Upside Down Meeting : CWOA, TP, AT, BPPB, DM

Recap :

Lundi 27 Chessington
Mardi 28 Thorpe
Mercredi 29 Alton
Jeudi 30 Blackpool
Vendredi 1er Drayton.

Je recherche dès maintenant un hôtel de remplacement comme base entre Alton, Blackpool et Drayton.

Le soir du premier Mai et pour ceux qui veulent rester visiter Londres il y a un hôtel assez bon marché pas loin de chez moi : http://www.laterooms.com/en/p1301/pv1875407/hotel-reservations/90556_sleeping-beauty-leyton.aspx

Cet hôtel pourrait être aussi une bonne option pour ceux qui arriveraient la veille de Chessington et feraient la route avec moi.

£65 pour une nuit dans une chambre de 2 et £55 pour une single room. Ça reste abordable. Mais pourquoi ne pas prendre 2 nuits dans un hôtel entre Chessington et Thorpe qui sont relativement proche ? Mais je peux comprendre que tu préfères dormir chez toi Philippe, étant donné que tu n'habites pas loin ...

R3Mii a dit:
£65 pour une nuit dans une chambre de 2 et £55 pour une single room. Ça reste abordable. Mais pourquoi ne pas prendre 2 nuits dans un hôtel entre Chessington et Thorpe qui sont relativement proche ? Mais je peux comprendre que tu préfères dormir chez toi Philippe, étant donné que tu n'habites pas loin ...

C'est clair qu'il s'agit d'une option pour ceux qui font la route avec moi, et la veille de Chessington.

Je vais chercher quelque chose proche de Thorpe et Chessington pour le lundi soir.

Je viens de trouver cela pour le mardi soir après Thorpe :

http://www.laterooms.com/en/p1301/pv1875407/hotel-reservations/154668_bank-house-hotel-uttoxeter.aspx

La chambre de 6 serait parfaite, il faut juste prévoir £5 pour le petit dej.

Déjà de mon côté ce sera 4 parcs maxi. Déjà qu'on était parti sur 3, finalement 4 pourquoi pas..Mais 5 c'est trop long.
Et si je dois en éliminer un, ce sera probablement Chess.

Par contre visiter London après Drayton, sachant que celui ci est quand même assez loin de Londres...je ne suis pas tout à fait la logique. A la limite si on veut visiter Londres ça serait plutôt avant le trip, quand on y est encore proche...

Et donc si le trip se finit par Drayton, et qu'on a pas forcément envie de repasser par Londres pour rentrer, quel est l'aéroport qui serait pas mal ? Toujours Liverpool ?

Mardi 28 Thorpe
Mercredi 29 Alton
Jeudi 30 Blackpool

c'est peut étre bon pour moi ces dates là  :mrgreen: en sachant que je voudrais savoir si quelqu'un part de londres pour thorpe et revient sur londres car je voudrasi y rester le vendredi pour visite et depart ou le vendrdii soir ou le samedi matin?

NaiRolF a dit:
Déjà de mon côté ce sera 4 parcs maxi. Déjà qu'on était parti sur 3, finalement 4 pourquoi pas..Mais 5 c'est trop long.
Et si je dois en éliminer un, ce sera probablement Chess.

Par contre visiter London après Drayton, sachant que celui ci est quand même assez loin de Londres...je ne suis pas tout à fait la logique. A la limite si on veut visiter Londres ça serait plutôt avant le trip, quand on y est encore proche...

Et donc si le trip se finit par Drayton, et qu'on a pas forcément envie de repasser par Londres pour rentrer, quel est l'aéroport qui serait pas mal ? Toujours Liverpool ?

Liverpool est plus proche de Drayton, après, tout cela dépend de quelle façon nous envisageons de faire les déplacements, Est ce que Hertz ne fera pas payer un premium si le véhicule loué est rendu dans un autre aéroport que celui de réception ?
Dans la même optique l'Eurostar ne va pas plus loin que Londres, la au moins nous savons qu'il y a des trains qui retournent sur Paris ou Lille jusqu'à 22h.

