Upside Down Meeting : CWOA, TP, AT, BPPB, DM

Bon voilà, demain, sera une journée en partie réservée à l'organisation du meeting:

-Consultation et peut-être réservation du billet de train.
-Réservation des tickets d'entrée des parcs.
-Lancement de la procédure pour obtenir l'autorisation de sortie du territoire.

Quelques infos:

-A tous les mineurs du meeting, partant sans leurs parents, une autorisatin de sortie de territoire va-être demandée. Commencez dés maintenant les procédures, ça peut être trés longs.

-Pour tous: on sait jamais, mais regardez bien la date de validité de votre Carte d'identité et/ou passeport;pourquoi, pour éviter que 3jours avant le départ, vous vous rendez compte que  carte et plus valide et faire faire une croix sur ce formidable meeting.

-Ensuite, pour ceux qui ont l'intention de voyager via Eurostar à départ de Lille ou Paris (dans les deux cas, c'est le même train.) J'ai besoin de savoir qui a réservé, car il est encore temps de demander d'être groupé, pour ce, j'ai besoin que vous me donniez votre place, votre voiture, le n° de votre train et l'heure à laquelle vous le prenez, car par www.voyage-sncf.com, il existe l'option "Un ami à réservé, je souhaite être placé à côté de lui"...

Question, suggestion ou autre, tout est le bienvenu. Réagissez vite
!

P-S: Philippe, ne règle pas trop les temps de ramassage de tout le mode, les retards de trains sont ultra-fréquents avec cette S.N.C.F. de @^µù$^ù ! Un suicide est vite arrivé  :evil: il manque plus qu'une grève aérienne et grève des conrôleurs à cette période. (je viendrais à la nage   :evil:)
 
Ne parle pas de malheur mon petit gallinacé, j'ai bien mis en garde par rapport au voyage du lundi matin avec la SNCF.

En même temps j'avais pris un risque similaire lors des 2 meetings en 2008.

Tu n'as pas répondu à la question en ce qui concerne le compte CW avec la banque HSBC, chacun est libre de faire comme il l'entend mais il va falloir trouver une solution pour la location des minibus.

Le compte donnerait l'occasion à chacun de vérifier les mouvements simplement en se connectant sur le site sécurisé de la banque.

Si vous vous inquiétez des charges qui risquent d'être prélevées pour faire un virement sur un compte en Livre je n'ose pas imaginer quel sera la commission lorsque vous serez sur le sol Anglais sans avoir d'autre option que de payer plein pot.

Personnellement je retirais du cash d'un distributeur de billets lors de mes voyages aux Canaries alors que la monnaie était de la Pesetas et cela coûtait relativement cher même si il s'agissait de la meilleure option.
 
Je penses que niveau change, les taux sont corrects en France en ce moment. Apres si qq1 à des suggestions quand à l'endroit ou il serait préférable d'aller faire l'échange  € > £, je suis tout ouie  :lol:

Pour ce qui est de tes messages pm, pour résumer, c'est un bénef de 20% a prévoir via ta solution sur l'hotel + entrée parc de ALTON (donc implique pas besoin d'acheter l'entrée de ce parc) et des avantages sur la location des vans. Perso, avec tous ces efforts de ta part pour nous permettre ces bénefs, je te suis ... Par contre ma question se sera comment ca va marcher en ce qui me concerne ? Je connais pas trop ton systeme ^^ Quelle tarif est à prévoir niveau réglement pour ma part et quel serait le tarif a prévoir si on ne le faisait pas via ta proposition ? (histoire d'avoir une vague idée lol Les chiffes ca parle mieux lol)

Sinon, je n'ais pas de soucis a prendre le train de st pancras pour éviter au conducteur les flux dense de circulation de LOndres ... Ce qui serais bien , c'est juste un bonhomme pour nous réceptionner a St pancras histoire qu'on passe pas 2h a trouver notre chemin lol

Pour finir avec le chtit chicken, je tentes de passer jeudi soir sur msn pour t'aider dans la démarche des réservation de l'hotel du mercredi et du vendredi ou nous seront tous les deux ainsi que les entrée des parcs (tjrs sauf alton et chessington).

Pour info, je prends le train Paris - St pancras et j'ai déjà réservé mes billets.
Mon aller est lundi 27 avril à 6h43 au départ de Paris Nord, train 9005, place 24.
Mon retour est samedi 2 mars à 13h32 au départ de st pancras, train 9028, place 18.

Si tu souhaites voir si la place a côté de moi est deja réservée, tente le drop  :mrgreen:. Pour info dans les trains je finit souvent au bar XD.  :lol:

PS : pour info, les grdes lignes sont pas souvent en retard, ce sont plutot les banlieues. En prime c'est pas la faute de la sncf si y'a toujours des glands pour se rectifier le portrait sur les parebrises des trains. Les retards sont a 90% dues a des voyageurs ... Je défends un peu la sncf, car j'en connais plus d'un qui n'a pas osé reprendre le manche a la suite d'un suicide ...  :-o 

 
Je viens de penser à une chose, capitale vais-je dire...:

Le décalage horaire.

Si, un train part à 7h35 de Lille, qu'il y a 1h20 de trajet, le train va arriver à 7h55 sur Londres... N'oubliez pas, qu'il y a 1heure en moin  :|
Bon, j'ai cherché pour des trains, j'ai trouvé çà:

Départ des trains de Lille Europe du Lundi 27 Avril:

                      Prix                                     
Durée Trajet
-07h35:        30.00€         
  01h26
-10h05:        42.50€                                             
01h26
-12h05:        60.00€                                             
01h21
-14h04:        50.00€                                                     
  01h30
-15h35:        42.50€                                                       
01h21
-16h35:        42.50€                                                   
  01h28

Donc est contraint de prendre celui de 7h35. Car si on prend celui de 10h05; sa nous fait arriver à 10h31 heure locale sur Londres, il me semble que c'est l'heure à laquelle nous sommes sensés rejoindre la troupe des marseillais ? Au pire; on prend celui de 07h35, arrivr sur place, on va prendre possession d'un café ou on se balladera vite fait dans les alentours (avec nos valises, sa fait tellement plus touristes  :lol:)

Pour info, je prends le train Paris - St pancras et j'ai déjà réservé mes billets.
Mon aller est lundi 27 avril à 6h43 au départ de Paris Nord, train 9005, place 24.
Mon retour est samedi 2 mars à 13h32 au départ de st pancras, train 9028, place 18.

Ton numéro de voiture ne me serait pas dispensable  :evil:

PS : pour info, les grdes lignes sont pas souvent en retard, ce sont plutot les banlieues. En prime c'est pas la faute de la sncf si y'a toujours des glands pour se rectifier le portrait sur les parebrises des trains. Les retards sont a 90% dues a des voyageurs ... Je défends un peu la sncf, car j'en connais plus d'un qui n'a pas osé reprendre le manche a la suite d'un suicide ...   

[virginie]Laisse moi rire... HA...HA..HA...HAHAHAHAHAHAHA[/virginie] (private joke)
Je prendsplsu que régulièrement la Ligne Marseille/Lyon/CDG/Lille (Bruxelle), qui est la plus rande ligne de la France, résultat: toujours 20min de retard minimum à prévoir.
Concernant, les conducteurs de trains, je suis entièrement de ton avis, rien que quand t'est passager que tu te dis que t'as contribué à la mort de quelqu'un, c'est assez choquant, maintenant, je vais pas faire un débat sur toutes les merdes dans lesquelles la SNCF m'a foutu et duquelles je m'en suis toujours sorti SEUL.. Illégalement certes pour certaines, mais je m'en suis sortis  :-D
 
Bon et bien moi je suis tout a fait ouvert pour ton idée PM 20% en moins c'est toujours ça de pris .
Sinon a part ça demain je vais surement prendre mes billets d'avion avec EasyJet et je voulais savoir si l'aéroport de luton est loin de l'hôtel comment arriver a l'hôtel (si il y a des navette en bus ..) .
 
Pour ma part, les idées de Philippe me semblent exelentes. Bien que je te fasses entièrement confiance sur ce plan, j'aurais besoin que tu m'expliques l principe et le fonctionnement:

Doit-on tous te verser ne somme décidée qui serait pile-poil égale à la somme totale pour la locatio des transports sur ce compte pour que tu t'en charges ensuite ?
 
gothorc a dit:
Bon et bien moi je suis tout a fait ouvert pour ton idée PM 20% en moins c'est toujours ça de pris .
Sinon a part ça demain je vais surement prendre mes billets d'avion avec EasyJet et je voulais savoir si l'aéroport de luton est loin de l'hôtel comment arriver a l'hôtel (si il y a des navette en bus ..) .

Je croyais que vous alliez arriver par l'Eurostar, donc finalement ce sera le dimanche à Luton ?

Le train que je cite pour traverser Londres le lundi matin quand le reste de la troupe arrive à St Pancras passe par l'aéroport de Luton, il s'agit de la ligne Bedford Brighton.

je vais regarder les hôtels à Croydon, comme cela nous nous rejoindrions à la gare de East Croydon le lundi matin. Celui ci est vraiment proche :

http://www.laterooms.com/en/hotel-reservations/13183_jurys-inn-croydon-croydon.aspx

En ce qui concerne Chicken il faut prendre le train de 7h35 de Lille, désormais les véhicules ne sont pas prévus d'être loués de St Pancras donc on peut gagner un peu de temps sur la journée à Chessington en commençant la location depuis East Croydon et je ne connais pas les horaires exacts de la liaison entre les 2 gares, la fréquence est un train toutes les 30 minutes.

Les 20% de réduction ne s'appliquent qu'à L'hôtel d'Alton, ce n'est pas grave pour l'entrée au parc car nous pouvons bénéficier d'un tarif de groupe qui est plus intéressant que 20% : http://www.altontowers.com/pages/prices

Pour Olivier, je vais aller désormais ouvrir un compte avec HSBC, il suffira d'effectuer un virement de banque a banque, cela coûte 3€ au Crédit Agricole après il faut juste choisir le meilleur jour par rapport au taux de change, depuis hier l'Euro a pris de la valeur face à la Livre.

Taux du marché moyen en direct 2009.02.25 23:10:33 UTC.
1,00 EUR
Euro = 0,895068 GBP
Royaume-Uni Livres
1 EUR = 0,895068 GBP 1 GBP = 1,11723 EUR

En principe ce compte pourra être consulte via Internet, je donnerais les détails de connexion par MP ainsi chacun pourra voir les mouvements effectués dessus.

Il faudrait que nous refassions un chat sur MSN samedi soir.
 
chicken a dit:
Pour ma part, les idées de Philippe me semblent exelentes. Bien que je te fasses entièrement confiance sur ce plan, j'aurais besoin que tu m'expliques l principe et le fonctionnement:

Doit-on tous te verser ne somme décidée qui serait pile-poil égale à la somme totale pour la locatio des transports sur ce compte pour que tu t'en charges ensuite ?

C'est cela le principe, évidement il vaudrait mieux mettre plus que le strict nécessaire pour la location des véhicules, l'argent mis en commun permettrait de payer le gasoil, l'hôtel d'Alton voire même si il y en a trop payer une note de restaurant.

Tout cela sera transparent vu que chacun pourra consulter les mouvements en se connectant sur le site de la banque HSBC.
 
Okay, merci beacoup pm, merci pour ton explication et de te décarcasser comme çà pour notre organisation sur place  :mrgreen: (Egalement merci à Nairolf de réserver les hôtel pour notre groupe; tant qu'à faire, je tiensaussi à remercier ma mère, mon producteur car.....ahem)

Bon, concernant le décalage horaire, êtes vous sûr que celà ne cause pas de problèmes quelconque ?
 
Bon voila c'est réservé 2 billets d'avion Bordeaux luton :
arrivée a Luton le dimanche 26 a 16h40
départ de Luton a 13h35
Donc maintenant on réserve l'hôtel que tu nous a dit PM ??
 
chicken a dit:
-A tous les mineurs du meeting, partant sans leurs parents, une autorisatin de sortie de territoire va-être demandée. Commencez dés maintenant les procédures, ça peut être trés longs.

Euh c'est quoi sa au juste? et comment faut l'avoir? :p et j'en aurai besoin ou ? au départ de l'eurostar?
 
gothorc a dit:
Bon voila c'est réservé 2 billets d'avion Bordeaux luton :
arrivée a Luton le dimanche 26 a 16h40
départ de Luton a 13h35
Donc maintenant on réserve l'hôtel que tu nous a dit PM ??

Je crois que cet hôtel est la meilleur option, il est vraiment proche de la gare.

quand vous quitterez le train il suffit de prendre la sortie à droite puis descendre le long des voies de tramway après le Mac Donald il faut tourner à droite et l'hôtel est a quelques centaines de mètres.

Croydon risque d'être assez désert le dimanche soir, évitez de vous éloigner de l'hôtel, il y a des groupes qui traînent et ils ne sont pas obligatoirement sobres.
 
julien_double a dit:
chicken a dit:
-A tous les mineurs du meeting, partant sans leurs parents, une autorisatin de sortie de territoire va-être demandée. Commencez dés maintenant les procédures, ça peut être trés longs.

Euh c'est quoi sa au juste? et comment faut l'avoir? :p et j'en aurai besoin ou ? au départ de l'eurostar?

Florian vient de me l'expliquer, faire sortir un mineur du territoire français, sans lettre qui rend un majeur responsable légal le temps d'une période (si tu es non-accompagné de tes vieux) et sans autorisation de sortie, c'estr du kidnapping passible d'une peine d'emprisonnement.

Maintenant, pour l'obtenir, c'est simple: direction la Mairie, avec pièces d'identité et un de tes parents (ou les deux), c'est assez long à faire, donc autant s'y prendre maintenant.

Edit PM : oups, je n'ai jamais entendu parler d'un trip à la mairie pour que tes parents signent une lettre avec le nom de la personne qui est responsable pour une autorisation de sortie du territoire.
Y aurait il une loi qui désormais ferait nécessiter un tampon de la mairie ?
 
Double post juste pour apporter quelques infos sur le compte avec HSBC

Le virement d'une banque en France inclut une commission en Euro qui est fixe quel que soit la somme, en tout cas c'est le cas avec le Crédit Agricole ou cela coute 3€.

Vu que je m'occupe de toutes les finances pour Rémi je peux commander des billets d'entrée aux parcs en même temps, j'attends demain un appel téléphonique de la banque HSBC pour convenir d'un rendez vous d'ouverture du compte, je communiquerais les détails de connexion sur le site HSBC dès qu'il sera ouvert.

Etant donné que j'achèterais plus d'un billet à la fois je ne pourrais entrer qu'une seule adresse d'envoi, cela sera d'autant plus sure que je les reçoive, les envois en France ne sont pas spécialement rapides avec Royal Mail.

Pour Alton cela serait bien qu'on profite du tarif de groupe, il suffit d'être 10 et même si on ne compte pas Gaga Sylvain et Moi qui aurons un pass l'utilisation de la carte du compte facilitera la transaction.

Le même principe peut s'appliquer pour Drayton ou il ne faut payer que pour 14 puisque ils considèrent un accompagnateur gratuit.

En prévoyant une marge supérieure l'argent non dépensé pourra être utilisé pour un ou plusieurs des repas.

Voilà j'espère que tout mon charabia a un sens, maintenant il vaut mieux que chacun patiente avant de faire des paiements si ils sont intéressés par cette idée de compte.
 
Pour qu'un mineur parte à l'étranger sans ces parents il faut :
- une carte d'identité
- une autorisation de sortie de territoire (direction la mairie comme l'a dit Chicken). C'est un papier officiel.
- une lettre manuscrite des parents du mineur disant qu'ils autorisent leur fils à partir avec Nom du responsable, entre les 27 avril et 1er mai 2009 au Royaume Uni. Ce n'est pas officiel, mais avec la signature ça prouve que les parents sont oki et que ce n'est donc pas un kidnapping.
 
Tu as oublié de préciser de rédiger un exemplaire de la lettre en anglais... Nan mais sérieux, sa fait Pékin Express tout notre truc  :-D Enfin bon je tiens à souligné au passage, que à cause dema lloooOOOoooOOonngue conv' avec certaines personnes du meeting hier, je me suis retrouvé incapable de dormir, j'étais totalement sur-exité  :-P

Pour en revenir à tout ce qui est orga; pour la lettre, tu peux t'y prendre 2jours ou 1heures avant le départ,c'est pareil, en ce qui concerne l'autorisation de sortie, magne toi pas la dernière semaine, selon les mairies et leurs organisation, sa peut mettre plus d'un mois  :-o
 
Okay. Tout ceci est noté et je penses profiter au maximum de ta proposition (poil dans la main oblige ^^)

Pour résumer, via ton compte, on peut avoir le financement :
- des voitures et de l'essence (divisé en part égale fct du nombre de voyageurs bien sur)
- entrée parc alton tarif grpe 10
- entrée parc drayton tarif grpe 14
- hotel mardi soir alton avec 20%

Est ce bien ca ? Dans ce cas, je souhaiterais savoir combien est a prévoir lol Car je ne connais pas les tarifs hotel avec 20% + entrée tarifs grpes + location voiture ...

Serait il possible d'aller même plus loin du fait que les hotels du lundi et mardi, on fait parti de ton groupe pm ... histoire d'avancer le financement des hotels ... A moins que tu preferes qu'on paye chacuns de notre côté une fois sur place ... Reste a savoir qui fera la réservation parmi notre groupe ... Question en suspend ...  :-o

PS : Pour chicken : Il faut qu'on s'occupe de l'hotel du lundi soir et mardi soir.
      Pour Gothorc et Julien : Il faut s'occuper de l'hotel du jeudi soir vu qu'on sera ensemble
Vu que ces hotels ne sont pas pris en compte dans les réduc, a nous de nous dépatouiller  :wink:
En gros on se bouge les filles lol

Pour finir, je ne pourrais pas assister a une session msn ce week end car je ne suis pas présent ...  :|