[Universal Studios Epic Universe] Construction d'un nouveau parc à Orlando (2025)

Il s’agit bien du l’ayout final, le parcours a été bouclé cette semaine ;) la seule extrapolation de cette recréation est la thématique et le nombre d’aller retour que fera le train sur le second launch. L’attraction remplace un show prévu à cet emplacement, et a le même objectif pour moi que hypogrif dans la zone Harry potter : un kiddie / familiale (de luxe certe) pour attirer les familles dans une zone avec une attraction principale et thématique qui peut impressionner les plus frileux.
Oula oui je suis un gros c*n sur ce coup désolé !
J'ai trop l'habitude de voir des prédictions et j'ai lu beaucoup trop vite entre les lignes.

Merci pour la correction


Personnellement je trouve que c'est un bon ajout surtout si il y a une belle théma. Hypogrif est souvent critiqué mais j'ai trouvé que le ride avait totalement sa place et qu'il était sympa à faire même si c'est vrai que le problème de ce genre de ride c'est le débit pour un parc comme universal mais sur une journée à une heure partout on avait attendu "que 25 minutes" ce qui reste correcte et la file proposent quelques trucs à voir contrairement à des Peter Pan à Disney par exemple où t'es enfermé entre deux bouts de bois entrain de suffoquer !
 
Oula oui je suis un gros c*n sur ce coup désolé !
J'ai trop l'habitude de voir des prédictions et j'ai lu beaucoup trop vite entre les lignes.

Merci pour la correction


Personnellement je trouve que c'est un bon ajout surtout si il y a une belle théma. Hypogrif est souvent critiqué mais j'ai trouvé que le ride avait totalement sa place et qu'il était sympa à faire même si c'est vrai que le problème de ce genre de ride c'est le débit pour un parc comme universal mais sur une journée à une heure partout on avait attendu "que 25 minutes" ce qui reste correcte et la file proposent quelques trucs à voir contrairement à des Peter Pan à Disney par exemple où t'es enfermé entre deux bouts de bois entrain de suffoquer !
Pas de soucis ! Complètement d'accord, toujours sympa d'avoir une attraction familiale qui plus est originale pour occuper les enfants pendant que les adultes sont dans la main attraction.

Je l'ai vu passé hier mais pas beaucoup de réaction alors j'en rajoute une couche mais le dueling top hat du Mack a juste l'air monstrueux :o


Au vue de la hauteur des piliers de l'inversion après le second launch, on devrait se situer à une bonne cinquantaine de hauteur pour le duelling ZG-Roll breveté par Mack.

On retrouve également les doubles spins déjà observé sur le nouveau coaster d'europapark (regardez le bas du camelback jaune sur la photo ci dessous)


Pour ce qui est du reste du land on retrouve le coaster de la zone HTTYD :


La zone mario avec le coaster Donkey Kong et son fameux "faux rail" :


Et la zone Harry potter / animaux fantastiques :


Très très impressionnant l'ampleur du chantier avec toutes ces zones en construction en même temps !
 
  • Like
Réactions: Kerry et Ticatoc
ce parc est résolument visionnaire avec des licences qui personnellement me plaisent toutes beaucoup.
Il y a tout pour nous plaire: des coasters de qualité (le Mack va surement être une sacrée dinguerie point de vue airtimes), de l'immersion totale, un coaster innovant sur donkey kong, du dark ride de malade dans le land Harry Potter.

Seule interrogation: les attractions aquatiques? surement un splash battle mais pas de flume ni water coaster ni raft visiblement.

si seulement universal pouvait s'implanter en Europe et voler la vedette à notre pauvre Disneyland paris qui n'a plus rien d'attrayant.


c'est le projet qui me hype le plus (toutes catégories confondues)
 
C'est marrant je me suis fait la même réflexion il y a deux heures.

Et pour moi il y a encore de la place pour un gros parc en France.
Si Universal ou Cedar fair ont envie d'investir dans un nouveau projet... 🤞
 
  • Like
Réactions: fanfak et Kerry
Seule interrogation: les attractions aquatiques? surement un splash battle mais pas de flume ni water coaster ni raft visiblement.
Il devrait y avoir un Twist 'N' Splash Mack normalement :
Possible concept art pour ce qui devrait être un Twist 'N' Splash Mack dans le Central Hub :

Voir la pièce jointe 15239

Voir la pièce jointe 15240

Voir la pièce jointe 15241

Sources :
 
Et pour moi il y a encore de la place pour un gros parc en France.
Si Universal ou Cedar fair ont envie d'investir dans un nouveau projet... 🤞
OK mais par contre, ni lac artificiel, ni attractions aquatiques sinon tu vas avoir une ZAD avant même le 1er coup de pioche...
Idem si tu veux le construire dans une fôret existante ou sur des terres agricoles.
Et pas de licence Harry Potter ou Nintendo, non faut du Français Cocorico la main sur le coeur, donc ce sera sur le Gendarme de St Tropez et les Visiteurs

Je continue ou d'un coup le rêve d'un Universal France se transforme en Parc Spirou ? 🥺 Sans compter que Disney lui-même userait de toute son influence (🤑 ) pour faire capoter un projet qui viendrait remettre en cause son quasi monopole. Donc malheureusement c'est pas demain la veille qu'on aura un nouveau méga parc en France 😭 Et je ne suis même pas sûr que si Disney ne s'était pas implanté en 92 et qu'il soumettait +/- le même projet aujourd'hui çà passerait et pourtant c'est Disney !!
 
Triple post ? J'ai l'impression que la construction d'un troisième parc Universal et accessoirement d'un (2?) potentiel hit mondial ne défoule pas les passions.. 😂
Layout presque bouclé pour Star Fall Racer, deux Overbanked turn ainsi que deux camel backs twistés sont apparus. Au vu des surépaisseurs placés sous le rail en entrée du camel back et en sortie au niveau de l'helix, ça risque d'envoyer sévère ! 😍 Quel look en tout cas avec ces deux énormes inversions et top hats..🥰

 
Triple post ? J'ai l'impression que la construction d'un troisième parc Universal et accessoirement d'un (2?) potentiel hit mondial ne défoule pas les passions.. 😂
Layout presque bouclé pour Star Fall Racer, deux Overbanked turn ainsi que deux camel backs twistés sont apparus. Au vu des surépaisseurs placés sous le rail en entrée du camel back et en sortie au niveau de l'helix, ça risque d'envoyer sévère ! 😍 Quel look en tout cas avec ces deux énormes inversions et top hats..🥰

Ce dueling Mack s'annonce incroyable !
 
  • Like
Réactions: seb
Ce qu'il y a de bien c'est qu'après mes trips de cette année je vais tranquillement patienter avant de retourner en Floride pour cela et Tron