Chessington le lundi peut se faire aisément en arrivant par l'Eurostar à St Pancras, on prend directement le métro sur Victoria Line jusqu'à Vauxhall ou l'on fait la correspondance avec un train qui passe toutes les demie heures pour Chessington. Je vais rechercher un hôtel qui serait dans les zones de métro assez proche de Thorpe comme point de ralliement du lundi soir.

mickey06 a dit:
Mardi 28 Thorpe
Mercredi 29 Alton
Jeudi 30 Blackpool

c'est peut étre bon pour moi ces dates là  :mrgreen: en sachant que je voudrais savoir si quelqu'un part de londres pour thorpe et revient sur londres car je voudrasi y rester le vendredi pour visite et depart ou le vendrdii soir ou le samedi matin?

J'imagine que certains vont préférer faire Chessington plutôt que Drayton, maintenant est ce qu'ils envisagent de redescendre sur Londres depuis Blackpool ou simplement rejoindre Liverpool ?

Je venais de trouver un charmant hôtel entre Chessington et Thorpe mais la salle de bain n'est pas en suite, en plus cela était assez cher. Avant de continuer à chercher sur Londres il faudrait savoir comment nous allons circuler et combien de personnes viennent.

Les hôtels aux alentours  risquent d'être assez cher si nous voulons de la qualité, j'ai lu des "reviews" qui font peur sur des chambres doubles aux environs de £50.

Pour ma part j'ai voté un trip sur 4 jours a cheval sur un week end (pas le choix pour le WE, j'ai pas des congés qui me sortent des poches ^^).

Les dates précises peu importe je réserverais mes journées tant que la condition ci dessus est présente ^^

Les parcs, j'ai voté thorpe (1 jr), alton (2 jrs) et drayton (1 jr) parce que meme si y'a peu d'attractions, y'a au moins de bonnes attractions. Je prefere peu et bien que 12 "crédits" qui sont pas terribles ... C'est galere de choisir les parcs car tous ont un truc a faire, des attractions très originales et j'ai rop envie de tester mais bon ... elles sont éparpillées ...
Enfin apres je ne connais pas la position de ces parcs, si ca rallonge trop la balade bah je peux éventuellement soumettre dans mon choix celui avec les 12 créd ^^

Bon pour ce qui est du moyen, si Rémi peut me gérer, je peux monter en train a lille puis vous me récupérerez la bas ... enfin j'attends de voir quelles dates et parcs vont sortir du lot pour vous dire i ca m'intéresse puis bah après je dois encore voir le prix que ca va couter et comment y aller ^^

ece a dit:
Pour ma part j'ai voté un trip sur 4 jours a cheval sur un week end (pas le choix pour le WE, j'ai pas des congés qui me sortent des poches ^^).

Les dates précises peu importe je réserverais mes journées tant que la condition ci dessus est présente ^^

Les parcs, j'ai voté thorpe (1 jr), alton (2 jrs) et drayton (1 jr) parce que meme si y'a peu d'attractions, y'a au moins de bonnes attractions. Je prefere peu et bien que 12 "crédits" qui sont pas terribles ... C'est galere de choisir les parcs car tous ont un truc a faire, des attractions très originales et j'ai rop envie de tester mais bon ... elles sont éparpillées ...
Enfin apres je ne connais pas la position de ces parcs, si ca rallonge trop la balade bah je peux éventuellement soumettre dans mon choix celui avec les 12 créd ^^

Bon pour ce qui est du moyen, si Rémi peut me gérer, je peux monter en train a lille puis vous me récupérerez la bas ... enfin j'attends de voir quelles dates et parcs vont sortir du lot pour vous dire i ca m'intéresse puis bah après je dois encore voir le prix que ca va couter et comment y aller ^^

C'est vrai que tu pointes une issue en ce qui concerne le weekend pour les gens qui travaillent.

Les dates sont malheureusement dans ton cas établies, c'est du lundi au vendredi, la majorité des votes s'est portée sur la semaine, cela permet d'éviter une trop grosse affluence.

Les vols Ryanair coûtent moins cher que de prendre l'Eurostar, j'espère malgré tout que tu puisses te libérer du mardi au vendredi, il va bien falloir que nous inaugurions ta laisse...

Je viens de calculer le prix d'un aller-retour en Eurostar Lille-St Pancras, cela me coûtera 60€ (30€ par voyage) + 1.80€ d'assurance retards, bagages volés, etc. (utile ? pour 1.80 on va pas en chier une pendule).

Évidemment c'est un tarif jeune (12-25 ans), et pour les +25 ans c'est un peu plus cher. Mais pour le moment, seuls Chicken et moi partons ensemble (Ece peut-être ? je ne sais pas si tu auras déjà tes 26 ans lors du trip et si le tarif s'applique aux personnes de 25 ans inclues).

Les trips, je ne les fait toujours qu'en week end ... 4 jours que en semaine ... j'hésite fort a me pointer au meet ... Si je faisait ca a chaque trip, je tiendrais pas l'année avec les congés que j'ai ...

Faut que je réfléchisse ... Ca me fait vraiment chier ...

Pour le reste ? niveau prix du trip et moyens de transports ? comment ca va marcher ? Tu peux aider Rémi si je montes a Lille ?

Edit : oui j'aurais deja mes 26 ans ... mais je vais prendre la carte 12-25 avant mes 26 ans afin d'en profiter encore un an lol Comment vous comptez faire le voyage sinon ? Vous emmenez la voiture directement en angleterre ? ou on fait train jusque la bas et qq1 nous prend sur place ?

ece a dit:
Pour le reste ? niveau prix du trip et moyens de transports ? comment ca va marcher ? Tu peux aider Rémi si je montes a Lille ?

Aider dans quel sens ?

Au fait, pour le prix, j'ai pris la 2ème classe, je pense que pour 1h30 on ne va pas en faire la fine bouche et que c'est largement suffisant.

EDIT :
Je viens de calculer les prix pour les +25 ans dans la même configuration, si on réserve tout de suite maintenant ça tourne autour des 80€ selon les assurances.

R3Mii a dit:
Je viens de calculer le prix d'un aller-retour en Eurostar Lille-St Pancras, cela me coûtera 60€ (30€ par voyage) + 1.80€ d'assurance retards, bagages volés, etc. (utile ? pour 1.80 on va pas en chier une pendule).

Évidemment c'est un tarif jeune (12-25 ans), et pour les +25 ans c'est un peu plus cher. Mais pour le moment, seuls Chicken et moi partons ensemble (Ece peut-être ? je ne sais pas si tu auras déjà tes 26 ans lors du trip et si le tarif s'applique aux personnes de 25 ans inclues).

je serais interesse dans la mesure ou vous ne faites que 3 jours de parcs ou du moins depart le lundi de lille ?

Je ne sais pas quel jour on partira. Cela dépendra des parcs qu'on fera et si on peut nous récupérer le matin même du parc à la gare.

Philippe, si on peut réserver cette chambre 2 adultes + 2 enfants pour 4 adultes étant donné que les lits sont les mêmes, ça peut le faire, les prix seront très avantageux ! (£20 chacun pour le lundi soir (£80 en tout) et si on dort la veille aussi, le dimanche soir c'est £16 chacun (£65 en tout)).

mickey06 a dit:
je serais interesse dans la mesure ou vous ne faites que 3 jours de parcs ou du moins depart le lundi de lille ?

Pour ceux qui arriveront le lundi dans la journée à Londres St Pancras j'avais mentionné ceci :
pmlondon a dit:
Chessington le lundi peut se faire aisément en arrivant par l'Eurostar à St Pancras, on prend directement le métro sur Victoria Line jusqu'à Vauxhall ou l'on fait la correspondance avec un train qui passe toutes les demie heures pour Chessington.
A Vauxhall le quai des trains de Chessington South est en principe le No 8 il suffit de choisir un train en soirée qui arriverait aux environs de la fermeture de Chessington voire plus tard et de donner un coup de fil et on viendrait te récupérer à la gare.
Pour venir à Chessington une Travelcard 6 zones est suffisante.

mickey06 a dit:
Oui effectivement.....excuses moi  :-D
reste a voir le jeudi pour retour sur Londres ?

Pourquoi des excuses, il y a tellement eu de choses d'écrites que cela peut facilement passer inaperçu.

J'espère que pour le jeudi il y aura des participants qui redescendent sur Londres, nous ferons déjà une partie de la route pour rejoindre un hôtel proche de Drayton, j'ai noté que certains envisageaient de prendre l'avion à Liverpool.

Alors, ce petit trip m'intéresse fortement, mais juste une petite question : avez vous pensez aux petits collégiens que je suis ? C'est bien beau de voter en semaine pour éviter l'affluence, mais, je peux pas faire péter one week de cours pour aller dans les parcs  :|