TR : Nouveautés Européennes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flex
  • Date de début Date de début
Je l'ai veux bien aussi les photos si tu peux . Petit compact mais puissant après vu son prix c'est justifié moi avec mon simple fujifilm finepix Z80 j'ai pas du tout le même rendu .

J'ai pensé la même chose : fond d'écran lol
Si ça te déranges pas, je les veux bien aussi stp, vraiment bien prises!

Et en dehors de ça, c'est rassurant de voir un avis positif sur Wodan je commençais à croire au vu des posts qu'il était pas bon à jeter au feu.
J'ai ressenti sensiblement la même chose que toi sur ce wooden.

Pour les photos de Wodan en haute résolution, pas de problème, n'hésitez pas à m'envoyer un MP en me précisant votre email et la ou les photos qui vous intéressent. Je vous enverrai ça. Pour Bob, c'est déjà fait  :wink:

aya2206 a dit:
Petit compact mais puissant après vu son prix c'est justifié moi avec mon simple fujifilm finepix Z80 j'ai pas du tout le même rendu .

C'est vrai qu'il n'était pas donné mais il est vraiment bien. Avoir un beau soleil, ça aide aussi  :wink: Ensuite il suffit de trouver un joli angle de vue et le tour est joué ! Merci à tous pour vos gentils commentaires, ça fait plaisir  :mrgreen:

Concernant les demandes de photos de Wodan en haute résolution, je vais vous donner un lien où vous pourrez télécharger l'intégralité de mes photos, cela sera plus simple pour moi que de répondre à toutes les demandes individuelles par mail.

Voici le lien : http://depositfiles.com/files/4vli0d6ws

Si vous voulez utiliser ces photos pour un usage autre que personnel (sur un site par exemple), merci de bien vouloir me prévenir avant quand même  :wink:

Bonjour à tous ! Je suis rentré d'Allemagne où j'ai pu tester deux petites nouveautés, plus ou moins récentes, que sont Freischütz à Bayern Park et El Toro à Freizeitpark Plohn. Voici donc sans plus attendre le TR, en commençant par Freischütz.

Freischütz @ Bayern Park

Pour ceux qui ne connaissent pas Freischütz, il s'agit d'un petit coaster catapulté de chez Maurer Söhne, ouvert fin aout 2011, suite à de gros retards. Sa grosse particularité, c'est de freiner le train après le retour en gare, au niveau de la catapulte. L'énergie dégagée lors du freinage est ainsi récupérée et réutilisée lors du catapultage suivant. Le train, quant à lui, revient tranquillement en marche arrière en station car la rampe de lancement est assez inclinée. Freischütz, c'est en quelque sorte le coaster écolo ! Mais c'est un gros avantage pour le parc, car il propose à ses visiteurs une montagne russe catapultée tout en consommant beaucoup moins que la moyenne de ce type de coaster. De plus, le coaster est capable de faire deux tours d'affilée en cas de très faible affluence.

Bon mis à part ce point, ça vaut quoi ? Le catapultage est très sympa, bien punchy, un peu comme le Shock de Rainbow Magic Land. Ensuite, le top hat inversé (une figure très rare) n'est pas assez haut pour être aussi bon que celui de Mr Freeze mais ça reste bien sympa, surtout au dernier rang où on a bien le temps de profiter du fait d'être à l'envers. Et après, le reste du parcours est passé très rapidement, peut être un peu trop ... car c'est vraiment ultra intense. Le looping est quasi circulaire, les virages sont très très serrés, ce qui fait que toute la première partie du ride est traversée en mode Intimidator 305, c'est à dire avec voile gris sur voile gris. Dans le grand virage de Intimidator 305, ça ne m'avait pas dérangé, mais là, ça empêche un peu de profiter des éléments, particulièrement la première corkscrew, traversée à très grande vitesse. La seconde partie est un peu plus soft, on retrouve progressivement la vision et on profite un peu plus de la deuxième corkscrew, qui est passée tout aussi rapidement ... C'est pas iSpeed mais c'est vraiment pas mal.

Niveau confort, pas de soucis à l'avant. A l'arrière, on est parfois un peu balotté de gauche à droite mais rien de très grave. Les lap bar sont agréables.

Au final, j'ai quand même été un peu déçu par ce Freischütz. C'est loin d'être un mauvais coaster, il est plutôt sympa, et pour un parc de cette taille, c'est un achat idéal, mais je n'ai pas été emballé à fond ! En fait, j'ai trouvé que le parcours était mal calculé, beaucoup trop intense au début, à un point qui fait qu'on ne profite pas assez des éléments. Dommage car il y avait de très bonnes idées dans ce layout ! Nous n'aurons pas eu droit aux deux tours de suite malgré le peu de monde dans la gare ... C'est peut être mieux ainsi vu l'intensité de la bestiole  :wink:

Mis à part ça, qu'est ce que le coaster est moche !! Les poteaux dans tous les sens, les couleurs, les traverses des rails ... Rien ne va ! Niveau design, c'est vraiment pas ça. Voici quand même quelques photos.

602577_4398917011501_2019306199_n.jpg

541520_4398916531489_1284338439_n.jpg

382384_4398917531514_214607856_n.jpg

311599_4398917891523_1983265568_n.jpg

523952_4398918411536_1200107375_n.jpg

555783_4398918571540_1574351036_n.jpg

603552_4398918771545_376669676_n.jpg

534626_4398919051552_522141645_n.jpg

Voilà ! Parc suivant, Freizeitpark Plohn et son wooden GCI de 2009 : El Toro. C'est un peu moins nouveau certes mais ça reste suffisamment récent pour pouvoir figurer dans ce topic, surtout qu'il n'y a pas eu énormément d'avis dessus. Bon je vous rassure, j'aurais beaucoup plus de belles photos de ce petit wooden que de Freischütz. Mais concernant le coaster en lui même : grosse tuerie ? déception ? Vous le saurez au prochain épisode  :wink:

Merci flex ^^ grâce à toi, je sais qu'en entendant le nom de "Freischütz" ce ne sera pas une nouvelle tarte genre"flamenkuch" mais bien d'un coaster  :evil:

Tu sais , que je m'en contenterai bien de ce coaster cher nous , à ton avis, quel est son prix ?

RCT-Maker a dit:
Encore un bon TR Flex. Pour le coaster, est-ce que tu penses q'un bon trim brake après le top hat rendrait le tour beaucoup plus agréable ?

Ca m'étonnerait, je pense que le problème vient plus du parcours lui même qui est bien trop serré, il aurait peut être fallu étendre un peu tout ça ...

papy a dit:
Merci flex ^^ grâce à toi, je sais qu'en entendant le nom de "Freischütz" ce ne sera pas une nouvelle tarte genre"flamenkuch" mais bien d'un coaster  :evil:

Tu sais , que je m'en contenterai bien de ce coaster cher nous , à ton avis, quel est son prix ?

:-D :-D

C'est sûr qu'il y a plein de petits parcs qui pourraient se doter de ce genre de coaster, c'est toujours un bon début. Le coaster ne doit pas coûter très cher de base, et si je ne dis pas de conneries (j'espère !!), Maurer Söhne est implanté à Munich, donc j'imagine qu'ils ont quasiment "offert" Freischütz à Bayern Park (situé à moins d'une heure de route de là) pour tester leur fameux nouveau système de récupération d'énergie ... Un peu comme à l'époque ou Sky Wheel a été quasiment donné à Skyline Park (également situé à moins d'une heure de Munich) en tant que prototype des Skyloop ... Ou comme B&M qui avait fait une réduction significative à Gardaland pour Raptor afin de tester son nouveau prototype !

Merci beaucoup pour cet avis Flex !
Plusieurs questions me taraudent ...
Tu dis que les laps bar sont confortables, mais est-ce que Maurer a réglé ce foutu problème de barre qui continue de se resserrer pendant le ride ?
Autre question d'ordre logistique plutôt, tu y es allé comment ?

Merci  :mrgreen:

Merci à vous ;-)

Aucun problème au niveau des lap bar, ca ne se resserre pas du tout et les opérateurs nous laissent beaucoup d'espace. Maurer a réglé ce souci il y a quelques temps déjà et les modèles récents comme Schock ou celui ci ne se serrent pas pendant le tour.

Niveau organisation, vol Paris Munich avec Air France (pas cher et suffisamment tôt pour profiter de la journée) puis voiture de loc, environ une heure de route ;-)

flex a dit:
Merci à vous ;-)

Aucun problème au niveau des lap bar, ca ne se resserre pas du tout et les opérateurs nous laissent beaucoup d'espace. Maurer a réglé ce souci il y a quelques temps déjà et les modèles récents comme Schock ou celui ci ne se serrent pas pendant le tour.

Niveau organisation, vol Paris Munich avec Air France (pas cher et suffisamment tôt pour profiter de la journée) puis voiture de loc, environ une heure de route ;-)

Bah justement ayant ridé shock, il me semblait que ce problème n'était toujours pas réglé, mais je n'ai plus trop la mémoire fraiche ... Et tu me mets le doute en fait ...  :|
Bon entendu pour le Paris - Munich, en plus si c'est AF, ça fait des miles  :rire:
Je me tâte depuis un moment pour faire ce coin-là de l'Allemagne et j'attends avec impatience ton tr sur le gci el toro  :lol:

Très bon TR sur la description du coaster.
Par contre j'aurai une question. J'ai lu je ne sais où, que tu es allé au parc aquatique Galaxy (je ne sais quoi).
Pourrai tu me donner un avis du parc et des toboggans. Et si la deuxième partie du parc (qui était en construction) est enfin ouvert ? (ou pour bientôt) merci