[Walibi Belgium] Ré-ouverture de la Turbine en 2013

J'aime beaucoup le fait d'utiliser l'ancien moteur de la Turbine pour la théma ! Même si je pense que pas mal de personnes ne vont pas vraiment comprendre ce que c'est
 
Voilà, je viens de rentrer de Walibi et je vous apporte quelques news...
Premièrement, la 2e flèche n'est toujours pas recouvertes.
Ensuite, quand on est au pied du batiment, je trouve que ça a plus de gueule que sur les photos...
Enfin, comme tout coaster fan, je n'ai pas pu résister à poser cette question à une gentille employée :
"Excusez-moi, vous ne savez pas quand Psyké Underground va ouvrir ?"
Je ne m'attendais pas à avoir une date précise mais plutôt un "prochainement", il n'en fut rien :
"Normalement, le 29 juin. Rien n'est sûr mais c'est ce qui est prévu."
Je l'ai donc remerciée et plus tard dans l'après-midi, je demande à un cher monsieur s'occupant des entrées à Aqualibi la même chose... Sa réponse fut beaucoup moins précise : "Prochainement, très prochainement."
Donc merci monsieur mais la prochaine fois que je voudrai poser une question, je la poserai a une femme...

Voilà, tout ça pour vous dire que apparement, c'est prévu pour le 29...
 
Photo d'y a quelques minutes... tubage terminé !  De la petite flèche  :-D

942333_582358545148483_287203386_n.jpg

(Photo: Florian via FDEWB)

Attention, spoiler: >Un énorme ventilateur est installé  à l'extrémité du tube. D'après les personnes qui ont assistés à la fin du tubage aujourd'hui<

W.W  ;)

Edit: Merci swing14 pour la correction  :-)
 
Mais c'est moi, où c'est un chantier super long dans la durée?

Car plusieurs mois pour installer 2 tubes qui suivent le tracé, alors que d'autres parcs montent une zone thématique pour grosso modo la même durée...
 
J'ai vu ces affiches, elles sont placardées partout dans Charleroi. J'y serai dans les prochains jours normalement.
 
Haha pareil Jay j'ai vu l'affiche tout à l'heure en allant me chercher à manger ! L'affiche est super jolie et en plus ils ont le mérite d'utiliser les vrais rails, pas comme certains... J'aimerai trop en choper une pour ma chambre !  :lol:
 
La pub est également réussite je trouve ! Si il pouvait rester fidèle à celle-ci (c'est à dire avec les lumières dans le launch et les tunnels) ça serait énorme ! Mais bon... j'ai pas l'impression qu'on y aura droit...
 
JULIΣN a dit:
La pub est également réussite je trouve ! Si il pouvait rester fidèle à celle-ci (c'est à dire avec les lumières dans le launch et les tunnels) ça serait énorme ! Mais bon... j'ai pas l'impression qu'on y aura droit...

J'ai envie de dire qu'on en aura sûrement étant donné qu'il y en a dans les tubes de Flash Back mais on verra le 13...
 
Aujourd’hui les membres du personnel ont pu tester le Psyké de 18 à 19h.
J’ai donc ridé deux fois la bête. Voici mes impressions à chaud.

File d’attente : vraiment pas mal, tout beau, tout propre, qui commence à l’intérieur du bâtiment, beaucoup plus sympa qu’avant. Je crains quand même la chaleur quand il y aura foule. Si on n’est pas juste à la barrière, on ne voit pas le lancement comme je le craignais, l’adrénaline monte, c’est vraiment pas mal.
Le tout est très silencieux à l’extérieur, les riverains n’auront plus rien à dire.

L’attraction : pour mon premier tour, j’étais au milieu du train, et les sensations étaient mitigées. Franchement, plutôt moyen. Le gros moins est que, contrairement à avant, le train avance d’abord doucement puis prend de la vitesse, ce n’est plus un catapultage à partir de l’arrêt. Cependant, cette première était quand même pas mal.
Je l’ai refait tout devant et là, j’ai vraiment bien apprécié ! J’ai beaucoup plus ressenti l’accélération.

La déco : pas mal. Disons que ca reste dans la nouvelle direction qu’a prise le parc mais en mieux. Pour moi en tout cas. C’est pas tags et bordel à gogo comme ailleurs. Beaux jeux de lumières dans l’attraction. Un point négatif/neutre : le « monstre » du loop ne sert strictement à rien, on le voit à peine. Et, tiens, j’y pense, j’ai pas vu les chauves-souris non plus ! Et puis, je ne sais pas si c’est parce que j’ai pas eu de chance, mais les deux fois, le « show » du lancement était uniquement en néerlandais…

EN BREF : je suis tout de même très positif sur cette réhab/nouveauté. C’est vraiment un atout pour le parc à mon avis. C’est à faire. ;)

Alors, pour les lumières, ça n'a rien avoir avec la pub... Dans la première flèche, ce sont des flash.

(Fredodarkride sur AmeWorld)

W.W :mrgreen: