[TR USA] Floride, le retour

flex a dit:
[...]
Lundi 03/10 : Retour en France et déprime !

Je vous dit donc à dans un mois et demi pour le TR complet. En espérant qu'il fasse beau et qu'un ouragan ne vienne pas gâcher la fête  :wink:

Ouah bien le programme ! Moi je part pour Orlando et un petit tour de 9 nuits deux semaines apres toi, le 22/10. J'attendrais donc tes commentaires avec impatience pour organiser mes visites (notament les nuits Haloween !)

Bon préparatifs !
 
lolo a dit:
Ouah bien le programme ! Moi je part pour Orlando et un petit tour de 9 nuits deux semaines apres toi, le 22/10. J'attendrais donc tes commentaires avec impatience pour organiser mes visites (notament les nuits Haloween !)

Bon préparatifs !

Merci à toi  :-) C'est vrai qu'il y a peu de TR sur ces fameuses soirées Halloween de Floride alors je vais essayer de combler un peu ce manque. Cependant, si tu pars deux semaines après moi, il y a de fortes chances que je n'ai pas fini mon TR d'ici là, donc n'hésites pas à me poser des questions par MP dés que je serais rentré.

En attendant voici comment je me suis organisé :

Billet 3 jours IOA / Universal + soirée Halloween du jeudi soir acheté sur le site officiel de Universal Halloween Horror Night, le tout pour la modique somme de 614$ pour 3 personnes, soit environ 140 euros par personne. A noter que selon diverses sources (et les horaires d'ouverture), les jours les plus calmes pour ces soirées sont les jeudis, suivis des dimanches. Les vendredi et samedis sont à éviter. Et plus on s'approche de la date fatidique de Halloween, plus il y a de monde.

Pour Busch Gardens, j'ai trouvé un très bon code promo sur la page fan Facebook de Howl O Scream. Il suffit d'entrer le code "Facebook2011" sur le site officiel de l'évènement. Résultat : 35$ d'économisés sur les tickets ! Je me suis donc permis grâce à l'économie réalisée de prendre un "Front Line Fear Extreme", qui permettra outre l'accès aux 6 maisons hantées sans file d'attente, de faire également sans file d'attente Kumba, Gwazi, Sheikra, Montu et Cheetah Hunt de nuit, dans le noir total. J'en bave d'avance ! Le tout pour 288$ pour trois, donc environ 66 euros par personne (mais sans l'admission pour la journée).
 
flex a dit:
Pour l'instant 490 euros pour le vol direct Orly - Miami + voiture de location pour la semaine incluse  :evil:

waw ca c'est de la bonne affaire ou tu a trouvé cela ?

et pas con le plan Front Line Fear Extreme
 
Denis a dit:
waw ca c'est de la bonne affaire ou tu a trouvé cela ?

Comme d'habitude, je reste fidèle à Expedia. J'ai la chance de pouvoir être très flexible sur mes dates et de pouvoir poser des jours ou des congés quand je veux, donc en faisant des essais de dates sur le site j'ai pu tomber sur ce tarif. Par exemple, sur la même semaine, du samedi au samedi, c'était pas loin de 800 euros, du dimanche au dimanche (avec retour le lundi à cause du décalage), c'était 490 euros. Plus loin dans le mois d'octobre, c'était également plus cher (sûrement à cause des vacances scolaires).
 
ha oki ca me tente bien d'aller faire une virée en Floride surtout que désormais on a un appart gratos a boca raton a coté de Miami ...

pas pratique pour les parcs mais bien pour soufler un peut

et je veux faire IOA et bush ...
 
A tiens, c'est la mode... il y a du avoir une retombée de l'immobilier énorme à Boca Raton :
j'ai un ami qui était au Canada et qui est en ce moment en train de passer 8 jours en Floride chez un ami, qui a un appart à Boca Raton.
 
40000 $ ==> 35 000 € ttc pour un appart 2 chambres avec vue sur la mer à boca

et oui c'est la crise a mort aux states c'est dégueulasse pour les gens expropriées

mais bon il aurais pu choisir ailleurs car 4 h de bush garden et 3h30 de universal c'est con je trouve

mais bon fin du hors sujet, l'autre andouille avec son trip me fait juste baver
 
oui enfin en meme temps, t'es plus à même d'aller à la plage que dans les parcs. Et ça les rapproche d'autant de Miami. Ils vont pas claquer X milliers d'euros en plus pour avoir 3H de route de moins pour aller dans leur "home park"...
 
Bob! a dit:
J'attends ton avis sur le monde d'Harry Potter. Je ne sais pas si tu adores cette série (comme d'autres membres du forum, dont moi), mais en tout cas, je te souhaite d'y passer un agréable moment. J'ai toujours rêvé de boire de la Bièraubeurre dans les rues enneigées de Pré-au-Lard!

J'ai eu la chance d'aller à Universal fin avril et j'ai découvert ce land. Et bah il n'y à rien à dire c'est parfait ! Tout est fidèlement reconstituer, le trompe l’œil du château est impressionnant (sauf quand on pénètre dedans où on se rend vraiment compte que certains éléments sont minuscules). Quand à l'attraction en elle-même, à vrai dire je n'ai pas vu grand chose tellement c'était réaliste...me retrouver fasse à Aragog d'un coup m'à un peu cassé et depuis je ne peux plus voir une araignée ! Mais je ne vais pas en dire trop pour laisser la surprise à Flex, seulement c'est vraiment réaliste, chaque ambiance est parfaitement réalisé ! Et je lui conseille de faire un tour chez Olivander's c'est très sympa !
ps: la bièraubeurre est délicieuse  :wink:
 
Olivander's, ou la plus grosse queue au monde pour un magasin... 1h de queue pour voir trois baguettes qui se courent après...

Je sais pas pourquoi je sens les blagues vaseuses...

Y'a de l'abus, mais c'est vraiment bien mis en scène, c'est un land magnifique !
 
Ne t'inquiètes pas, tu ne peux rien me spoiler, je connais déjà pratiquement par coeur tout ce qui va se passer dans l'attraction avant même de l'avoir faite  :evil: c'est peut être un peu dommage mais c'est comme ça je ne peux pas m'en empêcher  :-D
 
Crois moi que... Non.  :evil:

Tu as beau l'avoir vu et revu en vidéo, savoir comment ça marche en détail, et bah c'est quand même pas pareil de le vivre.  :wink:
 
flex a dit:
Ne t'inquiètes pas, tu ne peux rien me spoiler, je connais déjà pratiquement par coeur tout ce qui va se passer dans l'attraction avant même de l'avoir faite  :evil: c'est peut être un peu dommage mais c'est comme ça je ne peux pas m'en empêcher  :-D

C'est vrai que moi je connaissais par cœur les coaster, j'ai pas pris la peine de regarder Harry Potter, j'y suis allez en touriste (faut bien un peu des fois  :-P), j'orai dû regardez avant comme toi pour me préparer psychologiquement  :oops:
KingRCT3 a dit:
Crois moi que... Non.  :evil:

Tu as beau l'avoir vu et revu en vidéo, savoir comment ça marche en détail, et bah c'est quand même pas pareil de le vivre.  :wink:

Sa c'est comme tout, mais là c'est vrai que sur les vidéos c'est vraiment pas pareil !
 
flex a dit:
[...]
Billet 3 jours IOA / Universal + soirée Halloween du jeudi soir acheté sur le site officiel de Universal Halloween Horror Night, le tout pour la modique somme de 614$ pour 3 personnes, soit environ 140 euros par personne. A noter que selon diverses sources (et les horaires d'ouverture), les jours les plus calmes pour ces soirées sont les jeudis, suivis des dimanches. Les vendredi et samedis sont à éviter. Et plus on s'approche de la date fatidique de Halloween, plus il y a de monde.
[...]

Ah moi j'ai pris 9 jours au portofino, et je viens tout juste de prendre la nouvelle option 175$ pour 14 jours non stop sur les 3 parcs (et un peu moins cher pour les enfants...). Et vu que l'agence de location de voiture est dans l'hotel, j'ai réservé quelques jours pour que l'on fasse Bush Garden, quelques tours sur les cotes et/ou à Cap canaveral...

Je vais prendre les passes pour un jour prix bas pour les soirées haloween, et j'attend un peu plus d'info pour voir si je dois prendre un pass expresspour ces soirées HHN XXI (ton retour sur l'influence par exemple  :-D ) l'année derniere j'avais été un vendredi soir et c'est juste blindé (1h30 à 2h de queue par maison !)

Voila voila, bonne préparation ca permet une bonne rentrée je trouve !
 
lolo a dit:
Ah moi j'ai pris 9 jours au portofino, et je viens tout juste de prendre la nouvelle option 175$ pour 14 jours non stop sur les 3 parcs (et un peu moins cher pour les enfants...). Et vu que l'agence de location de voiture est dans l'hotel, j'ai réservé quelques jours pour que l'on fasse Bush Garden, quelques tours sur les cotes et/ou à Cap canaveral...

Je vais prendre les passes pour un jour prix bas pour les soirées haloween, et j'attend un peu plus d'info pour voir si je dois prendre un pass expresspour ces soirées HHN XXI (ton retour sur l'influence par exemple  :-D ) l'année derniere j'avais été un vendredi soir et c'est juste blindé (1h30 à 2h de queue par maison !)

9 jour au Portofino ? Tu as gagné au loto ?  :-D Bon c'est vrai que tu peux te permettre l'achat de quelques pass express alors, tu n'es plus à quelques dollars près !

Le vendredi soir est le jour le pire pour ces soirées il paraît ... Là pour un jeudi, en début d'événement je pense bien m'en sortir mais au pire je n'hésiterais pas à investir aussi dans un pass.

En attendant, Universal a laché la carte de l'évènement et la description des maisons :

hhn-21-map.jpg


Les titres des maisons m'inspirent moyen, mais on verra bien, je ne pense pas que la déception sera au rendez vous.
 
flex a dit:
9 jour au Portofino ? Tu as gagné au loto ?  :-D Bon c'est vrai que tu peux te permettre l'achat de quelques pass express alors, tu n'es plus à quelques dollars près !

Le vendredi soir est le jour le pire pour ces soirées il paraît ... Là pour un jeudi, en début d'événement je pense bien m'en sortir mais au pire je n'hésiterais pas à investir aussi dans un pass.

En attendant, Universal a laché la carte de l'évènement et la description des maisons :

Les titres des maisons m'inspirent moyen, mais on verra bien, je ne pense pas que la déception sera au rendez vous.

C'est vrai que 9 jours on c'est un peu laché, mais bon on a un aniversaire important à feter :rire: mais justement maintenant je compte  :-) (et je prie pour que l'euro s'effondre pas d'ici là...)

Oui merci pour la carte, je viens juste de tomber dessus... C'est vrai que les noms c'est moins attirant que l'année derniere, sauf pour The thing, moi ca me dit bien quand meme (en plus la maison est réalisée par les mecs du film, ceux de l'armé des morts, il y a des chances que ca soit pas mal du tout !)

Reste plus qu'a esperer que les duelling dragon de IOA soit de nouveau en duelling...
 
Et voilà je suis de retour, fini donc les vacances pour cette année ... Hormis le premier jour où on a eu une vraie tempête à Key West, on a eu un magnifique ciel bleu toute la semaine et un bon 30° minimum.

J'ai pu découvrir plein de nouvelles choses par rapport à 2009 dont Rock It, Harry Potter et Cheetah Hunt, ainsi que les soirées Halloween de Universal et de Busch qui étaient TERRIBLES.

Le trip report arrivera très bientôt (juste le temps de trier les photos).