Vertical Meeting 2015 - 22 et 23 août / Efteling et Walibi Holland

Statut
Ce sujet est verrouillé
Oulalala ... J'avais complètement oublié tout ça ...  :-o Va t'etre falloir que je redescende sur Terre  :-D

OK donc si je résume objectif hollande et Pays bas pour Fin Aout. Je sais pas encore si je vais venir, pourquoi aller là bas et y retourner l'année suivante pour faire Phanta. C'est loin d'etre l'idée la plus économique sans compter que je projetais d'aller à Hambourg et cette idée reste toujours valide :-).

Pour l'Italie, je ne vois pas trop en quoi c'est la destination incontournable pour 2016 vu qu'il ne devrait pas y avoir de nouveautés là bas même si le parc reste toujours sympa.

Bref, j'ai pas trop pigé votre logique.  :lol:

Va falloir que je réfléchisse vite et que je me décide.

Si vous pouviez résumer les grandes lignes du séjour dans le 1er post, ca serait cool.  8-)

Un hôtel a t il été recommandé pour qu'on s'y regroupe ? (c'est plus sympa que d'etre dispatché dans différents hôtels).

Par expérience, il est vrai qu'il est préférable de commencer par le parc le plus éloigné pour revenir vers les parcs les plus proches (surtout pour ceux qui sont en voiture). Après, je sais pas du tout ou vous en êtes niveau organisation, si ca se trouve c'est déjà défini  :-D.

ece a dit:
OK donc si je résume objectif hollande et Pays bas pour Fin Aout. Je sais pas encore si je vais venir, pourquoi aller là bas et y retourner l'année suivante pour faire Phanta. C'est loin d'etre l'idée la plus économique sans compter que je projetais d'aller à Hambourg et cette idée reste toujours valide :-).

Pour faire Baron sans attendre l'année prochaine. Un trip à Phanta et/ou Efteling ne coûte quand même une somme folle. Ce n'est pas comme si on allait aux US cette année pour y retourner l'année pro juste car on a raté une nouveauté...

ece a dit:
Pour l'Italie, je ne vois pas trop en quoi c'est la destination incontournable pour 2016 vu qu'il ne devrait pas y avoir de nouveautés là bas même si le parc reste toujours sympa.
Bref, j'ai pas trop pigé votre logique.  :lol:

Bah on laisse les gens voter, et ils ont voté en grande partie pour faire un meeting en Italie. Pas besoin de nouveautés pour avoir envie de visiter un parc avec plein de fans qui partagent la même passion que nous, si ?  :evil:

ece a dit:
Un hôtel a t il été recommandé pour qu'on s'y regroupe ? (c'est plus sympa que d'etre dispatché dans différents hôtels).

Je m'en occuperai (pour la nuit de samedi à dimanche uniquement, le reste étant selon les envies des gens pour le départ et le retour) une fois que les inscriptions seront terminées. D'ailleurs, les inscriptions seront closes ce WE !

ece a dit:
Par expérience, il est vrai qu'il est préférable de commencer par le parc le plus éloigné pour revenir vers les parcs les plus proches (surtout pour ceux qui sont en voiture). Après, je sais pas du tout ou vous en êtes niveau organisation, si ca se trouve c'est déjà défini  :-D.
Efteling le samedi car le parc ferme à Minuit. Ce qui permet de dormir dans le coin du parc, pour filer à WH le lendemain, qui fermera à 18h. Assez tôt pour les retours du dimanche soir pour ceux qui le souhaitent.

Les trips à Mirabilandia ont toujours fonctionné, ce parc est une valeur sure tel qu'il est aujourd'hui.

Ok bon bah j'ai regardé le prix de tout ce petit monde, je suis pas vraiment d'accord avec toi Benj, un séjour à Efteling + WW simplement de 2 jours coute très cher ... Je pense qu'il y en a pour pas moins de 350€ min par tête pour seulement faire 2 parc et juste une nouveauté ...

Et j'ai pas compté le cout d'une location de voiture + carbu + parkings, à mon avis on dépasse à l'aise les 450€ pour le week end.

C'est beaucoup trop honnéreux pour ce que c'est, ça aurait je pense été plus rentable de réaliser un séjour sur une plus longue période vue la distance.

J'irais comme je l'avais dit l'an prochain pour faire WW, Efteling et Phanta qui attendent tous des nouveautés et tant qu'à faire, j'envisage même de tenter de les faire en Octobre 2016 pour refaire les terror house à Halloween qui sont juste d'enfer  :evil:.

Ce sera sans moi  :| 

ece a dit:
à mon avis on dépasse à l'aise les 450€ pour le week end !

Peux-tu me faire une estimation détaillée de ce résultat stp ?
(Et ne me mets pas une location de voiture dans la vue stp, tu sais bien qu'on n'utilise de locations de voitures que quand le trip nécessite de prendre l'avion, et ce n'est pas le cas).

Certainement madame :  :-P

Bon c'est une estimation à la louche hein, j'y ai passé juste 10 min.

Entrée Efteling : 34€
Entrée WW : 27.50€
Vol Paris CDG - Amsterdam le 22 Aout : 94€ sur le vol de 7h20 arrivée à 8h40 (Air France, j'ai pas vu d'autres compagnies) - Ca implique un retard d'ailleurs à l'arrivée de Efteling car il y a 2h de route depuis l'aéroport jusqu'au parc et c'est le 1er vol de la journée.
Vol Amsterdam - Paris CDG le 23 Aout : 143€ sur le vol de 20h30 arrivée à 21h45 (Toujours AF, ca implique de partir probablement un peu avant avant la fermeture du parc car il y a là encore 2h de route)
Hôtel que vous avez proposé : 71.20€ la nuit pour une personne (au mieux on peut diviser en deux ce prix dans le cas ou je trouve une seconde main pour partager la chambre)
Voiture de loc pour 2 jours : 155.13€ chez SIXT (encore faut il trouver des candidats pour partager ce tarif)
Carburant : 40 à 50€
Parking Efteling et WW dont je ne connais pas le montant.

BILAN dans la meilleure des situations (c'est à dire partage complet de la voiture à 4 et des chambres à 2) : ON arrive déjà au moins à 400€ pour juste le week end.  :-( 

ece a dit:
Certainement madame :  :-P

Bon c'est une estimation à la louche hein, j'y ai passé juste 10 min.

Entrée Efteling : 34€
Entrée WW : 27.50€
Vol Paris CDG - Amsterdam le 22 Aout : 94€ sur le vol de 7h20 arrivée à 8h40 (Air France, j'ai pas vu d'autres compagnies) - Ca implique un retard d'ailleurs à l'arrivée de Efteling car il y a 2h de route depuis l'aéroport jusqu'au parc et c'est le 1er vol de la journée.
Vol Amsterdam - Paris CDG le 23 Aout : 143€ sur le vol de 20h30 arrivée à 21h45 (Toujours AF, ca implique de partir probablement un peu avant avant la fermeture du parc car il y a là encore 2h de route)
Hôtel que vous avez proposé : 71.20€ la nuit pour une personne (au mieux on peut diviser en deux ce prix dans le cas ou je trouve une seconde main pour partager la chambre)
Voiture de loc pour 2 jours : 155.13€ chez SIXT (encore faut il trouver des candidats pour partager ce tarif)
Carburant : 40 à 50€
Parking Efteling et WW dont je ne connais pas le montant.

BILAN dans la meilleure des situations (c'est à dire partage complet de la voiture à 4 et des chambres à 2) : ON arrive déjà au moins à 400€ pour juste le week end.  :-(

Edit : Euh par contre c'est incluant l'avion  :-D De toute façon vu ou c'est de veut vraiment te farcir ça en voiture ?  :-o

RE Edit : En voiture, j'ai calculé un bilan à hauteur de 320€. C'est effectivement plus raisonnable mais bon je pense que les voitures vont vite venir à manquer si tout le monde utilise ce moyen de locomotion.

Ou sinon, j'ai une autre proposition, tu enlèves pas le prix des parcs et l'hôtel du samedi.

Tu enlèves le prix de l'avion et de location de voiture. À la place, tu mets un aller pour lille (vendredi soir) et un retour dimanche en train, 70€. Tu rajoutes un Ibis à 40€, et tu te laisses conduire.

Plus simple, non?

Je me permets de repassé un message, il reste encore de la place dans ma voiture. Pour ceux, qui savent pas comment y allé, montez sur Lille et je peux vous prendre. ^-^

BenJ a dit:
D'ailleurs, les inscriptions seront closes ce WE !

Euuh, si on ce décide plus tard pour venir ( seulement Efteling ), c'est grave ? Parce que je suis pas encore sûr de venir moi et je vais certainement me décider une semaine avant ( peut être avant mais bon on sait jamais )

Scotty a dit:
Euuh, si on ce décide plus tard pour venir ( seulement Efteling ), c'est grave ? Parce que je suis pas encore sûr de venir moi et je vais certainement me décider une semaine avant ( peut être avant mais bon on sait jamais )

Ca ne devrait pas poser de problèmes, si je clos les inscriptions assez tôt (quoique, c'est dans un mois tout pile), c'est à cause de l'hôtel effectivement  :mrgreen:

Johan a dit:
Ou sinon, j'ai une autre proposition, tu enlèves pas le prix des parcs et l'hôtel du samedi.

Tu enlèves le prix de l'avion et de location de voiture. À la place, tu mets un aller pour lille (vendredi soir) et un retour dimanche en train, 70€. Tu rajoutes un Ibis à 40€, et tu te laisses conduire.

Plus simple, non?

Je me permets de repassé un message, il reste encore de la place dans ma voiture. Pour ceux, qui savent pas comment y allé, montez sur Lille et je peux vous prendre. ^-^

C'est effectivement une bonne idée même si le tarif des trains reste élevé, ca couterait moins cher de venir direct en bagnole de Paris  :-D
Par contre, si cela exlu l'avion et la location, je peux pas faire l'impasse sur les entrées des parcs, je vais pas rentrer avec un grand sourire  :-D

Bon au delà de ça, j'avais complètement oublié un point  :-(, j'ai un impératif le weekend du 22 et 23 Aout, j'ai déjà un engagement et je serai à Nancy.
Donc en fait, c'est mort pour moi, je ne pourrais pas venir dans tous les cas ...

Je te remercie en tout cas de ta proposition Johan.  :wink:
Inutile de me compter, je viendrais la prochaine fois.  :wink:

Alors j'ai parlé avec Sebattraction, il a donc accepté qu'ont le prennent en passant à Nancy.

Du coup, si c'est toujours bon pour Gzero et sont accompagnant :

11- bandit & 12- Accompagnant

Lieu de départ : Epinal le samedi matin
Participation à Efteling : Oui
Hôtel du samedi au dimanche : Oui
Participation à Walibi Holland : Oui
Retour dimanche soir ou lundi matin ? : Dimanche soir vers 16H
Possibilité de co-voiturage : Conducteur et 2 passager - 1 places disponibles

14- Gzero & 15- Accompagnant

Lieu de départ : Thionville samedi matin
Retour dimanche soir ou lundi matin ? : Dimanche soir
Possibilité de co-voiturage : Conducteur et 1 passager

5- sebattractions

Lieu de départ : Nancy le samedi matin
Possibilité de co-voiturage : Passagers de Bandit

( je sais pas si sa peut t'aider BenJ ;) )

Bon, BenJ tu peux me confirmer !

Pour ce qui est du moyen de transport, c'est départ de chez moi et hôtel juste le samedi habitant à côté des parcs. J'ai ma propre voiture, à voir avec Ryukn qui normalement doit dormir chez moi mais fait le mort depuis 2 jours  :police:

Jay a dit:
Bon, BenJ tu peux me confirmer !

Pour ce qui est du moyen de transport, c'est départ de chez moi et hôtel juste le samedi habitant à côté des parcs. J'ai ma propre voiture, à voir avec Ryukn qui normalement doit dormir chez moi mais fait le mort depuis 2 jours  :police:

Normal, A l'idée de te voir, chui sur qu'il doit déjà être en train de se toucher  :-D :-D

ece a dit:
Normal, A l'idée de te voir, chui sur qu'il doit déjà être en train de se toucher  :-D :-D

Chuuuut, je suis en préparation mental et physique depuis maintenant 3 semaines...
Mais normalement pour moi c'est bon, j'attend juste de savoir si mon frère vient avec ou pas. Mais je donnerais la réponse avant la fin de la semaine.

bandit a dit:
Alors j'ai parlé avec Sebattraction, il a donc accepté qu'ont le prennent en passant à Nancy.

Du coup, si c'est toujours bon pour Gzero et sont accompagnant :

11- bandit & 12- Accompagnant

Lieu de départ : Epinal le samedi matin
Possibilité de co-voiturage : Conducteur et 2 passager - 1 places disponibles

14- Gzero & 15- Accompagnant

Lieu de départ : Thionville samedi matin
Retour dimanche soir ou lundi matin ? : Dimanche soir
Possibilité de co-voiturage : Conducteur et 1 passager

5- sebattractions

Lieu de départ : Nancy le samedi matin
Possibilité de co-voiturage : Passagers de Bandit

( je sais pas si sa peut t'aider BenJ ;) )
Oui, moi c'est toujours OK, même si je ne viendrai pas avec bandit, je viens avec ma caisse (et un pote), ce n'est pas un problème.

Je me dois d'annuler ma participation à ce meeting, je ne peux me libérer le samedi. Amusez vous bien.

Statut
Ce sujet est verrouillé