TR : Nouveautés Européennes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flex
  • Date de début Date de début
Myers a dit:
Bah justement ayant ridé shock, il me semblait que ce problème n'était toujours pas réglé, mais je n'ai plus trop la mémoire fraiche ... Et tu me mets le doute en fait ...  :|
Bon entendu pour le Paris - Munich, en plus si c'est AF, ça fait des miles  :rire:
Je me tâte depuis un moment pour faire ce coin-là de l'Allemagne et j'attends avec impatience ton tr sur le gci el toro  :lol:

Après une petite recherche, il semblerait que Maurer ait réglé le problème de la lap bar qui se ferme (comme sur Abismo par exemple où c'est flagrant) avec le Formule X de Drievliet. A confirmer cependant !

En s'y prenant bien à l'avance, les vols AF sont vraiment intéressants, aussi bien au niveau horaire qu'au niveau financier ;-) Et effectivement, la région est blindée de petits parcs de ce genre et d'Alpines :lol: j'ai manqué de temps pour en faire plus mais c'est sur, j'y retournerais ! Pourquoi pas en période d'Oktoberfest...

Neuken a dit:
Très bon TR sur la description du coaster.
Par contre j'aurai une question. J'ai lu je ne sais où, que tu es allé au parc aquatique Galaxy (je ne sais quoi).
Pourrai tu me donner un avis du parc et des toboggans. Et si la deuxième partie du parc (qui était en construction) est enfin ouvert ? (ou pour bientôt) merci

Concernant Galaxy, j'ai juste adoré ! C'est le complément idéal d'une journée à Bayern Park dont on fait quand même assez vite le tour La partie therme contient tout ce qu'il faut pour se relaxer (piscine à 35 degrés, jacuzzis, saunas, partie extérieure, pool bar...), c'est le bonheur. La partie toboggan n'est pas très jolie en soi, mais contient une dizaine de glissades dont la majorité est signée Wiegand, le constructeur des alpines coasters. L'avantage, c'est que c'est très différent des glissades Proslide ou White Water West que j'ai pu tester jusqu'à présent. Les toboggans sont fait en inox et n'ont aucune jointure douloureuse. Et surtout, on a le droit de s'y lancer à plusieurs d'un coup sur certains d'entre eux, quitte à se faire un peu mal dans le bassin de réception à l'arrivée, ce qui décuple le fun ! Les toboggans n'ont pas d'opérateurs, ils fonctionnent avec un système de feux rouges et de feux verts. Il y a juste quelques opés qui surveillent un peu les bassins de réception mais c'est tout, pour le reste, on fait confiance au client ! C'est plutôt pas mal, et c'est clair que c'est pas aux Etats Unis qu'on aurait pu voir ça !

Je vais te mettre quelques photos, mais vite fait, car ce n'est pas trop le sujet du TR ;-)

La partie intérieure des thermes :

306722_4398924411686_1937561277_n.jpg

La partie extérieure :

391238_4398925411711_746347058_n.jpg

Les toboggans :

541515_4398927451762_1959982672_n.jpg

534667_4398927931774_469513531_n.jpg

552642_4398928371785_899283692_n.jpg

559241_4398928611791_1937329859_n.jpg

293758_4398929131804_1481781419_n.jpg

Parmis les meilleurs glissades, je citerais High Fly (celui qu'on voit sur les photos qui propose une courte séquence de vol plané, une tuerie), Kamikaze (le toboggan hyper raide), Wild River (une longue descente particulièrement fun et géniale, à faire à plusieurs, dans n'importe quelle position, sur le ventre, sur le dos, tête en avant, en arrière, c'est comme tu veux), Space Glider (une sorte de master blaster, propulsé avec des jets d'eau, qu'on peut également faire à plusieurs), les deux toboggans Speed Racer (très rapides comme son nom l'indique), et Magic Eye (extrêmement long, et où on peut aussi se lancer à plusieurs).

Bon les noms ne te parleront peut être pas beaucoup mais si tu y vas un jour tu comprendras de quoi je veux parler  :mrgreen: Un petit regret : je n'ai pas pu tester la soupière, qui avait l'air excellente. Trop de monde et débit de merde ! Ce sera pour une prochaine fois. J'ai particulièrement accroché à cet endroit et je compte bien aller tester le petit frère Badeparadies Schwarzwald non loin d'Europa Park.

Concernant ta question sur la V2 qui était censée ouvrir cette année (un tout nouveau dôme avec simplement une dizaine de nouveaux toboggans, dont quelques Proslide), il n'y a pour l'instant plus aucune nouvelle. Donc non seulement ce n'est pas ouvert, mais en plus, je n'ai pas aperçu la moindre trace de travaux (et je suis monté tout en haut du parking à étage pour regarder un peu). On m'a fait remarquer que la page qui présentait ces nouveautés avait été retirée du site officiel, donc pour l'instant, ça ne sent pas très bon ... On verra bien si ce projet refait surface un jour ! Je l'espère !

Je vous poste l'article sur El Toro comme promis demain ou après demain.

Concernant le fonctionnement des tobbogans sans operateurs, c'est pareil à Duinrell, il n'y a personne en haut, la confiance la confiance !! Chez Cedar Fair il faut attendre que la personne soit complètement sortie du toboggan, la vrai paranoïa ( je ne sais pas si tu as remarqué que les maitre nageurs sont obligés de faire des vas et viens avec leur tête pour surveiller les piscines, même s'il n'y a personne  :-o )

Le tobbogan qui tombe raide a l'air terrible, j'adore la vitesse qu'on prend là dedans.

Bizzare que tout soit annulé pour l'extension du parc aquatique, j'avais vue des Turbo Slides qui avait l'air géniaux...( c'est ce que je préfère dans les toboggans )

Sinon le Maurer j'adore la geule qu'il a...tout compact. Couplé avec la bière et l'Oktoberfest, et quelques tours d'Olympia Looping, moi je dis oui  :lol:

Effectivement, aux Etats Unis, ça ne se passe pas du tout comme ça, comme tu dis c'est la totale parano ! Je me souviens qu'une fois, j'avais perdu mon bracelet qui ouvre le casier dans un toboggan, et je l'ai vu flotter dans le bassin de réception du toboggan. J'attends que la personne sorte et là, je m'approche du life guard pour lui expliquer que je veux récuperer mon truc. Et là il me fait "Oh !! No, No, No !! Stay out !" ... genre non mais qu'est ce que tu fais mec ?? T'es trop un ouf de t'approcher à moins de 5 mètres du bassin  :evil: Bon enfin c'est sûr la sécurité est respectée à la lettre, mais un peu de confiance, ça fait aussi du bien parfois ;-)

Pour rappel, les nouveaux toboggans étaient constitués d'un Tornado et d'un Tratum Alley (Proslide) ponctué de trois mini entonnoirs, d'une soupière à bouées deux places, de deux Half Pipe dont un avec deux voies de sorties différentes, d'un Black Hole avec effets LED et enfin, de deux toboggans miroirs avec départs simultanés et tubes transparents. (tiré de l'archive à la une de Trips N Pics).

Tant pis, en attendant, en Europe, je m'intéresse maintenant à Badeparadies Schwarzwald, celui de Movieland en Italie et Tikibad comme tu me l'a suggéré. Toi, si tu aimes les trucs bien intenses à fond, ce petit Maurer est effectivement fait pour toi  :wink:

Pour rajouter un peu sur les parcs aquatiques : à Bâle il y a Aquabasilea qui fonctionne sous le même principe, la confiance du client ! Il y a des feux et pour les 2 toboggans très dangereux il y a une lap bar qui se met en route lorsque celle du bas est actionnée. Je te conseil vivement d'y aller flex car il est vraiment génial ! Tous les toboggans sont des tueries (signée Wiegand aussi), même ceux pour enfants grâce à des effets (dessins, lumières...). On peut aussi compter sur 2 rivières à courants dont 1 extérieure. Le principe de ce complexe est un peu le même que Badeparadies : pratiquement tout est en intérieur et l'eau est à 37° avec des transats, bar dans l'eau...

J'ai testé ce week-end le parc Aqua Mundo du Center Parcs des 3 Forêts en Moselle, il y a un nouveau toboggan propulsé avec des jets d'eau qui est très sympa, une soupière dans le noir un peu décevante, un toboggan à bouée dans le noir sympathique et un toboggan dont les jointures te pètent le dos ! Il n'a que 2 ans alors je n'ose pas imaginer plus tard... Il y a aussi une rivière à courant superbe ! Par contre il manque sérieusement un toboggan qui fait vraiment peur et c'est très cher, 35€ :|

Tiens moi la semaine prochaine je vais en Espagne, et je vais dans le parc WaterWorld, et à priori comme nouveauté cette année il y a des tobaggans à trappes :lol:... je ferai un petit TR.

Pour Galaxy, ce parc à l'air super compact, est-ce que tout est empilé un peu comme un Grona Lund en mode Water?

Ha génial  :mrgreen: les TR sur les parcs aquatiques sont rares et c'est difficile de savoir ce qu'ils valent quand on regarde leurs sites officiels... J'attends ton compte rendu avec impatience !

Galaxy Erding le Grona Lund du parc aquatique ? Effectivement on peut dire ca, le charme en moins  :-D

Veuillez m'excuser, je me permet de faire un post inutile, mais cela permettra de passer directement à la page suivante pour le TR de El Toro, ce qui sera plus pratique je pense  :wink:

El Toro @ Freizeitpark Plohn

Et voici mon TR sur ce petit GCI, nouveauté 2009 de Freizeitpark Plohn, réputé comme un des meilleurs, mais que finalement peu d'entre nous ont eu la chance de tester, car assez difficile d'accès !

Il faut faire le tour de la structure du wooden pour trouver l'entrée. La première chose que l'on remarque, c'est que malgré sa grosse semelle de béton visible par endroits, El Toro est vraiment bien intégré ! Visuellement, c'est très beau. Par exemple, le premier grand virage fait le tour d'un petit lac, le coaster passe deux fois sous le parcours de bûches, il y a de la végétation, les champs aux alentours, etc ! C'est vraiment sympa. Concernant la first drop, rien à signaler à l'avant, plutôt pas mal à l'arrière, c'est court mais on est bien tiré ! Ensuite, on a un gros virage plongeant qui passe sous le flume, suivi d'une petite bosse (qui fait aussi office de gros changement de direction) et de la grande spirale autour du point d'eau. Re passage sous la gare du flume avec une petite bosse cachée au passage à la sortie du tunnel, et ensuite, on enchaîne une série de bosses vraiment très sympa. Quelques virages, re des bosses, et retour en gare. Alors ce wooden a beau être petit (28 mètres), le parcours n'en est pas moins excellent et propose, vous l'aurez compris, beaucoup plus de bosses que la majorité des GCI, qui sont souvent axés sur les virages et les changements de direction.

Malheureusement, c'est, et ça restera du GCI ! La sensation de vitesse est plus que correcte, aucun problème là dessus. Mais si les airtimes sont certes nombreux, ils ne sont tout de même pas extraordinaires. Ce n'est pas du floating, encore moins de l'ejector, ce sont des petits chouillas de 0G, on se sent à peine tiré vers le haut. Mais ce qui rend ce El Toro vraiment bon, c'est que ça s'enchaîne sans s'arrêter depuis la deuxième moitié du parcours jusqu'à la fin. En gros, on a la quantité, mais pas la force. Désolé, mais si vous avez pour projet d'aller le rider, il ne faut pas s'attendre à un truc de fou non plus. On a un bel enchaînement de bosses comme New Texas Giant mais la puissance en moins. Bon, ceci dit, une fois que El Toro avait commencé à chauffer un peu, en milieu d'après midi par exemple, c'était déjà bien mieux que le matin (où j'avais quand même été un peu déçu ...) et la bestiole commençait à montrer un peu plus de son potentiel !

