Afin de laisser la place totalement libre pour Fran, je poste rapido l'ultime volet de la Saga UDM 2010.
Suite et fin de ce trip report. Au programme la seconde et dernière journée à Mirabilandia. Je vous passerais les détails du petit dej’ ou du cyber café (où certains ont du se rendre à vélo pour imprimer leurs billets de trains pour le retour), et j’attaquerais directement par notre arrivée tardive au parc où une bonne nouvelle nous attendait.
A peine arrivés dans un parc pratiquement désert, nous avons eu donc droit à une excellente nouvelle : Laurence était chaud patate pour rider Katun !! :lol: Et bien soit, ne la faisons pas attendre, et c’est comme la veille que nous nous sommes rendus au pas de course vers le dieu des inverted.
Arrivés sur place, grosse surprise : presque pas un chat dans la file d’attente, et un train qui partait avec à peine quelques wagons remplis. Ma foi, tant mieux pour nous ! C’est comme si on avait un ERT sur Katun ! Avant d’entrer dans la file d’attente, on encourageait une dernière fois Laurence qui, en respectable first timeuse, prenait la file pour la first row avec Oncle Fran, Clément et Marc. En les attendant, certains parmi nous enchaînaient les tours Avec Aymeric je m’étais posté au pied de la drop pour pouvoir filmer le train avec notre rideuse en herbe, et on a couru comme des fous pour aller la rejoindre à l’arrivée du train au quai. Cela dit, quand je vois la vidéo, je me dis que ça valait la peine de courir pour pouvoir aller filmer, quand on regarde image par image on peut apercevoir des choses étranges à bord du train XD.
Grâce à la magie du slow motion on peut profiter des la tête des gens dans katun (mention spéciale à Laurence)
Mais on peut aussi voir des choses étranges à bord du train...
Après ce réveil fort en émotions pour certains, on s’est dirigés vers des trucs plus cools. En chemin on est tombés sur un kiddy Vékoma, du genre Tami Tami à Pav. Parfait, j’avais encore jamais eu l’occasion de tester ces engins la. Il s’avéra d’ailleurs tout a fait sympathoche à rider et j’ai été surpris par sa vitesse !
Après ça, on a enchaîné avec un parcours de voiture stylé Autopia à Disney, mais version Mira. Là aussi on a eu droit à quelques délires entre les Ladies au volant (mort au tournant), Benjamin qui passait son permis avec Mono Flo, Jérémy en mode duchesse, et moi qui suis parti au quart de tour en oubliant où était le frein alors que l’opé’ me disait d’attendre avant de partir, on a été gâtés ! Au passage je noterais la magnifique vue qu’on avait de la grande roue : le parcours serpentait entre certains de ses supports, on se sent vraiment petits une fois en dessous !
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs482.ash1/26382_1440102479680_1146597786_31294809_732471_n.jpg/img]
[img]http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs482.ash1/26382_1440102639684_1146597786_31294813_4219335_n.jpg
Ensuite, on a est allé au splash battle Ratonga. Là aussi, nouveau baptême pour moi, je pensais que ce type d’attraction était un peu limité en terme de fun, je ne pensais pas autant me tromper.
C’est sûrement l’attraction dans laquelle j’ai le plus ri durant tout le trip ! C’était même plus un battle, mais carrément un génocide ! J’ai encore une vision très précise de Fran qui respirait par la bouche comme s’il était en train d’être noyé, alors qu’avec Benjamin, on canardait sévèrement son embarcation à lui et à Clément. Sérieux, ce genre de trucs, si vous êtes avec une bonne bandes de dingues, y’a trop moyen de passer des moments mythiques ! On en est sortis trempés jusqu’aux os (et à moitié mort noyés pour certains :lol:).
Coasters World Upside Down Meeting part 5
Pour se sécher un peu, on est allé au Leprotto Express. Malheureusement mon témoignage se limitera au fait que les wagons son très petits, assez pour que je ne puisse pas y rentrer… Ma foi, ça m’a permis de filmer les autres
Leprotto Express
Après ça, comme on a pas vraiment eu l’occasion de sécher dans LE, on est donc allés vers un sèche-cheveux bien plus efficace : j’ai nommé Ispeed ! Là aussi il y avait pratiquement personne, donc on en a profité pour faire plusieurs tours dont certains en first row.
Comme l’heure se faisait avancée, on est donc allés manger un morceau au resto de Fran. La comida n’y était pas mauvaise, par contre l’eau gazeuse saveur soda, sans façon. Pendant le repas, j’ai fait la bêtise de jouer à cap ou pas cap avec Seb. Du coup, il fallait que je me mette torse poil sur la passerelle au dessus de Niagara au moment où se dernier passait (Thibault devait quand à lui, le faire tout seul ).
Le reste de l’après midi s’est déroulé de manière très pépère. Comme on venait tout juste de sécher, on est allé faire un tour de Rio Bravo histoire de se réhydrater un petit peu ^ ^.
On a ensuite enchaîné avec Niagara, où là j’ai donc dû réaliser mon gage. Mais finalement Jérémy, Alexandre et Aymeric se sont joints à moi. On s’est bien arrangés pour avoir droit au plus d’eau possible, et je peux vous garantir qu’on a été servis ! Je ne savais pas qu’on pouvait passer à un cheveu de la noyade en étant debout sur un pont ! Par chance j’avais mes lunettes de soleil, et j’ai donc pu voir jusqu’au dernier moment le mur d’eau qui se précipitait sur nous, c’était aussi amusant qu’hilarant à voir Etant donné qu’on était déjà bien trempés, on s’est dit qu’après tout, ça ne serait pas pire si on aller le rider. Comme vous le devinez, on a donc eu droit à une nouvelle douche collective (cette fois ci, j’étais trempé jusqu’à l’intérieur de mes pompes lol).
Pour essayer de sécher un peu, on est allés à Katun qui était juste à côté. On a eu droit à un nouvel ERT étant donné le peu de monde (le train attendait parfois 5 minutes avant de partir avec seulement un ou deux wagons remplis !). Etant donné mon taux d’humidité, je décide de le rider pieds nus (en espérant que mes pompes sècheraient un peu pendant que j’enchaînais les tours), et très franchement, c’est tellement agréable de fendre l’air doux de l’Italie à plus de cent à l’heure en étant pieds nus ! Le temps du lift le soleil nous réchauffait, et tout ça couplé au confort des trains c’était vraiment un régal.
Après un bon nombre de tours, je crois qu’on s’est dirigés vers le Monosaurus, le seul monorail au monde où on apprend que les fœtus de dinosaures ont un extincteur avec eux dans l’œuf ! C’était très kitch, mais bon, c’était reposant. ^ ^
Après ça, certains on voulu faire Pakal, perso j’étais pas chaud pour, alors pendant que d’autre bronzait aux pieds des tours S&S, j’en ai profité pour faire un tour de chauffe sur la free fall Discovery. Comme à chaque fois, le premier tour de la journée est synonyme de stress (c’était d’ailleurs pour ça que je voulais le faire pendant que les autres étaient ailleurs, comme ça j’annulais tout risque de blocage pour la suite ). A nouveau j’ai pu profité de la vue magnifique qu’on a au sommet, et à nouveau j’ai constaté la douceur des free fall S&S. J’irais même jusqu’à dire qu’une fois la peur passée, cette attraction est très relaxante !
Après ce tour de Discovery, les autres nous ont rejoins et on en a profité pour faire quelques tours de space shot et de free fall. Petit détail amusant, étant donné la faible affluence de monde, il n’y avait qu’un opérateur pour les 2 tours, et donc ils nous demandait laquelle on voulait faire et suivant notre réponse il passait soit à l’une, soit à l’autre.
Discovery
Coasters World Upside Down Meeting part 6
Une fois que certains commençaient un peu à se lasser de s’envoyer en l’air sur ces deux gods pneumatiques, on est donc allés (pour certains) retirer un peu d’argent avant d’aller voir le spectacle des plongeurs L’Isola del Tesoro. C’était plutôt bon enfant, avec quelques gags un peu niais mais qui font toujours sourire, et surtout un Capitaine Crochet qui pourrait battre une fille qui téléphone : pas un instant il ne s’arrête de parler !
Après ça, est venu le temps pour une gelato que l’on a pu déguster tout en regardant le spectacle Miss Spray (sorte de plagiat de la comédie musicale Hair Spray). Perso’ j’ai beaucoup aimé ce show, les musiques (qui sont celle du film avec Travolta) son vraiment entraînantes, avec Benj & Flo on dansaient comme des cons sur nos chaises .
Après ça, avec Oncle Fran, Laurence, Marc, Jérémy et Alexandre, j’ai pris la direction de la salle des bornes d’arcades, pendant que les autres allaient à Ispeed. On a pu s’éclater à enchaîner les parties Dance Dance Revolution (un conseil : ne vous trompez pas de bouton quand vous sélectionnez la difficulté, parce que le mode eavy est vraiment chaud patate !! ).
Coasters World Upside Down Meeting part 8
Comme le parc n’allait pas tarder à fermer, on s’est ensuite précipités sur Ispeed pour en profiter une dernière fois. Comme de par hasard c’est au tout dernier tour que j’ai compris comment me tenir pour éviter les coups pendant le tour… Ma foi, y’aura eu au moins un tour que j’ai pu apprécié à 100% !
Le parc commençait à fermer, on en a donc profité pour faire un peu de shoping. Enfin, au final je sais même pas si quelqu’un a acheter quoi que ce soit, parce que y’avait pratiquement rien de bien merveilleux…
Avant de quitter pour de bon le parc, on a fait une dernière série de photos de groupe devant le cobra roll de Katun, puis on a repris la direction de l’hôtel.
La soirée s’est à nouveau déroulé tranquille, pépère. On a eu à nouveau droit au Happy Hour, pendant lequel on a à nouveau siroté quelques cocktails sympatoches tout en papotant de tout et de rien. Puis on est allé mangé dans un chouette resto où les pizzas étaient délicieuses (j’ai pu découvrir les joies du parmesan sur une calzone, et sérieux ça envoie sévère !! ). A la fin du repas, petite touche très sympa de la part du resto, la bouteille de Limoncello et d’alcool de réglisse offertes en guise de digestif. Après ce super dîner, on a dit « au revoir » à Fran, Laurence et Marc, puis on est rentré à l’hôtel (en marche arrière pour certains et à contre sens pour d’autres ) où la fête nous attendait (enfin… le mot fête est peut être un peu trop fort…).
Après la tournée générale de Clément, et de nouveaux bavardages, on est allés se coucher étant donné que le lendemain il fallait se lever tôt.
(sur cette photo une des voitures recule et l'autre roule en sens inverse ndlr)
Olivier et sa lubie des burns
Suite et fin de ce trip report. Au programme la seconde et dernière journée à Mirabilandia. Je vous passerais les détails du petit dej’ ou du cyber café (où certains ont du se rendre à vélo pour imprimer leurs billets de trains pour le retour), et j’attaquerais directement par notre arrivée tardive au parc où une bonne nouvelle nous attendait.
A peine arrivés dans un parc pratiquement désert, nous avons eu donc droit à une excellente nouvelle : Laurence était chaud patate pour rider Katun !! :lol: Et bien soit, ne la faisons pas attendre, et c’est comme la veille que nous nous sommes rendus au pas de course vers le dieu des inverted.
Arrivés sur place, grosse surprise : presque pas un chat dans la file d’attente, et un train qui partait avec à peine quelques wagons remplis. Ma foi, tant mieux pour nous ! C’est comme si on avait un ERT sur Katun ! Avant d’entrer dans la file d’attente, on encourageait une dernière fois Laurence qui, en respectable first timeuse, prenait la file pour la first row avec Oncle Fran, Clément et Marc. En les attendant, certains parmi nous enchaînaient les tours Avec Aymeric je m’étais posté au pied de la drop pour pouvoir filmer le train avec notre rideuse en herbe, et on a couru comme des fous pour aller la rejoindre à l’arrivée du train au quai. Cela dit, quand je vois la vidéo, je me dis que ça valait la peine de courir pour pouvoir aller filmer, quand on regarde image par image on peut apercevoir des choses étranges à bord du train XD.
Grâce à la magie du slow motion on peut profiter des la tête des gens dans katun (mention spéciale à Laurence)
Mais on peut aussi voir des choses étranges à bord du train...
Après ce réveil fort en émotions pour certains, on s’est dirigés vers des trucs plus cools. En chemin on est tombés sur un kiddy Vékoma, du genre Tami Tami à Pav. Parfait, j’avais encore jamais eu l’occasion de tester ces engins la. Il s’avéra d’ailleurs tout a fait sympathoche à rider et j’ai été surpris par sa vitesse !
