[TR USA] Road trip sur la côte ouest

Je viens de dévorer tes TRs (Disney California Adventure, Universal Studios et SFMM), je me répète, mais c'est vraiment super sympa de ta part de nous faire partager tout ça. Les photos sont superbes, apparemment tu as eu un très beau temps, idéal pour profiter des parcs! ^.^
 
Ah, je l'attendais ce Tr et il est parfait  !!! J'adore : de belles photos, tes sensations, parfait quoi !!!!!! :lol:

Je penses que ton top 3 c'est :

1) X²
2) Tatsu
3) Déjà vu
 
Je sais pas pourquoi ... Les Six Flags m'attirent moins que d'autres parcs :secret:
Et j'ai toujours trouvé que leurs coasters étaient bizarres ... :?
Enfin je dis ça, mais simplement avec des vidéos/photos donc ...

Bon c'est peut-être moi qui suis mauvaise-langue :lol:
Mais en tout cas, c'est un très bon TR. D'ailleurs ça me donne envie de lire tous les TR que j'ai raté.
Merci encore de nous faire partager ton voyage ... J'ai très hâte de voir ton avis sur X²
Parce que moi perso je sais même pas si j'oserais monter dans une machine comme ça :lol:
 
Merci à vous

yoyo212 a dit:
Étonnée aussi. Pour nous la deuxième drop de Goliath était le seul air-time de ce parc  :-o

Déja-vu ? 

Enfin, comme dit 3leo, chacun son expérience... 
Et comme tu peux parler de Révolution & Colossus  comme ça, hein ? Regarde cette vidéo mensongère :
http://youtu.be/Ou6_MkIvKOo  1min23

J'ai été également étonné quand tu nous a dit que le Vortex de Kings Island était le meilleur Arrow que tu ais fait  :-D Sinon la vidéo mouais, si Colossus allait à cette vitesse on le saurait et revoir les rails blancs de Revolution m'a rappelé de mauvais souvenirs  :wink:

Jli7 a dit:
Dalle en béton, parc à coasters ou peu être la suppression progressive des flat-rides... made by SF  :-P

Je n'en ai pas vraiment parlé mais Six Flags Magic Mountain est pourtant un bien joli parc. C'est très boisé, surtout sur la colline centrale, et plutôt mignon par endroits. C'est pas aussi joli qu'à Over Georgia mais bien plus que Great Adventure en tout cas ! Après, tu as raison sur le fait qu'il n'y a pas de flat rides (même pas une bonne tour Intamin) ni de dark rides (évidemment). Juste deux ou trois attractions aquatiques sympas.
 
Six Flags Magic Mountain, suite et fin

Voici donc la suite et la fin du TR sur Six Flags Magic Mountain :

Déjà Vu
(environ 10 minutes d’attente)

Stunt Fall ayant décidé de faire la grève lorsque je suis allé à Parque Warner Madrid, et Déjà Vu à Six Flags Over Georgia étant parti en vacances au Brésil, voici mon premier Giant Inverted Boomerang ! Oui, parce que lui, au moins, il a fonctionné, disons 90% du temps passé dans le parc. A un moment, j’ai bien vu que le train (rempli) était bloqué sur la première tour, mais je m’en fous, je l’avais déjà fait (petite pensée aux gens coincés dans cette position inconfortable tout de même). Donc voilà, avec le flying coaster, le giant inverted boomerang est la preuve que Vekoma a quand même du savoir faire. La montée est vraiment flippante, la redescente c’est de la pure free fall, ensuite les inversions passent bien, c’est très intense et la partie en arrière est moins gerbante que sur un boomerang classique, allez savoir pourquoi. En arrière, il y a quelques petites baffes mais vraiment rien de bien méchant. Bref c’est du très très lourd et je suis bien heureux que Six Flags Magic Mountai ait conservé son Déjà Vu, je le classe troisième sur l’ensemble du parc !