Au final, ça reste vraiment un très bon wooden, voire excellent, qu'on a pris beaucoup de plaisir à faire et à refaire (oui parce que même un dimanche de juillet il n'y avait absolument personne dans la gare). En plus, ça nous permettait de retourner voir l'opérateur qui fermait les lap bar qui était plutôt  ^_^

Mais malgré le fait que j'ai bien apprécié El Toro qui est certainement le meilleur GCI d'Europe, celui ci ne rentrera pas dans mon top 3 européen, qui restera définitivement composé de Balder, de Colossos, et du Twister de Gröna Lund (qui joue lui aussi dans la catégorie petit wooden, et qui est une véritable bombe). El Toro prend donc la quatrième place.

Pour les comparaisons avec les autres GCI européens, je dirais :

1 - El Toro
2 - Joris
3 - Wodan
4 - Troy

El Toro et Joris sont dans un mouchoir de poche, ils ont tous les deux des parcours très sympas, avec une petite préférence pour El Toro mais l'effet dueling pour Joris. Wodan, je l'ai bien apprécié aussi, les explications se trouvent dans ce même TR sur une autre page. Troy, je n'accroche pas. Il y a aussi le Thunderbird de Power Park en Finlande. Celui là je ne l'ai pas testé mais j'ai vu ce que vaut son clone à Six Flags St Louis. Si la version finlandaise est exactement la même, je pense qu'il prendrait sûrement alors la première place.

Voilà ! Si vous avez des questions n'hésitez pas, enfin comme d'hab quoi. Sinon, voici les photos :

319474_4398945172205_1764213634_n.jpg

528136_4398945932224_1194933300_n.jpg

532352_4398946212231_783483614_n.jpg

251804_4398947212256_517250636_n.jpg

557036_4398947612266_1009452361_n.jpg

3097_4398948012276_1454334521_n.jpg

315323_4398948452287_1069433378_n.jpg

388975_4398949172305_38808786_n.jpg

380593_4398949612316_1414177849_n.jpg

552577_4398950292333_597765196_n.jpg

529461_4398950692343_1848616747_n.jpg

376527_4398951132354_1229305017_n.jpg

382386_4398951732369_590603752_n.jpg

555862_4398952372385_1177941092_n.jpg

165868_4398952972400_809058202_n.jpg

Ce topic va repartir dormir environ deux mois et, à moins d'une surprise, il ne me restera plus qu'une update à faire d'ici la fin de l'année, avec mon avis sur Shambhala à Port Aventura !  :wink: Rendez vous fin septembre donc.

Les sièges ont l'air vraiment bien confortable  :roll:
En plus de la fluidité du layout, je pense que El Toro doit être très agréable à rider !
Encore une fois, merci pour ce beau TR  :-)

Pour les sièges et le confort, je n'en ai même pas parlé mais c'est quasiment une évidence : à ce niveau également, c'est du pur GCI donc il n'y a aucun souci :-)

Content que le TR et mes petites photos vous ait plu ;-) et quand à Shambhala, je ne me fais aucun souci pour sa qualité mais j'essaierai de prendre quelques photos sympas ! Ca va être dur de rivaliser avec celles de Flobby, Gaga, ou quelques autres mais je tenterai quand même  :evil:

Merci pour ces deux TR !  :-)

Finalement t'a pas trop regretté d'avoir choisis cette version ?
Pour les photos de Shambhala je pense que tu pourras en faire des mieux que moi, je n'avais pas vraiment pris le temps. Je voulais profiter un minimum quand même du parc.  :wink:

Je n'ai pas du tout regretté cette version :-) je suis très content d'avoir pu tester Freischutz, El Toro, et Galaxy Erding, ca a été un plaisir de découvrir tout ça. Mais comme je l'ai dit, je retournerai un jour dans cette région faire le reste ;-)