[Walibi Belgium] Pulsar : Nouveau coaster Mack en 2016.

RCT-Maker a dit:
KingRCT3 nous rappelle souvent que tous les coasters de RCT3 sont bien réels, ou au moins sont des projets concrets de constructeurs, rien d'inventé. D'ailleurs il y avait un site qui listait les exemples réels de chaque type de coaster RCT3, mais je me rappelle plus de l'adresse.

http://andrewsnotepad.blogspot.fr/2013/09/roller-coaster-tycoon-3-platinum-guide.html  :mrgreen:

Sinon reste à voir si l'effet de nouveauté sera bénéfique à Walibi. Va falloir faire de la com' sur cette nouveauté cette année.

swing14 a dit:
Shuttle ça veut rien dire, le psyké est le coaster avec le plus gros débit du parc  ( quand le calamity ne tourne qu'à 2 trains ).

A l'époque de la Turbine l'attente était un vrai enfer, un train toutes les 4min30 environ. Je n'ai pas été tester Psyké, qu'est-ce qui a été fait pour améliorer ça ?

Je suis étonné que les coasters à débit ne soient pas Loup-Garou et Calamity Mine effectivement...

Turbine, les opérateurs sont globalement assez efficaces, c'est ce qui rend le débit moins pourri qu'avant je pense :) Calamity, avec tous ses trains, restes indéniablement l'attraction avec le meilleur débit, vu la taille et le nombre de place par train :)
Par contre, le loup garou, c'est une autre histoire.. Va savoir pourquoi, c'est l'attraction la plus prisée de toutes, et les opérateurs y sont lents, le train pour arriver en gare mais +/- 2 min pour s'arrêter à petits coups de freins.. Bref, ça doit beaucoup jouer :)

Wonder World a dit:
Je rejoins les propos de SphinX. Looopings c'est très souvent de la déduction, voir même du "hasard". Le Paris Match des sites de parcs d'attractions.

Pour exemple, lors des grèves et manifs à WB lors de l'hivers 2013-2014 contre les restructurations, mon blog était celui au plus près de l'actu, avec photos et témoignages (forcément, étant un ancien moi même...). Nous avons pris le soin de mettre des copyrights sur les photos que nous avons publier, ainsi qu'une notion de droit confidentiel sur les témoignages. ça n'a pas empêché Looopings de recadrer nos photos sans copyright et d'utiliser nos témoignages sans mentionner la source... Aujourd'hui, Looopings se permets d'envoyer des mails de réclamation à tous les sites qui utilise ses illustrations concernant WB... y a de quoi se poser de très sérieuse question sur leur déontologie ... (surtout qu'on ne connais toujours pas la source originel...) 

Pour conclure, dans un communiqué transmit à Sud Presse, WB a confirmé qu'une annonce devrait avoir lieu courant de ce mois de janvier, mais dément catégoriquement toutes informations transmise à Looopings et a quelque site, forum ou blog que ce soit.

1/Vu le nombre de fois ou Looopings tombe "pile" sur la bonne info, je doute très sérieusement que ce soit du hasard. Pour avoir avoir bavardé une fois avec le gars qui tient le compte Twitter TeamLooopings, il n'a pas de boule de cristal mais de très bonnes sources.

2/Pour ce qui est des citations/copyright ... aucun commentaire.

Mais l'arroseur arrosé aha

RCT-Maker a dit:
KingRCT3 nous rappelle souvent que tous les coasters de RCT3 sont bien réels, ou au moins sont des projets concrets de constructeurs, rien d'inventé. D'ailleurs il y avait un site qui listait les exemples réels de chaque type de coaster RCT3, mais je me rappelle plus de l'adresse.

:-D Et c'est bien toujours le cas ici, la "navette serpent" qu'a posté Robin est un modèle de Pax :

8pof8000nab40g004bfiog.jpg

http://rcdb.com/4218.htm

Pour le site, j'avais moi-même tenu un blog (Skyblog... :oops:), c'est peut-être celui-là dont tu te rappelles. Bon depuis le temps que je n'y ai pas touché, je pense qu'il n'est même plus en ligne.

Wonder World a dit:
Je rejoins les propos de SphinX. Looopings c'est très souvent de la déduction, voir même du "hasard". Le Paris Match des sites de parcs d'attractions.

Pour exemple, lors des grèves et manifs à WB lors de l'hivers 2013-2014 contre les restructurations, mon blog était celui au plus près de l'actu, avec photos et témoignages (forcément, étant un ancien moi même...). Nous avons pris le soin de mettre des copyrights sur les photos que nous avons publier, ainsi qu'une notion de droit confidentiel sur les témoignages. ça n'a pas empêché Looopings de recadrer nos photos sans copyright et d'utiliser nos témoignages sans mentionner la source... Aujourd'hui, Looopings se permets d'envoyer des mails de réclamation à tous les sites qui utilise ses illustrations concernant WB... y a de quoi se poser de très sérieuse question sur leur déontologie ... (surtout qu'on ne connais toujours pas la source originel...) 

Pour conclure, dans un communiqué transmit à Sud Presse, WB a confirmé qu'une annonce devrait avoir lieu courant de ce mois de janvier, mais dément catégoriquement toutes informations transmise à Looopings et a quelque site, forum ou blog que ce soit.

Ils font la même chose que toi tu fais parfois... jeu, set et match ! :kiss:

Ca fait un peu "lui c'est un mechant, il m'a volé une image, je vais porter plainte" (copyright damien ecoaster lol)

On reste au stade de rumeur mais on espére tous mieux de la part d'un parc qui a survécu 10 ans sans news

Baaa personnellement je m'en fou comme de l'an 40  :-P Une fois l'annonce officielle et la diffusion d'illustrations officielles, cette histoire sera mis aux oubliettes... Comme à chaque scoop de l'un ou de l'autre  :evil:

Malheureusement, il y a de forte chance qu'on s'oriente vers ce genre d'attraction, "de source fiable" selon Looopings (fuite probablement interne à WB). J'espère aussi, comme beaucoup ici, me tromper et être agréablement surpris.

Maintenant, même si c'est réellement ce truc, faudra voir les premières animations et concept-art pour ce faire une idée, même si jusque là, l'idée de Splash Boomerang n'emballe pas grand monde.  :?

coaster fan du 93 a dit:
Déjà faut qu'il y tourne avec ses 3 trains  :-D de toutes mes visites je l'est toujours vu avec 1 ou 2 trains

Le 3e train n'est sorti que lors d'une grosse affluence. La plupart du temps il n'est d'aucune utilité et bien souvent la file ne dépasse pas les 10 / 15 min.

Sur ce concept art de la station on voit 3 embarcations. Cela voudrait-il dire qu'il y en aurait 2 en service et un 3e de réserve en cas de défaillance ??  :?

Ca ne serai pas un luxe, déjà qu'a 2 wagon ça ne va pas débiter beaucoup, à 1 (en cas de défaillance de l'autre), çà serai catastrophique le débit !

Bon ben voilà où est passé le budget ! :cry: Walibi innove on doit pas leur en vouloir c'est juste sur qu'ils innovent sur la station ahaha ....

Apparemment il y aura bien des LSM et le bateau fera trois fois l'aller retour, un gros RC Racer aquatique en somme, mais ça s'annonce plutôt sympathique je trouve.

C'est clair qu'en connaissant les faux bon espoirs de Walibi Belgium, on ne peut que se réjouir de cette vraie nouveauté. Et puis je suis sur que ça va impressionner les lambdas locaux qui ont été nourris à coups de shuttles rides tout au long de leur enfance.  :evil:

C'est vrai que le fait d'atteindre 100 km/h et 45 m de haut ça donnerai un peu d'intérêt a ce truc qui n'en a pas. Maintenant c'est peut-être du marketing...

Quand on voit comment ils vendent leur toboggan de 7m de haut tout est possible^^

Le truc est quand même vachement ambitieux, complexe et usine à gaz... Des LSM dans l'eau, un bassin avec une hauteur d'eau qui doit varier pendant le tour... :? Ils ont vraiment aimé galérer avec Vertigo ? L'innovation et la nouveauté est-elle forcement synonyme de mécanismes complexe ?