[TRIP REPORT] Upside Down Meeting 2010

Afin de laisser la place totalement libre pour Fran, je poste rapido l'ultime volet de la Saga UDM 2010.

Suite et fin de ce trip report. Au programme la seconde et dernière journée à Mirabilandia. Je vous passerais les détails du petit dej’ ou du cyber café (où certains ont du se rendre à vélo pour imprimer leurs billets de trains pour le retour), et j’attaquerais directement par notre arrivée tardive au parc où une bonne nouvelle nous attendait.

A peine arrivés dans un parc pratiquement désert, nous avons eu donc droit à une excellente nouvelle : Laurence était chaud patate pour rider Katun !! :lol: Et bien soit, ne la faisons pas attendre, et c’est comme la veille que nous nous sommes rendus au pas de course vers le dieu des inverted.
Arrivés sur place, grosse surprise : presque pas un chat dans la file d’attente, et un train qui partait avec à peine quelques wagons remplis. Ma foi, tant mieux pour nous ! C’est comme si on avait un ERT sur Katun ! Avant d’entrer dans la file d’attente, on encourageait une dernière fois Laurence qui, en respectable first timeuse, prenait la file pour la first row avec Oncle Fran, Clément et Marc. En les attendant, certains parmi nous enchaînaient les tours :-D Avec Aymeric je m’étais posté au pied de la drop pour pouvoir filmer le train avec notre rideuse en herbe, et on a couru comme des fous pour aller la rejoindre à l’arrivée du train au quai. Cela dit, quand je vois la vidéo, je me dis que ça valait la peine de courir pour pouvoir aller filmer, quand on regarde image par image on peut apercevoir des choses étranges à bord du train XD.

28420_1457390951881_1146597786_31334609_7520100_n.jpg

Grâce à la magie du slow motion on peut profiter des la tête des gens dans katun (mention spéciale à Laurence)

28420_1457390991882_1146597786_31334610_2480821_n.jpg

Mais on peut aussi voir des choses étranges à bord du train...

Après ce réveil fort en émotions pour certains, on s’est dirigés vers des trucs plus cools. En chemin on est tombés sur un kiddy Vékoma, du genre Tami Tami à Pav. Parfait, j’avais encore jamais eu l’occasion de tester ces engins la. Il s’avéra d’ailleurs tout a fait sympathoche à rider et j’ai été surpris par sa vitesse !

Après ça, on a enchaîné avec un parcours de voiture stylé Autopia à Disney, mais version Mira. Là aussi on a eu droit à quelques délires entre les Ladies au volant (mort au tournant), Benjamin qui passait son permis avec Mono Flo, Jérémy en mode duchesse, et moi qui suis parti au quart de tour en oubliant où était le frein alors que l’opé’ me disait d’attendre avant de partir, on a été gâtés ! :-D Au passage je noterais la magnifique vue qu’on avait de la grande roue : le parcours serpentait entre certains de ses supports, on se sent vraiment petits une fois en dessous !

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs482.ash1/26382_1440102479680_1146597786_31294809_732471_n.jpg/img]

[img]http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs482.ash1/26382_1440102639684_1146597786_31294813_4219335_n.jpg

26382_1440102559682_1146597786_31294811_8179209_n.jpg


26382_1440102599683_1146597786_31294812_4340235_n.jpg


26382_1440102679685_1146597786_31294814_1119611_n.jpg


Ensuite, on a est allé au splash battle Ratonga. Là aussi, nouveau baptême pour moi, je pensais que ce type d’attraction était un peu limité en terme de fun, je ne pensais pas autant me tromper.
C’est sûrement l’attraction dans laquelle j’ai le plus ri durant tout le trip ! C’était même plus un battle, mais carrément un génocide ! :mdr: J’ai encore une vision très précise de Fran qui respirait par la bouche comme s’il était en train d’être noyé, alors qu’avec Benjamin, on canardait sévèrement son embarcation à lui et à Clément. :mdr: Sérieux, ce genre de trucs, si vous êtes avec une bonne bandes de dingues, y’a trop moyen de passer des moments mythiques ! On en est sortis trempés jusqu’aux os (et à moitié mort noyés pour certains :lol:).

Coasters World Upside Down Meeting part 5

Pour se sécher un peu, on est allé au Leprotto Express. Malheureusement  mon témoignage se limitera au fait que les wagons son très petits, assez pour que je ne puisse pas y rentrer… Ma foi, ça m’a permis de filmer les autres :wink:

26382_1440102959692_1146597786_31294818_2561081_n.jpg


Leprotto Express

Après ça, comme on a pas vraiment eu l’occasion de sécher dans LE, on est donc allés vers un sèche-cheveux bien plus efficace : j’ai nommé Ispeed ! Là aussi il y avait pratiquement personne, donc on en a profité pour faire plusieurs tours dont certains en first row.

Comme l’heure se faisait avancée, on est donc allés manger un morceau au resto de Fran. La comida n’y était pas mauvaise, par contre l’eau gazeuse saveur soda, sans façon. Pendant le repas, j’ai fait la bêtise de jouer à cap ou pas cap avec Seb. Du coup, il fallait que je me mette torse poil sur la passerelle au dessus de Niagara au moment où se dernier passait (Thibault devait quand à lui, le faire tout seul :evil: ).

26382_1440103239699_1146597786_31294825_3808374_n.jpg


26382_1440103319701_1146597786_31294827_1161793_n.jpg


26382_1440103439704_1146597786_31294829_2385274_n.jpg


26382_1440103559707_1146597786_31294832_8004048_n.jpg


26382_1440103599708_1146597786_31294833_3681373_n.jpg


26382_1440103679710_1146597786_31294835_2038806_n.jpg


Le reste de l’après midi s’est déroulé de manière très pépère. Comme on venait tout juste de sécher, on est allé faire un tour de Rio Bravo histoire de se réhydrater un petit peu ^ ^.

On a ensuite enchaîné avec Niagara, où là j’ai donc dû réaliser mon gage. Mais finalement Jérémy, Alexandre et Aymeric se sont joints à moi. On s’est bien arrangés pour avoir droit au plus d’eau possible, et je peux vous garantir qu’on a été servis ! Je ne savais pas qu’on pouvait passer à un cheveu de la noyade en étant debout sur un pont ! :mdr: Par chance j’avais mes lunettes de soleil, et j’ai donc pu voir jusqu’au dernier moment le mur d’eau qui se précipitait sur nous, c’était aussi amusant qu’hilarant à voir :-D Etant donné qu’on était déjà bien trempés, on s’est dit qu’après tout, ça ne serait pas pire si on aller le rider. Comme vous le devinez, on a donc eu droit à une nouvelle douche collective (cette fois ci, j’étais trempé jusqu’à l’intérieur de mes pompes lol).

Pour essayer de sécher un peu, on est allés à Katun qui était juste à côté. On a eu droit à un nouvel ERT étant donné le peu de monde (le train attendait parfois 5 minutes avant de partir avec seulement un ou deux wagons remplis !).  Etant donné mon taux d’humidité, je décide de le rider pieds nus (en espérant que mes pompes sècheraient un peu pendant que j’enchaînais les tours), et très franchement, c’est tellement agréable de fendre l’air doux de l’Italie à plus de cent à l’heure en étant pieds nus ! Le temps du lift le soleil nous réchauffait, et tout ça couplé au confort des trains c’était vraiment un régal.

Après un bon nombre de tours, je crois qu’on s’est dirigés vers le Monosaurus, le seul monorail au monde où on apprend que les fœtus de dinosaures ont un extincteur avec eux dans l’œuf ! :mdr: C’était très kitch, mais bon, c’était reposant. ^ ^

