Votre Top 10 Coasters en cette saison 2010 !

Disons que EGF est naturellement mon numéro 1, et que les autres coasters que j'ai fait ne m'ont pas vraiment impressionné. Certes, la first drop de Sista est sympathique, le heartline roll de Blue Fire de même, le layout de TDZ assez intense pour un wooden, qui plus est français, mais je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'ai eu à rider Skywheel.
Peut-être que si on en faisait qu'une fois le ride, il ne serait pas classé deuxième, mais le park l'hébergeant est vraiment petit et assez paumé (en arrivant en train, faut couper à travers les champs pendant 15 minutes à pied :-D), et le parc en lui même est assez vide. Personnellement j'ai pu le faire 8 fois non stop (mon record à la suite), sachant qu'une fois = looping, puis le retour en arrière. L'opératrice n'arrête le train que lorsqu'il y a de la queue, donc rarement :-D.
D'un point de vue sensations, il est assez impressionnant, car le looping est tout de même haut, et se retrouver la tête à l'envers, presque à l'arrêt, pendant environ 2 secondes, est quelque chose de très impressionnant. De plus, les sortes de lapbars permettent d'être très libre, ce qui n'est pas le cas de nombreux coasters avec des loopings, surtout passés aussi lentement.
Je garde donc Skywheel dans mon top à sa place, car dans les conditions dans lesquelles j'ai pu le rider, il était toujours extrêmement bon :)
Je recommande par ailleurs le Skyline Park à toutes les personnes pouvant s'en approcher, au cours d'un voyage en Bavière notamment. Je vous accorde qu'il est d'assez petite taille, mais son prix réduit (18 euros) lui permet d'être très attractif, et le parc est mieux fourni qu'un parc comme Holiday Park (même si, bien sûr, ce dernier est meilleur grâce à son attraction phare :)).

Onslaught_bis a dit:
Après notre trip, mon nouveau top 10 :

1. Katun
2. Ispeed
3. Goliath (airtiiiiiime)
4. Joris en de Draak (la théma, la musique, le coaster, c'est un tout)
5. Black Mamba
6. Winja's Fear
7. Winja's Force
8. Tonnerre de zeus
9. Silverstar
10. Blue Fire

Et voilà!

Katun et iSpeed encore et toujours dans le Top 3  :lol:

Et pour conforter cette idée, voici l'avis de certains de TPR qui sont actuellement en Europe:

Can we talk about iSpeed for a moment? iSpeed is seriously one of the best steel coasters in the world and probably the best Intamin rocket / launched coaster ever!!!

En gros, c'est un des meilleurs steel coaster au monde et le meilleur Launch Coaster Intamin ^^

Ahhh quelle satisfaction, TPR remonte dans mon estime  :evil:

Pour ma part :

01. Dragon Khan
02. Némésis
03. Saw the ride
04. Air
05. Silverstar
06. Blue fire
07. Furius Baco
08. Stealth
09. Thirteen
10. Oblivion

Sinon les outsiders pour 2011 : The monster, Black Mamba et Goliath  :-)

Mon Classement!!!

1. Sheikra 
2. Manta 
3. Kraken
4. Montu
5. Goliath (LaRonde)
6. El Toro
7. Nitro
8. Kingda Ka
9. Expedition Everest
10. R'n'RC (MGM)
11. Big Thunder Mountain Railroad (Magic Kingdom)
12. Medusa/Bizarro (SFGADV)
13. G.A.S.M (SFGADV)
14. Superman- Ultime Flight (SFGADV)
15. Kumba
16. Dragon Mountain (Marine Land)
17. Scorpion (BGA)
18. Vampire (LaRonde)
19. Monstre Track 1 (LaRonde)
20. Cobra (LaRonde)
21. Journey to Atlantis
22. Monstre Track 2 (LaRonde)
23. Space Mountain
24. Ednor: L'attaque
25. Rolling Thunder Left
26. Rolling Thunder Right
27. Doo Wopper (Morey's Piers)
28. Runaway Mine Train (SFGADV)
29. Cheetah Chase
30. Primeval Whirl Side A
31. Super Manège
32. Tobbogan Nordique
33. Boomerang
34. Dragon
35. Gwazi Lion
36. Gwazi Tiger
37. Skull Mountain
38. Marche du Mille-Pattes
39. Tivoli Coaster
40. Annaconda (Zoo de Granby)

1- Voyage
2- Bizzaro (SFNE)
3- Boulder Dash
4- El Toro
5- Ravine Flyer II
6- Cornball Express
7- Timber Terror
8- Tremors
9- Mindbender (Galaxyland)
10- Millennium Force

Le mien a évolué depuis aujourd'hui

1:The Monster : et oui... J'ai trouvé ça juste fascinant... Ouaou j'ai pas d'autre mot
2: Blue fire pour les raisons que vous comprendrez
3: Euromir (il a longtemps été mon numéro 1!). Je sais, c'est nul c'est mack ça tremble na ni nana, mais moi la dernière spirale tout en fond en mode back, JADORE!
4: Le bobsleigh de efteling! (ça doit être un nom en hollandais ). Une des plus grosse surprise de ma vie de parkfan. C'est incroyablement intense et différement des macks : OUAOU
5: Vogel rock (efteling). Outdoor, il doit pas être aussi bon, mais la avec l'ambiance et tout, j'adore (ah la théma de la file... (l)
6: Eurosat
7: Die vliegende hollander (efteling, écris a l'arrache ). D'accord la partie coaster, on a fait mieux... Mais la théma de la file d'attente :  et l'ambiance de la partie dark ride  je suis amoureux
8: Silverstar (europa park). Oui si "mal" placé... Je le trouve génial je dis pas le contraire, masi je le trouve "mou". Ca va vite, mais un truc aussi énorme devrait être plus "intense" je pense...
9 : Tonnerre de zeus (parc astérix) : Je le trouve sympatique hormis les grincements 
10 : Boomerang (walibi belgium) :  Quoi? Un boomerang dans un top 10 coaster?  Et ba moi j'ai bien aimé ce ride... j'ai trouvé ça sympatique ... Dsl ne me fouettez pas...

Et oui victoriole tu as bien vu  :-D (mais je vais quand même modifier)

Bon j'en profite pour un peu modifier suite à ma dernière visite à Walibi World  :mrgreen:

1 - Goliath (Walibi World)
2 - EGF
3 - Silver Star
4 - Blue Fire
5 - SMM2
6 - RNRC
7 - Euro Mir
8 - Goliath (Six Flags La Ronde)
9 - Troy
10 - Cobra

Bon après ma visite à phantasialand , voici mon top 10  :-) :

1 Katun  Mirabilandia     Steel   Inverted

2 iSpeed    Mirabilandia     Steel   Sit Down

3 Black Mamba  Phantasialand Steel Inverted

4 blue fire      Europa Park     Steel       Sit Down

5 Anubis: The Ride    Plopsaland Steel   Sit Down

6 Winjas Fear&Force    Phantasialand Steel   Sit Down

7  Rock 'n' Roller Coaster  Disneyland Paris - Walt Disney Studios Park   Steel     Sit Down

8 Colorado Adventure      Phantasialand     Steel     Sit Down

9 Crush's Coaster    Disneyland Paris - Walt Disney Studios Park     Steel   Sit Down

10 Silver Star      Europa Park         Steel     Sit Down

Alors oui ça peut paraitre bizarre , Colorado en 8ème , mais j'aime cette machine  :rire:

Alors oui ça peut paraitre bizarre , Colorado en 8ème , mais j'aime cette machine  :rire:
Si bien que RNRC, ce Mine Train et Crush sont devant l'Hyper Coaster B&M Silver Star ?  :-o

Je n'ai jamais compris pourquoi Silver Star est parfois aussi mal apprécié ! Il est pourtant exceptionnel en Europe et assez intéressant !

Faut compter le fait aussi que Scotty fait beaucoup de parc avec Jli7.  :evil:

A vous de faire le lien  :rire:

Enfin beaucoup ,juste plopsaland et aquafun  :-D , c'est vrai qu'il ma peut être influencé ...

RNRC c'est une histoire de musique  :love:
Les spining c'est trop marrant
Et le colorado ,c'est parce que ,ça à beau faire mal au dos ,je me suis bien amusé tout au long et c'est un très bon coaster pour un mine train.

Tobi57 a dit:
Faut compter le fait aussi que Scotty fait beaucoup de parc avec Jli7.  :evil:
A vous de faire le lien  :rire:
scottypark a dit:
Enfin beaucoup ,juste plopsaland et aquafun  :-D , c'est vrai qu'il ma peut être influencé ...
:roll:
Oui bon c'est vrai que pour le moment c'est assez faible, mais bon j'ai gagner la confiance de ces parents alors maintenant sont compteur va réussir à grandir !
Déjà Samedi c'est un petit walibi, à la rentrée ces parents veulent donc bien me le confier pour la foire+ efteling, octobre Phantasialand (pass plopsa donc gratos)
Et l'année prochaine c'est un juju qui aura le permis plus la voiture... donc voilou  :evil:

P.S: Scott ma mère est tenté pour faire dennlys ce mois-ci si le nouveaux dueling est ouvert ainsi que efteling avant la fin de l'année :evil:

Ouais c'est sur que d'ici 1 an , mon top aura changé

Julien : Denlys ça serait ok , mais bon pour efteling ,je le fais déjà samedi 24 et aussi en septembre ,alors nan merci je ne veut pas faire flambé le porte monnaie quand même.

Val515 a dit:
Si bien que RNRC, ce Mine Train et Crush sont devant l'Hyper Coaster B&M Silver Star ?  :-o

Je n'ai jamais compris pourquoi Silver Star est parfois aussi mal apprécié ! Il est pourtant exceptionnel en Europe et assez intéressant !

C'est de la mauvaise foie il me semble ? C'est peux-être parce que le coaster est à "Europa-Park" qu'il est aussi mal apprécié il serait à "Mirabilandia" l'avis serait différent sans doute  :idiot:

Blue-Fire-Fan a dit:
C'est de la mauvaise foie il me semble ? C'est peux-être parce que le coaster est à "Europa-Park" qu'il est aussi mal apprécié il serait à "Mirabilandia" l'avis serait différent sans doute  :idiot:
Je ne sais pas, mais pour moi un tel coaster mérite une bien meilleure réputation ! De là à le préférer à un Mine Train Vekoma, je ne comprends pas !
Enfin après tout, un classement c'est subjectif !  :wink:

Ben moi perso SiSta est 8e dans mon top 10, parce que mise a part la first drop et le S-Turn final, je m'éclate pas plus que ça dedans, surtout avec les nouveau freins magnétiques qui freinent encore plus qu'avant j'ai l'impression.
Moi je suis blasé des coasters d'EP donc forcément les coasters baissent dans mon classement. C'est toujours agréable de faire un petit tour de SiSta au dernier rang, mais c'est pas non plus Wouahou! Je préfère la drop d'Oblivion qui fait passer celle de SiSta pour de la gnognote.
C'est sûr que quand on ride un hyper pour la première fois, c'est toujours bien. Mais quand tu l'as fait 50fois, c'est bon quoi.