Après ça, on a enchaîné avec un parcours de voiture stylé Autopia à Disney, mais version Mira. Là aussi on a eu droit à quelques délires entre les Ladies au volant (mort au tournant), Benjamin qui passait son permis avec Mono Flo, Jérémy en mode duchesse, et moi qui suis parti au quart de tour en oubliant où était le frein alors que l’opé’ me disait d’attendre avant de partir, on a été gâtés ! Au passage je noterais la magnifique vue qu’on avait de la grande roue : le parcours serpentait entre certains de ses supports, on se sent vraiment petits une fois en dessous !
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs482.ash1/26382_1440102479680_1146597786_31294809_732471_n.jpg/img]
[img]http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs482.ash1/26382_1440102639684_1146597786_31294813_4219335_n.jpg
Ensuite, on a est allé au splash battle Ratonga. Là aussi, nouveau baptême pour moi, je pensais que ce type d’attraction était un peu limité en terme de fun, je ne pensais pas autant me tromper.
C’est sûrement l’attraction dans laquelle j’ai le plus ri durant tout le trip ! C’était même plus un battle, mais carrément un génocide ! J’ai encore une vision très précise de Fran qui respirait par la bouche comme s’il était en train d’être noyé, alors qu’avec Benjamin, on canardait sévèrement son embarcation à lui et à Clément. Sérieux, ce genre de trucs, si vous êtes avec une bonne bandes de dingues, y’a trop moyen de passer des moments mythiques ! On en est sortis trempés jusqu’aux os (et à moitié mort noyés pour certains :lol:).
Coasters World Upside Down Meeting part 5
Pour se sécher un peu, on est allé au Leprotto Express. Malheureusement mon témoignage se limitera au fait que les wagons son très petits, assez pour que je ne puisse pas y rentrer… Ma foi, ça m’a permis de filmer les autres
Leprotto Express
Après ça, comme on a pas vraiment eu l’occasion de sécher dans LE, on est donc allés vers un sèche-cheveux bien plus efficace : j’ai nommé Ispeed ! Là aussi il y avait pratiquement personne, donc on en a profité pour faire plusieurs tours dont certains en first row.
Comme l’heure se faisait avancée, on est donc allés manger un morceau au resto de Fran. La comida n’y était pas mauvaise, par contre l’eau gazeuse saveur soda, sans façon. Pendant le repas, j’ai fait la bêtise de jouer à cap ou pas cap avec Seb. Du coup, il fallait que je me mette torse poil sur la passerelle au dessus de Niagara au moment où se dernier passait (Thibault devait quand à lui, le faire tout seul ).
Le reste de l’après midi s’est déroulé de manière très pépère. Comme on venait tout juste de sécher, on est allé faire un tour de Rio Bravo histoire de se réhydrater un petit peu ^ ^.
On a ensuite enchaîné avec Niagara, où là j’ai donc dû réaliser mon gage. Mais finalement Jérémy, Alexandre et Aymeric se sont joints à moi. On s’est bien arrangés pour avoir droit au plus d’eau possible, et je peux vous garantir qu’on a été servis ! Je ne savais pas qu’on pouvait passer à un cheveu de la noyade en étant debout sur un pont ! Par chance j’avais mes lunettes de soleil, et j’ai donc pu voir jusqu’au dernier moment le mur d’eau qui se précipitait sur nous, c’était aussi amusant qu’hilarant à voir Etant donné qu’on était déjà bien trempés, on s’est dit qu’après tout, ça ne serait pas pire si on aller le rider. Comme vous le devinez, on a donc eu droit à une nouvelle douche collective (cette fois ci, j’étais trempé jusqu’à l’intérieur de mes pompes lol).
Pour essayer de sécher un peu, on est allés à Katun qui était juste à côté. On a eu droit à un nouvel ERT étant donné le peu de monde (le train attendait parfois 5 minutes avant de partir avec seulement un ou deux wagons remplis !). Etant donné mon taux d’humidité, je décide de le rider pieds nus (en espérant que mes pompes sècheraient un peu pendant que j’enchaînais les tours), et très franchement, c’est tellement agréable de fendre l’air doux de l’Italie à plus de cent à l’heure en étant pieds nus ! Le temps du lift le soleil nous réchauffait, et tout ça couplé au confort des trains c’était vraiment un régal.