228142_2084390829793_1245797800_2593947_1989112_n.jpg


230194_2084391269804_1245797800_2593948_5855646_n.jpg


Tatsu (de 0 à 15 minutes d’attente, un train)

Un seul train pour ce coaster d’exception mais ce n’est pas trop grave vu l’affluence (regardez les photos). Le plus haut, le plus long et le plus rapide flying B&M au monde, j’étais vraiment très pressé d’enfin le tester ! Je n’ai pas été déçu ! Tatsu est génial, incroyable, fantastique … Le lift suit plus ou moins le terrain de la colline du parc mais l’impression de hauteur est saisissante. La drop frôle le sol avant que le train ne s’envole pour la première inversion. Les trois premières inversions se ressemblent d’ailleurs pas mal, c’est une sorte de roulement du train sur lui-même. Pour peu que vous ne regardiez pas trop le rail et que vous leviez les bras, la sensation de vol est totale … et que c’est bon. Tout se fait dans une parfaite fluidité et une parfaite douceur, à tel point qu’on oublie complètement le train, le harnais, bref tout. On vole, tout simplement. Et puis vient le Pretzel Loop. Et là, on passe d’un coup de la douceur à l’intensité extrême. Si mes souvenirs sont bons, c’est bien plus intense qu’un Superman Ultimate Flight, et donc par extension qu’un Manta. Même si j’adore toujours autant ce passage (et particulièrement cette plongée vers le sol la tête la première, toujours aussi fantastique), cela peut être un peu difficile à supporter pour les gens les plus sensibles, particulièrement au dernier rang. Bref, c’est très surprenant car le reste du parcours est très planant, très soft finalement, et là d’un coup on se mange du G à tout va ! Mais pour moi, ce n’est pas une critique négative, ça permet de finir le coaster en apothéose. Après ce Pretzel Loop il reste un passage magnifique, le survol des fontaines de l’entrée du parc, génial. Alors voilà, Tatsu est une vraie petite bombe, en plus ce que j’adore c’est son intégration. Quand on voit où tombent certains poteaux, ou comment la first drop fait le tour de la tour d’observation, on se dit qu’ils ont du bien en chier quand même pour le construire. Mais le résultat est admirable. Par rapport à Manta, je ne saurais pas vous dire lequel est le meilleur. Le parcours de Tatsu (qui utilise en plus le terrain) est supérieur, mais la thématisation et le splash de Manta jouent pas mal en sa faveur … Allez, égalité, avec peut être un tout petit avantage à Tatsu !

227620_2084387909720_1245797800_2593931_5743716_n.jpg


228272_2084387069699_1245797800_2593928_4503275_n.jpg


227441_2084387549711_1245797800_2593930_1665163_n.jpg


217270_2084388389732_1245797800_2593933_775329_n.jpg


225192_2084388469734_1245797800_2593934_2100673_n.jpg


215796_2084388909745_1245797800_2593936_595718_n.jpg


224058_2084389189752_1245797800_2593937_4675406_n.jpg


224995_2084389349756_1245797800_2593939_1276982_n.jpg


Y'a personne :

227098_2084389509760_1245797800_2593940_4576988_n.jpg


223001_2084389989772_1245797800_2593942_593904_n.jpg


(de 0 à 10 minutes d’attente, deux trains)

