TR : Nouveautés Européennes

Ha ben merci pour les compliments, ça me fait plaisir  :wink: Tu veux que je t'envoie une ou plusieurs photos en HQ ? N'hésite pas à me laisser un mail en MP. Le fait d'avoir changé d'appareil récemment y joue pas mal, il fait de bien meilleures photos de nuit que le précédent (les photos de Californie sont les dernières avec l'ancien appareil).
 
Superbes photos, toujours accompagnées de texte très agréabme, merci pour ces TR  :mrgreen:
 
flex a dit:
Des headchoppers, c'est le concept même du parc  :-D

Il y en a absolument partout, sur tout les coasters, mention spéciale à Twister qui propose certains des headchoppers parmis les plus dingues que j'ai vu. Il y a même des panneaux qui déconseillent de lever les bras sur la plupart des attractions  :wink:
Oui pas faux, d'ailleurs la deuxième drop de Jetline à l'air bien mortel sur ce point.  :lol:
 
theo a dit:
Oui pas faux, d'ailleurs la deuxième drop de Jetline à l'air bien mortel sur ce point.  :lol:

Encore faut-il passer l'épreuve de la première drop "ramasse tes vertèbres" pour pouvoir profiter de la seconde
:wink: . J'ai vraiment eu peur en le le ridant, mon dos a méchamment craqué.

Flex, toujours aussi tasse vertèbres le creux de la première drop de Jetline (malgré sa faible inclinaison) ou c'est moi qui n'ai pas eu de bol et n'était pas conditionné ce jour là?

Content que tu ai pu rider Insane Flex. Dire que j'étais 3 fois dans la file d'attente l'année dernière sans jamais avoir réussi à atteindre le quai... :oops:
 
Merci pour ce TR Flex, comme d'habitude c'est du tout bon et c'est très agréable de te lire.

T'as pris quoi comme appareil photo au final parce que tes photos sont vraiment très belles !
 
Coastafari a dit:
Encore faut-il passer l'épreuve de la première drop "ramasse tes vertèbres" pour pouvoir profiter de la seconde
:wink: . J'ai vraiment eu peur en le le ridant, mon dos a méchamment craqué.

Flex, toujours aussi tasse vertèbres le creux de la première drop de Jetline (malgré sa faible inclinaison) ou c'est moi qui n'ai pas eu de bol et n'était pas conditionné ce jour là?

Content que tu ai pu rider Insane Flex. Dire que j'étais 3 fois dans la file d'attente l'année dernière sans jamais avoir réussi à atteindre le quai... :oops:

C'est étrange car Jetline ne m'a en aucun cas tassé les vertèbres, c'était d'une grande douceur du début à la fin, et les deux drops étaient très sympa, particulièrement la deuxième au dernier rang !

Insane a tourné sans problèmes et sans pannes toute la journée jusqu'à 23h, peut être que la machine commence à être bien rodée  :wink:

Onslaught_bis a dit:
Merci pour ce TR Flex, comme d'habitude c'est du tout bon et c'est très agréable de te lire.

T'as pris quoi comme appareil photo au final parce que tes photos sont vraiment très belles !

Merci Titi, pour l'appareil photo, je suis resté fidèle à Panassonic et j'ai opté pour le Lumix DMC-TZ10. Je suis assez content, pour un compact, il fait des photos sympa.
 
Les lumix sont de très bons appareil parait-il. Est-ce que comme mon Sony t'as du faire attention à la fonction GPS qui te défonce littéralement toute ta batterie en un temps record ?
 
Onslaught_bis a dit:
Les lumix sont de très bons appareil parait-il. Est-ce que comme mon Sony t'as du faire attention à la fonction GPS qui te défonce littéralement toute ta batterie en un temps record ?

Tout à fait, c'est pénible ce truc parce que ça sert à rien (à part te faire payer ton appareil plus cher à l'achat) et donc je l'ai désactivé totalement pour garder un minimum d'autonomie.
 
Ce week-end j'ai ridé deux "nouveautés" européennes, alors je vous donne mon avis sur ces deux belles machines !

1) Fluch von Novgorod :
fluch-von-novgorod.jpg

t009_144.jpg

Alors là j'en attendais beaucoup, parce que j'avais suivi la construction avec grand intérêt, et je savais que c'était un coaster qui vaut le détour de par son originalité.
Je n'ai absolument pas été déçu. Dès la file d'attente, l'ambiance est mise avec ces décors moyen-ageux un peu glauques, rouillés, et l'entrée dans le bâtiment est très sombre. La musique est tout simplement sublime.
Le quai d'embarquement est génial, avec les effets de lumières (des chandeliers qui s'allument plus ou moins) et une musique à chaque départ de train (ça rapelle vraiment Black Mamba).
Ensuite, je ne vais pas trop spoiler, mais ce ne sont QUE des surprises, tant en termes d'effets spéciaux que le circuit bien caché avec des éléments super (aiiiiitime sur le camel back !!).
Après la première partie, quand on croit que c'est fini, eh ben non ça reprend, et tous les éléments sont maintenant cachés.
C'était un véritable plaisir de voir les tronches de Seb, Olivier et Florian qui découvraient tout, vu qu'ils n'avaient pas du tout suivi la construction !
Voilà une attraction qui ferait littéralement jouir SiluJ, tant la storyline est importante. Pour tout vous dire, elle est même mise en avant au détriment du débit, puisque c'est bien la première fois que je vois un train qui s'arrête sur le lift pour regarder une scène, puis repartir après...  :roll:
En gros, c'est génial et ce coaster vaut à lui seul le déplacement à Hansa Park, tant il est fun, et les décors rajoutent une dimension insoupçonnée de l'extérieur !
Un viol coasterien (copyright Chicken)

2) Krake :
On ne le présente plus avec des photos, voici la 2ème dive machine d'Europe, quand même bien plus fun qu'Oblivion, malgré ses tout petits trains minuscules de 6 places de front. L'ambiance est bien mise en place dès la file d'attente, c'est du beau boulot encore de la part de Heide Park, même si je pense que des choses arriveront plus tard, comme de la verdure ou des arbres.
Dans la file intérieure, encore une musique entêtante (ah celle de Scream est géniale dans ce parc, c'est du même genre !) et un embarquement rapide. Attention toutefois, quand il y a du monde (ce qui n'était pas notre cas vu la pluie, nous devions être à peine 3000 dans le parc et quand on est parti 1h avant la fermeture du parc, il y avait 30 bagnoles sur le parking... Open Krake !), les opérateurs font les groupes bien avant d'arriver aux portillons ! Donc la première fois, le matin, on est entrés à 4, mais ils voulaient nous séparer une fois devant les portillons, et on a dû négocier pour être ensemble au dernier rang !
Pour le parcours, c'est très court, et HEUREUSEMENT que la first drop, bien que courte, est monstrueuse et le freinage en haut de celle-ci met carrément le premier rang à la verticale (ça c'est du maintien !). Le splash down est rigolo, puisque dans l'inversion on voit l'énorme gerbe (d'eau hein, pas celle du voisin de devant) que le train a créée.
Le camel back qui suit donne un artime de malade (d'ailleurs on voit sur les photos que, oh bonne mère, il a un rayon de courbure très faible). On arrive même à avoir un airtime dans la remontée juste avant les freins.
Donc, c'est court par rapport aux monstres américains, mais tellement plus long et plus fun qu'Oblivion !

Voilà, deux superbes coasters que j'ai pu faire ce WE avec Seb, Oliv' ECE et Florian, qui ont pas mal découvert puisqu'ils ne suivent pas les constructions ! Nous avons tous apprécié les deux parcs, qui étaient vides de chez vides...

OOOOOOOOOH mais non il y a une autre nouveauté !!!

3) Der Schlange von Midgart :
Le kiddie de Hansa Park, la nouveauté 2011 ! Il ne faut pas l'oublier ! Rien à redire, c'est du bon kiddie nouvelle génération qui amuse les enfants et intéresse les parents. On sent qu'ils ont un peu pompé l'ambiance et les décors de Fluch (tour en briquette, rajout en bois en hauteur, porte qui s'ouvre sur les rails pour laisser passer le train, petit discours d'un animatronique avant le lift). Vraiment un enchantement, la first drop est marrante et plonge dans une cabane pour un bel head chopper. Deux tours pour le prix d'un. Et devinez quoi, y'avait plus de monde à celui-là qu'à Fluch !  :idiot:
 
Je vois avec plaisir que vous avez profité de ces deux excellents coasters du nord de l'Allemagne, et que vous les avez apprécié autant que moi :-)

Dommage de ne pas être monté jusqu'à Djurs car ça vaut vraiment le détour.

Par contre, si d'autres personnes par la suite vont tester des coasters en Europe, vous pouvez ouvrir votre propre topic  :wink: car celui ci est un topic que je compte continer à faire vivre au fur et à mesure de mes visites, y compris l'an prochain par exemple. D'ailleurs il y aura certainement bientôt un nouvel article  :wink:
 
Un des meilleurs Trip Report que j'ai jamais lu ! ça donne envie d'aller rider ! Et tes photos sont superbes, sans aucun doute les meilleures de toutes !  :-)
Sinon j'ai toujours l'impression que les trains de Raptor vont jamais passer les décors...
 