Après un bon nombre de tours, je crois qu’on s’est dirigés vers le Monosaurus, le seul monorail au monde où on apprend que les fœtus de dinosaures ont un extincteur avec eux dans l’œuf ! C’était très kitch, mais bon, c’était reposant. ^ ^
Après ça, certains on voulu faire Pakal, perso j’étais pas chaud pour, alors pendant que d’autre bronzait aux pieds des tours S&S, j’en ai profité pour faire un tour de chauffe sur la free fall Discovery. Comme à chaque fois, le premier tour de la journée est synonyme de stress (c’était d’ailleurs pour ça que je voulais le faire pendant que les autres étaient ailleurs, comme ça j’annulais tout risque de blocage pour la suite ). A nouveau j’ai pu profité de la vue magnifique qu’on a au sommet, et à nouveau j’ai constaté la douceur des free fall S&S. J’irais même jusqu’à dire qu’une fois la peur passée, cette attraction est très relaxante !
Après ce tour de Discovery, les autres nous ont rejoins et on en a profité pour faire quelques tours de space shot et de free fall. Petit détail amusant, étant donné la faible affluence de monde, il n’y avait qu’un opérateur pour les 2 tours, et donc ils nous demandait laquelle on voulait faire et suivant notre réponse il passait soit à l’une, soit à l’autre.
Discovery
Coasters World Upside Down Meeting part 6
Une fois que certains commençaient un peu à se lasser de s’envoyer en l’air sur ces deux gods pneumatiques, on est donc allés (pour certains) retirer un peu d’argent avant d’aller voir le spectacle des plongeurs L’Isola del Tesoro. C’était plutôt bon enfant, avec quelques gags un peu niais mais qui font toujours sourire, et surtout un Capitaine Crochet qui pourrait battre une fille qui téléphone : pas un instant il ne s’arrête de parler !
Après ça, est venu le temps pour une gelato que l’on a pu déguster tout en regardant le spectacle Miss Spray (sorte de plagiat de la comédie musicale Hair Spray). Perso’ j’ai beaucoup aimé ce show, les musiques (qui sont celle du film avec Travolta) son vraiment entraînantes, avec Benj & Flo on dansaient comme des cons sur nos chaises .
Après ça, avec Oncle Fran, Laurence, Marc, Jérémy et Alexandre, j’ai pris la direction de la salle des bornes d’arcades, pendant que les autres allaient à Ispeed. On a pu s’éclater à enchaîner les parties Dance Dance Revolution (un conseil : ne vous trompez pas de bouton quand vous sélectionnez la difficulté, parce que le mode eavy est vraiment chaud patate !! ).
Coasters World Upside Down Meeting part 8
Comme le parc n’allait pas tarder à fermer, on s’est ensuite précipités sur Ispeed pour en profiter une dernière fois. Comme de par hasard c’est au tout dernier tour que j’ai compris comment me tenir pour éviter les coups pendant le tour… Ma foi, y’aura eu au moins un tour que j’ai pu apprécié à 100% !
Le parc commençait à fermer, on en a donc profité pour faire un peu de shoping. Enfin, au final je sais même pas si quelqu’un a acheter quoi que ce soit, parce que y’avait pratiquement rien de bien merveilleux…
Avant de quitter pour de bon le parc, on a fait une dernière série de photos de groupe devant le cobra roll de Katun, puis on a repris la direction de l’hôtel.
La soirée s’est à nouveau déroulé tranquille, pépère. On a eu à nouveau droit au Happy Hour, pendant lequel on a à nouveau siroté quelques cocktails sympatoches tout en papotant de tout et de rien. Puis on est allé mangé dans un chouette resto où les pizzas étaient délicieuses (j’ai pu découvrir les joies du parmesan sur une calzone, et sérieux ça envoie sévère !! ). A la fin du repas, petite touche très sympa de la part du resto, la bouteille de Limoncello et d’alcool de réglisse offertes en guise de digestif. Après ce super dîner, on a dit « au revoir » à Fran, Laurence et Marc, puis on est rentré à l’hôtel (en marche arrière pour certains et à contre sens pour d’autres ) où la fête nous attendait (enfin… le mot fête est peut être un peu trop fort…).
Après la tournée générale de Clément, et de nouveaux bavardages, on est allés se coucher étant donné que le lendemain il fallait se lever tôt.
(sur cette photo une des voitures recule et l'autre roule en sens inverse ndlr)
Olivier et sa lubie des burns