Et voici LA merveille de Six Flags Magic Mountain, la plus grosse tuerie que j’ai jamais fait, le meilleur coaster en acier de ma liste : X². Ce coaster est juste extraordinaire, il n’y a pas de mots pour décrire ce qu’on peut ressentir quand on en fait un tour, mais je vais quand même essayer. Alors déjà quand on arrive en station après avoir choisi l’une des deux files (correspondant chacune à un côté du train) on constate que les harnais sont extrêmement légers. On passe les bras dans les trous, on les resserre (un peu mais pas trop) vers son torse, on abaisse le tout pour que ca tombe bien au niveau des épaules, et on rattache les deux côtés avec une ceinture de sécurité. Et puis c’est tout ! C’en est presque flippant tellement on a l’impression que la sécurité est légère par rapport à ce qui nous attend. Et pourtant c’est juste ce qu’il faut mais j’y reviendrais. Donc on s’embarque sur le lift, ça monte, tout doucement, en marche arrière. On ne voit rien de ce qui arrive. La première fois que j’ai fait le coaster, j’ai ressenti ici un petit stress, un petit coup de flippe que je n’avais pas ressenti depuis … depuis tellement longtemps que je ne m’en rappelle pas. Puis d’un coup, on sait qu’on est arrivés, le siège bascule, on se retrouve à regarder le ciel … Le siège bascule à nouveau et cette fois ci, on est face contre le sol, à 65 mètres de hauteur, et c’est parti pour la descente. Et là on ne peut pas s’empêcher de lâcher un « Oh putaaaaaaaaaaaainn » tellement c’est extraordinaire, incroyable, une expérience qu’aucun autre coaster au monde ne saurait offrir ! Quand on regarde le coaster de l’extérieur, on a l’impression que la drop ne dure qu’un quart de seconde, mais quand on est dedans, je peux vous dire qu’on profite à fond, ça dure beaucoup plus longtemps qu’on ne peut l’imaginer, le visuel est incroyable et la sensation est là. On oublie presque qu’on est accroché à un train, bref, cette descente, c’est le pied total et absolu, et particulièrement à l’arrière du train, où on se trouve tiré avec une force rare. Une fois arrivé en bas, on fait une petite rotation en arrière, puis le train remonte et nous voici à nouveau super haut, en position flying, allongé face contre le sol, donc. On se met alors à foncer vers le sol, et là encore, c’est le bonheur. On a ensuite une petite bosse avec un salto au sommet, pas le passage le plus intense mais c’est vraiment très fun. Ensuite, on se retrouve en position inverted pour une sorte de grand virage, afin de faire demi tour. Un peu plus loin, le rail se retourne et les sièges en même temps. Difficile de décrire ce que l’on ressent, on ne sait plus très bien où l’on est mais toujours est il que une fois de plus, c’est FAN-TAS-TIQUE et on se retrouve subitement en marche arrière, l’occasion d’admirer le nouveau joujou de Six Flags : le jet de flammes. L’effet est magnifique (mais ne fonctionne pas si il y a du vent), particulièrement de nuit, et donne pas mal d’intérêt à un passage qui n’en manque pourtant pas ! A peine remis de ce passage en arrière qu’on arrive déjà vers un nouveau plongeon vers le sol. Là on passe vraiment très près, en mode rase motte. Ensuite, encore un petit roulement du train sur lui-même et c’est fini. Quand on arrive sur les freins, on se dit juste « wow … ». Une question surgit alors. Comment Arrow, responsable de quelques belles merdes un peu partout à travers les USA a-t-il pu accoucher d’un tel chef d’œuvre ? Non parce que là, X² écrase vraiment tout ce que j’ai pu faire jusqu’alors, y compris Maverick, Griffon, Montu, Manta, Dragster … Même Tatsu, pourtant extraordinaire paraît limite fade après un tour de X². Des baffes ou des secousses ? Alors des baffes, je dis non, les harnais sont petits et suffisamment éloignés pour qu’on ne se les mange pas une seule fois pendant le parcours. Des secousses, oui il y en a un peu, surtout sur la fin du parcours. Tout le début (en gros jusqu’au jet de flammes) passe comme une lettre à la poste. Etrangement, la fin passe moins bien, et étrangement, c’est plus au niveau des jambes. Les jambes cognent un peu dans le siège, mais bon, c’est rien de grave. A signaler, juste avant la fin, il y a quand même un bon coup où la tête part en arrière et heurte l’appuie tête. La première fois, on s’est un peu assommé. Les fois suivantes, il nous a suffi d’éloigner la tête au maximum, et de lever un peu les jambes pour que ça passe sans problèmes ! Mais même sans cette technique, c’est pas bien méchant et surtout ca n’est RIEN face aux immenses qualités et à la débauche de sensations de X² (ah la la, cette descente … ). Bref le 4th Dimension, le vrai, pas les faux trucs à la Raptor ou Furius Baco, c’est de la grosse grosse grosse tuerie, c’est hallucinant... Le jour où B&M se lancera vraiment là dedans et proposera un layout aussi incroyable que celui de X², ça va faire très mal ! En attendant la version de Arrow reste à ce jour le meilleur grand huit que j’aie jamais testé, vivement que je fasse Eejanaaika !

230646_2084400190027_1245797800_2593987_1087590_n.jpg


224697_2084400470034_1245797800_2593988_1659815_n.jpg


224967_2084400790042_1245797800_2593990_7299931_n.jpg


215647_2084401070049_1245797800_2593991_3510708_n.jpg


222853_2084401270054_1245797800_2593992_4153046_n.jpg


217793_2084401390057_1245797800_2593993_2010393_n.jpg


215803_2084401670064_1245797800_2593994_809692_n.jpg


228176_2084402030073_1245797800_2593997_5576404_n.jpg


225706_2084402230078_1245797800_2593998_6389889_n.jpg


Pourquoi se priver du meilleur coaster qui soit quand la station ressemble à ça la majeure partie de la journée, avec possibilité de re-rider sans même refaire le tour de la file d'attente ?

