gaga_lefou a dit:
C'est un peu redondant avec la Turbine quand même...
Surtout que ça vise la même cible. Des chutes de 45m de haut propulsé, même si c'est sur un bateau, c'est pas très "familial". Donc on se demande quand même quel est l'intérêt de foutre une Turbine sans loop avec de l'eau.
Bah oui, c'est surtout que le parc veut jouer sur l'effet "nouveauté mondiale tavu".
Sauf qu'on a bien vu avec Vertigo...
En effet, c'est un ride à placer parmi ceux qui "impressionnent": je veux dire par là que, par son statut d'exclu, et sa position (en plein lac, donc visible de l'autre côté si je ne me trompe pas), va attirer beaucoup de regards et intéresser même les lambdas qui ne voudront/n'oseront pas le rider (comme OzIris par exemple): un bouche-à-oreille supplémentaire potentiel, d'autant que c'est une attraction aquatique, donc populaire.
Le problème en effet c'est que 45m de haut, bah ça fait plus très familial en effet.
Pour moi, c'est bien trop haut pour la cible (par exemple, la drop de 20m du flume de la Mer de Sable, c'est un peu haut pour une attraction aussi populaire).
Et avoir réinvesti dans la Turbine pour sortir un clone quelques années plus tard, c'est "un peu" fort.