Après ça, certains on voulu faire Pakal, perso j’étais pas chaud pour, alors pendant que d’autre bronzait aux pieds des tours S&S, j’en ai profité pour faire un tour de chauffe sur la free fall Discovery. Comme à chaque fois, le premier tour de la journée est synonyme de stress (c’était d’ailleurs pour ça que je voulais le faire pendant que les autres étaient ailleurs, comme ça j’annulais tout risque de blocage pour la suite :-) ). A nouveau j’ai pu profité de la vue magnifique qu’on a au sommet, et à nouveau j’ai constaté la douceur des free fall S&S. J’irais même jusqu’à dire qu’une fois la peur passée, cette attraction est très relaxante !
Après ce tour de Discovery, les autres nous ont rejoins et on en a profité pour faire quelques tours de space shot et de free fall. Petit détail amusant, étant donné la faible affluence de monde, il n’y avait qu’un opérateur pour les 2 tours, et donc ils nous demandait laquelle on voulait faire et suivant notre réponse il passait soit à l’une, soit à l’autre.

26382_1440103759712_1146597786_31294836_2925549_n.jpg


26382_1440103879715_1146597786_31294839_6208223_n.jpg


26382_1440103919716_1146597786_31294840_6146272_n.jpg


26382_1440103959717_1146597786_31294841_6436269_n.jpg


Discovery

Coasters World Upside Down Meeting part 6

Une fois que certains commençaient un peu à se lasser de s’envoyer en l’air sur ces deux gods pneumatiques, on est donc allés (pour certains) retirer un peu d’argent avant d’aller voir le spectacle des plongeurs L’Isola del Tesoro. C’était plutôt bon enfant, avec quelques gags un peu niais mais qui font toujours sourire, et surtout un Capitaine Crochet qui pourrait battre une fille qui téléphone : pas un instant il ne s’arrête de parler ! :-D 

Après ça, est venu le temps pour une gelato que l’on a pu déguster tout en regardant le spectacle Miss Spray (sorte de plagiat de la comédie musicale Hair Spray). Perso’ j’ai beaucoup aimé ce show, les musiques (qui sont celle du film avec Travolta) son vraiment entraînantes, avec Benj & Flo on dansaient comme des cons sur nos chaises :-D.

Après ça, avec Oncle Fran, Laurence, Marc, Jérémy et Alexandre, j’ai pris la direction de la salle des bornes d’arcades, pendant que les autres allaient à Ispeed. On a pu s’éclater  à enchaîner les parties Dance Dance Revolution (un conseil : ne vous trompez pas de bouton quand vous sélectionnez la difficulté, parce que le mode eavy est vraiment chaud patate !! :wink: ).

Coasters World Upside Down Meeting part 8

Comme le parc n’allait pas tarder à fermer, on s’est ensuite précipités sur Ispeed pour en profiter une dernière fois. Comme de par hasard c’est au tout dernier tour que j’ai compris comment me tenir pour éviter les coups pendant le tour… Ma foi,  y’aura eu au moins un tour que j’ai pu apprécié à 100% ! :wink:

Le parc commençait à fermer, on en a donc profité pour faire un peu de shoping. Enfin, au final je sais même pas si quelqu’un a acheter quoi que ce soit, parce que y’avait pratiquement rien de bien merveilleux…

Avant de quitter pour de bon le parc, on a fait une dernière série de photos de groupe devant le cobra roll de Katun, puis on a repris la direction de l’hôtel.

La soirée s’est à nouveau déroulé tranquille, pépère. On a eu à nouveau droit au Happy Hour, pendant lequel on a à nouveau siroté quelques cocktails sympatoches tout en papotant de tout et de rien. Puis on est allé mangé dans un chouette resto où les pizzas étaient délicieuses (j’ai pu découvrir les joies du parmesan sur une calzone, et sérieux ça envoie sévère !! :mrgreen: ). A la fin du repas, petite touche très sympa de la part du resto, la bouteille de Limoncello et d’alcool de réglisse offertes en guise de digestif. Après ce super dîner, on a dit « au revoir » à Fran, Laurence et Marc, puis on est rentré à l’hôtel (en marche arrière pour certains et à contre sens pour d’autres :mdr: ) où la fête nous attendait (enfin… le mot fête est peut être un peu trop fort…).
Après la tournée générale de Clément, et de nouveaux bavardages, on est allés se coucher étant donné que le lendemain il fallait se lever tôt.

26382_1440104239724_1146597786_31294845_2628473_n.jpg


26382_1440104319726_1146597786_31294847_4348531_n.jpg


26382_1440850138371_1146597786_31296438_7867828_n.jpg

(sur cette photo une des voitures recule et l'autre roule en sens inverse ndlr)

26382_1440104399728_1146597786_31294849_5783928_n.jpg

Olivier et sa lubie des burns
 
Justement le réveil du lendemain a été un peu rude pour certains, mais on a pu partir de bonne heure de l’hôtel. La route s’est passée tranquillement, le trafic était fluide c’était nickel. En chemin on a fait quelques pauses (dont une où j’ai peu siroter le meilleur capuccino de toute ma vie ! :lol: ) et un relais de pilote pour le lady van (Olivier ayant un peu trop tendance à se rapprocher des glissières de sécu… :-D ).
Arrivés à proximité de Nice on a à nouveau fait nos adieux, pour Jérémy cette fois-ci, ensuite on a continué notre route. Au premier feu rouge à Nice, nos chariotes ont été prises d’assaut par les romanos qui voulaient nous laver le pare-brise (Olivier actionnait les lave glaces pour les chasser lol). On a pu rendre nos véhicules avec une bonne heure de retard et à la gare on a retrouvé Jean Luc (alias Mickey06) et sa fille Jenifer (dit Jenny062002) avec qui une bonne partie du groupe a pu faire connaissance (Jean Luc, si tu vois ce TR, j’adore ton accent ! :-D ).
Niveau timing on était un peu tendus, du coups on a pris un repas éclair (ouais paies ton menu croque Mr à 7,50 pour avoir un plateau digne du self du lycée !), puis on a rejoint notre train au pas de course alors que ce dernier devait partir avec environ une heure de retard à cause d’un suicidé sur la voie…

26382_1440104439729_1146597786_31294850_3913605_n.jpg


26382_1440104479730_1146597786_31294851_7011071_n.jpg


26382_1440104519731_1146597786_31294852_2888620_n.jpg


26382_1440104559732_1146597786_31294853_5630677_n.jpg


Le retour fut assez laborieux, la portion Nice – Marseille était interminable. A Marseille, comme on avait une pause de quelques minutes, avec Clément j’ai rejoint les autres le temps de papoter un peu. Puis rebelote, nous revoilà à nouveau partis direction le nord (enfin on quitte cette foutue cote méditerranéenne !).
Au final, avec Clément, je suis arrivé avec près d’une heure et demie de retard à la gare Lyon Part Dieu. Là, Clément et moi, on  a pu faire nos adieux aux ladies qui continuaient leur migration vers le Nord (pfff à cause du timing on a même pas pu faire un départ émotif ! :lol: ).  A cause du retard, j’étais bloqué à Lyon pour la nuit (Clément a pu choper un train à temps, pas moi ^ ^), mais c’était intéressant de devoir me démerder pour survivre le temps d’une nuit :-D. A l’accueil de la gare, y’avait des gros cons qui pétaient leur câble, perso’ j’étais zen, ça me faisait bien rire de voir ces abrutis qui essayaient de faire les malins devant la sécu. Au final, la gentille dame de l’accueil m’annonce qu’ils m’ont réservé une chambre à l’hôtel, tout frais payé, et que je pourrais rentrer en bus le lendemain matin. Que demander de plus ?! :-)
Ainsi j’ai donc passé la nuit seul à l’hôtel à Lyon. Autant vous dire que quand j’ai débarqué dans la chambre, ça m’a fait bizarre.

Coasters World Upside Down Meeting final part

C’est donc ainsi que, pour moi, l’Upside Down Meeting 2010 a pris fin.

The End.


Désolé du doublon (y’a tellement de vidéos que je ne pouvais pas tout afficher en un poste :lol:). En tout cas j'espère que malgré sa longueur et les essais de styles (mdr), ce TR vous aura plu :-).
Sur ce je te laisse le champ libre une bonne fois pour toute Oncle Fran :wink:
 
Alors je suis juste outré du fait que notre cher Théo ait fait une escale sur Lyon sans nous prévenir, c'est tout juste scandaleux !
Le Campanile de Perrache, et puis quoi encore, on aurait pu aller boire des coups !!!


