Disons que EGF est naturellement mon numéro 1, et que les autres coasters que j'ai fait ne m'ont pas vraiment impressionné. Certes, la first drop de Sista est sympathique, le heartline roll de Blue Fire de même, le layout de TDZ assez intense pour un wooden, qui plus est français, mais je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'ai eu à rider Skywheel.
Peut-être que si on en faisait qu'une fois le ride, il ne serait pas classé deuxième, mais le park l'hébergeant est vraiment petit et assez paumé (en arrivant en train, faut couper à travers les champs pendant 15 minutes à pied
), et le parc en lui même est assez vide. Personnellement j'ai pu le faire 8 fois non stop (mon record à la suite), sachant qu'une fois = looping, puis le retour en arrière. L'opératrice n'arrête le train que lorsqu'il y a de la queue, donc rarement
.
D'un point de vue sensations, il est assez impressionnant, car le looping est tout de même haut, et se retrouver la tête à l'envers, presque à l'arrêt, pendant environ 2 secondes, est quelque chose de très impressionnant. De plus, les sortes de lapbars permettent d'être très libre, ce qui n'est pas le cas de nombreux coasters avec des loopings, surtout passés aussi lentement.
Je garde donc Skywheel dans mon top à sa place, car dans les conditions dans lesquelles j'ai pu le rider, il était toujours extrêmement bon :)
Je recommande par ailleurs le Skyline Park à toutes les personnes pouvant s'en approcher, au cours d'un voyage en Bavière notamment. Je vous accorde qu'il est d'assez petite taille, mais son prix réduit (18 euros) lui permet d'être très attractif, et le parc est mieux fourni qu'un parc comme Holiday Park (même si, bien sûr, ce dernier est meilleur grâce à son attraction phare :)).