Turbine fermée en 2009-2010-2011 - Vers une rénovation en 2012 ?

Les photos arrivent demain soir sasn soucis les amis  :evil:

Je sens que certain vont être étonnés  :rire:
 
Il sont bête, il aurai déplacer la turbine à l'autre extrémité du parc, il y aurai plus de problème de voisinage!  :ange:
Enfin, c'est trop tard! :cry:
 
:x :x :cry: :cry:

..... Je les ais .... Mais sur mon portable ... Et celui ci est en réparation !Mais pas d' inquiètudes, le DD n' a rien et je vais récupérer toutes mes données.

Ca me fait chier plus qu' autres choses, pas envies qu' on me prenne pour un menteur .....  :wink:

Ps: la je suis sur le PC de mon père ^^
 
On voit que c'est le bordel avec Walibi Belgique  :-(, heureusement que Walibi Lorraine a été repris car je pense qu'il aurait fait faillite, et ca me fait penser que WB a plutôt intérêt comme vous dites a donner un coup de neuf a ces atouts (je pense d'ailleurs a leur Vampire) :oops:.
 
HotFever a dit:
(je pense d'ailleurs a leur Vampire)

Ah mais non! Tu n'as pas bien compris la thématisation naturelle du Vampire.
En effet, les vampires vivraient, selon les légendes, dans des environnement plus ou moins délabrés. Walibi a très bien compris cela.

 
Bob! a dit:
Ah mais non! Tu n'as pas bien compris la thématisation naturelle du Vampire.
En effet, les vampires vivraient, selon les légendes, dans des environnement plus ou moins délabrés. Walibi a très bien compris cela.
Oui ok, mais ils pourraient changer le nom du coaster , la théma et tout le reste pour changer un peu.  :mrgreen: (fin du HS)
 
Un petit up de topic.

Selon Screamscape (qui ne cite pas sa source comme d'habitude), Walibi Belgium aurait reçu des pièces pour remettre en état la Turbine. Sachant que Kentucky Kingdom vient de fermer ses portes et qu'il y avait là bas un coaster similaire, et connaissant la frilosité de la CDA à investir dans du neuf, cette rumeur peut sembler un tant soit peu crédible.

p17007.jpg


A suivre ...
 
:rire:

Ça c'est une nouvelle génial quand même !
Le seul coaster qui m'attirait encore à Wavre risque de faire sa réapparition en 2010 !
Je ne sais pas pourquoi mais venant de la CDA je sens qu'ils vont nous sortir un nouveau nom car si elle ré-ouvre après un an d'inéxploitation ils vont encore essayer de faire un max de pub et puis nous sortir un  truc du genre : "encore plus rapide et puissante"  :evil:
 
OMG OMG OMG OMG  :love: :love: :love: :love:

Trop trop content !!  :lol:

Ne nous emballons pas de trop, car il y a quand même une différence notable ! En effet le mécanisme du launch n' est pas le même que celui de la turbine ... A voir  :-)
 
J'espère que c'est une fausse rumeur, et qu'on va enfin laisser la paix à cette vieille dame (+/- 25 ans)

Non, mais à quoi ça servirait de mettre une fortune dans une attraction qui aurait toujours un débit lamentable, et pour des réparations de fortune qui ne prolongeront la vie de l'attraction que pour quelques mois avant de tomber sur d'autres problèmes.

Le jeu n'en vaut pas la chandelle.  Je préfère qu'ils utilisent cet argent pour offrir une vraie nouveauté au parc (car la remise en service de la Turbine doît coûter pas mal pour la remettre en état) plutôt que de balancer de l'argent pour une attraction où son heure de gloire est loin derrière nous.

On s'était fait une raison à son départ, par pitié qu'on n'essaye pas de la réssuciter, et qu'on se soucie enfin des problèmes de WB et des parcs de la CDA qui n'est pas la Turbine mais le laissé aller en terme d'investissements en nouveautés et entretien.
 
Je ne connais pas et je ne dois pas être le seul à ne pas l'avoir testé, c'est si bien que cela la turbine?
 
+1 Maverick.

Turbine est un coaster fabuleux dont je garde un excellent souvenir.
Mais, à ce stade, elle ne tiendra plus. Vingt cinq ans de service c'est tout de même pas mal pour un coaster. Vous allez me dire, "ok, mais y'a bien des Wooden qui ont plus d'un demi siècle et qui sont toujours en fonctionnement". C'est vrai, sauf que Turbine est un coaster particulier qui contient un launch particulier. Comme vous le savez, Schwarzkopf n'existe plus, et les pièces de rechange sont chères, très chères.
Il y aura d'autres problèmes dans le futur, c'est certain ! Le nombre de fois où Turbine a été fermée en plein jour ! Cela ne serait pas la meilleure solution pour Walibi Belgium, et encore moins pour la CDA d'un point de vue financier.

A eux de voir, ils sont assez grands pour juger, et surtout pour tenter de satisfaire les visiteurs ...

SSEP a dit:
Je ne connais pas et je ne dois pas être le seul à ne pas l'avoir testé, c'est si bien que cela la turbine?
La Turbine est un très bon coaster selon moi. Launch à câble, donc fluide, plutôt intense. Mais on a surtout des LAP BAR ! Donc automatiquement, dans le Loop on se sent libre, pareil pour la marche arrière  :mrgreen:
 
Les pièces de rechange coûtent cher mais à ce que je sache c'est pas nous qui les payons alors qu'ils ont décidé de refaire un investissement sur cette bébète je pense qu'ils ne se jettent pas dans le vide et je ne vais pas me plaindre de pouvoir rider ce coaster d'anthologie à nouveau. La Turbine réouvre, de quoi on se plaint ?