Ce week-end j'ai ridé deux "nouveautés" européennes, alors je vous donne mon avis sur ces deux belles machines !
1) Fluch von Novgorod :
Alors là j'en attendais beaucoup, parce que j'avais suivi la construction avec grand intérêt, et je savais que c'était un coaster qui vaut le détour de par son originalité.
Je n'ai absolument pas été déçu. Dès la file d'attente, l'ambiance est mise avec ces décors moyen-ageux un peu glauques, rouillés, et l'entrée dans le bâtiment est très sombre. La musique est tout simplement sublime.
Le quai d'embarquement est génial, avec les effets de lumières (des chandeliers qui s'allument plus ou moins) et une musique à chaque départ de train (ça rapelle vraiment Black Mamba).
Ensuite, je ne vais pas trop spoiler, mais ce ne sont QUE des surprises, tant en termes d'effets spéciaux que le circuit bien caché avec des éléments super (aiiiiitime sur le camel back !!).
Après la première partie, quand on croit que c'est fini, eh ben non ça reprend, et tous les éléments sont maintenant cachés.
C'était un véritable plaisir de voir les tronches de Seb, Olivier et Florian qui découvraient tout, vu qu'ils n'avaient pas du tout suivi la construction !
Voilà une attraction qui ferait littéralement jouir SiluJ, tant la storyline est importante. Pour tout vous dire, elle est même mise en avant au détriment du débit, puisque c'est bien la première fois que je vois un train qui s'arrête sur le lift pour regarder une scène, puis repartir après... :roll:
En gros, c'est génial et ce coaster vaut à lui seul le déplacement à Hansa Park, tant il est fun, et les décors rajoutent une dimension insoupçonnée de l'extérieur !
Un viol coasterien (copyright Chicken)
2) Krake :
On ne le présente plus avec des photos, voici la 2ème dive machine d'Europe, quand même bien plus fun qu'Oblivion, malgré ses tout petits trains minuscules de 6 places de front. L'ambiance est bien mise en place dès la file d'attente, c'est du beau boulot encore de la part de Heide Park, même si je pense que des choses arriveront plus tard, comme de la verdure ou des arbres.
Dans la file intérieure, encore une musique entêtante (ah celle de Scream est géniale dans ce parc, c'est du même genre !) et un embarquement rapide. Attention toutefois, quand il y a du monde (ce qui n'était pas notre cas vu la pluie, nous devions être à peine 3000 dans le parc et quand on est parti 1h avant la fermeture du parc, il y avait 30 bagnoles sur le parking... Open Krake !), les opérateurs font les groupes bien avant d'arriver aux portillons ! Donc la première fois, le matin, on est entrés à 4, mais ils voulaient nous séparer une fois devant les portillons, et on a dû négocier pour être ensemble au dernier rang !
Pour le parcours, c'est très court, et HEUREUSEMENT que la first drop, bien que courte, est monstrueuse et le freinage en haut de celle-ci met carrément le premier rang à la verticale (ça c'est du maintien !). Le splash down est rigolo, puisque dans l'inversion on voit l'énorme gerbe (d'eau hein, pas celle du voisin de devant) que le train a créée.
Le camel back qui suit donne un artime de malade (d'ailleurs on voit sur les photos que, oh bonne mère, il a un rayon de courbure très faible). On arrive même à avoir un airtime dans la remontée juste avant les freins.
Donc, c'est court par rapport aux monstres américains, mais tellement plus long et plus fun qu'Oblivion !
Voilà, deux superbes coasters que j'ai pu faire ce WE avec Seb, Oliv' ECE et Florian, qui ont pas mal découvert puisqu'ils ne suivent pas les constructions ! Nous avons tous apprécié les deux parcs, qui étaient vides de chez vides...
OOOOOOOOOH mais non il y a une autre nouveauté !!!
3) Der Schlange von Midgart :
Le kiddie de Hansa Park, la nouveauté 2011 ! Il ne faut pas l'oublier ! Rien à redire, c'est du bon kiddie nouvelle génération qui amuse les enfants et intéresse les parents. On sent qu'ils ont un peu pompé l'ambiance et les décors de Fluch (tour en briquette, rajout en bois en hauteur, porte qui s'ouvre sur les rails pour laisser passer le train, petit discours d'un animatronique avant le lift). Vraiment un enchantement, la first drop est marrante et plonge dans une cabane pour un bel head chopper. Deux tours pour le prix d'un. Et devinez quoi, y'avait plus de monde à celui-là qu'à Fluch !