La double peine, tout simplement  :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv:

Dans tous les cas merci pour ce TR  :mrgreen:
Celà confirme le fait que la prochaine fois vous n'échapperez pas à ma présence  :evil:
 
Après avoir lu et adoré le TR de Théo, après avoir bravé les dangers des nuages de cendres qui se baladent un peu partout, et volé par dessus les mers et les contrées du Nord, me revoici assis à mon bureau de Sophia-Antipolis.
Le retour des accents et des fautes de frappe, because je me suis habitué au clavier QWERTY de la perfide Albion.

En forme après ces quelques jours, nous nous étions quitté à la descente des bouées de Gardaland. On se dirigeait alors vers l'autre partie du parc, celle où nous attendait des aventures épiques et rocambolesques. Des trucs de dingues où l'on apprenait l'italien à coups d'engueulades et d'agents de sécurité.

Sur le chemin de cet accroc à notre plénitude, en se baladant, nous arrivâmes (spécial Théo) au pied d'une tour de chute libre.
Une tour de chute libre, quelque soit la hauteur, le type, la forme (quoi que là on est relativement limité quand même), et bien ca me fait peur.
J'en ai fait quelques unes, pensant exorciser cette peur, rien n'y fait. Je vois ces trucs et j'ai les chocottes.

Laurence va s'asseoir au soleil, et là franchement.... J'ai vraiment failli suivre son idée, et faire le lézard, prendre des photos et tout et tout.... Et puis je sais pas, un moment d'inconscience, le culte du héros, la solidarité masculine, un taux de testostérone trop élevé, va savoir. J'ai donné mon appareil photo, mon sac et mon pull à la jolie fille de la bande et me voila, courant, cheveux au vent, comme dans un film d'amour intimiste français, ou une pub pour Royal Canin, vers mes amis suicidaires, en criant: "Attendez moi, zarma, faisez pas les cons, j'ai peur".

Cette phrase, qui est la nouvelle expression du romantisme du XXI éme siècle, fera date dans les livres de littérature à venir. Fini les trucs à la con et super craignos du genre: "Mignonne, allons voir si la rose, qui ce matin avait éclose, sa robe de pourpre, n'a point perdu de sa vesprée", qui signifient, "putain t'es bonne, j'ai trop envie d'une interaction entre ta bouche et ma bit....", maintenant on appelle un chat, un chat.
C'est le monde du self service et du help yourself, KFC détrône Loiseau.... Aujourd'hui on se drague à coup de 06 et de chat, de MSN. Terminé les mouchoirs qui tombent et les regards furtifs.
L'essentiel devient l'acte et pas les actions qui y mènent. Dommage, mais je ne suis pas sociologue, ni sociopathe, juste témoin de ce temps qui passe.

Bon, revenons à nos moutons, que nous sommes un peu, tout de même, eut égard à la file d'attente. On laisse passer des gonzesses, personne ne leur mettra la main aux fesses, on est trop bien élevés pour cela. Et puis finalement on rentre dans un truc qui ressemble à s'y méprendre aux décors de Cosmos 1999.
Les plus vieux connaissent, les jeunes documentez vous, mais c'est une série des années 80 qui parle d'une base lunaire à la dérive, en fait c'est la lune qui dérive, suite à une explosion nucléaire à la surface qui a fait quitter son orbite à notre cher satellite. Bon, je sais, c'est pas super crédible mais bon.

Dans cette base, habite des tas de gens en pyjama, dont le commandant Koenig et le docteur Emma Russel qui est secrètement amoureuse du commandant, mais je me souviens plus si elle se le tape.

Bon, la vie sur la lune en balade est chiante, mais des fois ils croisent des planètes où c'est gravement la merde, et où à chaque fois ils vont se chercher un tas d'emmerdes à bord de leurs aigles, les vaisseaux de transports de Cosmos 1999. Me rappelle pas qu'ils aient fait un épisode ou le commandant jouait au mikado avec un pote à lui, non, je me rappelle pas. C'est super trépidant la vie sur la lune en promenade. La base est toujours attaquée, un rien démolie, enfin que des trucs chiants pour eux, mais qui permettent aux petits artisans en pyjama d'avoir eux aussi du boulot. Parce qu'à chaque épisode nouveau, la base est toute neuve, réparée, impec.

Pourtant leur base est ultra moderne, pour les années 80. Maintenant, les années 80 c'est l'antiquité. Donc, c'est des teles même pas plates, avec des gros trucs immondes dessus... Bref, démodé.
Et moi, je replonge dans Cosmos, et on est même pas en pyjama, bref, y a un truc qui cloche, ou alors on est les méchants.

En proie à cette intense réflexion, une dernière porte s'ouvre et nous voila devant l'embarquement, le loading, le truc où tu t'assois, tu baisses ton harnais, tu accroches ta ceinture et tu sanglotes doucement, repensant aux bons moments de ta vie, et à tous les gens que tu vas laisser.

Et puis, on re casse les couilles à Sylvain, et le mec qui lui dit que non, je l'appelle, je lui dit que si, je lui montre des photos de Sylvain sur iSpeed, lui dit que tout va bien, il téléphone surement au grand vizir et aprés avoir regardé le ticket, il s'excuse et continue le loading.
Notez que Théo, courageux, était venu, et s'est fait jeté comme un malpropre, trop grand. Chanceux et déçu en même temps.
Nous voila attachés, prêts. Et comme j'ai sorti mon téléphone pour montrer à l'opé les photos de Sylvain, je l'ai toujours à la main. Et là je n'écoute que mon courage et je filme.
Rhoooooo, ca va faire un film d'enfer ca. Vous voulez voir ?


Voila le lien.
Voila la video.
Un exploit de rider....

Freefall in Gardaland

Pour le reste, à suivre si vous voulez encore.

Au fait il manquait des photos, les voila:

Mira - Missing Pictures

Quelques exemples:

Laurence, terrorisée au démarrage de Katun.
Upside-Down-April-2010-954.JPG]


L'image de la first drop, merci Alexo.
Upside-Down-April-2010-970.JPG]


Flo, Katun dans la tête
Upside-Down-April-2010-1286.JPG


Clement, trop classe
Upside-Down-April-2010-1266.JPG

 
C'est bizarre car la vidéo existe pourtant  :-P
Pourtant dès que je copie le lien en éditant le post d'Alex, DailyMotion me met une erreur 404.  :|
 
Bon ceci dit je viens de la voir sur Facebook.

Le montage est sympatoche, et la bonne humeur qui s'en dégage est communicative.

Moi qui commençais à m'en remettre, me revoilà de nouveau tout aigri  :x
 
Oui c'est sur ça n'aurait pas été drôle si ça aurait marché direct :-D
Au fait Clément si tu passe par là je pourrai récupérer tes vidéos ? Comme ça je pourrai faire une vidéo un peu plus longue parce que là 2:33 c'est limite quand même :-)

Sinon merci pour tous vos commentaires sur facebook :mrgreen:

EDIT : Pour la vidéo de meilleur qualité :
http://www.megaupload.com/?d=ZAXXQK8R
 
NAVRE DE METTRE CA ICI MAIS BON J'EN AI MA CLAQUE ...

J'ATTEND TOUJOURS LE VIREMENT DE SYLVAIN (78€). MERCI DE LE FAIRE RAPIDEMENT HISTOIRE DE BOUCLER CETTE HISTOIRE UNE FOIS POUR TOUTE !!!!


PS : Mon TR prochainement quand je l'aurais fini ... C'est long mais j'en met des tartines et j'ai peu de temps pour le faire ...  :-P

 
Ahhhhh enfin!!!  :evil: :evil:

Y'a pas à dire c'est sans aucun doute le plus beau cri de tout le trip!! Le nombre de délires qu'on a eu en voyant cette vidéo!! :-D