RCT-Maker a dit:
TDZ est très bien entretenu, sans doute beaucoup mieux que LG.
A l'origine, TDZ a ete construit par CCI, les specialistes du wooden coaster a "rabais". Le bois etait le plus cheap, la structure la plus maigre possible et CCI vendait toujours ses coasters "pas assez cher". L'idee etait de se servir sur le prochain projet pour finir celui en construction! Ils remportaient facilement des contrats, mais des que le rythme de construction a ralentit, c'etait finit et la compagnie depose le bilan. Le plus grave a ete que le petit parc Cliff's a Alburquerque, NM a presque ferme a cause de ca. Le New Mexico Rattler etait a moitie termine et CCI avait deja empoche presque tout le montant du contrat. Le parc allait deposer le bilan, mais une banque locale leur a avance les fonds pour retenir les maintenant ex employes de CCI pour qu'ils finissent le roller coaster.
En 1999, CCI avait des "soucis de paiement" avec PTC. Resultat, CCI ne pouvait plus acheter de trains a PTC et a la place fortement encourage les parcs a acheter des trains Gerstlauer en 2000. La seule exception a ete Lake Compounce qui a du acheter ses trains directement chez PTC pour en obtenir.
La pietre qualite de fabrication de Boulder Dash (ce wooden de 2000 qui avait les trains PTC) a ete si terrible que le parc a ete force d'engager GCI pour qu'ils reconstruisent la majorite du ride. Reconstruction ici veut dire on detruit tout, on ajoute des fondations et on reconstruit le ride! Les deux trains PTC originaux ont ete si endommage que le parc a racheter les vieux trains PTC du Wildcat de Hersheypark qui eux avait ete modifie pour pouvoir mieux tourner pour mettre sur le ride.
Pendant ce temps la, comme je viens de mentionne dans mon article sur Vekoma ici:
http://parkvault.net/2014/12/29/motorcycles-defying-gravity-and-giant-inversions-part-6-of-the-vekoma-retrospective/ . Vekoma s'est entoure des meilleurs quand il s'agit de ses wooden coasters: Pour les parcours, c'est Dennis Starkey, un veteran des woodens qui a dessine le Loup-Garou et Robin Hood. Pour Thunder Coaster, avant que GCI et d'autres massacre ce chef d'oeuvre, c'etait Allot & Lomax, des anglais assez fou. Pour la construction, les meilleurs: Martin & Vleminkx! Les memes qui realisent ces chefs d'oeuvre en Chine ont construit les 3 wooden coasters. Vekoma ici a agit comme maitre d'oeuvre et a fournit les pieces mecaniques, le systeme de controle et les trains.
Cote qualite, on ne peut pas du tout les comparer et alors que TDZ s'est rapidement degrade, les woodens Vekoma sont encore en tres bon etat.
Comparez un peu les structures de virage TDZ versus le Loup-Garou:
TDZ:
Loup-Garou:
Celle du Loup-Garou est beaucoup mieux supporte et remarquez que depuis 2001: Loup-Garou a pas eu besoin de reparation majeur!