[Walibi Rhône-Alpes] Mystic - Infinity Coaster Gerstlauer (2019)

Merci pour les photos Rémy ! Le parc vient à son tour d'en poster :

52842306_2483950734966124_2853903870092902400_o.jpg


52725380_2483950704966127_757867492143005696_n.jpg


52886988_2483950761632788_5886053946736246784_o.jpg


Facebook Walibi Rhône-Alpes

Le wave turn est toujours là. 8-)
 
Peut-être que ça n'est qu'une illusion dûe à la couleur beige, mais j'ai aussi l'impression que la structure de poteaux a été travaillée de manière être la plus épurée possible. Ce qui, chez Gerstlauer, relève du miracle...

2e49b2ed-2a3c-4037-9c3e-9eb776eae320.jpg


--
Comme vous le savez, les projets connaissent souvent un bon nombre de versions avant d'être validés, et c'est souvent intéressant de voir le cheminement effectué pour en arriver au résultat final  :-) . Fabien Manuel (designer à la CDA) nous présente justement sur son Instagram une version thématique alternative de Mystic :

https://www.instagram.com/p/BuWHJ8-A8cz/
 
Mathis a dit:
Fabien Manuel (designer à la CDA) nous présente justement sur son Instagram une version thématique alternative de Mystic :

Version Alternative VS version définitive, c'est souvent la version Low Cost qu'on voit et qui est retenue  :mdr:

C'est dommage pour le Zero G Stall remplacé par un simple Zero G Roll, bien que ça soit l'une des meilleures inversions sur un coaster.

Merci pour les photos  :love:
 
Un bon 0G Roll (avec du floatting donc un vrai) est un excellent élément pour moi. Je ne peux pas comparer avec un 0G Stall par contre...
 
Perso, et même si ça se joue a pas grand chose je pense préférer un Zero-G roll bien nerveux (genre celui de Wildfire) à un Zero-G Stall.
 
Pour le Zero-G Roll, oui lorsque l'on regarde la vidéo officielle de 2017, cet élément a changer, tout comme certaine proportions je pense...

Pour les photos officielles, elles sont en retard par rapport à celle des membres bien plus actif....Merci à ceux qui poste régulièrement ;-)
 
Il n’y a pas de single rider...mais depuis 2 ans un « 4Pass »...perso en haute saison je m’en prends un à chaque fois, donc pas d’attente 😜

Pour info la tour du lift est à moitié faite , la première montée et la première descente aussi, plus qu’a les connecter...bref a cette vitesse la semaine prochaine c’est terminée
 
[JULIΣN] a dit:
Es ce vraiment utile ? Même en haute saison, j'ai jamais eu des temps d'attente supérieur à 10min.
Après avec ce nouveau coaster, à voir.

Oui..... Et non... J'ai pu connaître des samedi d'août avec en effet des 10min d'attente, mais pour le reste on est sur du timber, bambooz river et autre avec 1heure d'attente, Halloween n'en parlons même pas...
Perso je vais souvent (car en étant à moins d'1 km. J'ai un pass) le dimanche après midi et j' ai juste envie de profiter sans ces attentes qui gâchent le plaisir.
En parlant d'attente le parc est bien conscient du problème avec l'apparition depuis 2 ans d'écrans indiquant les délais pour aider les visiteurs à équilibrer ces temps d'attente. Vivement une application.
 
Je suis passé certains week-end d'août et le parc peut être très blindé (bon je ne restais pas dans le parc dans ce cas bien sûr  :fou:).

Le jour où le parc était le plus chargé que j'ai vu c'était le 16 août l'année dernière, les attentes étaient monstrueuses dès le matin.

Ma technique est d'y retourner un autre jour quand les attentes sont un peu longues pour moi  :mdr: Et ça commence dès 15 minutes  :-P
 
Rem10 a dit:
Le jour où le parc était le plus chargé que j'ai vu c'était le 16 août l'année dernière, les attentes étaient monstrueuses dès le matin.

Le weekend du 15 août est toujours chargé pour n'importe quel parc ^^
 
Looping10 a dit:
Le weekend du 15 août est toujours chargé pour n'importe quel parc ^^
Je m'en doute^^ J'y allais juste pour faire l'ouverture de Timber en faite  :mdr:

Mais c'était juste pour dire que c'est possible de voir Timber a plus d'une heure (1h20 de mémoire dès le matin) et des attentes assez importantes partout à WRA au moments les plus chargés de l'année. D'ailleurs ils avaient utilisés les champs en face du parc (de l'autre côté de la route) pour garer des voitures, c'est la seule fois où j'ai vu ça.
 
Peu d'évolution visibles de l'extérieur depuis les 5 derniers jours :