Bonjour à tous !! Voici un nouvel ajout à ce topic avec deux nouveautés ouvertes cette année :

Timber Drop @ Fraispertuis City

Je ne vais pas trop m'étendre sur Timber Drop puisque ici, tout le monde ou presque l'a déjà testé (lors du meeting, ou en privé). J'ai simplement beaucoup aimé, le coaster est très amusant, rempli d'éléments originaux et passés à la bonne vitesse. La descente est petite mais fait bien son effet, le pendouillage la tête à l'envers est bien marrant, et le heartline roll en descente pour terminer est vraiment sympa. En plus, la théma est jolie et les freins sont finalement bien moins génants que ce que je pensais. Seule petite ombre au tableau pour ma part : malgré les efforts de théma je trouve la montagne russe assez peu esthétique, surtout vue de derrière (des bateaux auto tamponneuses par exemple), une vraie forêt de poteaux ...

223630_2377746403499_1245797800_2953906_6362805_n.jpg


285574_2377746723507_1245797800_2953907_1769155_n.jpg


281294_2377747003514_1245797800_2953909_3827333_n.jpg


205946_2377747403524_1245797800_2953911_3701589_n.jpg


284512_2377748923562_1245797800_2953917_1615453_n.jpg


223716_2377748043540_1245797800_2953914_7278652_n.jpg


267297_2377746883511_1245797800_2953908_3751705_n.jpg


267211_2377747603529_1245797800_2953912_4978765_n.jpg


216762_2377747803534_1245797800_2953913_3330703_n.jpg


283574_2377751123617_1245797800_2953928_1896230_n.jpg


Bon après, je dois bien dire que le parc a côté n'est pas bien extraordinaire. On sent les efforts, il y a quelques attractions rigolotes, mais j'ai trouvé qu'on se retrouvait un peu trop vite à faire des aller retours entre le Cactus et le Timber Drop ! M'enfin bon, félicitations au parc pour cet ajout, c'est vraiment une excellente machine et un excellent choix pour un parc de cette taille.

Après cela, l'objectif intial du week end était de mettre le cap au sud et de tester dans la même journée le Boomerang du Parc des Combes et le Twist du Pal.

Au dernier moment nous avons décidé de laisser tomber l'idée et de filer à Phantasialand ... On connaissait déjà le parc mais depuis 2008, il y a eu énormément de changements là bas, et l'ajout de Maus au Chocolat. Pour un nombre de kilomètres quasiment équivalent, je ne suis pas sûr qu'on ait perdu au change. Les crédits français attendront ;-)

Maus au Chocolat @ Phantasialand

Maus au Chocolat est le nouveau dark ride de Phanta, qui est en fait une copie de Toy Story Mania qu'on avait pu essayer à California Adventure. J'ai été très surpris par la qualité de ce dark ride, en bien ! Maus au Chocolat est une franche réussite. C'est beau, c'est fun, c'est maniable, bref, c'est un excellent ajout, une super attraction en plus pour Phantasialand qui n'en manquait pourtant pas. Même si je suis avant tout fan de montagnes russes et que ce n'est pas forcément le genre d'attraction qui pourrait motiver pour moi une visite, je dois bien reconnaître que j'ai été conquis par celle là ! Cela complète à merveille l'offre de Phanta. Par rapport à Toy Story, j'ai préféré Maus car j'ai trouvé les transitions entre les écrans mieux réalisées et beaucoup plus décorées que dans la version de Disney.

284108_2379306362497_1245797800_2956178_6194865_n.jpg


251553_2379303762432_1245797800_2956160_6158056_n.jpg


252103_2379308242544_1245797800_2956191_4632932_n.jpg


282424_2379303962437_1245797800_2956161_341184_n.jpg


Voilà sinon je dois bien dire qu'on a eu du mal à reconnaître la partie du parc qui a été refaite. C'est extrêmement réussi.

De nouveaux manèges ont été ajoutés comme ces chaises volantes avec jets d'eau suiveurs :

198800_2379303402423_1245797800_2956157_3943869_n.jpg


La nouvelle facade de Wuze Town est magnifique :

282094_2379306122491_1245797800_2956177_6320159_n.jpg


La balade autour des rives du lac l'est tout autant grâce à de superbes aménagements paysagers :

251514_2379305442474_1245797800_2956172_7422043_n.jpg


198743_2379305762482_1245797800_2956174_5036315_n.jpg


Et au milieu de tout ça on a le splash battle Wakatobo :

285037_2379305602478_1245797800_2956173_389295_n.jpg


Bon alors le concept est assez étrange puisque les bateaux ne peuvent pas se mouiller entre eux. A la place, il faut arroser de drôles de cibles, et cela déclenche de petites interactions comme des jets d'eau, des fontaines, etc.

