TR : Nouveautés Européennes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flex
  • Date de début Date de début
yoyo212 a dit:
C'est dommage, une fois de plus les trains ... 

Va tu faire un petit rapport EGF ?

Et tu pars quand en Chine ?

Merci pour les photos. As-tu vu un semblant de plantation de quelques pouces sur ce chantier ?

Pour EGF, c'est simple, je n'avais pas été dessus depuis presque 5 ans, et je ne me rappelais pas à quel point c'est une tuerie. Il était en très grande forme en cette chaude journée, sans trim brakes, et avec une patate de malade ! Les airtimes étaient dignes de El Toro sur toutes les bosses. Devant, derrière ou même au milieu, c'était la claque à chaque tour. Je le trouve mieux que Bizarro qui ne m'a pas autant marqué.

Quelques petites photos juste pour le plaisir :

1003007_10201731165301303_1387379424_n.jpg

1011520_10201731164701288_2107700368_n.jpg

996883_10201731167301353_1343354661_n.jpg

1011339_10201731175661562_2059341131_n.jpg

1016296_10201731176381580_597111960_n.jpg

De nuit au dernier rang, le pied :

946623_10201731176901593_1797797331_n.jpg

1000458_10201731177101598_1384657361_n.jpg

1069213_10201731178701638_1107986731_n.jpg

La Chine, ce sera en octobre, mais j'ouvrirai un topic courant septembre pour vous présenter le programme  :wink:

Sinon pour l'instant, aucune trace de plantations autour de Karacho, je ne suis pas jardinier mais je ne sais pas si l'été est la meilleure période pour planter des trucs ?

Gzero a dit:
Flex, n'oublie pas que cette année, tu pourras aussi tester Ring°Racer... Mouahaha.  :-D

Le pire c'est qu'à la base j'avais prévu de le faire lors de ce trip vu que je suis passé par Klotten qui se trouve à environ une demi heure de Nürburgring ! Mais une fois de plus, il n'a pas ouvert. Après, je sais pas si je ferais le trajet juste pour lui si il ouvre ses portes ... A voir, ça reste possible ;-)

Sinon, merci à vous pour vos réactions et commentaires  :mrgreen:

Hello à tous !

C'est le printemps ... et mon topic de nouveautés est de retour pour la saison 2014. Dés ce week end, j'irais tester le fameux Alpina Blitz de Nigloland, et je vous ferai donc un petit rapport avec mon avis (un parmis d'autres, j'imagine), une petite comparaison avec le megalite, avec Storm, etc etc.

Ensuite, le programme sera le suivant :

- Début mai : un avis sur Chiapas, Flug der Damonen et Sky Scream.
- Fin mai : un avis sur Nefeskesen et le parc qui va avec : Vialand.
- Mi juin : un avis sur Helix

Puis dans le courant du mois d'août, vous aurez un trip US "best of et nouveautés". Le programme est dans ma signature mais j'ouvrirai un sujet d'ici quelques temps. A bientôt !

flex a dit:
Hello à tous !

C'est le printemps ... et mon topic de nouveautés est de retour pour la saison 2014. Dés ce week end, j'irais tester le fameux Alpina Blitz de Nigloland, et je vous ferai donc un petit rapport avec mon avis (un parmis d'autres, j'imagine), une petite comparaison avec le megalite, avec Storm, etc etc.

Ensuite, le programme sera le suivant :

- Début mai : un avis sur Chiapas, Flug der Damonen et Sky Scream.
- Fin mai : un avis sur Nefeskesen et le parc qui va avec : Vialand.
- Mi juin : un avis sur Helix

Puis dans le courant du mois d'août, vous aurez un trip US "best of et nouveautés". Le programme est dans ma signature mais j'ouvrirai un sujet d'ici quelques temps. A bientôt !

Tu fais la totale  :lol: , j'ai hâte de connaître ton avis sur Alpina comparé à Piraten. Et sur le petit nouveau Launch Nefeskesen vue que je n'irais pas cette année avec le nouveau parc, j'attend l'année prochaine pour la Turquie.

Pas de détour vers Djurs et Juvelen ?? Pour aller re tester Piraten aussi.

gaga_lefou a dit:
Tu fais la totale  :lol: , j'ai hâte de connaître ton avis sur Alpina comparé à Piraten. Et sur le petit nouveau Launch Nefeskesen vue que je n'irais pas cette année avec le nouveau parc, j'attend l'année prochaine pour la Turquie.

Pas de détour vers Djurs et Juvelen ?? Pour aller re tester Piraten aussi.

On essaie  :-D

Pour Djurs j'y avais pensé car j'adore ce petit parc et Juvelen me tente carrément. Mais on va garder ça pour un trip nordique plutôt l'an prochain avec le nouveau coaster de Hansa Park je pense. L'année 2014 était déjà bien chargée.

Effectivement mon souvenir du megalite de Djurs commence à dater (2011 ...) mais celui de Happy Valley Shanghai m'a rafraîchi la mémoire en octobre dernier, il y a moins de 6 mois.

Alpina Blitz @ Nigloland

Avant de rentrer dans les détails, je commence directement par le verdict : Alpina Blitz m'a vraiment beaucoup plu, c'est une petite bombe aux sensations très proches de celles du megalite. J'ai été impressionné par cette bestiole Mack, et par les choix de Nigloland au niveau du layout qui nous donnent vraiment un excellent coaster, d'un genre nouveau en France, la machine à airtime.

Je n'ai pas senti une différence si énorme que ça entre le matin et le soir, il y en a une bien sûr (surtout au niveau du passage des S-turn), mais je pense qu'on peut déjà apprécier le coaster le matin sans problèmes. La descente, malgré sa petite taille, envoie énormément à l'arrière, reste plus anecdotique à l'avant ... mais pour le reste, c'est vraiment le front que j'ai le plus apprécié ! Comme un bon Intamin, c'est devant qu'il faut se mettre pour ressentir au mieux les airtimes. Ceux ci sont vraiment d'un excellent niveau et procurent tout le plaisir qu'on est en droit d'attendre de ce genre de machine (bien plus puissants que ceux des deux premières bosses de Storm par exemple).

Egalement contrairement à Storm, il n'y a aucun temps mort ! Les virages sont très fournis en G positifs (notamment le premier au ras du sol en fin de journée) ce qui permet d'alterner avec le festival de G négatifs sur les bosses. Concernant la comparaison avec le megalite, je l'ai dit, les sensations sont très proches et honnêtement, je n'imaginais pas que Mack puisse arriver à ce niveau. Simplement, les S-Turn, bien qu'excellents ici, restent encore plus fous sur la version Intamin pour moi. Des vibrations ? Un petit peu mais rien de dérangeant.

Au niveau du négatif, pas grand chose à redire honnêtement ... Juste la zone autour de l'attraction qui n'a rien à envier à Karacho l'année dernière. Et également, je pense que c'est pas forcément le type de coaster qui parle le plus aux lambdas quand ils voient des vidéos depuis chez eux ... Alors d'accord, les gens qui montent dessus sont en général conquis, mais est ce que le coaster va réussir à faire venir du monde dans les proportions espérées par le parc ? On verra, en espérant que le bouche à oreille fonctionne (d'ailleurs, une employée nous a demandé si on avait aimé Alpina et si oui, si on voulait bien en parler sur Facebook), Niglo le mérite, tout est toujours aussi soigné, bien entretenu, et bien opéré avec des opérateurs efficaces et très sympas, et j'aimerais bien avoir encore une belle nouveauté comme celle ci d'ici quelques années ! Le coaster en lui même a tourné de l'ouverture à 10h30 jusqu'à la fermeture à 17h30 à deux trains sans discontinuer malgré l'affluence très faible, entraînant un bon zéro minute d'attente toute la journée. Je vous souhaite à tous d'aller découvrir ce très beau jouet et un bon meeting à ceux qui y vont le 26 avril ;-)

Série de photos (que je trouve pas super pour le coup mais bon) :

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

08.jpg

09.jpg

10.jpg

11.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

16.jpg

17.jpg

Rendez vous dans un mois pour un tour d'horizon des nouveautés allemandes  :wink:

Merci pour cet avis qui laisse paraître que du bon pour le 26 ! :-)

Sinon tu n'as pas parlé du parc en lui même, t'as bien apprécié ?

Toby a dit:
Merci pour cet avis qui laisse paraître que du bon pour le 26 ! :-)

Sinon tu n'as pas parlé du parc en lui même, t'as bien apprécié ?

Si, j'ai dit que le parc était soigné, bien entretenu, et avec un personnel vraiment nickel ;-) Globalement, même si les attractions ne sont pas extraordinaires (hors Alpina Blitz) pour les fans de sensations, les choses sont vraiment bien faites et pour les petits, c'est un régal. Sinon, l'autre chouette découverte du jour aura été le Sky Fly Gerstlauer "Air Meeting", je me suis bien éclaté là dedans à faire des rotations, on peut vraiment personnaliser son tour comme on veut  :mrgreen:

Super avis et jolies photos ! En te lisant j'ai l'impression que tu as été un peu plus emballé que moi tout de même.  :-P

Bientot une banniere mensuelle avec les sublimes photos de Flex.

Excellent pour Nigloland qui doit être un parc charmant, et probablement un des coasters les plus mesestimés durant sa construction  :-D

SuperNeity a dit:
Bientot une banniere mensuelle avec les sublimes photos de Flex.

Excellent pour Nigloland qui doit être un parc charmant, et probablement un des coasters les plus mesestimés durant sa construction  :-D
Oh que oui je me souviens encore de certains commentaires  :-)

SuperNeity a dit:
probablement un des coasters les plus mesestimés durant sa construction  :-D

C'est clair !! Et d'ailleurs, j'ai fait partie de ces sceptiques jusqu'au bout ... y compris quand les premiers retours commençaient à arriver  :-D

Salut à tous ! Je suis de retour d'Allemagne, avec quelques nouveautés de plus au compteur, et notamment Chiapas, Flug Der Dämonen et Sky Scream. Mais avant de vous parler de ces trois là et de vous relater tout le bien ou le mal que j'ai pu en penser, je vous propose une petite mise en bouche (en fait, c'est juste qu'il faut encore que je trie mes photos) avec une tour de chute allemande bien sympa, que l'on trouve en ce moment à Paris :

Skyfall @ Foire du Trône

Haha, pour une fois qu'on a une nouveauté sympa à la foire du trône, il était presque obligatoire d'aller tester ça ! Première chose, le tarif. 7€ lors de fortes affluences, 6€ sinon. Ca peut sembler cher vu comme ça mais au final, c'est tout à fait honnête puisque pour ce prix, on a droit à deux chutes. Lors de la première chute, la nacelle reste suspendue très longtemps au sommet (au moins 2 bonnes minutes), vous laissant profiter d'une vue incroyable sur Paris, on peut apercevoir sans problème la tour Eiffel, Montparnasse, le Sacré Coeur et plein d'autres monuments. Pour ne rien gâcher, la chute est excellente, la sensation est très bonne (assez proche d'une Intamin),  Bref, cette tour signée Funtime (comme les star flyers des parcs Six Flags par exemple) est une réussite et mérite le détour. Allez, il vous reste environ un mois pour ceux qui ne l'ont pas encore essayée !  :wink:

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

Pour les accros au crédits, il y a aussi cette année une deuxième pomme par rapport à celle qui est présente d'habitude, le 1001 pattes. Faites vous plaisir, ce n'est que 2 ou 3€ le tour.

Allez, c'est tout pour cette fois, rendez vous d'ici quelques jours pour les nouveautés allemandes (faut que je me dépêche, je repars faire Nefeskesen dans une dizaine de jours !).

Fafou a dit:
On s'en fout de ça on veut ton avis sur Daemonen !

:-D

Bon ben juste un petit mot alors en attendant que je sélectionne les photos : il est plutôt bon même si je n'ai pas été emballé a fond. Détails plus tard ;-)

Chiapas @ Phantasialand

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

Et voilà, on a enfin pu tester l'arlésienne de Phantasialand, attendue en 2013, pour ne finalement ouvrir que début avril 2014. L'attente a t elle été récompensée ?

La réponse est définitivement oui. La modernité surprenante de ce flume ride donne immédiatement un énorme coup de vieux à toutes les autres attractions du genre, sauf peut être Ripsaw Falls ou Splash Mountain. D'extérieur, la nouvelle zone en jette. Pour tout vous dire, on a eu du mal à se souvenir de comment c'était avant. Tout est magnifiquement bien pensé, il n'y a rien à redire. Ensuite, avant même d'embarquer, on constate qu'un soin tout particulier a été apporté au débit. Les bûches défilent en gare et sont remplies de manière ingénieuse grâce à un opérateur qui constitue des groupes en fonction du nombre de personnes. Donc débit monstrueux + visite en semaine (le jeudi 8 mai) + météo maussade = zéro minute d'attente à chaque fois qu'on l'a fait, ride à volonté, le bonheur :

06.jpg

Puis vient le parcours. Ici, tout n'est que rapidité (sur les lifts et les tables de transfert notamment, aucune perte de temps inutile) et plaisir. Rien de bien révolutionnaire, mais c'est bien fait, bien fichu, et surtout très fun à faire et à refaire plein de fois. La descente finale est suffisamment haute pour faire son petit effet, dommage que la bosse qui suit soit elle aussi très haute, ce qui empêche d'avoir le moindre airtime. L'attraction est assez peu humide mais ce n'était pas un mal vu la météo. En revanche en été ... enfin j'ai remarqué des trous dans certaines statues de la partie haute du parcours, probablement de futurs jets d'eau.

Que dire d'autre ? La bûche propose un très bon confort, chacun possède son siège individuel et la lap bar est bien conçue. Quant aux freins magnétiques (qui font arriver la bûche un petit peu moins rapidement dans l'eau), on ne les sent même pas une fois à bord.

Verdict ? Une excellente nouveauté, et une excellente attraction de plus à Phantasialand. Rien de révolutionnaire je le redis une nouvelle fois, et quasiment aucune surprise, mais le plaisir est total. Hâte de voir ce que le parc nous réserve pour la suite.

07.jpg

08.jpg

09.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

16.jpg

17.jpg

18.jpg

TR suivant, un peu plus au nord : Flug Der Dämonen !

Flug Der Dämonen @ Heide Park

Seconde grosse nouveauté de ce trip en Allemagne après Chiapas, Flug Der Dämonen est le nouveau jouet B&M de Heide Park, cette fois ci un wing, après Krake le dive coaster.

Verdict ? Flug Der Dämonen nous a plutôt plu, sans toutefois nous bluffer. Le début du parcours est vraiment très bon, avec notamment la drop inverted, qu'on commence à connaître mais qui fait toujours son petit effet (même si un peu plus de hauteur aurait été bienvenu), suivi d'une bosse avec un très léger airtime, d'un passage sous la boutique et d'une première inversion. Jusque là tout va bien. Ensuite, j'ai trouvé le parcours moins inspiré ... Les inversions se suivent et sont toutes passées hyper lentement, ce qui fait qu'on a bien le temps d'en profiter, mais aussi qu'on se retrouve presque parfois à pendouiller dans le harnais. Cette deuxième partie, c'est le genre de parcours un peu bateau, que l'on traverse avec un certain plaisir mais où jamais on ne se dit "wow". On aurait aimé retrouver le fun de la première partie, dommage. Ce qui m'a manqué aussi, c'est le heartline roll final avec multiples effets, comme on le trouve sur Raptor, Swarm ou X-Flight. C'est un des meilleurs passages d'habitude, et c'est dommage de ne pas le retrouver ici. J'imagine que c'est un problème de place, mais compacter un wing, ce n'est pas forcément le meilleur choix à mon avis.

En résumé : on aurait du mal à lui trouver véritablement un vrai gros défaut, tout est plutôt bon dans ce coaster, mais tout est aussi sans génie. Selon moi, il manque le petit "plus", le petit déclic qui fait passer une attraction du "très bien" au "excellent" ou au "génial". En outre, Flug Der Dämonen n'est certainement pas le wing qui va réconcilier ses détracteurs avec le genre, puisqu'il possède exactement les mêmes qualités et défauts que les autres. Peu d'intensité et des harnais qui peuvent parfois se resserrer pas mal (pas à tous les tours, mais parfois). Pour autant, on s'est bien amusés et j'ai pris plaisir à tester les 4 positions principales (avant gauche, avant droit, arrière gauche, arrière droit).

Le coaster tournait à un train mais là encore, la formule "visite en semaine + météo moyenne = zéro minute d'attente" a bien fonctionné.

Voici les photos :

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

08.jpg

09.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

Prochain TR : Sky Scream à Holiday Park !

Globalement j'ai l'impression qu'aucun wing n'arrive à tirer son épingle du jeu, moi qui n'ai fait que Raptor (et qui d'ailleurs m'a un peu déçu cette année par rapport à son année d'ouverture) c'est ce que je tire de tous les TR.
Sans interactions fun, ces bestioles ne semblent pas convaincre me trompe-je ? Toi qui en a ridé plusieurs en Europe et ailleurs, quel petit bilan perso peux tu tirer du concept Wing BM ?