Alpina Blitz @ Nigloland
Avant de rentrer dans les détails, je commence directement par le verdict : Alpina Blitz m'a vraiment beaucoup plu, c'est une petite bombe aux sensations très proches de celles du megalite. J'ai été impressionné par cette bestiole Mack, et par les choix de Nigloland au niveau du layout qui nous donnent vraiment un excellent coaster, d'un genre nouveau en France, la machine à airtime.
Je n'ai pas senti une différence si énorme que ça entre le matin et le soir, il y en a une bien sûr (surtout au niveau du passage des S-turn), mais je pense qu'on peut déjà apprécier le coaster le matin sans problèmes. La descente, malgré sa petite taille, envoie énormément à l'arrière, reste plus anecdotique à l'avant ... mais pour le reste, c'est vraiment le front que j'ai le plus apprécié ! Comme un bon Intamin, c'est devant qu'il faut se mettre pour ressentir au mieux les airtimes. Ceux ci sont vraiment d'un excellent niveau et procurent tout le plaisir qu'on est en droit d'attendre de ce genre de machine (bien plus puissants que ceux des deux premières bosses de Storm par exemple).
Egalement contrairement à Storm, il n'y a aucun temps mort ! Les virages sont très fournis en G positifs (notamment le premier au ras du sol en fin de journée) ce qui permet d'alterner avec le festival de G négatifs sur les bosses. Concernant la comparaison avec le megalite, je l'ai dit, les sensations sont très proches et honnêtement, je n'imaginais pas que Mack puisse arriver à ce niveau. Simplement, les S-Turn, bien qu'excellents ici, restent encore plus fous sur la version Intamin pour moi. Des vibrations ? Un petit peu mais rien de dérangeant.
Au niveau du négatif, pas grand chose à redire honnêtement ... Juste la zone autour de l'attraction qui n'a rien à envier à Karacho l'année dernière. Et également, je pense que c'est pas forcément le type de coaster qui parle le plus aux lambdas quand ils voient des vidéos depuis chez eux ... Alors d'accord, les gens qui montent dessus sont en général conquis, mais est ce que le coaster va réussir à faire venir du monde dans les proportions espérées par le parc ? On verra, en espérant que le bouche à oreille fonctionne (d'ailleurs, une employée nous a demandé si on avait aimé Alpina et si oui, si on voulait bien en parler sur Facebook), Niglo le mérite, tout est toujours aussi soigné, bien entretenu, et bien opéré avec des opérateurs efficaces et très sympas, et j'aimerais bien avoir encore une belle nouveauté comme celle ci d'ici quelques années ! Le coaster en lui même a tourné de l'ouverture à 10h30 jusqu'à la fermeture à 17h30 à deux trains sans discontinuer malgré l'affluence très faible, entraînant un bon zéro minute d'attente toute la journée. Je vous souhaite à tous d'aller découvrir ce très beau jouet et un bon meeting à ceux qui y vont le 26 avril ;-)
Série de photos (que je trouve pas super pour le coup mais bon) :
Rendez vous dans un mois pour un tour d'horizon des nouveautés allemandes