198701_2379304762457_1245797800_2956166_7854475_n.jpg


283182_2379304882460_1245797800_2956167_1645787_n.jpg


285098_2379305202468_1245797800_2956170_7843638_n.jpg


282447_2379304962462_1245797800_2956168_4321113_n.jpg


Tout un concept mais au final, c'est plutôt sympa et très reposant.

Pour conclure sur Phanta : on a passé une excellente journée, car malgré le temps superbe et le fait qu'on soit un dimanche du mois d'août, l'affluence était extrêmement faible. 20 minutes pour Maus au Chocolat, 5 minutes pour Black Mamba, 5 minutes pour Mystery Castle, 10 pour les Winja's, 5 pour Talocan, 15 pour River Quest, 5 pour les deux parcours de bûches ... à tel point que le matin, on avait acheté 4 Quick Pass à 15 euros, et qu'on ne s'en est même pas servis ! Je salue au passage l'attitude très classe de Phantasialand qui nous les a remboursé sans hésitation. Je suis allé au guest service pour demander, sans me faire d'illusions et sur la base du "qui ne tente rien n'a rien". J'ai été vraiment surpris qu'ils acceptent de rembourser sans aucune discussion. Vraiment sympa !!

Voilà !! Prochain article dans ce TR ? D'ici 3 semaines environ  :wink: :mrgreen:
 
CoasterMax a dit:
Comme d'habitude il y a de très belles photos et des descriptions détaillé. Encore une fois, j'adore !  :wink:
Ce sera où ?

Merci beaucoup à toi ! Par contre, je vais être un peu salaud, je te laisse spéculer sur la destination ...  :wink:

Sachez également qu'un nouveau gros TR est prévu d'ici la fin de l'année.
 
Et ba contrairement a vous, j'ai été décu par KRAKE !

Ok, il est pas mal, la drop fait son petit effet quand meme hein  :wink:

Mais j'ai préféré Oblivion .

Car dans Krake, on a pas cette impression de force extraordinaire qui nous démolie la tete et le corps .

On a pas l'impression d'etre une "Mer**" dans oblivion .

Mais il est fun aussi Krake attention, il est vraiment bien, mais j'ai préféré Oblivion pour l'intensité !

 
Diablo35* a dit:
Et ba contrairement a vous, j'ai été décu par KRAKE !

Ok, il est pas mal, la drop fait son petit effet quand meme hein  :wink:

Mais j'ai préféré Oblivion .

Car dans Krake, on a pas cette impression de force extraordinaire qui nous démolie la tete et le corps .

On a pas l'impression d'etre une "Mer**" dans oblivion .

Mais il est fun aussi Krake attention, il est vraiment bien, mais j'ai préféré Oblivion pour l'intensité !

Tu te distingues de la masse alors  :wink:

PS : même Trips N Pics est de notre côté et trouve que Krake est bien mieux que Oblivion  :evil:
 
flex a dit:
Tu te distingues de la masse alors  :wink:

PS : même Trips N Pics est de notre côté et trouve que Krake est bien mieux que Oblivion  :evil:

Héhé  :-P

Je préfére juste oblivion pour sa puissance .
Dans Krake, j'ai pas eu l'impression de m'etouffé a chaque ride .

Apres bon, c'est different, krake a bien cette impression de hauteur, puis quand on est au premier rang, les pied dans le vide face a la drop, baaa on fait pas le malin non plus  :rire:
 
Diablo35* a dit:
Héhé  :-P

Je préfére juste oblivion pour sa puissance .
Dans Krake, j'ai pas eu l'impression de m'etouffé a chaque ride .

Apres bon, c'est different, krake a bien cette impression de hauteur, puis quand on est au premier rang, les pied dans le vide face a la drop, baaa on fait pas le malin non plus  :rire:

Peut être que ton souvenir d'Oblivion commence à dater aussi non ? Que tu t'habitues petit à petit aux sensations de free fall ? Que tu deviens blasé  :-D
 
flex a dit:
Peut être que ton souvenir d'Oblivion commence à dater aussi non ? Que tu t'habitues petit à petit aux sensations de free fall ? Que tu deviens blasé  :-D

Il date de l'année derniers  :-D

Et non je suis pas habitué, la preuve sur scream, sa fait MALLLL  :-D

Non pas blazé loin de la car je prend toujours autant de plaisir et j'ai toujours le haut de coeur dans des ptit coasters tel que fluch ou meme un bien pourri : NESSIE !  :-D
 
Diablo35* a dit:
Il date de l'année derniers  :-D

Et non je suis pas habitué, la preuve sur scream, sa fait MALLLL  :-D

Non pas blazé loin de la car je prend toujours autant de plaisir et j'ai toujours le haut de coeur dans des ptit coasters tel que fluch ou meme un bien pourri : NESSIE !  :-D

Mais il est pas si mal, le Nessie ! Le loop est bon et la petite descente juste après offre un joli airtime j'ai trouvé ;-)