Myers a dit:Bah justement ayant ridé shock, il me semblait que ce problème n'était toujours pas réglé, mais je n'ai plus trop la mémoire fraiche ... Et tu me mets le doute en fait ...
Bon entendu pour le Paris - Munich, en plus si c'est AF, ça fait des miles
Je me tâte depuis un moment pour faire ce coin-là de l'Allemagne et j'attends avec impatience ton tr sur le gci el toro :lol:
Après une petite recherche, il semblerait que Maurer ait réglé le problème de la lap bar qui se ferme (comme sur Abismo par exemple où c'est flagrant) avec le Formule X de Drievliet. A confirmer cependant !
En s'y prenant bien à l'avance, les vols AF sont vraiment intéressants, aussi bien au niveau horaire qu'au niveau financier ;-) Et effectivement, la région est blindée de petits parcs de ce genre et d'Alpines :lol: j'ai manqué de temps pour en faire plus mais c'est sur, j'y retournerais ! Pourquoi pas en période d'Oktoberfest...
Neuken a dit:Très bon TR sur la description du coaster.
Par contre j'aurai une question. J'ai lu je ne sais où, que tu es allé au parc aquatique Galaxy (je ne sais quoi).
Pourrai tu me donner un avis du parc et des toboggans. Et si la deuxième partie du parc (qui était en construction) est enfin ouvert ? (ou pour bientôt) merci
Concernant Galaxy, j'ai juste adoré ! C'est le complément idéal d'une journée à Bayern Park dont on fait quand même assez vite le tour La partie therme contient tout ce qu'il faut pour se relaxer (piscine à 35 degrés, jacuzzis, saunas, partie extérieure, pool bar...), c'est le bonheur. La partie toboggan n'est pas très jolie en soi, mais contient une dizaine de glissades dont la majorité est signée Wiegand, le constructeur des alpines coasters. L'avantage, c'est que c'est très différent des glissades Proslide ou White Water West que j'ai pu tester jusqu'à présent. Les toboggans sont fait en inox et n'ont aucune jointure douloureuse. Et surtout, on a le droit de s'y lancer à plusieurs d'un coup sur certains d'entre eux, quitte à se faire un peu mal dans le bassin de réception à l'arrivée, ce qui décuple le fun ! Les toboggans n'ont pas d'opérateurs, ils fonctionnent avec un système de feux rouges et de feux verts. Il y a juste quelques opés qui surveillent un peu les bassins de réception mais c'est tout, pour le reste, on fait confiance au client ! C'est plutôt pas mal, et c'est clair que c'est pas aux Etats Unis qu'on aurait pu voir ça !
Je vais te mettre quelques photos, mais vite fait, car ce n'est pas trop le sujet du TR ;-)
La partie intérieure des thermes :

La partie extérieure :

Les toboggans :

Parmis les meilleurs glissades, je citerais High Fly (celui qu'on voit sur les photos qui propose une courte séquence de vol plané, une tuerie), Kamikaze (le toboggan hyper raide), Wild River (une longue descente particulièrement fun et géniale, à faire à plusieurs, dans n'importe quelle position, sur le ventre, sur le dos, tête en avant, en arrière, c'est comme tu veux), Space Glider (une sorte de master blaster, propulsé avec des jets d'eau, qu'on peut également faire à plusieurs), les deux toboggans Speed Racer (très rapides comme son nom l'indique), et Magic Eye (extrêmement long, et où on peut aussi se lancer à plusieurs).
Bon les noms ne te parleront peut être pas beaucoup mais si tu y vas un jour tu comprendras de quoi je veux parler
Concernant ta question sur la V2 qui était censée ouvrir cette année (un tout nouveau dôme avec simplement une dizaine de nouveaux toboggans, dont quelques Proslide), il n'y a pour l'instant plus aucune nouvelle. Donc non seulement ce n'est pas ouvert, mais en plus, je n'ai pas aperçu la moindre trace de travaux (et je suis monté tout en haut du parking à étage pour regarder un peu). On m'a fait remarquer que la page qui présentait ces nouveautés avait été retirée du site officiel, donc pour l'instant, ça ne sent pas très bon ... On verra bien si ce projet refait surface un jour ! Je l'espère !
Je vous poste l'article sur El Toro comme promis demain ou après demain.