216100_2084402350081_1245797800_2593999_2201417_n.jpg


Voilà pour les coasters de Magic Mountain. Conclusion ? Le parc dispose d’un bel attirail, avec très peu de mauvais (juste Revolution et éventuellement Viper), beaucoup de très bon, mais également des manèges fun et accessibles (je pense notamment à Apocalypse et Superman Escape from Krpyton) jusqu’à arriver aux tueries absolues que sont X² et Tatsu. Ce qui manque au parc ? Clairement de l’airtime (ne comptez pas sur Goliath ou sur les wooden pour ça) et un launch digne de ce nom. En gros, ce qu’il faudrait à Magic Mountain pour avoir un parfait parc à coasters, c’est un gros Intamin. Cedar Point dispose de merveilleux Intamin mais ses B&M sont moyens. Ici, on a l’impression que c’est un peu le contraire, on a les B&M, on a le X², mais ça manque d’une tuerie Intamin genre Maverick. Peut être pour une prochaine aquisition, pour l’instant il faudra donc se contenter de Green Lantern.

Juste un petit mots sur les autres attractions. Pas de dark rides, pas de free fall … Reste juste quelques attractions aquatiques. Ce ne sont pas les plus mauvaises d’ailleurs. Le shoot the chute, Tidal Wave propose un double down et un splash rafraîchissant sans plus. Peut être qu’on n’était pas assez dans le bateau (affluence nulle toute la journée) pour que ça mouille correctement. On a un parcours de bouées, bien efficace et TRES humide, avec des très grosses vagues, particulièrement sur la fin. Bien agréable par la chaude journée où l’on a visité le parc. Enfin, deux parcours de bûches. Le premier se situe sous le suspended Ninja. Il propose une balade bien sympa dans les arbres et sur la colline centrale du parc, mais la descente ne mouille quasiment pas. L’autre parcours, situé entre l’entrée et Goliath est en revanche bien plus humide ! Rarement vu des bûches mouiller à ce point, soyez prévenus, on est sortis totalement trempés.

Les bûches humides :

228291_2084402950096_1245797800_2594002_4754496_n.jpg


Je termine avec quelques photos aériennes prises depuis le haut de la tour panoramique du parc (très jolie d’ailleurs, ça change des tours habituelles, et les vitres étaient très propres).

224834_2084403270104_1245797800_2594003_6460765_n.jpg


Ninja, le suspended :

229743_2084403790117_1245797800_2594006_5664725_n.jpg


Du B&M avec Riddler et Batman :

225664_2084403910120_1245797800_2594007_5612095_n.jpg


Déjà Vu, Apocalypse, et les morceaux de Green Lantern derrière :

223480_2084404030123_1245797800_2594008_5897101_n.jpg


La même chose en un peu plus large :

222217_2084404150126_1245797800_2594009_4863022_n.jpg


Une photo, deux Arrow, une bouse et une tuerie :

222294_2084404670139_1245797800_2594012_7828686_n.jpg


230755_2084406270179_1245797800_2594022_645970_n.jpg


Superman, Goliath, Colossus et Scream :

225187_2084404910145_1245797800_2594013_7726214_n.jpg


229812_2084405110150_1245797800_2594014_5797735_n.jpg


L'excellent Tatsu :

222775_2084405310155_1245797800_2594016_7023094_n.jpg


223171_2084405550161_1245797800_2594017_3084390_n.jpg


221753_2084405750166_1245797800_2594019_7644289_n.jpg


230794_2084405990172_1245797800_2594021_7585499_n.jpg


Voilà pour ce Six Flags. Ca nous a vraiment beaucoup plu, le parc fonctionnait bien (toutes les attractions ouvertes, 2 trains quasiment partout malgré l’affluence nulle), les employés très sympas et pas trop « à cheval » sur le protocole (pour le choix de la place dans le coaster par exemple, ou pour les appareils photos). La bouffe je ne saurais pas trop vous en parler, on a mangé au Panda Express à chaque fois. J’ai simplement vu qu’ils faisaient des sortes de barbecue ou de grillades devant l’entrée de Tatsu. L’odeur était très agréable ! Enfin, le parc est propre, et propose un cadre boisé (sauf dans le fond du parc, la zone entre Apocalypse et Batman est un peu plus bétonnée) … mais qu’est ce que c’est vallonné par contre ! Ca grimpe énormément et la visite peut vite devenir très fatigante, d’autant plus que le parc est immense. Prévoir de bonnes chaussures de marche !

230922_2084407990222_1245797800_2594031_5870807_n.jpg


223062_2084408310230_1245797800_2594034_290982_n.jpg


Prochain TR : Dernier parc de Los Angeles : Knott’s Berry Farm
 
Comme tu l'as dit pour X², FAN-TAS-TIQUE !!!! Superbes photos, surtout celle de nuit, par contre, les coasters vu du bas dans les photos font petits alors que dans la tour panoramique.... C'est pas la même chose :rire: !

J'attends le boomerang à Knott’s Berry Farm !
 
Excellent Tr comme d'habitude  :wink:
Ravi de voir que tu partages le même avis que moi pour Déjà Vu, car ayant testé la version européenne c'est excellent, en particulier la première drop.  :wink:

 
:-o
J'ai tellement hate de pouvoir y aller, vers les memes dates que toi, vu l'affluence que tu a eu apparemment!  :-D

J'adore ton TR, il est détailler, la partie sur X2 est fantastique, tu détaille bien les éléments et les sensations que tu ressent!  :-D

Je rève d'aller a ce parc!!  :-o  :-D
 
J'ai tellement hate de pouvoir y aller, vers les memes dates que toi, vu l'affluence que tu a eu apparemment!  :-D

Pourtant c'était en période de spring-break...

Je suis moi aussi étonné par la faible affluence dans le parc, surtout qu'avant le départ t'avais peur de ce spring break pour l’affluence.

En tout cas merci encore pour ce TR !  :wink:
 
Attention je suis allé au Six Flags (ainsi qu'à Disney et Knott) la PREMIERE semaine, qui n'était pas une période de vacances américaine. Le spring break, c'était la semaine suivante, là où j'ai fait Universal et les parcs de San Francisco. Faites bien attention à ça si vous planifiez un trip à la même période. Le top à mon avis reste les jours de semaine en mai / juin. Pour avoir une idée de l'affluence, je me suis reperé par rapport aux horaires d'ouverture des parcs sur les sites. Horaires étendus = grosse affluence prévue. A priori, on peut dire que la technique a fonctionné.
 
Knott’s Berry Farm


Après le Six Flags, voici donc le Cedar Fair de Los Angeles. Il s’agit à priori d’un des plus vieux parcs des Etats Unis, repris par Cedar en 1997. A l’entrée, on est accueilli par le cobra roll de l’inverted B&M et la flèche du shuttle loop Schwarzkopf, très sympa.

225247_2086398999996_1245797800_2597288_2550173_n.jpg


Moins sympa : le panneau qui annonce les attractions fermées. Pas de Perilous Plunge ni de crédit sur Jaguar mais le reste semble ouvert, y compris Xcelerator ce qui est quand même le principal.

223536_2086399160000_1245797800_2597289_2081414_n.jpg


Quand on commence à visiter Knott’s Berry Farm, on ne peut pas s’empêcher de penser que celui ci est bizarrement foutu. En effet, 90% des manèges se trouvent sur la moitié droite du parc. Ici, certains coasters sont entassés les uns sur les autres, en témoigne cette photo :

225620_2086401000046_1245797800_2597302_6652290_n.jpg


En revanche, de l’autre côté (dans la partie gauche du parc, Ghost Town), c’est super vide, à part des boutiques et quelques restos il n’y a que trois attractions : en bas à gauche le Ghostrider, dont le parcours est construit en partie en dehors du parc. En haut à gauche du parc, Pony Express et les bouées. Tout le reste, c’est dans la moitié droite du parc.

Voilà, cette petite particularité du parc étant signalée, voyons un peu ce que valent les attractions, par ordre alphabétique (pour changer un peu).

Boomerang (0 minute d’attente)

Le nom est suffisamment explicite, c’est un boomerang Vekoma. Ca faisait un bail que je n’en avais pas testé un, mon impression sur celui de Walibi Belgium était tellement mauvaise que j’avais décidé de boycotter purement et simplement ces attractions, et tant pis pour les crédits. Là, comme il n’y avait personne et que ça fait quand même au moins 5 ans que j’ai visité Walibi, je me suis dit que j’allais lui redonner sa chance. Disons que c’est moins catastrophique que dans mes souvenirs, toute la partie en avant passe plutôt pas mal, mais la partie en arrière c’est simplement nul, sans intérêt et baffant. On ne peut pas dire que ce Boomerang restera dans les mémoires, contrairement au Déjà Vu de Magic Mountain.

226112_2086404840142_1245797800_2597325_3942190_n.jpg


Ghostrider (environ 10 minutes d’attente, 2 trains)

Un bon gros wooden CCI, avec quelques descentes bien corsées, pas trop de vibrations, et un parcours assez long qui sort en grande partie de l’enceinte du parc. Bien mieux que ce que j’espérais mais pas au point d’enchaîner les tours tout de même !

230928_2086408040222_1245797800_2597347_2244556_n.jpg


226060_2086408200226_1245797800_2597348_5375101_n.jpg


Montezooma’s Revenge (0 minute d’attente)

Il s’agit d’un shuttle loop Schwarzkopf, un peu comme la défunte Turbine. La launch est franchement surprenant, le looping ultra puissant (bonne dose de G) et le parcours en arrière est tout aussi bon. Regardez sur la photo comment le train est vide ! C’était comme ça quasiment toute la journée. Le mieux, c’est de le faire au dernier rang pour monter le plus haut possible sur la flèche de gauche (ou tout devant pour monter sur la flèche de droite). Un très vieux mais très bon crédit, infiniment meilleur que le boomerang.

223392_2086400800041_1245797800_2597300_3813374_n.jpg


Comme vous pouvez le constater, c'est la méga affluence à Knott's Berry Farm :

226031_2086400880043_1245797800_2597301_6380617_n.jpg


Pony Express (de 5 à 15 minutes d’attente, un train)

Là, c’est un motocoaster de chez Zamperla. Le launch est vraiment très soft, trop soft même. Ensuite le circuit est super basique, un virage, un passage au dessus de la station, un autre virage et c’est fini. J’ai trouvé qu’on était un peu moins bien installés que sur la version de Vekoma. Bref c’est moins bon qu’un Booster Bike mais toujours marrant à faire une ou deux fois.

229883_2086404200126_1245797800_2597320_1991340_n.jpg


218038_2086404360130_1245797800_2597321_876960_n.jpg


227809_2086404440132_1245797800_2597322_6392677_n.jpg


Sierra Sidewinder (5 minutes d’attente, 2 trains)

Le spinning coaster à rotations libres de Mack. L’engin est très fun, ça tourne bien, le fait de pouvoir voir ses amis dans le wagon d’à côté est très sympa bref un très bon coaster. Entre ça et les Gerstlauer particulièrement réussis eux aussi, Maurer a du souci à se faire ! Du coup, j’ai bien envie d’aller voir ce que donne celui du PAL.

229991_2086399800016_1245797800_2597293_5068675_n.jpg


228362_2086400200026_1245797800_2597295_3152796_n.jpg


216287_2086400480033_1245797800_2597297_2006597_n.jpg


Silver Bullet (0 minutes d’attente, 2 trains)

On arrive au très lourd avec cet inverted B&M de bonne taille puisqu’il mesure un bon 45 mètres. Enfin c’est ce qu’on croit au début, mais en fait, le rail ne va pas jusqu’au sol au début du parcours et le premier looping par exemple se fait légèrement en hauteur. Du coup, c’est un peu trompeur. La drop est assez décevante car on n’a pas vraiment la sensation d’être tiré par le train, même au dernier rang, comme on l’a d’habitude sur les inverted et sur les B&M en général. Ensuite, toutes les inversions sont très agréables, pas très intenses (surtout le cobra roll comparé à celui de Katun) mais bien planantes. Mais les meilleurs passages de Silver Bullet sont ailleurs. En fait, on a surtout retenu l’espèce de Stengel Dive qui survient entre le looping et le cobra roll. Ce basculement soudain est vraiment génial, particulièrement quand on est assis sur la droite du train, on a presque l’impression d’une inversion ! Ensuite, on a aussi le Zero G Roll, fabuleux comme souvent. Puis ce que j’aime bien, c’est l’espèce de « creux » entre les deux flat spins. Pour finir, la spirale finale est d’une intensité rare, une vraie centrifugeuse ! Donc voilà pour résumer Silver Bullet : très bon inverted, moins intense que ce dont on a l’habitude (hormis la spirale de fin) mais qui se laisse faire avec grand plaisir, et pourvu de quelques éléments originaux et de passages vraiment funs ! On a beaucoup aimé.

222438_2086401120049_1245797800_2597303_2718465_n.jpg


222444_2086401200051_1245797800_2597304_4988943_n.jpg


216275_2086401360055_1245797800_2597305_6361463_n.jpg


225164_2086401640062_1245797800_2597307_6192836_n.jpg


228708_2086401840067_1245797800_2597308_6381920_n.jpg


Le fameux Stengel Dive :

215856_2086401960070_1245797800_2597309_5225226_n.jpg


Un foot chopper intéressant avec des cactus :

229722_2086402120074_1245797800_2597310_1043620_n.jpg


215269_2086402320079_1245797800_2597311_2321357_n.jpg


227577_2086402440082_1245797800_2597312_5132671_n.jpg


230510_2086402840092_1245797800_2597313_1105681_n.jpg


227789_2086403400106_1245797800_2597316_2807289_n.jpg


Xcelerator (de 0 à 10 minutes d’attente, un train)

Xcelerator a ouvert un peu plus tardivement dans la journée que les autres attractions. On a eu un peu peur, mais finalement, pas de soucis, il a bien ouvert, à un seul train certes mais vu l’affluence ce n’était pas un problème. Après avoir fait Kingda Ka, Dragster ou encore Formula Rossa, je ne pensais pas que Xcelerator aurait de quoi me surprendre. Et pourtant ! Le launch est certainement un des plus brutaux qu’il m’ait été donné de faire sur un accelerator Intamin. Les stats donnent de 0 à 132 en 2,3 secondes, mais on a l’impression d’être à la vitesse maxi quasiment instantanément. Le démarrage est vraiment bien violent, à chaque fois j’ai été surpris. Et moi qui avait peur de devenir blasé des launchs. Ensuite, le top hat aussi est très surprenant ! Aux premiers rangs, il délivre un airtime comme je n’en ai pas vraiment eu souvenir sur aucun autre top hat Intamin. C’est mieux qu’un Stealth, qu’un iSpeed ou qu’un Storm Runner pour parler de tailles comparables. L’airtime délivré par Xcelerator est plus comparable à celui d’Anubis, énorme et très long. Et comme il n'y a que des laps bars, on en profite à fond. Aux derniers rangs, moins (voire pas du tout) d’airtime, mais à la place, une belle plongée dans la drop. Ensuite, on a deux grands virages pris à fond la caisse. Le deuxième offre un magnifique head chopper avec les poteaux du top hat. Et c’est fini. Alors le moins qu’on puisse dire c’est que pour un coup d’essai (c’est le premier accelerator Intamin), c’est un coup de maître. Ca arrache de bout en bout. Je n’en attendais pas grand-chose (par rapport aux autres accelerator Intamin que j’avais déjà testés) et finalement j’ai eu tort. J’ai pris un grand plaisir à enchaîner les tours. Une tuerie et le meilleur coaster de Knott’s.

228095_2086405800166_1245797800_2597332_2713894_n.jpg


222512_2086405960170_1245797800_2597333_2454014_n.jpg


224299_2086406200176_1245797800_2597334_1664012_n.jpg


223528_2086406320179_1245797800_2597335_4900008_n.jpg


216361_2086406440182_1245797800_2597336_4713122_n.jpg


227766_2086406560185_1245797800_2597337_5783232_n.jpg


223218_2086406760190_1245797800_2597338_774114_n.jpg


Comme toujours, station totalement vide, ça fait du bien :

226835_2086406960195_1245797800_2597340_6645781_n.jpg


227162_2086407120199_1245797800_2597341_6306303_n.jpg


222076_2086407240202_1245797800_2597342_5402922_n.jpg


215723_2086407400206_1245797800_2597343_2347516_n.jpg


225899_2086407520209_1245797800_2597344_288647_n.jpg


221670_2086407880218_1245797800_2597345_4889923_n.jpg


J'ai fait deux ou trois petites vidéos pour vous montrer la puissance du launch :

Xcelerator Launch

Xcelerator Launch 3

Ensuite quelques attractions aquatiques.

