[Walibi Rhône-Alpes] Mystic - Infinity Coaster Gerstlauer (2019)

Capture_d_e_cran_2018-08-30_a_14.07.38.png

Par communiqué de presse, Walibi Rhône-Alpes  vient d'annoncer sa nouveauté 2019 : un Infinity coaster de chez Gerstlauer, comprenant une drop verticale :-) (bon on s'en doutait un peu, mais maintenant c'est confirmé  :evil:)

- 575 mètres de long
- vitesse de 85 km/h
- 31 mètres de haut.

Pour les travaux, le parc va devoir fermer les karts et déplacer les Sombreros.
Ouverture en 2019, sans date plus précise pour le moment  :?
 
TheCoasterfan a dit:
C'est des belles stats tout ça ! Hâte de voir le rendu final!

D'ailleurs aucun aperçu du layout final a part la vidéo que King a fait ? Histoire d'avoir quelqur chose d'officiel!

Non, rien d'autre d'officiel de la part du parc  :wink:
Etonnant, aucune trace de launch non plus.
 
En même temps, il n'a jamais été question de launch, si ? Juste une vague histoire de freinage en trois temps.
 
Juste par rapport au parc spirou, ils ont annulés depuis longtemps leur projet donc walibi rhônes-alpes aura bien l'exclusivité du lift vertical :)
Sinon il sera un peu court c'est vrai mais bon on fait avec...
 
Ca dépendra de l'intensité, si elle est présente ça sera déjà bien. Si c'est mou ça sera une autre histoire...

En tout cas j'ai hâte de voir tout ça se faire, ça s'annonce sympa. Par contre vu la zone du parc choisie ça sera dur d'avoir des photos (hors construction verticale).
 
Si le freinage final est bien en 3 temps avec un retour en arrière, ça paraîtra sûrement un peu plus long. Avec une belle thema, un bonne intégration et une storyline immersive, l’experience sera intéressante !  :mrgreen:
 
Théma et storyline ? T'es sûr que tu ne t'es pas trompé de parc ? O_O
Nan plus sérieusement je pense que si il y a une théma elle sera très soft comme Timber malheureusement !
 
alexlitactiti a dit:
Théma et storyline ? T'es sûr que tu ne t'es pas trompé de parc ? O_O
Nan plus sérieusement je pense que si il y a une théma elle sera très soft comme Timber malheureusement !

Alors oui je me suis peut être emballé mais en attendants, avec Timber et Festival City ils se sont quand même bien amélioré par rapport au reste du parc quasi vide niveau thématique ! Donc j’en attend tout autant avec ce futur gerstlauer.  :wink: :mrgreen:

(PS : même si elle est pas folle et vraiment pas spécialement approfondie, Timber a quand même une storyline.  :lol:)
 
On a pas besoin  d'une storyline pour tous les coasters ! Si le parcours est bon, l'attraction dout se suffire à elle même. Que l'intégration soit soignée, ok, ça évite les trucs super moches, mais les storylines, c'est vraiment gadget. Voir parfois chiant quand elles s'accompagne d'un pré-show à se taper avant chaque ride.

Bref, j'espère qu'on aura le droit à un bon petit coaster. C'est quand même ouf qu'en si peu de temps, le parc passe d'un one two punch composé d'un boomerang et une wild mouse à un duo GG - Infinity. 575m, pour un parc de cette envergure, ça me parrait parfaitement dans les clous. C'est aussi plutôt dans la moyenne de ce que fait Gerstlauer habituellement (pour comparaison, Anubis, c'est 600m). Pour moi, pas besoin de storyline ou de théma super poussée pour en faire un super ajout pour le parc. (après, s'ils balancent de la grosse théma, je dis pas non bien sur)
 
alexlitactiti a dit:
Théma et storyline ? T'es sûr que tu ne t'es pas trompé de parc ? O_O
Nan plus sérieusement je pense que si il y a une théma elle sera très soft comme Timber malheureusement !

Il est temps d'aller faire une petite visite du côté des Avenières.... Pour un parc de cette taille, si la théma de la zone Explorer's Adventure te parait soft, il va peut-être falloir revoir tes exigences à la baisse...  :?
 
Mathis a dit:
Il est temps d'aller faire une petite visite du côté des Avenières.... Pour un parc de cette taille, si la théma de la zone Explorer's Adventure te parait soft, il va peut-être falloir revoir tes exigences à la baisse...  :?

Ah bah quand on a fait phanta ça rabaisse le niveau de tout le reste ahah.
Nan franchement j'aime bien la théma mais bon elle reste relativement "simple".
 
En toute objectivité la thema de Timber et sa zone est peut être simple, mais pas radine, pas au rabais, de bon goût et bien réalisée.
C’etait inespéré de la part du parc à l’époque, et c’est très encourageant pour la suite.
 
alexlitactiti a dit:
Ah bah quand on a fait phanta ça rabaisse le niveau de tout le reste ahah.
Nan franchement j'aime bien la théma mais bon elle reste relativement "simple".
On le sait tous que très peu de parc peuvent battre Phantasialand niveau théma.
Mais pour juger une théma il faut aussi juger par rapport a la taille et aux ambitions du parc.
 
Quand on voit le budget des groupes  Universal, Disney et même de parcs comme Phanta ou E-P c'est sur qu'aucun parc de l'ampleur de WRA pourra rivaliser.

Mais je trouve la nouvelles théma de WRA depuis 2016 sympa malgré l'immersion inférieure à celle qu'on peut trouver dans les parcs cités au-dessus. C'est simple mais efficace et ça donne un plus indéniable au parc.
 
Les gars, vous être en train de comparer des parcs d'envergures mondiales à un parc régional.. :mdr:

Quand je suis allé à WRA j'ai été très agréablement surpris par les zones qui ont étés refaites, c'est fait avec goût et très jolie. Quand on voit l'état de la zone Skunk, on peut que se dire que ça sera génial. Alors n'attendons pas une grosse théma et une storyline de ouf, mais simplement un coaster intégré avec goût dans une zone qui sera entièrement refaite pour l'occasion. J'ai hâte d'aller voir ça!  :love:
 
Justement pour enchaîner sur le sujet de la thématisation, personnellement je pense que le thème du futur coaster et de la zone qui l’entourera sera un peu hawaïenne, plutôt semblable à Exotic World de Walibi Belgium. Je vais vous expliquer pourquoi je pense ça :

Premièrement en me baladant sur le site de Fabien Manuel, je suis tombé sur des concepts arts de boutique pour Walibi RA, et on peut y voir 3 stands, dont un sur le thème Explorer Adventure, Festival City, et enfin un sur le thème « Tiki » :





Mais au final je ne sais pas si cette boutique à été faite, car les dernier concepts arts et photos montrent plutôt une boutique comme celle ci :




Et en deuxième exemple je voudrai vous parler du concept art de la nouvelle entrée de WRA, sur lequel on voit des drapeaux qui désignent encore une fois Explorer Adventure, Festival City et un « Tiki » :



Voilà après je sais que ce ne sont que des concept art, et les parcs Walibi étant reliés les uns aux autres par la CDA ça ne serait pas surprenant que ça ne veuille rien dire, mais ça ne serait pas surprenant non plus que les parcs WRA et WB aient une zone thématique en commun. Donc voilà encore une fois ce ne sont que des hypothèses de ma part, rapport à ce que je vois sur les concepts arts, et ça n’est en aucun cas officiel, mais je le poste quand même au cas où vous auriez d’autres Idées ou si vous aviez envie d’en discuter. Très bonne journée à vous !  :-D :mrgreen:
 
Personnellement j'aurais bien vue un thème sur "Skunk" qui est le groupe de rock de walibi si je ne me trompe pas ? Et du coup avoir une zone consacré au Rock et à la musique dans ce coin là. Mais après au vue des concept que tu proposes sur le thème tiki j'ai envie de dire pourquoi pas. :-)