Minijul a dit:
Je n'ai pas ridé Shamballah et éspère donc seulement ne pas être déçu quand je le découvrirai.
En tout cas une fois de plus merci Flex pour tous ces TR que tu prends le temps de nous pondre, abondement illustrés, c'est vraiment intéressant et sympa de sentir cette envie de partage d'expériences, le tout sans esbroufe et avec objectivité
Merci Mini ! On fait ce qu'on peut
Ne t'inquiète pas, il y a peu de chances que tu sois déçu, j'avais la même appréhension avant d'y aller après avoir lu tant de critiques positives, mais dès mon premier tour, j'ai été conquis !
gaga_lefou a dit:
Alors qu'au 1er rang, c'est là ou Shambhala se démarque des autres et offres des airtimes plus puissant et plus long que certains d'entre eux.
M'enfin reste que c'est un avis qui me plait bien, et je vois aussi que tu preféres Behemoth à Nitro, c'est cool
C'est pas faux du tout ça ! C'est vrai que par rapport aux autres mégas, le premier rang est vraiment très surprenant car il y a de très bons décollages, ce qui n'est pas habituel chez B&M. Mais pour moi, la durée exceptionnelle des airtimes au dernier rang l'emporte quand même.
Concernant Behemoth et Nitro, j'ai hésité un peu ... Ils se valent :lol:
Cyril92 a dit:
Tous les dessins se sont effacés ? (Ou il n'y en avait pas de ce côté de l'arche ?)
En tout cas merci pour ce TR et ces belles photos, jamais décevant Flex
Pas de dessins je crois de ce côté de l'arche, je l'ai prise dans ce sens car j'avais le soleil à contre jour dans l'autre
Merci pour ton commentaire sinon !
gaga_lefou a dit:
Et au fait, les opérateurs et le chargement à PA ça s'est amélioré un peu ? Les temps d'attente étaient de combien ?
Et Furius Baco alors ça vibre ou pas ?
Disons que les opérateurs, c'est mi figue mi raisin. Parfois on est tombés sur des opérateurs sympas, parfois sur des gros cons. Dans 75% des cas, il a fallu batailler pour choisir sa place sur Shambhala et Furius Baco. Sur Hurakan Condor, ce n'était même pas la peine d'essayer ... Sinon, ça se bouge bien et les coasters tournaient tous à deux trains. Ils ont quand même rangé le deuxième train de Shambhala une heure avant la fermeture du parc.
Niveau temps d'attente, en suivant un schéma bien rodé qui consiste à faire Furius à l'ouverture puis à filer vers Dragon Khan (faire un tour), puis se mettre dans la file d'attente de Shambhala qui ouvre à 11h, on aura réussi à faire les attractions quasiment sans attente. On a ainsi pu faire 5 tours de Shambhala entre 11h et midi :lol: Et ensuite, Furius Baco est totalement vide entre 13 et 15h avec zéro minute d'attente. Sinon, le matin, Furius affichait entre 30 et 40 minutes, et le reste de l'après midi, Shambhala était à 30 minutes. Hurakan Condor est resté constamment à environ 30 minutes d'attente, des fois un peu moins, des fois un peu plus, ça dépend du nombre de nacelles qui tournaient (des fois 2, des fois 3).
Concernant Furius Baco ... Alors oui, ça vibre à mort ! Au premier rang, ça passe sans soucis, mais au fond sur les sièges extérieurs, ça devient difficile à supporter. Paradoxalement à ça, je ne me rappelais pas que le coaster était aussi intense ... Ca arrache totalement du début à la fin. On pourrait presque aller jusqu'à dire que les vibrations rajoutent encore au côté ultra intense de la bête mais bon, ça reste un défaut, car à cause d'elles, il est difficile d'enchaîner le coaster plus de deux ou trois fois d'affilée sous peine d'un gros mal de crâne. Le premier rang reste quand même pour moi une grosse tuerie et Furius Baco rejoint Leviathan (et sûrement quelques autres) dans la liste des coasters où une seule rangée est valable ...
Cyril92 a dit:
Et il y a eut des problèmes avec le vent pendant ta journée ?
Pas de soucis avec le vent (sauf pour Hurakan Condor qui a fermé temporairement). On a même fait le deuxième jour, un tour sur Shambhala sous la pluie ! Autant vous dire que c'était plutôt rafraîchissant ;-)
Sinon, un merci global à vous tous pour vos réactions ;-)