Perilous Plunge était donc fermé

230835_2086405040147_1245797800_2597327_819005_n.jpg


Les bouées bien mais pas assez humides.

224120_2086404520134_1245797800_2597323_5647569_n.jpg


Les bûches vraiment très bien. Longues, bien décorées, une excellente partie dans le noir total, et une drop finale bien rafraichissante.

225655_2086405120149_1245797800_2597328_8127363_n.jpg


226465_2086405440157_1245797800_2597329_261784_n.jpg


221831_2086405640162_1245797800_2597330_1144639_n.jpg


229756_2086405720164_1245797800_2597331_3036818_n.jpg


Quelques flat rides ? Il y a une triple tour S&S assez haute et j’ai du apercevoir un Top Spin et à part ça je n’y ai pas trop fait attention, je ne suis pas un grand fan de flats.

215306_2086399680013_1245797800_2597292_5686979_n.jpg


D’autres choses ? On a testé un espèce de petit train, conduit par un opérateur, qui fait le tour d’une mine abandonnée et d’une grotte. En dehors du fait que c’est super lent et donc parfois un peu chiant, c’est quand même pas mal fait du tout. Une bizarrerie à tester si vous avez du temps à tuer dans le parc …

Voilà voilà … Conclusion générale sur le parc : ça nous a beaucoup plu, les employés sont sympas et efficaces, la bouffe plutôt pas mal, tout fonctionnait à deux trains si ce n’est Xcelerator, et puis il y a quand même pas mal de bonnes attractions pour ne pas s’ennuyer pendant la journée. Certains endroits sont tout à fait charmants (juste à droite de l’entrée vers la zone pour enfants, et sur la gauche du parc toute la partie Ghost Town où il n’y a pas d’attractions) alors que le fond (avec Silver Bullet, Xcelerator, Perilous Plunge, bref les trucs récents) fait plus dalle de béton. Mais ce n’est pas très génant. Un très bon parc donc ! Donc si vous avez suivi mon TR depuis le début, aucun parc de Los Angeles ne s’est montré décevant, tous ont été à la hauteur dans leurs catégories respectives !

221928_2086400640037_1245797800_2597299_3071738_n.jpg


224643_2086403600111_1245797800_2597317_3696339_n.jpg


224858_2086403800116_1245797800_2597318_1638563_n.jpg


215899_2086399320004_1245797800_2597290_8263141_n.jpg


Si vous avez des questions sur Knott ou sur les autres parcs de Los Angeles, n’hésitez pas. Je vais mettre ce TR en pause quelques temps, car ce week end, je pars tester Krake, Piraten, Skatteon et Fluch Von Novgorod. Egalement, j’ai besoin d’un peu de temps pour finir de trier les photos de Los Angeles la ville. A bientôt pour la suite donc !
 
Encore un excellent TR qui donne envie de coller un jour de plus à  nos projets de trip sur la cote ouest. Amuse toi bien ce week end salopard ! ;)
 
Super tes TR Flex, comme d'hab.
Évidemment ravi de voir plus d'informations sur le pourquoi du comment sur X².

 
J'attends encore la suite, mais en tout cas toute cette première partie était passionnante.
Comme à chaque fois tu nous fais voyager, donc merci. On voit que le légendaire soleil de Californie était au rendez-vous. J'imagine que combiné avec le peu d'affluence de ces parcs géniaux, ça devait être extra...

Ça donne clairement envie d'y aller donc encore une fois, merci !  8-)
 
Super trip! :mrgreen:
Un de mes préfèrer sur les pars des USA.

Mais j'ai une question:

Combien de Gs délivre Xcelerator?

Parce que le launch m'a énormément impréssionné par ça puissance!
 
Les Tr de flex aux USA touchent à sa fin... Mais ils étaient géniaux !!!!

Je pensais que KBF renfermais moins d'attraction dans le parc, mais je me suis trompé :lol: !
 
Quel TR de merde ! c'est mal écrit et les photos sont a gerber


:evil:

Très bon, ca me fait voyager comme les autres et je suis content d'avoir un descriptif pareil  :mrgreen: