bmx cc a dit:
jE sais pas pourquoi, mais jE crois que cet autre pays est le JApoN, n'est-ce pAs?
une petIte pensée pour une attraction particulière contenant un K, nAn?
:roll:
Pourquoi pas ... j'en reparlerais une fois ce TR terminé
Visite de Los Angeles
Avant de quitter la région de Los Angeles et de filer explorer d’autres endroits dans le grand ouest américain (je vous rassure, il reste des étapes coaster, à Las Vegas et à San Francisco), je vous propose une petite visite de la ville en elle-même. Il faut avant tout savoir une chose : Los Angeles, c’est immense. Le « grand » Los Angeles s’étend sur facilement 150 km, donc vous comprendrez que pour la visite, la voiture est plus qu’indispensable. Il existe bien un système de transports en commun (bus, métro …) mais nous ne l’avons pas utilisé. Il existe pas moins de 88 quartiers à Los Angeles, tous collés les uns aux autres. 4 millions de personnes vivent à LA, et plus de 10 millions dans ce « grand » LA. Contrairement à des villes comme New York ou autre grande mégalopole US, Los Angeles est tellement vaste que finalement la densité de la population n’est pas si élevée, la ville étant assez « aérée ». Evidemment, la population hispanique est très présente. Voilà cette petite intro (chiffres issus du guide du routard à l’appui) étant posée, voyons comment s’est déroulée notre visite.
Nous nous sommes posés au célèbre aéroport de LAX. J’avais entendu dire notamment sur TPR que c’était le pire aéroport du monde, que les files d’attente étaient interminables, etc. En fait je n’ai pas vu la différence avec un autre aéroport si ce n’est que c’est un peu vieillot. Bref, on prend une navette pour rejoindre notre voiture de loc, on choisit celle qui nous plaît, et c’est parti !
Non loin de l’aéroport, on fait directement un petit tour à la plage de Venice Beach. L’océan pacifique est fidèle à sa réputation : très froid. Totalement impossible de se baigner, d’ailleurs il n’y avait personne dans l’eau.
On a longé la plage de Muscle Beach où on était censé voir des corps musclés en train de faire du sport. Mouais ben on va dire que ce n’était qu’une légende puisqu’on n’a rien vu.
Par contre on a croisé à plusieurs reprises un panneau assez amusant prévenant du risque de tsunami.
Donc si il y a un tremblement de terre, il faut vite courir sur une colline (on se demande bien où mais bon !)
On continue de longer la plage
Et on arrive à l’attrait principal de Venice Beach : les canaux.
Alors le quartier porte bien son nom puisque effectivement ca fait un peu penser à Venise :
En gros c’est à ne pas rater à LA : les petites maisons le long des canaux sont sublimes, il y a des fleurs partout, c’est très calme bref, une super qualité de vie ! Je n’ose pas imaginer le tarif des loyers ici.
On reprend la voiture pour aller un peu plus loin, à Santa Monica. Là bas nous attendait en fait notre tout premier crédit du séjour.
Par contre un crédit ça se mérite ! 8$ de parking et 5$ pour le tour, pour un kiddie ca fait quand même un peu mal … mais bon, +1, quoi !!
Pour le coaster en lui-même,
Santa Monica West Coaster de son petit nom, c’est plutôt pas mal, assez doux, et disposant d’une vue magnifique sur l’océan.
En plus on fait deux tours. Sympathique donc, mais ca reste un junior.
On part maintenant direction Hollywood. En chemin on traverse Beverly Hills. Alors ici, soit il n’y a rien à voir de spécial, soit on est passé à côté. Toujours est il que c’est très chic et vraiment agréable.
Finalement, on arrive sur Hollywood Boulevard, une des rues les plus célèbres de LA. On gare la voiture sur un parking à 10$ (pas le choix) et on commence à arpenter la célèbre avenue.
On croise un macdo, un Ripley’s Believe It Or Not, vous savez, le musée des étrangetés qu’on peut également croiser à Orlando (la maison à l’envers).
Mais l’intérêt principal ici ce sont le Kodak Theatre et le Chinese Theatre.
Vous remarquerez que le deuxième a été copié à Parque Warner Madrid.
C’est ici que sont projetées des avant premières de films en présence de stars.
Pour seules stars, nous avons du nous contenter de sosies qui arpentent Hollywood Boulevard à la recherche de pigeons qui voudraient bien payer 1$ pour faire une photo avec eux. Austin Powers, Chucky, Mario, Toy Story, tout y est …
Evidemment nous avons fait quelques petites photos avec Austin. Le mec se prenait vraiment pour le personnage il nous a demandé « Have you seen my movies ? » et il imitait la voix et les « Yeaaaaah baby » de l’original. Il avait un fort accent anglais alors je lui ai demandé si il venait d’Angleterre et en fait non, il était australien.
Bref l’autre intérêt de Hollywood Boulevard c’est le Walk of Fame. En fait il y a plein d’étoiles au sol, appartenant chacune à une star. Je ne les ai pas toutes prises en photo, je vous met uniquement 2 ou 3 exemples :
Sachez que les personnages de fiction sont très peu nombreux à être représentés sur le walk of fame. On peut s’amuser à chercher les étoiles de ses stars favorites. Si vous souhaitez mettre une étoile à votre nom, pas de problème. Un petit chèque de 25 000 dollars et l’affaire sera réglée !
On se met ensuite en route vers les célèbres lettres de Hollywood sur la colline. Pour y accéder au plus près, il faut emprunter des côtes de malade, une étape plutôt pénible pour la voiture. N’oubliez pas de mettre le frein à main lorsque vous vous garez ;-)
On croise quelques villas assez sympas
Sinon les lettres en elles même, c’est un symbole c’est sûr mais ca n’est pas plus extraordinaire que ça.
Nous avons également visité Hollywood Forever, un petit cimetière de stars. L’avantage c’est que c’est visitable sans quitter sa voiture et gratuit. Il y a plein de petits écureuils partout.
Des palmiers dans un cimetière !
Pour finir, nous avons fait un petit tour au Griffith Park.
Il s’agit du plus grand parc de LA, un peu comme l’est Central Park à New York. Celui-ci est immense et dispose à son sommet (puisque LA est une ville très vallonnée) d’un observatoire.
L’entrée est gratuite mais certaines activités comme le planétarium etc sont payantes.
De là haut, on dispose d’une vue magnifique sur Los Angeles, qu’on aperçoit tout de même au milieu d’un nuage de pollution. La nuit, la vue devait être magique de là haut mais nous n’avons pas eu l’occasion de nous y rendre.
Voilà on quitte Los Angeles par une petite vue sur downtown :
J’avais tout mon temps pour prendre cette photo puisqu’on était au milieu des bouchons … Eh oui les bouchons à Los Angeles, ce n’est pas un mythe ! Il y en a partout, à toute heure de la journée, et c’est franchement pénible … Heureusement qu’on ne reste jamais vraiment bloqué, ça roule toujours un petit peu, lentement mais sûrement. Et avec la boite auto, c’est quand même moins chiant qu’en France. La solution pour aller un peu plus vite est alors d’emprunter les voies de gauche, réservées aux « car pools ». Ce sont des voies réservées au covoiturage, il faut être au minimum 2 personnes dans la voiture pour pouvoir l’emprunter, sinon, c’est à vos risques et périls, l’amende étant particulièrement élevée.
Voilà pour Los Angeles. J’espère que ca vous aura plu, c’est une ville bien sympa à découvrir. Prochains articles : une petite incursion dans la vallée de la Mort, puis Las Vegas et ses coasters !