différence, mais il passait plutôt pas mal également.

10671227_10204934886912341_1236748670475111071_n.jpg


Voilà bon ben à priori, c'en est fini pour ce topic de nouveautés européennes pour cette année ! Si on résume, on aura eu : deux excellentes montagnes russes bien intenses dans deux genres différents : Sky Scream à Holiday Park et Alpina Blitz à Nigloland, deux très bonnes montagnes russes lancées : Helix et Nefeskesen, qui ont pour point commun d'avoir de superbes parcours manquant juste un poil d'agressivité. Sans oublier le flume ride nouvelle génération Chiapas, et un brin de déception avec Flug Der Dämonent à Heide Park.

Je vous donne rendez vous l'an prochain avec dans l'ordre si tout va bien :

- Cinecitta World
- le dive coaster de Efteling
- Schwur Des Karnan à Hansa Park
- les nouveautés de Gardaland et Movieland.
 
hé ben dis donc je suis vraiment pas de ton avis moi j'ai adoré voir kiffé ratatouille . Le sol n'est présent que sur quelque endroits après moi les effets sont convaincants . J'en attendait beaucoup mais pour moi c'été encore meilleurs que je le pensais . C'est ma 2ème attraction préférée du resort derrière la sublime TOT  :love:
 
Bonjour à tous, allez, il est temps pour moi de reprendre un petit peu ce topic que j'alimente d'habitude au printemps, mais pas cette année, pour diverses raisons (nouveautés pas prêtes, raisons de planning, etc). Du coup, pour Tayto Park, Efteling, Cinecitta, Movieland et Gardaland, il faudra attendre septembre pour aller tester tout ça ... Mais en attendant, je vous propose de voir ensemble quelques rattrapages testés récemment, lors d'un trip au Danemark. La plupart datent des années précédentes, mais comme on a eu assez peu de retours dessus, je me disais que ça pouvait intéresser certains d'entre vous. C'est parti donc  :wink:

Polar X Plorer @ Legoland Billund :

Nouveauté 2012 de Legoland, il s'agit d'un junior Zierer avec une chute libre à la Thirteen. Quand on visite un Legoland, on ne s'attend pas à y trouver un très bon petit coaster (en général, on est plus sur des powered Mack ou des wild mouse surfreinées), mais c'est pourtant exactement ce qu'est Polar X Plorer. La première partie est très péchue, ça va très vite, il y a même quelques airtimes sur les changements de direction, et le rail free fall est très efficace et tombe en une seule fois (contrairement à Thirteen). Bref, jusque là, c'est top. La fin manque un peu d'intérêt, même avec le passage le long de l'enclos des pingouins. C'est mignon une fois mais après ... Un autre défaut : aucune mise en scène lors de la free fall, la porte reste même ouverte. Quoiqu'il en soit, excellente nouveauté, à faire et à refaire sans modération.

11393060_10207157831884576_6791197915077072361_n.jpg


11393195_10207157832164583_6478438319648672322_n.jpg


11390198_10207157832084581_7659029229672872268_n.jpg


11412352_10207157832844600_7905628811699168599_n.jpg


11403505_10207157833084606_5728581749093204456_n.jpg


Ghost : The Haunted House @ Legoland Billund :

Toujours à Legoland, il s'agit cette fois de la nouveauté 2014, un walkthrough à pied suivi d'une free fall ABC Rides. Ayant encore en tête l'excellente surprise Nemesis Sub Terra à Alton, je me disais qu'il y avait moyen de faire quelque chose de sympathique ici. Au début, ça part bien : la file d'attente est jolie, on passe dans un labyrinthe de miroirs, etc etc. Et puis arrive l'attraction. Et là, c'est juste nul : aucune mise en scène (contrairement à Nemesis), aucun décor et bien sûr aucune sensation. Pas de leg tickers, rien dans le dos, bref, vous l'avez compris : rien ! Déception ...

11391305_10207157834204634_1212386118471082475_n.jpg


Orkanen @ Farup Sommerland :

Nouveauté 2013 de Farup, Orkanen est un petit suspended Vekoma familial, avec une certaine inspiration Oziris pour son fameux tunnel sous marin. Quand on s'installe dans le siège, on remarque que la lap bar est extrêmement discrète et l'on a une liberté totale de mouvement. Comme tout inverted, qu'il soit familial ou non, Orkanen est à tester au moins une fois à l'arrière et une fois à l'avant. A l'arrière, on est bien tiré dans la descente et le premier virage est plutôt intense ! Après par contre ça se calme et ça se balade un peu trop. J'ai préféré le premier rang. Déjà on a une magnifique vue, et ensuite, la seconde partie paraît moins molle puisqu'on a le visuel et qu'on frôle pas mal de décors. Orkanen est une belle réussite, un produit familial par excellente, que tout le monde peut faire, mais qui n'ennuiera pas pour autant les fans que nous sommes. Très belle nouveauté, super bien intégrée.

11225219_10207201786623417_3431079930115034318_n.jpg


10922683_10207201786743420_5771367465000773156_n.jpg


11111963_10207201787143430_4066880869995501655_n.jpg


11053088_10207201789343485_4106114183693648065_n.jpg


11427188_10207201791423537_3770640488457291795_n.jpg


11406943_10207201819424237_3386736677247845404_n.jpg


10665985_10207201821344285_8100679988853964605_n.jpg


Bon sinon je ne vais pas vous parler trop de Farup mais j'ai vraiment adoré ce parc. C'est grand, beau, le cadre naturel est exceptionnel, les attractions sont géniales, il y a plein de choses à faire, bref, un gros coup de coeur ! Lynet est excellent aussi, avec une catapulte punchy à souhait (dans la veine de Anubis ou Fluch). Après Farup, on passe à Djurs, et là, les nouveautés étaient nombreuses !

Juvelen @ Djurs Sommerland

Là encore, on est sur du 2013 avec ce motocoaster Intamin qui comporte deux launchs à pneus. Passé le sympathique petit préshow, la première catapulte est assez soft, tout comme la première partie où l'on serait presque tenté de se dire que c'est mou ... mais le second launch envoie quand à lui tout ce qu'il faut, et on traverse quelques changements de direction de dingue avant que ça ne se calme de nouveau en fin de parcours. Là encore, c'est du très très bon ! On commence par une petite balade puis on a un passage à grande vitesse où l'on se dit "wow", j'ai juste adoré cette montée en puissance ! Et c'est toujours aussi dingue de se dire que l'on peut atteindre de telles performances avec des pneus, comme sur Hulk. Niveau confort, c'est parfait, bien plus confortable que dans un motocoaster classique.

10388569_10207221723681831_7097389144243531312_n.jpg


10848056_10207221724441850_2607228148941224250_n.jpg


10411360_10207221724961863_6844246365716537547_n.jpg


10985032_10207221725281871_3691429997225406144_n.jpg


Et pour parfaire le tout, on a juste à côté un très fun flying fish Zierer, Solguden, thémathisé, avec une musique bien entêtante, et avec des jets d'eau que l'on peut choisir d'éviter ou de se prende. Juste génial ça aussi  et pourtant, ça tient à pas grand chose.

11406858_10207221725121867_5169242656991839717_n.jpg


Nouvelle zone enfants avec 10 attractions @ Djurs Sommerland

Nouveau de cette année 2015 : la nouvelle zone pour enfants. Bon on a pas tout testé mais voici quelques images. Nous on s'est contenté du junior coaster pour le +1, qui remplace la pomme Karlo's Taxi. Rien à redire, c'est pour les jeunes bien sûr mais c'est extrêmement doux.

11253890_10207221726081891_289125248477204831_n.jpg


11027961_10207221726361898_2785115848276653554_n.jpg


1554534_10207221726761908_3672032043537648718_n.jpg


1538879_10207221727081916_3358637157475237827_n.jpg


11428725_10207221727361923_4780712410277317199_n.jpg


11401295_10207221728121942_1537297697749479539_n.jpg


Et voilà, on a fait le tour de ces nouveautés testées au Danemark. Bon normalement j'aurais du aussi vous ramener un avis sur Karnan, mais voilà, Hansa Park et Gerstlauer en ont décidé autrement. Même si le parcours m'accroche moyen (plus maintenant que j'ai vu les vidéos des tests), j'ai tout de même été impressionné par la tour de 80 mètres. Je pense qu'il faudra revenir, mais du coup, j'attends 2016, inutile d'y retourner en 2015. Quelques unes de mes photos tout de même :

988591_10207232709556471_3773353135650941459_n.jpg


10487212_10207232708676449_7883051601363589504_n.jpg


11430103_10207232709676474_369571542784276039_n.jpg


11406961_10207232709836478_3677768764360494776_n.jpg


11196254_10207232710436493_898194198178473859_n.jpg


10346527_10207232710596497_102157481996775045_n.jpg


10423778_10207232711716525_243571531771595856_n.jpg


10250117_10207232712116535_6080287800780747275_n.jpg


11535920_10207232712996557_461906376197635869_n.jpg


13362_10207232719716725_2137212745131095790_n.jpg


Bon allez, en attendant septembre et les vraies nouveautés 2015, je vous ferai un autre petit article avec trois autres nouveautés testées lors d'un autre week end. Un indice : l'une date de 2010 mais on a eu très peu de retours dessus, et les deux autres datent de 2014 ...