TR : Nouveautés Européennes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flex
  • Date de début Date de début
Merci à tous pour vos réactions.

Alors en effet, la free fall nous vient de SBF, et n'a rien à envier à la Fabbri de Thorpe Park question puissance. Concernant la partie dark ride de Shock, alexnextstep (qui m'a au passage été de très bon conseil pour les transports en commun et que je remercie) nous avait dit qu'elle devrait être terminée pour la saison prochaine.

Yoyo j'ai hâte de voir ce que tu en as pensé mais bon ne sois pas trop dur avec le parc, c'est tellement facile de critiquer un parc qui n'en est qu'à ses balbutiements ...  :wink: Perso, de manière générale, ça m'a bien plu et bon, comme l'a dit Minijul, c'est pas parce qu'on se fait des trips aux US régulièrement qu'on doit obligatoirement devenir blasé et plus exigeant ... J'ai grandement apprécié toutes nos belles nouveautés en Europe cette année et quelque chose me dit que l'année prochaine, ce sera encore le cas ;-)

En attendant, ce topic va donc partir en hibernation mais se réveillera l'an prochain avec l'inverted du Parc Asterix, le wooden de EP, le wing rider de Thorpe, le mega de Port Aventura et le coaster mystère de Mira. A l'année prochaine, donc  :-)
 
Flobby a dit:
Et cheetah !?

En tout cas merci pour ce nouveau TR  :wink:

Là c'était mon topic pour les trucs en Europe  :wink: il reste effectivement Cheetah Hunt qui sera dans celui pour la Floride, et ce sera un des derniers crédits de l'année :cry:
 
Excellent TR, je partage à 100% ta perception. Je t'avais prévenu de la difficulté d'atteindre le parc sans moyen de locomotion propre, dès l'année prochaine le parc aura sa propre gare ferroviaire juste derrière Yucatan. Le nombre de visiteurs approche les 900.000 - 750.000 étaient nécéssaires pour couvrir les frais de fonctionnement. Pas de nouveau gros coaster pour l'année prochaine (celui-ci est programmé pour 2013 dans l'espace en préparation au fonds du parc) mais deux nouveautés seront annoncés.
Le gros effort sera fait sur les éléments de décors et les thèmes non terminés.
Je confirme que la visite du parc seul pour des personnes venant de l'étranger me semble un peu léger actuellement mais associé à un séjour dans la ville de Rome c'est naturellement un autre discours. Sinon dans quelques années cela pourra se faire car il y a du potentiel.
 
Flobby a dit:
En tout cas j'attends ton avis avec impatience sur Cheetah, car visuellement il est magnifique et gigantesque.

Moi j'attends avec impatience de me poser dessus ... plus que deux semaines  :lol:

AnTwAn a dit:
AU fait tu n'avais pas testé Van Helsing? J'aurais bien aimé connaître ton avis  :secret:

Non, pas de Van Helsing pour moi cette année ;-) En fait j'ai fait Movie Park l'an dernier à Halloween, donc oui, c'est dommage, j'ai raté la belle nouveauté à un an près mais là, aussi sympa soit celle ci (selon vos bon retours dans votre TR et également selon TNP) je ne me vois pas retourner dans ce parc avant un petit moment ...
 
Je viens de rattraper mon retard et lire tout le TR sur Rainbow, rien à redire, c'est bien détaillé et avec de belles photos comme d'habitude :mrgreen:. Le parc semble quand même prometteur si le plan d’expansion est suivi...
 
Bonjour à tous,

mon topic "TR : nouveautés européennes" sera bientôt de retour et je vous donne le planning des choses à venir

- The Swarm : 24 mars 2012
- OzIris : 4 et 13 avril 2012
- Wodan : 19 et 20 mai 2012
- Freischütz et El Toro : 14 et 15 juillet 2012
- Shambhala : dernière semaine de septembre 2012.

Plus qu'à attendre et à espérer des attractions ouvertes, pas trop de monde et du beau temps  :-)

Je vous rappelle que vous pouvez trouver sur ce topic des avis et des photos de la plupart des grosses nouveautés 2011 comme Skatteoen, Krake, Raptor, Timber Drop, Maus au Chocolat, Twister ou encore Rainbow Magic Land. A bientôt pour de nouveaux TR.
 
Bonjour à tous,

comme promis, ce topic est de retour pour une nouvelle saison qui s'annonce donc chargée en belles nouveautés dans notre vieille Europe. Premier à ouvrir la marche puisque premier à avoir ouvert, voici un petit compte rendu sur le wing rider B&M de Thorpe Park  :wink:

The Swarm @ Thorpe Park

Voici donc le deuxième wing rider B&M au monde après celui de Gardaland, testé l'année dernière, thématisé comme vous le savez sur une ambiance de fin du monde. L'attraction est assez isolée puisque pour l'instant (et je ne pense pas que ce soit prévu), aucun chemin ne rallie Swarm à Stealth, le seul accès est donc sur la droite par rapport à l'entrée du parc, en passant devant Flying Fish. Pas de panique cependant, le parc n'est pas grand donc les allers retours ne sont pas trop génants et le chemin est facilement accessible.

Quand on arrive dans la zone, on se retrouve immédiatement face à la first drop et son fameux retournement au sommet, et vraiment, ça en jette ! Visuellement, rien que de l'extérieur, c'est magnifique. A mesure que l'on avance vers l'entrée de l'attraction, on passe successivement devant les autres éléments de théma, l'aile d'avion au bas de la first drop, le camion de pompier échoué, etc. En fait, on passe complètement au milieu du parcours, avec le zero G sur la gauche, en dessous du looping incliné et le heartline roll sur la droite. Visuellement, on a donc tout le loisir d'admirer le parcours, contrairement à celui de Dollywood par exemple.

Ensuite, on rentre dans la file d'attente. Après avoir passé la consigne pour déposer les sacs, le choix du côté du train est imposé par l'opérateur mais quand on demande gentiment d'aller d'un côté ou d'un autre, ça ne pose pas de soucis. C'est parti donc pour tester ce B&M flambant neuf !

Le retournement au sommet a vraiment tenu ses promesses ! C'est impressionnant, c'est original, et vraiment, ça fonctionne à merveille, on est suspendu à l'envers pile le temps qu'il faut pour en profiter avant que ça ne devienne désagréable. Ensuite, on plonge dans la first drop, avec une magnifique vue vers le sol, mais sans sensation particulière ... alors soit c'est de la faute de la forme courbée de la drop, soit je suis blasé mais bon ! Le Zero G est passé lentement, pour qu'on puisse bien en profiter, l'inversion est très planante, excellente. Ensuite, on trouve quelques G dans le looping incliné qui est un élément plutôt intéressant finalement (je n'aurais pas parié là dessus avant d'y aller). Encore une petite poussée de G positifs à l'entrée du corkscrew, bon, c'est pas super intense mais on ressent tout de même quelque chose ! La corkscrew est sympa et enchaîne directement sur le heartline roll final. Celui ci est passé à bonne vitesse, un poil plus rapide que Raptor il m'a semblé et on enchaîne alors quelques head choppers. Enfin, on arrive sur les freins, on fait un demi tour qui ne sert à rien et re les freins.

Pour résumer, le parcours de The Swarm est certes court, mais vraiment très bon ! Voire excellent. Le layout m'a beaucoup plu, avec une mention particulière au retournement au sommet de la drop. Clairement pour moi le circuit en lui même est supérieur à celui de Raptor, un peu plus intense également, tout en restant assez soft. Par contre, je serais un petit peu plus reservé au niveau des interactions avec le décor. Déjà, le premier head chopper avec l'aile d'avion ne fonctionne pas vraiment. De l'extérieur on a l'impression que ça passe ric rac, mais en fait de l'intérieur on ne voit quasiment rien. Ensuite, les jets d'eau lorsque le train longe les lacs sont sympas mais ne sont pas toujours bien synchronisés avec le train. Enfin, le heartline roll final au dessus de la station n'est pas si impressionnant que ça. Je m'attendais à un truc de fou en étant assis à gauche du train et en passant dans le petit bout d'église mais en fait il y a largement la place. Finalement, le meilleur head chopper de circuit, c'est tout simplement celui avec le support rectangulaire de la fin.

Alors là je parlais des head choppers, des "near misses" de l'attraction, mais pour la théma en général, c'est plutôt pas mal du tout. Surtout pour du Thorpe Park. Je n'ai pas grand chose à redire si ce n'est que j'ai quand même trouvé la zone un peu "bruyante", j'ai préféré l'ambiance de Raptor, qui disposait d'un vrai thème musical et non de simples bruitages. Ha si et puis un truc qui m'a choqué quand même, c'est le gazon non loin de la first drop. Celui ci est absolument parfait, d'un vert éclatant, à tel point que je me suis demandé si ce n'était pas artificiel (vous pouvez le voir sur l'une des photos). Ce n'est qu'un petit détail, certes, mais ce n'est pas très raccord avec le thème.

Pour finir, un petit mot sur les différentes places du ride. J'ai trouvé le premier rang plus intéressant que le dernier. Déjà, on a beaucoup plus le temps de profiter de la tête à l'envers avant la first drop et ensuite j'ai trouvé le coaster plus intéressant devant. Derrière, ce n'est pas spécialement plus intense, je pensais qu'on serait bien tiré dans la drop et en fait non, pas plus que ça. Conclusion : ne pas rater le premier rang, à faire au moins une fois. Pour la droite et la gauche, pas de préférence, les deux sont biens et chacun ont leurs avantages et inconvénients, et chacun ont leur head choppers respectifs. Concernant le confort, je n'ai pas été gêné par les harnais mais c'est vrai que ça peut serrer un peu les épaules quand même. Enfin c'est rien de bien méchant en tout cas.

Voilà pour cette petite review ! Pour résumer en deux mots, un très joli parcours, meilleur que celui de Raptor, mais une théma légèrement moins bonne et des head choppers un peu moins efficaces ! Une excellente nouveauté en tout cas, et un très bon B&M. Peut être pas une "world class" attraction, mais un bon ajout, à aller tester. Pour la prochaine nouveauté, j'espère quand même que Thorpe Park s'orientera vers quelque chose de différent, car j'estime en toute modestie qu'il y a maintenant assez de trucs à inversions dans le parc. On veut une machine à airtime !! (un megacoaster ou un wooden).

Je vous laisse avec les photos et je vous donne rendez vous d'ici une semaine pour mon avis et mes photos de Oziris, l'inverted B&M du Parc Asterix.

551450_3682827589713_1245797800_3699905_1098847407_n.jpg


552035_3682828189728_1245797800_3699906_1995101927_n.jpg


319717_3682828989748_1245797800_3699908_1894394494_n.jpg


556336_3682829709766_1245797800_3699909_1669351671_n.jpg


536378_3682830869795_1245797800_3699910_596461788_n.jpg


389347_3682831389808_1245797800_3699911_1686738875_n.jpg


536759_3682831789818_1245797800_3699912_362066650_n.jpg


549575_3682832429834_1245797800_3699913_1098288699_n.jpg


398846_3682832829844_1245797800_3699914_661527998_n.jpg


556582_3682841550062_1245797800_3699933_1025302552_n.jpg


529995_3682845150152_1245797800_3699942_1406223550_n.jpg


527096_3682845470160_1245797800_3699943_260235493_n.jpg


540838_3682845710166_1245797800_3699944_133029690_n.jpg


557570_3682846070175_1245797800_3699945_238987981_n.jpg


549356_3682846390183_1245797800_3699946_714150641_n.jpg


561389_3682846830194_1245797800_3699947_775847633_n.jpg


524367_3682847110201_1245797800_3699948_1893959184_n.jpg


536168_3682847870220_1245797800_3699949_1396762344_n.jpg


529936_3682848270230_1245797800_3699950_267846748_n.jpg
 
Yes Flex, merci pour cet avis bien detaillé !

Pour les sensations, je pense qu'on a le même avis, sauf peut-etre sur le Zero G que je ne trouve pas planant du tout vu qu'on repose beaucoup dans le harnais, pas de Floating airtime là dedans...

Pour la thema/ambiance, j'ai preferé Swarm, les bruitages, la skynews, interaction file d'attente-coaster, je prefère vraiment la version anglaise plutot que seulement la musique qui passe en boucle chez Raptor et la file d'attente barbelé ou il n'y a rien à voir ( à part un peu le Zero G qui nous passe dessus et la zone Splash...)

Bref aprés c'est les gouts  :mrgreen:
 
gaga_lefou a dit:
Pour la thema/ambiance, j'ai preferé Swarm, les bruitages, la skynews, interaction file d'attente-coaster, je prefère vraiment la version anglaise plutot que seulement la musique qui passe en boucle chez Raptor et la file d'attente barbelé ou il n'y a rien à voir ( à part un peu le Zero G qui nous passe dessus et la zone Splash...)

Bref aprés c'est les gouts  :mrgreen:

Tout à fait, questions de goûts, enfin même si je préfère l'ambiance sonore et les interactions de la version italienne, je dois quand même reconnaître que Swarm s'intègre mieux au reste du parc qui dispose déjà de ce genre de thémas (Nemesis Inferno, Saw The Ride ...). A Gardaland, j'ai eu un peu la sensation que la théma apocalyptique faisait tâche au milieu du parc. En même temps, la cohérence et Gardaland ça fait deux donc peu importe.  :wink:
 
Merci pour ce nouvel avis bien détaillé et ces photos. La fumée au niveau de l'aile de l'avion ne marche déjà plus?!
 
Oziris @ Parc Asterix

Comme pas mal d'entre vous, j'étais présent à l'avant première Facebook du parc ce mercredi 4 avril et j'ai donc pu tester LA fameuse bestiole dont on parle depuis si longtemps. Le moins que je puisse dire, c'est que Oziris n'a vraiment pas déçu (du moins si on parle de l'attraction en elle même).

Oziris était mon (déjà) vingtième inverted B&M donc je dispose de quelques points de comparaison. Je peux vous dire une chose : rarement j'ai pris autant de plaisir dans un inverted B&M, rarement je me suis senti "voler" à ce point, le parcours est un régal, parfait du début à la fin. Le layout est une pure réussite, incroyablement varié dans les sensations et dans les effets. J'ai pu le faire 3 fois, une fois au premier rang, une fois au second rang et une fois au dernier rang. Les premiers et derniers rangs procurent une expérience un peu différente, avec chacun ses avantages, donc les deux sont à tester absolument !

Je vais essayer de ne pas détailler tout le parcours figure par figure étant donné que tout est bon dedans, et que les TR sur ce coaster vont se multiplier comme des petits pains un peu partout mais les passages que j'ai retenu sont :

- la drop, qui envoie vraiment du lourd au dernier rang, c'est la première fois que j'ai une telle sensation dans une drop d'inverted. Non parce que les drop toutes plates genre celle de Silver Bullet, c'est plus une mise en jambe qu'autre chose. Là, on ne regrette vraiment pas que B&M ait supprimé la pré drop.
- un beau tunnel plongeant en sortie de looping combiné à un foot chopper au premier rang lorsqu'on attaque l'immelman
- le tunnel sous le lac avec la brume est magnifique et ça rafraîchis vraiment bien le visage, surtout aux premiers rangs  :-D espérons que l'effet ne sera pas coupé certains jours par soucis d'économies.
- la corckscrew en sortie de ce tunnel est assez étrange, à mi chemin entre un zero G et une corckscrew en fait, mais c'est mieux comme ça qu'une vraie flat spin.
- la petite descente après cette inversion procure une sensation qui n'est que trop rare dans les inverted B&M (dans une moindre mesure, celle juste avant la fin est sympa aussi)
- enfin, le Zero G Roll est tout simplement sublime, on ne touche pas le siège pendant toute l'inversion et avec un beau foot chopper sur la gauche du train. J'avais un peu peur de cet élément étant donné que celui de Alpengeist, placé lui aussi en deuxième partie de parcours ne m'avait pas trop plu, mais là, rien à dire, c'est un des meilleurs Zero G qui soit.

Bon alors voilà, pour résumer, niveau parcours, Oziris est une pure tuerie. Dans sa catégorie de taille et inférieurs, il écrase complètement tout ce que j'ai pu faire d'autre en matière d'inverted B&M en Europe et dans le monde. Reste après les inverted géants, Katun et Montu. En fait j'aurais du mal à les comparer ou à dire "untel est meilleur que untel" parce que déjà, je trouve que ça ne sert à rien, et ensuite, je pense qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie. Oziris est peut être un peu moins sensationnel (quoique ... n'allez pas croire qu'il n'est pas intense pour autant) mais est particulièrement fun et jouissif à rider. Notre inverted français reste pour moi meilleur que quelques tueries du style Afterburn à Carowinds où j'avais pourtant particulièrement pris mon pied. Mais voilà, je trouve que Oziris a quelque chose de spécial, une fluidité hors norme et une sensation de planer tout du long que j'ai rarement retrouvé ailleurs ... Peut être était ce l'euphorie de la nouveauté, je ne sais pas, j'y retourne d'ici une dizaine de jours donc je pourrais à nouveau exprimer mon ressenti si jamais celui ci change légèrement.

Un petit mot rapide sur la théma, celle ci est magnifique sur la partie intérieure avec de jolies fresques et de jolis jeux de lumières, plein d'humour partout, c'est du grand art, même si ça sent encore la peinture et le vernis et que ça colle de partout. A voir comment tout cela va vieillir par contre ! Sur la partie extérieure, je serais un peu plus réservé pour le moment ... Le temple est beau mais la partie de la file d'attente qui passe sous le coaster est tout de même bien vide et à part une forêt de poteaux, des cailloux, et des aménagements paysagers qui n'ont pas encore eu le temps de vraiment pousser, il n'y a pas grand chose à voir. Cela s'améliorera surement avec le temps. Ha oui et quand même, quand vous êtes dans le lift, il ne vaut mieux pas tourner la tête vers la droite (je ne parle pas de l'autoroute mais bien de ce qui se trouve sous l'inverted).

Dernier point, c'est le point qui fâche. L'opération du coaster (et du parc en général). Vous l'aurez compris, Oziris n'a fonctionné qu'à un train pendant l'après midi. Donc déjà c'était pas top, mais en plus, les opérateurs mettaient des heures à charger et décharger les trains. Et puis à 17h45, soit un quart d'heure avant la fin, ils ont sorti le deuxième train. Quel était le but de la manœuvre ? Pourquoi ne pas l'avoir sorti dès le début ? Il faut faire croire aux gens qu'une nouveauté pareille se mérite, c'est ça ? On ne veut pas trop en donner sous prétexte que c'était gratuit ? Une envie subite d'en finir avec les gens qui étaient encore dans la file d'attente ? Bref, tout simplement lamentable (comme le reste du parc en fait). En plus, ce deuxième train ne servait pas à grand chose puisque les pauvres employés n'étaient pas capables de le charger avant que l'autre ne soit coincé sur les freins derrière depuis une plombe ... Du côté de l'opération, c'était donc catastrophique, et il y a de gros efforts à faire. Là encore, j'y retourne dans 10 jours donc je vous reglisserai un petit mot pour vous dire si il y a du mieux ou pas.

Voilà, j'en ai donc fini avec Oziris. Je vous laisse avec mes photos (j'espère en faire de meilleures bientôt si il fait beau). Je dédie ce petit TR à Florian et Damien qui m'ont accompagné et avec qui j'ai passé une excellente après midi (et qui se sont dévoués pour venir faire le Défi de César avec moi, je ne l'avais jamais testé). Encore un énorme merci à ceux qui ont pris des places pour moi pour cette avant première. Cela m'a également fait plaisir de pouvoir croiser lors de cette journée notre cher Minijul, notre cher Gaga, un petit belge : Jay, et quelques autres dont je ne connaissais pas les visages  :wink: Désolé pour Thibault à qui j'aurais voulu dire bonjour mais qui était encore dans la station du coaster à ce moment là et que je n'ai pas pu attendre. Enfin, un petit coucou à Natrix de Central Park si jamais il passe par là, avec qui j'ai pu discuter un petit peu dans la file d'attente.

543147_3744955422870_1245797800_3728251_12693436_n.jpg


522863_3744956182889_1245797800_3728253_2036321909_n.jpg


558674_3744958102937_1245797800_3728254_525878861_n.jpg


527245_3744959742978_1245797800_3728255_486819345_n.jpg


536228_3744960062986_1245797800_3728256_1948282678_n.jpg


535533_3744960302992_1245797800_3728257_2109011925_n.jpg


292129_3744960783004_1245797800_3728258_1646186348_n.jpg


552280_3744961263016_1245797800_3728259_1117994420_n.jpg


556617_3744961783029_1245797800_3728260_1755871846_n.jpg


527146_3744962103037_1245797800_3728261_966763013_n.jpg


549452_3744962663051_1245797800_3728262_911735399_n.jpg


532438_3744963223065_1245797800_3728263_1320585686_n.jpg


318275_3744963423070_1245797800_3728264_2120962428_n.jpg


548195_3744963703077_1245797800_3728265_651623395_n.jpg


A dans 10 jours pour un nouveau petit mot sur Oziris et surtout pour Wodan !
 
Excepté le fait que je n'ai pas fait le premier rang et que donc côté footchopper et théma onride je ne peux pas donner mon avis par rapport au tiens, pour tout le reste on est d'accord.

Je reprendrai la phrase de minijul "une parfaite synthèse d'un inverted B&M"

Et puis tant pis JB, une prochaine fois va !
 
Je suis du même avis que toi, mais par contre le foot chopper au niveau du Zero G Roll je ne l'ai pas vu pourtant j'étais au moins une fois à gauche.

Merci pour ce TR et cet après-midi en ta compagnie. :wink: