[Walibi Belgium] Pulsar : Nouveau coaster Mack en 2016.

Saminator a dit:
Le budget est nettement inférieur non ?

8millions je crois, c'est certes inférieur, mais il y a quand même de quoi faire un bon truc. Surtout que Mack n'est pas trop chère et fait des bonne machines. Pour te rendre compte, un Blue Fire, un Alpina ou un Manta c'est moins de 8M d'euros je pense.


Après, je sais que je me répète sur beaucoup de topic, mais pourquoi ne pas attendre d'avoir du concret? Un layout, des rails, un communiqué plus précis... Je sais pas, mais ces débats de 4-5-6 pages sur chaque topic je trouve sa pollueur et pas enrichissant  :secret:
 
J'ai regarder pour blue fire et le cout est entre 7 et 8 millions sans decors donc si ils constuisent sur le lac je pense que c'est possible mais je ne sais pas si du fait que c'est au-dessus de l'eau l'installation est un peu plus chere
 
Ce ne sera pas un launch car les lignes électriques du parc ne sont pas assez puissantes. Ils doivent déjà utiliser des batteries pour pouvoir lancer le Psyké alors avec un launch de plus ça sera complètement impossible.
 
Sirorco a dit:
Ce ne sera pas un launch car les lignes électriques du parc ne sont pas assez puissantes. Ils doivent déjà utiliser des batteries pour pouvoir lancer le Psyké alors avec un launch de plus ça sera complètement impossible.
Ça se modifie des lignes électriques...
 
Ca se modifie surement, mais j'imagine que si un parc peut amener une nouveauté sans les changer il le fera, donc si il peuvent mettre un coaster sans launch ça fera toujours ça d'économisé...

Surtout que comme dit au-dessus, il ont déjà un coaster avec un launch.
 
étrange , je pense qu'ils font concurrence avec SuperSplash de Plopsaland qui est à quelques Km de là.

Plopsaland-de-Panne-Supersplash.jpg
 
^Non mais là y a même plus de concurrence entre Plop et Walibi  :-D

Assez inédit comme modèle, mais malheureusement c'est pas ça qui va redresser le parc.
 
C'est toujours sympa comme nouveauté, mais pas dans le cadre de la première nouveauté depuis 10 ans ! Il fallait du plus lourd, un bon coaster avec un véritable layout, etc.

Si c'était E-P ou un parc qui sort des grosses nouveautés tous les 3 ans environ pourquoi pas, mais dans leur cas ça me semble bien juste... Plopsa doit être content, ce n'est pas demain que Walibi va leur repasser devant  :-D
 
À noter que le débit devrait tourner aux alentours de 500 p/h, quand on sait que les 800 p/h du Vertigo en 2007 furent particulièrement problématiques, j'ai bien peur que cela pose de sérieux problèmes.
 
Je mets les images ici :

2wbmackpowersplash120115.jpg


2wbmackpowersplashmap120115.jpg


Je pense que les formes blanches au dessus des arbres représentent des tunnels ou des murs anti-bruits.
 
Le vertigo n'a jamais atteint ces 700 pp/h il culminait aux alentour des 300/400 pp/h et WB n'a pas laissé le temps aux constructeurs de remédier au problèmes et à la machine de se roder , mon cousin qui habite à proximité m'a affirmé comme quoi soit disant le Vertigo reviendrait ( même si j'ai du mal à y croire , parce que il m'a dit que 1 des 2 trains du Loup-Garou était en arrière  :ouf: )
 
Un boomerang, un shuttle loop et maintenant un "shuttle splash".. Après tout, ça ne fera que le 3 ème shuttle du parc. :(
 
Mais c'est quoi à chaque fois leur but de faire des "premières mondiales" bon ok tornado ça passait, mais le fiasco de vertigo leur a pas servit de leçon ????? 

Enfin on verra...
Alors le système de station tournante sur un water shuttle faudrait m'expliquer...
 
WB n'a pas laissé le temps aux constructeurs de remédier au problèmes et à la machine de se roder

:-D C'est une blague ??? De 2006 à 2008, pratiquement 3 ans ! Sans compter que l'attraction a quand même été conçue sur les planches à dessins 2-3 ans avant...

mon cousin qui habite à proximité m'a affirmé comme quoi soit disant le Vertigo reviendrait

Tu diras à ton cousin que c'est un petit comique...  :wink: