[Walibi Belgium] Pulsar : Nouveau coaster Mack en 2016.

Même si c'était B&M, dont la fiabilité et la maîtrise de leurs constructions n'est plus à prouver, je trouverais ça ambitieux et risqué pour le parc... Des fois, des idées simples se révèlent difficiles à réaliser... Là je trouve ça trop galère, rien que sur le papier !

Tiens, dans ma liste d'éléments potentiellement cauchemardesques pour la maintenance, j'avais oublié la gare tournante où laquelle un bateau passera à 100 km/h pendant que l'autre ne devra pas bouger d'un poil car des gens monterons à bord. Rien que ça.  :-D

Non et puis ce n'est pas en Mack que je n'ai pas confiance... Mais surtout en WB. :secret:
 
KingRCT3 a dit:
Non et puis ce n'est pas en Mack que je n'ai pas confiance... Mais surtout en WB. :secret:

On peut reprocher à walibi belgium ses mauvais goûts pour la peinture mais les attractions sont bien entretenues.


Par exemple, walibi sait entretenir un wooden contrairement à Astérix. :-D
 
Ouais tellement bien entretenu qu'il met 2 fois plus de temps à finir son layout tellement les roulements sont peu huilés.
 
Jay a dit:
Ouais tellement bien entretenu qu'il met 2 fois plus de temps à finir son layout tellement les roulements sont peu huilés.

Entretenir ça veut aussi dire graisser les rails, ce que asterix ne doit pas faire souvent vu comment ça grince.

Et le LG était plus rapide en 2014 qu'en 2013 avec une différence de 3 secondes par tour.
 
swing14 a dit:
Entretenir ça veut aussi dire graisser les rails, ce que asterix ne doit pas faire souvent vu comment ça grince.

Et le LG était plus rapide en 2014 qu'en 2013 avec une différence de 3 secondes par tour.
Comme TDZ hein
Avant c'été 81 secondes et cette année quand je le faisait c'été entre 76 et 78 secondes donc voilà ,la CDA à du faire un truc dans ce cas pour que les 2 woodens gagne en temps :-)

Après peut-être que vu que CCI à fait faillite qu'il est plus difficile pour le parc de s'en occuper ( Retrack RMC allleeez on a le droit de rêver )

Fin du HS

J'aime bien WB mais là il retiennent pas leur erreur  :| Vertigo leur à causé énormément de soucis pas de leur faute certes mais là il adore jouer avec le feu où c'est comment  :?
 
Entre bien entretenir ses attractions et s'occuper d'un prototype révolutionnaire, y'a un grand fossé quand même. Et c'est sur ce deuxième point que je doute.
 
Par contre je ne comprends pas leur gestion de l'électricité , cela avait déjà posé problème il y a 3 ans et ils portent leur choix sur les LIM's qui propulsent un "bateau", ça doit consommer beaucoup non ? surtout que le train passe 3 fois dedans .... , il y avait surement moins gourmand ? Même la gare tournante et tout consomme enfin je les comprends pas trop  :idiot:
 
Il ne faut pas confondre consommation et puissance instantanée. Pour prendre un exemple simple: si tu fais fonctionner ta machine à laver, ton four, ton micro onde et ton sèche linge en même temps, ton installation électrique va disjoncter car elle n'est pas capable de fournir toute cette puissance en même temps. Par contre, si tu fais fonctionner ces appareils un à un, alors là tu n'auras aucun problème. Pour autant, ta consommation électrique sera la même.

Si la question de la consommation est un problème, ce qui emmerde le plus souvent les parcs c'est la puissance instantanée: faire tourner toutes les attractions en même temps demande énormément ! Le problème des launchs, c'est qu'ils demandent beaucoup de puissance pendant un instant très bref. L'intérêt du launch par partie, qui est de plus en plus à la mode (cf Sky Scream, ou le proto S&S), c'est qu'on demande de la puissance par petit paquet ce qui permet de diminuer la puissance instantanée.

Je n'ai pas d'infos précises, mais je pense qu'en fait cette installation n'est pas incompatible avec la Turbine dès lors que les launchs ne se font pas exactement en même temps.

 
Nico a dit:
Il ne faut pas confondre consommation et puissance instantanée. Pour prendre un exemple simple: si tu fais fonctionner ta machine à laver, ton four, ton micro onde et ton sèche linge en même temps, ton installation électrique va disjoncter car elle n'est pas capable de fournir toute cette puissance en même temps. Par contre, si tu fais fonctionner ces appareils un à un, alors là tu n'auras aucun problème. Pour autant, ta consommation électrique sera la même.

Si la question de la consommation est un problème, ce qui emmerde le plus souvent les parcs c'est la puissance instantanée: faire tourner toutes les attractions en même temps demande énormément ! Le problème des launchs, c'est qu'ils demandent beaucoup de puissance pendant un instant très bref. L'intérêt du launch par partie, qui est de plus en plus à la mode (cf Sky Scream, ou le proto S&S), c'est qu'on demande de la puissance par petit paquet ce qui permet de diminuer la puissance instantanée.

Je n'ai pas d'infos précises, mais je pense qu'en fait cette installation n'est pas incompatible avec la Turbine dès lors que les launchs ne se font pas exactement en même temps.


Waw merci pour l'éclairage , je n'avais pas pensé à ça :),  c'est vrai que le problème est un peu plus complexe que cela
 
KingRCT3 a dit:
Le truc est quand même vachement ambitieux, complexe et usine à gaz... Des LSM dans l'eau, un bassin avec une hauteur d'eau qui doit varier pendant le tour... :? Ils ont vraiment aimé galérer avec Vertigo ? L'innovation et la nouveauté est-elle forcement synonyme de mécanismes complexe ?

Les LSM ne seront pas dans l'eau. La hauteur d'eau du bassin sera régulée et l'effet principal sera avant tout optique (il n'est pas question ici d'un gros "splash" dans le lac, on est sur quelque chose de plus semblable à ce que propose B&M).

Quant au coût, voici entre autres ce que l'on aurait pu avoir.

f4mb0a0equ000djlk0g000.jpg
 
Officiel%2BWalibi%2BBelgium%2Baccueille%2BPowerSplash%2B%2Bune%2Bpremière%2Bmondiale%2Ben%2B2016%2B2.jpg


On voit bien la gare tournante ici.

Pas ci usine à gaz que ça. Ç'est du déjà vu.

Après les LSM, heureusement, ça fonctionne très bien sous la pluie, donc avec un peu d'eau, pas trop de soucis à se faire.

Pour le Splash, faut pas oublier que sur les Water Coaster Mack, le wagon est vraiment freiné quand il rentre dans l'eau, et non pas dans la partie ou les rails sont immergé dans l'eau et que le bateau roule encore dessus.
Donc ici il y aura tout le temps les rails, le bateau sera très peu freiné et ça fera juste des petites éclaboussures.

C'est un peu redondant avec la Turbine quand même...
Surtout que ça vise la même cible. Des chutes de 45m de haut propulsé, même si c'est sur un bateau, c'est pas très "familial". Donc on se demande quand même quel est l'intérêt de foutre une Turbine sans loop avec de l'eau.
 
Le projet est quand même ambitieux mais bon c'est pas ça qui va relancer le parc.

Je rejoins l'avis de King en espérant que WB arrive à entretenir cette première mondiale et que cela ne parte pas en fiasco total comme ça l'a était avec Vertigo.
 
RCT-Maker a dit:
TDZ est très bien entretenu, sans doute beaucoup mieux que LG.

A l'origine, TDZ a ete construit par CCI, les specialistes du wooden coaster a "rabais". Le bois etait le plus cheap, la structure la plus maigre possible et CCI vendait toujours ses coasters "pas assez cher". L'idee etait de se servir sur le prochain projet pour finir celui en construction! Ils remportaient facilement des contrats, mais des que le rythme de construction a ralentit, c'etait finit et la compagnie depose le bilan. Le plus grave a ete que le petit parc Cliff's a Alburquerque, NM a presque ferme a cause de ca. Le New Mexico Rattler etait a moitie termine et CCI avait deja empoche presque tout le montant du contrat. Le parc allait deposer le bilan, mais une banque locale leur a avance les fonds pour retenir les maintenant ex employes de CCI pour qu'ils finissent le roller coaster.

En 1999, CCI avait des "soucis de paiement" avec PTC. Resultat, CCI ne pouvait plus acheter de trains a PTC et a la place fortement encourage les parcs a acheter des trains Gerstlauer en 2000. La seule exception a ete Lake Compounce qui a du acheter ses trains directement chez PTC pour en obtenir.

La pietre qualite de fabrication de Boulder Dash (ce wooden de 2000 qui avait les trains PTC) a ete si terrible que le parc a ete force d'engager GCI pour qu'ils reconstruisent la majorite du ride. Reconstruction ici veut dire on detruit tout, on ajoute des fondations et on reconstruit le ride! Les deux trains PTC originaux ont ete si endommage que le parc a racheter les vieux trains PTC du Wildcat de Hersheypark qui eux avait ete modifie pour pouvoir mieux tourner pour mettre sur le ride.

Pendant ce temps la, comme je viens de mentionne dans mon article sur Vekoma ici: http://parkvault.net/2014/12/29/motorcycles-defying-gravity-and-giant-inversions-part-6-of-the-vekoma-retrospective/ . Vekoma s'est entoure des meilleurs quand il s'agit de ses wooden coasters: Pour les parcours, c'est Dennis Starkey, un veteran des woodens qui a dessine le Loup-Garou et Robin Hood. Pour Thunder Coaster, avant que GCI et d'autres massacre ce chef d'oeuvre, c'etait Allot & Lomax, des anglais assez fou. Pour la construction, les meilleurs: Martin & Vleminkx! Les memes qui realisent ces chefs d'oeuvre en Chine ont construit les 3 wooden coasters. Vekoma ici a agit comme maitre d'oeuvre et a fournit les pieces mecaniques, le systeme de controle et les trains.

Cote qualite, on ne peut pas du tout les comparer et alors que TDZ s'est rapidement degrade, les woodens Vekoma sont encore en tres bon etat.

Comparez un peu les structures de virage TDZ versus le Loup-Garou:

TDZ:

2j1jsas0000410l02u2000.jpg


Loup-Garou:

aau20b0009uac080000ins.jpg


Celle du Loup-Garou est beaucoup mieux supporte et remarquez que depuis 2001: Loup-Garou a pas eu besoin de reparation majeur!
 
Merci Absimilliard pour ce très complet complément d'informations  :mrgreen:

Pour ma part (c'est rare quand je donne mon avis  :-D ), j'aime les deux, même si il vrai que la dernière fois que j'ai posé mes fesses dans TDZ en 2012, le jour de l'avant première d'Oz'Iris, dans le même train, l'équipe de T'n'P qui pourtant eux avait l'air satisfait. Je l'ai trouvé assez décevant par rapport à mes souvenirs qui datait de 2010.

Le LG, pour moi le meilleur, c'est de nuit, quand la température tombe à l'extérieur mais que la machine a tourné à plein régime toute la journée (nocturne Halloween, soirée du personnel de WB). C'est dans ces conditions qu'il est au mieux de sa forme.