Turbine fermée en 2009-2010-2011 - Vers une rénovation en 2012 ?

R3Mi a dit:
Les pièces de rechange coûtent cher mais à ce que je sache c'est pas nous qui les payons alors qu'ils ont décidé de refaire un investissement sur cette bébète je pense qu'ils ne se jettent pas dans le vide et je ne vais pas me plaindre de pouvoir rider ce coaster d'anthologie à nouveau. La Turbine réouvre, de quoi on se plaint ?
Tant mieux qu'elle ré-ouvre, mais le problème ne vient pas que de la.
On connait l'entretien de la CDA et son investissement, alors forcément il y aura d'autres problèmes plus tard ! Regarde avant, le nombre de fois où il était affiché : "Turbine fermé aujourd'hui".
Le débit n'est pas fameux en plus.

Si c'est pour avoir une Turbine debout, mais souvent fermée pour cause de maintenance, à quoi cela servirait-il ?

Enfin, je suis pour et contre. Content qu'elle ré-ouvre pour peut être la refaire, mais mécontent pour son avenir ...
 
R3Mi a dit:
Ouvert de temps en temps ou jamais ouvert, tu choisis quoi ;) ?
Ce raisonnement n'est pas réaliste. Est-ce normal de pouvoir rider une attraction d'un parc sous un coup de chance ?
Pour moi non.

Donc que la Turbine ré-ouvre cool, mais il faut voir son avenir selon moi.

Mais là, on part sur un débat basé sur une simple rumeur  :wink:
 
Allez, on va imaginer un calendrier (ironique)

2011 : annonce de la réouverture de la Turbine
1er mai 2012 : la Turbine réouvre effectivement, suite aux problèmes qui ont empêché sa réouverture auparavant
8 mai 2012 : la Turbine re-casse, et n'ouvre plus de la saison.
2013 : le parc annonce qu'il n'y aura pas de nouveauté en 2013 et 2014.

A la question est-ce que je préfère une Turbine semi-ouverte ou pas de Turbine du tout, je répond sans la moindre hésitation "pas de Turbine du tout".
Je ne veux pas que la Turbine serve d'excuse à l'absence de toute nouveauté jusque 2015 au moins.
 
Mais que la Turbine soit là ou pas, la CDA n'a pas besoin d'excuse pour ne pas implanter de nouveautés. Vous pensez vraiment que parce que la turbine serait parti en retraite, ils nous auraient mis un bel impulse Intamin tout beau tout neuf ? Faut pas rever non plus ...
 
Bonjour ,

j'avais un envoyé un Petit courrier a Mlle Crucifix  qui est Manager au parc Walibi Belgium concernant les investissement futur du parc et bien sur elle ma parlé d'Aqualibi et leur nouveau projet et aussi de Mlle la turbine et là elle n'a pu me dire que toujours rien n'était prévu pour l'attraction ( je parle de ça y a un mois).
Par contre Il sont entrain de réaménager tout les thémas des attractions style Flash-back...etc.
:wink:
 
Jli7 a dit:
Non c'est un launch à ruban si je me souviens bien du reportage passé à l'époque sur M6  :-)
("la folle course aux sensations fortes")

Un launch à ruban ? J'ai jamais entendu parler de ça  :-D

(Néanmoins je rigole pas trop car j'ai tout de même un doute).
 
Val515 a dit:
C'est bien ce qu'il me semblait. Le fameux lift à câble réputé par sa douceur (et son système technique ...) !  :mrgreen:

Ca fait combien de temps que tu as ridé la Turbine ?

Car le Launch n' est pas doux du tout hein  :evil: Il est même brutal  :-)
 
Jayzz a dit:
Car le Launch n' est pas doux du tout hein  :evil: Il est même brutal  :-)

Le launch brutal? Laisses moi rire...

Le launch est pas mal mou. C'est plutot le freinage qui était hyper brutal au moins que si tu avais le mlaheur de le faie avec un gosse de 10ans à côté de toi(donc lap bar t'écrasant le bide) tu mourrais de suffocation dedans, encoree pire qu'un Bobsled Mack.
 
Ben j' ai trouvé le launch aussi brutal que le freinage. Enfin c'est surtout le début du launch juste ou tu commences à accélérer. Tu as intérêt à avoir ta tête contre le dossier du train sinon ça fait mal  :-P
 
Je le trouve exeptionnellement mou comme celui du RNRC.

M'enfin bref, je pense que c'est le flash qui te fait croire que tu accélère méchament.
 
chicken a dit:
Je le trouve exeptionnellement mou comme celui du RNRC.

M'enfin bref, je pense que c'est le flash qui te fait croire que tu accélère méchament.

C'est simplement le faite que tu aies déjà rider un launch à câble Intamin comme Stealth  :-D

 
Tu as bien fais Anubis qui est bien plus puissant que la Turbine, je comprends toujours pas comment tu peux le trouver brutal.
 
Oui mais c'est différent ! le Launch d'Anubis est plus intense mais moins brutal !


Enfin bon ça ça dépend des avis de chacun. Mais bon rien que pour son Loop super intense la Turbine vaut le coup d'être ridé. Et pour le bruit qu'elle fait aussi  :love: